[SFR ST 7] BootLoop, et peut être aussi "SoftBrick"

  • Auteur de la discussion BySpyK
  • Date de début
B

BySpyK

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
HEY !

Bon, possesseur d'un téléphone SFR Startrail 7, j'ai reset mon téléphone aux formats d'usine, tout simplement à la base car le Google Play Store ne marchait pas, et du coup, le reset s'est bien passé, puis, une mise à jour de mon appareil m'est proposée, via les paramètres systèmes. J'envisage donc de la faire.
(référence V02_160115_STARTRAIL7_ALTICE_MP),
Mais, à la fin de la mise a jour, une icone d'Android couché sur le dos le ventre ouvert, laissant échapper un symbole signifiant "Attention !" de son ventre, avec le message : ERREUR s'affiche.

Ma réaction : roll

J'ai tout de même essayé avant de démarrer le téléphone, mais il fait ce que d'après ce que j'ai appris grâce au dieu d'internet :google:, il rebootait sans arrêt.
Donc, j'ai essayé de le reset depuis le BIOS, je l'appelle comme ça mais je ne suis pas sur que c'est ce menu la, si je dis pas de conneries (Bouton VOLUME + & -, bouton POWER), donc le bios étant en chinois total (Car le StarTrail 7 utillise un processeur MediaTek, qui est donc une marque chinoise,) j'ai regardé un tuto sur internet :google:, avec un ordi portable (pas besoin de le préciser mdr,) et j'ai bien tout suivi, ça avait l'air de marcher, mais, même problème, et cette fois-ci, même plus accès au fameux menu ou je suis passé juste avant afin d'à priori reset le système. Donc, j'ai trouvé un autre "menu magique", je ne sais pas comment il se nomme celui-ci :lol:

J'ai appuyé sur les boutons (POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN + HOME), j'ai essayé tous les choix qui m'étaient proposés dans ce fameux menu, (Recovery, Fast Boot,

(j'ai essayé de fast boot avec une image d'android que j'avait téléchargé sur un autre forum, ou des gens avaient le même problème mais sur un autre téléphone, or ce n'est pas le même que moi, mais on sait jamais, j'ai quand même essayé, mais ça n'a bien sur pas marché, en plus, ce téléphone étant récent, il est difficile de trouver des ROM a boot)

et une autre option démarrage normal, il me semble que celle-si s'appelle en anglais "normal boot" ou un truc du genre. Mais chaque option me ramenait à la même image que tout à l'heure, avec le fameux message "ERREUR", mais cette fois-ci, à la place de "ERREUR", il y'a marqué "Commande inconnue".

Donc, quelques jours plus tard, ayant abandonné la recherche, je me suis dit que j'étais plutôt motivé à continuer à chercher la solution, mais, quand j'ai voulu l'allumer, une vibration mais l'écran reste noir, peut être faudrait-il brancher l'alimentation, je ne sais pas trop, je vais essayer, je pense que c'est pour ça que le téléphone black screen, mais revenons au fameux téléphone inutilisable, en faisant des recherches sur le net, encore une fois, j'en ai constaté que des gens avaient presque exactement le même problème, en voulant installer des custom ROM, (pas comme moi, moi c'était une MAJ, donc rom officiel, pas custom, mais c'est la même chose, vu qu'on reste sur le même souci) et qui avaient leur téléphone entièrement inutilisable, donc ils appelaient ça un hardbrick (en gros il me semble que c'est quand c'est hardware, materialisé, genre que c'est le processeur qui à un souci, qu'il est abîmé...), ou un softbrick, qui est plutôt mon cas, car aucune mauvaise manipulation ne s'est produite, le téléphone n'est j'amais tombé depuis que je l'ai acheté (il y'a 5 mois environ à l'heure ou j'écris ce sujet).

Enfin, c'est pas forcément parce que il n'est pas tombé qu'il n y a pas forcément de problème hardware, mais, personnellement je pense vraiment que c'est software, car là nous parlons d'une MAJ qui bug, (je pense que c'est un bug car le téléphone était branché sur secteur lors de la MAJ) donc forcément c'est software.

Et nous revenons du coup à l'heure ou j'écris ce message, j'espère que quelqu'un trouvera une solution, car je n'ai pas envie de gaspiller mon argent à acheter un nouveau téléphone alors que l'ancien n'a même pas tenu un an ! :hurt1:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,

As-tu accès au recovery ou au bios encore ???
Ou bien le téléphone n'a plus aucune réaction ??
 
B

BySpyK

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Non, je n'ai pas accès au bios, par contre j'ai accès au Recovery mais toutes les options me ramènent vers le même écran "Aucune commande".
 

Sujets en relation

Haut Bas