[Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion aky78
  • Date de début
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #1


~~~ Tutoriel mise a jour le 29/04/15 100% fonctionnelle ~~~
Bonjour à toutes et a tous ! :D

Aujourd'hui c'est un tutoriel exclusif phonandroid qui vous permettras de grandement améliorer les performances GPU de votre samsung Galaxy s6 ( tout les variantes du galaxy s6 classique ) ! :wink:

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

>Explication et théorème :
Comme vous le savez, l'écran du galaxy s6 est un Quad HD d'une résolution monstrueuse de 2560x1440 pixels avec une densité de 577ppp. Voila mais tout cela est jugé inutile par la grande majorité des utilisateurs. En effet la différence entre du Full HD et du Quad HD est quasi inexistante pour l’œil humain. d’ailleurs l'oeil humains ne distingue plus la differences à partir de 350ppp.

De plus Cette grande densité de pixel occupe beaucoup le GPU. Un écran QHD demanderais 50% de ressources en plus au GPU qu'un écran FHD. C'est d’ailleurs à cause de cela que le galaxy s6 est légèrement à la traine en terme de performance graphique. MAIS vous allez pouvoir arrangez tous cela ! en réduisant la résolution du galaxy s6 ! Vous ne verrez même pas la difference au niveau de la qualité , mais vos performance seront grandement amélioré. :frime1:

[ note : les problèmes de compatibilité ont été corrigé dans la mise a jour du tutoriel ! ]






- Un Samsung Galaxy S6 SM-G920F
- Accès ROOT Nécéssaire. voir tuto ici : root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t116927.html
-Un recovery custom : http://www.phonandroid.com/forum/in...8-6-0-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t119219.html
Screen Resolution Info gratuite sur le playstore :
- L'application Resolution Changer Pro Gratuite sur le Playstore :




/!\ ETAPE 0 : toujours une sauvegarde de vos données avant toute manipulations. /!\

ETAPE 1:

> Entrer dans l'application Resolution Changer Pro et accorder lui les droit root.
> Passé le mini tutoriel de l'application, vous atterrissez ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


> Dans Width , entrer la valeur 1080 puis validé "OK" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


> Dans Height entrer la valeur 1920 puis validé "OK" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


> Dans Density (DPI ) entrer la valeur 480 puis validé "OK" :
1430276289-screenshot-2015-04-29-04-57-41.png


> Enfin, cocher la case "Enable" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


> ( optionnel ) si aucune modification ou changement d'aptitude de l'ecran n'est observer, forcer l'arret de l'application puis retourner y.

Vous allez voir , dans un premier temps que l'interface est devenu grossier comme ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ETAPE 2:

> Eteigner votre Appareil puis fait un Wipe DALVIK et Wipe Cache.

> Ensuite, redemarrer votre smartphone, une fois l'optimisation automatique des applications terminée, vous pouvez voir que l'interface rentre enfin dans l'ecran :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour verifier si la résolution a bien été changé , rendez vous dans l'application Screen Resolution Infos vous devriez obtenir ces resultats :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila ^^ vous pouvez dès aprésent faire des benchmark ou tout simplement essayer dans les jeux pour observé la difference ^^

NOTE : POUR CEUX QUI ONT EFFECTUÉ CE TUTORIEL AVANT LE 29/04/15. REFAITE CETTE VERSION CORRIGÉE. LES APPLICATIONS ALTERNATIVE NE SONT PLUS NÉCESSAIRE CAR LES PROBLÈMES DE COMPATIBILITÉ ONT ÉTÉ RÉSOLU.

VOS RETOURS SONT LES BIENVENUES​
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: [Tutoriel] [ROOT] Booster et amélioré les performances gpu de son galaxy S6 SM-G920F

Salut

Merci du partage . Je me demandais si justement tu avais des BENCHMARKS , pour voir la différence ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Re: [Tutoriel] [ROOT] Booster et amélioré les performances gpu de son galaxy S6 SM-G920F

salut , je les exécutent tout de suite ^^ sous différent applis benchmark, et je les upload !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Re: [Tutoriel] [ROOT] Booster et amélioré les performances gpu de son galaxy S6 SM-G920F

Résolution FULL HD :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et maintenant , résolution Quad HD :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



sur 3D mark , ice storm unlimited , bon ce bench la n'est pas flagrant car se lance en 720p quelque soit la resolution de l'apareil. on observe tout de même 2 fps de gagner a chaque fois :

en Full HD :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en Quad HD :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


VOS AVIS SONT LES BIENVENUES ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: [Tutoriel] [ROOT] Booster et amélioré les performances gpu de son galaxy S6 SM-G920F

Merci à toi l'ami [WINKING FACE] Effectivement il y a du plus niveau Score .
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Bonsoir à tous, merci pour le tuto, et ça fonctionne très bien et ça n'altère en rien les performances de la bete :D
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Slimlolo a dit:
Bonsoir à tous, merci pour le tuto, et ça fonctionne très bien et ça n'altère en rien les performances de la bete :D

Avec plaisir :D et c'est une Exclusivité Phonandroid ! wink
 
W

wanjieming

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
32
Points
6
  • #8
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Il sert à rien ce tuto, à part faire perdre knox et Samsung Pay
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #9
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

wanjieming a dit:
Il sert à rien ce tuto, à part faire perdre knox et Samsung Pay

Un bonjour ne serais pas de trop.

Deplus, çe n'est pas ce tuto qui fait perdre Samsung Pay et Knox mais le fait de rooter son S6. Donc de base toute personne s'engagent dans ce tuto à déjà perdu Samsung pay et Knox avant même de faire ce tuto. Comme il est dit, il permet de booster les performance gpu ainsi que de limiter l'effet throttle. Après chacun y vois sont intérêt. Mais le fait que toi tu ne le vois pas, n'est pas le cas de tout le monde.

Bonne journée :super:
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
wanjieming a dit:
Il sert à rien ce tuto, à part faire perdre knox et Samsung Pay

Un bonjour ne serais pas de trop.

Deplus, çe n'est pas ce tuto qui fait perdre Samsung Pay et Knox mais le fait de rooter son S6. Donc de base toute personne s'engagent dans ce tuto à déjà perdu Samsung pay et Knox avant même de faire ce tuto. Comme il est dit, il permet de booster les performance gpu ainsi que de limiter l'effet throttle. Après chacun y vois sont intérêt. Mais le fait que toi tu ne le vois pas, n'est pas le cas de tout le monde.

Bonne journée :super:

+1
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

wanjieming a dit:
Il sert à rien ce tuto, à part faire perdre knox et Samsung Pay
Déjà bonjour, ensuite si il t'intéresse pas, pourquoi tu viens le lire ?
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Il savait pas quoi faire Cedric :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

J'ai l'impression ouais.
Encore un..... :D
 
Nyzoka

Nyzoka

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
41
Points
6
  • #14
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

SUper ! ca c'est tres prometteur ! Merci beaucoup ! Manip effectué avec succé ! je suis meme descendu jusqua 1366X768 340dpi (entre HD et FullHD) par contre je rencontres quelque petit bug d'affichage sur certains elements, (Indicateur de Zoom, interface) rien de bien genant MAIS ca reste tout de meme imparfait ^^ je vais essayer de passer par une autre appli du meme genre pour comparer ! je vous fait un retour si je decouvre de nouvelle choses ! ;)

Edit: les autre appli du meme type son bien moins performante... ^^' rien de nouveau donc, Wait and see ! l'aventure Galaxy s6 ne fait que commencer !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #15
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Nyzoka a dit:
SUper ! ca c'est tres prometteur ! Merci beaucoup ! Manip effectué avec succé ! je suis meme descendu jusqua 1366X768 340dpi (entre HD et FullHD) par contre je rencontres quelque petit bug d'affichage sur certains elements, (Indicateur de Zoom, interface) rien de bien genant MAIS ca reste tout de meme imparfait ^^ je vais essayer de passer par une autre appli du meme genre pour comparer ! je vous fait un retour si je decouvre de nouvelle choses ! ;)

Edit: les autre appli du meme type son bien moins performante... ^^' rien de nouveau donc, Wait and see ! l'aventure Galaxy s6 ne fait que commencer !


Merci pour le retour :D
 
S

sylius2014

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
21
Points
0
  • #16
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

bonjour,
un GRAND MERCI A TOI !!!!!! ;)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #17
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

sylius2014 a dit:
bonjour,
un GRAND MERCI A TOI !!!!!! ;)

Salut ,

Derien, Avec plaisir évidemment :) :mrgreen:
 
M

Marvinguez

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #18
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Cela augmente t-il aussi la durée de la batterie ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #19
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Marvinguez a dit:
Cela augmente t-il aussi la durée de la batterie ?

la batterie, théoriquement oui. mais je peux pas vraiment te dire de ma propre expérience car j'ai une utilisation trop intensive pour voire la différence ;)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #20
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

DP volontaire :

Nouveau Bench avec GFX BENCH qui seras beaucoup plus parlant ! ;)

Avant le tuto , en QuadHD :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Apres le tuto, en Full HD:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On passe de ~900 à ~1500 ! :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Salut

Merci aky78 . Donc si je lis bien , ton tuto fonctionne nickel maintenant. Sans besoin d'applications alternatives ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #22
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

coyote950 a dit:
Salut

Merci aky78 . Donc si je lis bien , ton tuto fonctionne nickel maintenant. Sans besoin d'applications alternatives ?

Exacte même le clavier fonctionne niquel, :D et au cas ou vous avez envie de revenir au QuadHD, vous pouvez activer ou désactivé via l'applications puis redemarre ! Le passage du FHD <=> QHD et inversement se fait instantanément !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

aky78 a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Merci aky78 . Donc si je lis bien , ton tuto fonctionne nickel maintenant. Sans besoin d'applications alternatives ?

Exacte , :D et au cas ou vous avez envie de revenir au QuadHD, vous pouvez activer ou désactivé via l'applications puis redemarre ! Le passage du FHD <=> QHD et inversement se fait instantanément !
Ok . Bon boulot en tout cas et merci [WINKING FACE]
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #24
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Avec plaisir ! ;)
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #25
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Bonsoir du coup si on est rooter avec ping-pong ça ne fonctionnera pas?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

bubub a dit:
Bonsoir du coup si on est rooter avec ping-pong ça ne fonctionnera pas?
Salut

Si ça doit fonctionner, tu es root donc c'est bon [WINKING FACE]
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #27
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

coyote950 a dit:
bubub a dit:
Bonsoir du coup si on est rooter avec ping-pong ça ne fonctionnera pas?
Salut

Si ça doit fonctionner, tu es root donc c'est bon [WINKING FACE]
J'ai pas de recovery custom.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

bubub a dit:
coyote950 a dit:
bubub a dit:
Bonsoir du coup si on est rooter avec ping-pong ça ne fonctionnera pas?
Salut

Si ça doit fonctionner, tu es root donc c'est bon [WINKING FACE]
J'ai pas de recovery custom.
Ah ok , tu ne veux pas mettre TWRP ?
Le soucis avec le recovery stock , c'est qu'on ne peut pas faire de wipe dalvik . Alors je ne sais pas si ça va passer !
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #29
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

coyote950 a dit:
bubub a dit:
coyote950 a dit:
bubub a dit:
Bonsoir du coup si on est rooter avec ping-pong ça ne fonctionnera pas?
Salut

Si ça doit fonctionner, tu es root donc c'est bon [WINKING FACE]
J'ai pas de recovery custom.
Ah ok , tu ne veux pas mettre TWRP ?
Le soucis avec le recovery stock , c'est qu'on ne peut pas faire de wipe dalvik . Alors je ne sais pas si ça va passer !
C'est bon j'ai fait un wipe avec Flashfire, et ça fonctionne très bien [emoji6]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

bubub a dit:
coyote950 a dit:
bubub a dit:
coyote950 a dit:
bubub a dit:
Bonsoir du coup si on est rooter avec ping-pong ça ne fonctionnera pas?
Salut

Si ça doit fonctionner, tu es root donc c'est bon [WINKING FACE]
J'ai pas de recovery custom.
Ah ok , tu ne veux pas mettre TWRP ?
Le soucis avec le recovery stock , c'est qu'on ne peut pas faire de wipe dalvik . Alors je ne sais pas si ça va passer !
C'est bon j'ai fait un wipe avec Flashfire, et ça fonctionne très bien [emoji6]
Ok super [WINKING FACE]
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #31
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Hello,

faite un Wipe cache partition dans le recovery stock :mrgreen:
 
M

master-i

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #32
Re: [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

c'est possible de le faire sans installer twrp etc..? J'ai la version STOCK rooté.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #33
Re: Re : [Tutoriel] Booster et amélioré les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

master-i a dit:
c'est possible de le faire sans installer twrp etc..? J'ai la version STOCK rooté.

Hello, oui j'ai essayer en faisant un simple wipe cache partition dans le stock recovery. ça ma l'aire de bien fonctionné ;)
 
A

Anonymous

  • #34
Bonsoir à tous. Voila ma question
Etant en 5.1.1 nouvelle maj, je pense qu'on ne peut pas optimiser les performances pour le moment. Ai je raison?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #35
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Slimlolo a dit:
Bonsoir à tous. Voila ma question
Etant en 5.1.1 nouvelle maj, je pense qu'on ne peut pas optimiser les performances pour le moment. Ai je raison?

Hello, oui pour l'instant impossible vu que le root du 5.1.1 n'est pas encore sortie...
 
A

Anonymous

  • #36
Je me doutais bien. Merci à toi
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #37
Slimlolo a dit:
Bonsoir à tous. Voila ma question
Etant en 5.1.1 nouvelle maj, je pense qu'on ne peut pas optimiser les performances pour le moment. Ai je raison?
Bonsoir tout le monde. J'ai fais la mise à jour en 5.1.1 du S6 de ma femme. Avant de faire cette MAJ le S6 était rooté et j'avais fais la modif pour passer en 1920/1080.
Aujourd'hui avec la 5.1.1 elle est toujours avec la même résolution. Conclusion : pour avoir cette modif en 5.1.1 faite la avant de faire l'upgrade [emoji2]
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #38
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

nnrs1 a dit:
Bonsoir tout le monde. J'ai fais la mise à jour en 5.1.1 du S6 de ma femme. Avant de faire cette MAJ le S6 était rooté et j'avais fais la modif pour passer en 1920/1080.
Aujourd'hui avec la 5.1.1 elle est toujours avec la même résolution. Conclusion : pour avoir cette modif en 5.1.1 faite la avant de faire l'upgrade [emoji2]

Hello

Génial, merci pour l'astuce mais il faut y avoir penser avant de faire la mise à jour vu que avec celle ci, impossible de downgrade...
 
A

Anonymous

  • #39
Bonsoir nnrs1, bizarre pourtant tu n'es pas root. Moi aussi je l'avais avant mais elle est revenue à la normale avec la maj
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #40
Vous avez peut-être fait la mise à jour d'une manière différente. Et que l'une des manières la conserve :|
 
A

Anonymous

  • #41
Moi par odin
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #42
9b5360a206bf69cb605433cc856125ad.jpg

23d0e1e141f440921d054cc56cde74a4.jpg

J'ai root avec Knox en 0X1 quand j'étais en 5.0.2
Et flashé la Rom avec odin pour passer en 5.1.1
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #43
Bizarre... @Slimlolo tu as peut-être fait un wipe ou désactiver le tweak via l'application avant de faire la maj. Je suis quasiment sûr que le tweak est conservé si il est activé pendant la mise à jours. :/
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #44
Une fois le S6 sous la 5.1.1, j'ai fais un wipe cache
 
A

Anonymous

  • #45
Wipe cache partition en recovery stock?
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #46
Slimlolo a dit:
Wipe cache partition en recovery stock?
Yes. J'ai juste flashé la Rom officiel Samsung. J'ai rien flashé d'autre
 
A

Anonymous

  • #47
Cool si ca fonctionne pour toi ;-)
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #48
Pas pour moi, pour ma femme.
Moi, je suis toujours en 5.0.2 rooté avec le kt-kernel sur mon S6.
J'attends le root avant d'upgrader
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #49
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Hello,

Tuto réalisé en 5.1.1 et fonctionnel :) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #50
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #51
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

enzuccio21 a dit:
Bonsoir aky

Tu es roote en 5.1.1?

Bonsoir , oui :)
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #52
And how did you do that?
Désolé j'étais sur XDA[emoji3]

Comment as tu fais?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #53
enzuccio21 a dit:
And how did you do that?
Désolé j'étais sur XDA[emoji3]

Comment as tu fais?

Pour le Root ( version Alpha , mais possible version final sur XDA, j'ai pas vérifié depuis ) :

--> root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t116927-180.html#p1838869 (post #198 )

Pour le Recovery ( version final ) :

--> installer-le-recovery-twrp-2-8-6-2-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t119219-20.html#p1838883 (post #30 )

j'ai rencontré quelque bug d'affichage sur youtube à cause du root alors j'ai flasher La rom xtrestolite-pure-edition-1-0a-662mb-galaxy-s6-sm-g920f-t119381.html en version 5.1.1 via TWRP.
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #54
aky78 a dit:
enzuccio21 a dit:
And how did you do that?
Désolé j'étais sur XDA[emoji3]

Comment as tu fais?

Pour le Root ( version Alpha , mais possible version final sur XDA, j'ai pas vérifié depuis ) :

--> root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t116927-180.html#p1838869 (post #198 )

Pour le Recovery ( version final ) :

--> installer-le-recovery-twrp-2-8-6-2-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t119219-20.html#p1838883 (post #30 )

j'ai rencontré quelque bug d'affichage sur youtube à cause du root alors j'ai flasher La rom xtrestolite-pure-edition-1-0a-662mb-galaxy-s6-sm-g920f-t119381.html en version 5.1.1 via TWRP.
Ah OK mais tu es en knox 0X1 je pensais que c'était un root "Knox untripped"
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #55
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

enzuccio21 a dit:
Ah OK mais tu es en knox 0X1 je pensais que c'était un root "Knox untripped"

Oui je suis en Knox 1 . Je l'ai été depuis le debut, ayant root avec CF_auto_root des la réception :^)

Ce root Declenche knox effectivement .
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #56
Pour l'instant je préfère rester avec knox je l'utilise au boulot
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #57
Excellent tuto, astuce au top ! Merci pour le partage
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #58
S5Haze a dit:
Excellent tuto, astuce au top ! Merci pour le partage

Hello, Avec plaisir l'ami :D
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #59
hello

super tuto

Merci ! :happy1:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #60
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Avec plaisir ^^ bonne journée ;)
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #61
Slt :hello:
Bon bah ça fonctionne toujours :D
Merci :)
Puis c'est vrai que visuellement on voit aucune différence :super: ça sert plus à rien de nous inventer de meilleurs définition nos yeux les capte plus :mdr1:
 
hc4ever62

hc4ever62

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #62
tres bien merci pour l'astuce mais j'ai perdu l'image de l'icone Galerie. Une solution?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #63
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

hc4ever62 a dit:
tres bien merci pour l'astuce mais j'ai perdu l'image de l'icone Galerie. Une solution?

Hello, desoler pour reponse si tardive mais en desactivant le tweak, ton icone galeries reviens ? Je n'ai pas ce problèmes sur mon s6.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #64
Bonjour ce tuto est-il fonctionnel avec un s6 edge plus (sm-g928f) ??? merci d'avance ! :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #65
doriandu44 a dit:
Bonjour ce tuto est-il fonctionnel avec un s6 edge plus (sm-g928f) ??? merci d'avance ! :D

Salut

Si tu es root je pense que ça doit passer ! Fais un backup avant et tentes :wink:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #66
Yop all,

coyote950 a dit:
doriandu44 a dit:
Bonjour ce tuto est-il fonctionnel avec un s6 edge plus (sm-g928f) ??? merci d'avance ! :D
Fais un backup avant et tentes :wink:

Ouep suis plutôt d'accord, si tu trouves les mêmes lignes de codes ça fonctionnera sans souci :super:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #67
Hello, j'ai essayer avec un edge il y a longtemps un peu. Ça marche mais la fonction "people edge" seras indisponible. Sinon pour le reste ça marche.
 
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
587
Points
0
  • #68
Bonjour,
juste avant de se lancer dans la manip, est-elle bien valable pour la version 5.1.1 rooté XtreStoLite et sans besoin de flash wipe et dalvik ? et le retour est-il tout aussi facile ? et les applis fonctionnent elles toutes ou seulement certaines ? J'ai cru lire que oui, mais ce n'est pas clair,...pour moi.
Mes questions sont toutes betes, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des FC ou autres erreurs.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #69
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

bootsy a dit:
Bonjour,
juste avant de se lancer dans la manip, est-elle bien valable pour la version 5.1.1 rooté XtreStoLite et sans besoin de flash wipe et dalvik ? et le retour est-il tout aussi facile ? et les applis fonctionnent elles toutes ou seulement certaines ? J'ai cru lire que oui, mais ce n'est pas clair,...pour moi.
Mes questions sont toutes betes, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des FC ou autres erreurs.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hello, oui tout marche niquel , et le gain en performances en toujours aussi bien :super:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #70
Fait un backup avant ton flash dans tous les cas bootsy, ça te permettra de récuperer ton tel dans le même état qu'avant ton dernier flash si tu as un souci :super:
 
R

raelsan80

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
40
Points
0
  • #71
Bonjour.

Quelqu'un a remarqué une amélioration batterie ?
Car je la trouve désastreuse sur s6
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #72
Bonjour, pas vraiment remarque de changmt mais je trouve que l'autonomie n'est pas si desastreuse que ça :/ en tout cas dans mon côté
 
R

raelsan80

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
40
Points
0
  • #73
J'avais un note 4 je le regrette lol. L'autonomie léger je trouve . Le note 4 même en usage intensif était au top. Le s6 j'hésite à m'en servir. Dommage. Je ferai plus la même erreur
 
Y

yano213

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #74
Merci pour se tuto, c'est d'ailleurs se tuto, cette option qui m'a poussé à rooter mon S6, j'en ai marre de cette course a la resolution qui sert a rien, et pouvoir passer l"ecran en FullHD est juste une excellente idée ! Si en plus j'arrive à grapiller un peu de batterie et perf (Bon sa c'est pour craner sous Antutu MDR) et qu'en plus je ne vois pas de différence sur l'interface... Alors la je dis chapeau !

Merci pour ça :merci: :merci:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #75
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

yano213 a dit:
Merci pour se tuto, c'est d'ailleurs se tuto, cette option qui m'a poussé à rooter mon S6, j'en ai marre de cette course a la resolution qui sert a rien, et pouvoir passer l"ecran en FullHD est juste une excellente idée ! Si en plus j'arrive à grapiller un peu de batterie et perf (Bon sa c'est pour craner sous Antutu MDR) et qu'en plus je ne vois pas de différence sur l'interface... Alors la je dis chapeau !

Merci pour ça :merci: :merci:

Hello, Avec plaisir :mrgreen: :super:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #76
Bonjour fonctionne pour moi sur s6 edge plus mais l'interface ne revient pas comme avant dommage ..
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #77
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

doriandu44 a dit:
Bonjour fonctionne pour moi sur s6 edge plus mais l'interface ne revient pas comme avant dommage ..

Pour le edge plus c'est normal. Le calcul de la densité n'est pas la même. Je n'est pas l'appareil sur moi. Mais en faisant tes petit calcul, tu peux trouver la relation exact pour du 1920p sur la taille de ton écran.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #78
Bonjour, oui il faut que je calcule pour mon s6 edge + :D
C'est vite fait :)
Merci
 
djkiff49

djkiff49

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #79
Salut à tous :hello: j'ai le s6 edge+ mais le dpi me parait faible pour la diag de l'écran comment savoir le bon rapport pour la resolution 1080 par 1920? Deuxième question je rencontre beaucoup plis de lag meme apres avoir effectué les wipe dalvik et cache étrange :? Et de même jai perdu l'affichage de la galerie comment la récupérer. Si quelqu'un a des idées ? Merci :amen:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #80
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

djkiff49 a dit:
Salut à tous :hello: j'ai le s6 edge+ mais le dpi me parait faible pour la diag de l'écran comment savoir le bon rapport pour la resolution 1080 par 1920? Deuxième question je rencontre beaucoup plis de lag meme apres avoir effectué les wipe dalvik et cache étrange :? Et de même jai perdu l'affichage de la galerie comment la récupérer. Si quelqu'un a des idées ? Merci :amen:


Hello, tu peux calculer ici :



dans "Horizontal Pixels (x-axis)" tu met 1080"

dans "Vertical Pixels (y-axis)" tu met "1920"

et dans "Diagonal Screen Size (inches)" la taille de ton écran en pouces . Donc pour le Edge Plus c'est 5.7

et d'après mes résultats, dans densité ( Dpi ) tu devrais choisir entre 386 et 420 .
 
djkiff49

djkiff49

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #81
Yes j'ai calculé et trouvé le bon dpi merci :) d'ailleurs apres un second essais le tel à planté redémarrage 3x et toujours le même problème. Il marquait appel d'urgence uniquement :shock: heureusement que j'avais fait un backup :vieux-smiley: j'ai appris de mes erreurs lol. En revanche toujours pas résolu le problème de l'icône galeries photos :( :(
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #82
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

djkiff49 a dit:
Yes j'ai calculé et trouvé le bon dpi merci :) d'ailleurs apres un second essais le tel à planté redémarrage 3x et toujours le même problème. Il marquait appel d'urgence uniquement :shock: heureusement que j'avais fait un backup :vieux-smiley: j'ai appris de mes erreurs lol. En revanche toujours pas résolu le problème de l'icône galeries photos :( :(

c'est a dire l'icone galerie photos ? peut tu nous envoyer un screenshot de ton problèmes ? :hello: merci
 
djkiff49

djkiff49

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #83
Yep je veut biên mais ou envoyé le fichier?je doit etre con lol je voit nul part pour l'insérer et autre grooos souci de taille. . Cest le cas de le dire, cest la taille du clavier qui es devenu boulimique. . Que faire
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #84
Tu peux l'uploader ici et nous envoyer le lien résultant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
djkiff49

djkiff49

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #85
J'ai uploader sur drive voici l'icône galerie qui reste blanche et le clavier
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #86
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

djkiff49 a dit:
J'ai uploader sur drive voici l'icône galerie qui reste blanche et le clavier

t'es sur un S6 edge ?
 
djkiff49

djkiff49

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #87
Edge+
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #88
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

djkiff49 a dit:

Il faudrais peut être augmenter la densité, et faire un wipe dalvik cache si cela n'a pas été fait.. sinon je vois vraiment pas :/
 
djkiff49

djkiff49

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #89
Pour ce qui es du dpi jai essayé plusieurs en vain.. quand je reboot je fait un wipe cache puis dalvik et quand le tel reboot il reste sur la page ou cest censé me demandé le code pin mais rien.appel d urgence uniquement. Donc obligé de restauré
 
djkiff49

djkiff49

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #90
Pourtant il y avait du bon en gain et je suppose de batterie également

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #91
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

djkiff49 a dit:
Pour ce qui es du dpi jai essayé plusieurs en vain.. quand je reboot je fait un wipe cache puis dalvik et quand le tel reboot il reste sur la page ou cest censé me demandé le code pin mais rien.appel d urgence uniquement. Donc obligé de restauré

Peut-être tout simplement pas compatibles alors :/


Ha oui pas mal le gain
 
djkiff49

djkiff49

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #92
Il me le decris comme le sm g928i au lieu de f mais il me semble que cest normal ;)
 
djkiff49

djkiff49

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #93
Oui je comprend pas non plus. Je voit pas l'incompatibilité pour une dalle.. bizarre cette hisoire. Pourtant l'idée me plaisait bien :) moin de ressource gpu ram et donc batterie. Bha oui c'est beau la uhd mais ca tire [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #94
Oui c'est dommage , peut être aura-t-on la solution un jour :mrgreen:
 
L

Lele2b

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
37
Points
0
  • #95
merci pour le partage super tutto
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #96
Hello, avec plaisir ;)
 
E

Ern0x_liberty

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #97
Bonjour, déjà merci à toi @aky78 pour ce tutoriel,

je voudrais savoir si cela marche toujours, et si ça amélioré les jeux niveau graphisme du type ( Gta san andreas ).
Et savoir si toute les applications étais compatible ou non du fait du changement de résolution ? Merci à toi ! Bonne soirée.

Ern0x_Liberty WebDev.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #98
Salut,

certaines applications bloquent les fps et la résolution. C'est le cas de GTA san andreas ou encore Real racing 3 qui bloque a 30 fps. Sinon le reste adapte le fps par rapport a
la résolution et c'est la que vous pouvez y voir une certaine différence.

Sinon oui le tuto marche encore.
 
B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
71
Points
6
  • #99
Bonjour

C'est probablement l'un des tutos les plus utiles du forum, je t'en remercie :)

Par contre, il faut arrêter avec l'argument voulant qu'on ne distingue rien au-delà d'un certain seuil de DPI: c'est totalement faux et ça n'a jamais été prouvé puisque ça dépend de l’œil de la personne
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #100
Re: Re : [Tutoriel] Booster et améliorer les performances gpu de son Galaxy S6 SM-G920F

Bigemul a dit:
Bonjour

C'est probablement l'un des tutos les plus utiles du forum, je t'en remercie :)

Par contre, il faut arrêter avec l'argument voulant qu'on ne distingue rien au-delà d'un certain seuil de DPI: c'est totalement faux et ça n'a jamais été prouvé puisque ça dépend de l’œil de la personne

Bonjour, avec plaisir.

Quand à l'argument, c'est pourtant un fait scientifique. Bien sûr cela dépend des personnes mais l'ecartype est vraiment très minime. Cela dépend surtous de la distance a laquelle tu regarde ton écran. Et pour une distance moyenne des utilisateurs dans le monde entier c'est à dire, 25~30 cm L'oeil ne distingueras plus la différence.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ésolution_spatiale_des_images_matricielles

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'argument est donc vrai !

Bonne journée
 
Haut Bas