[Résolu] Bonjour j'ai besoin d'éclaircissement

  • Auteur de la discussion XxSokaxX
  • Date de début
X

XxSokaxX

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Étant inscrit sur ce forum depuis peu à la suite d'une recherche sur un sujet, j'ai remarquer plusieurs tutos et autres sur les ROM/ROOT etc. Bien que je ne pense absolument pas avoir tout saisi vu le nombre incalculable de différente Abréviations , versions et ainsi de suite, je me suis rattacher à un topic pour mon Galaxy S4 GT i9505.

Je compte tester une ROM Officiel n'y trop haute, n'y trop base pour voir un peu comment cela fonctionne.

Le topic en question est celui-ci : firmware-officiel-i9505xxuhpk2-xef-android-5-0-1-lollipop-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t163693.html

J'ai donc commencer à suivre les explications, j'ai télécharger Odin 3_v3.12.3 ; Samsung USB Driver v1.5.61.0 Ainsi que le Firmware en question qui est en cours de DL.

Étant débutant j'aimerai avoir un peu plus d'informations en complément de ce tutoriel si vous le voulez bien,

A savoir :

- J'ai cru apercevoir sur certain topic qu'il faut être déjà ROOT pour procéder à un FLASH sur sont smartphone, le tutoriel ne le précise pas, j'en suis donc dispensé ? Je sait que certaines ROM sont déjà rooté mais peut-êtres n'est-ce que pour les custom et non les ROM Officiel.

- Parfois j'ai cru lire également qu'il faut utiliser un mode recovery à installer en plus pour certaines ROM etc, non indiqué dans le tutoriel également, je pense pas que ce soit un oublie mais j'aimerai êtres sur pour faire correctement l'installation du Firmware pour limiter les risque de problème par la suite.

Je vous remercies d'avance pour votre temps et votre aides,

Bonne journée.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Bonjour j'ai besoin d'éclaircissement

Salut, la rom que tu vas installer est un firmware officiel, donc pas besoin de root ni de recovery. Tu le suis pas à pas et tout se passera bien.
Si tu le souhaites, tu trouveras dans ma signature un lexique pour les différents termes utilisés sur le forum, et en général.
;)
 
X

XxSokaxX

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
20
Points
0
  • #3
Re: Bonjour j'ai besoin d'éclaircissement

Tipiak a dit:
Salut, la rom que tu vas installer est un firmware officiel, donc pas besoin de root ni de recovery. Tu le suis pas à pas et tout se passera bien.
Si tu le souhaites, tu trouveras dans ma signature un lexique pour les différents termes utilisés sur le forum, et en général.
;)

Daccord bon est bien je vais tester ça dés que c'est fini de télécharger,

Ah oui j'était tomber sur un lexique en surfant sur le forum et pas moyen de le retrouver aujourdhui :super:

Merci pour ta réponse.
 
X

XxSokaxX

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
20
Points
0
  • #4
Re: Bonjour j'ai besoin d'éclaircissement

Voilà firmware installer sans encombres, merci à toi et aux forum, tout y est bien expliqué c'est une mine d'or :super:

Sujet résolu,

A bientôt.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #5
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: Bonjour j'ai besoin d'éclaircissement

XxSokaxX a dit:
Voilà firmware installer sans encombres, merci à toi et aux forum, tout y est bien expliqué c'est une mine d'or :super:

Sujet résolu,

A bientôt.
Avec plaisir.

@Tekken : merci. :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #7
Re: Bonjour j'ai besoin d'éclaircissement

Tipiak a dit:
@Tekken : merci. :super:

Salut tipiak :hello:
avec plaisir :wink:
 
Haut Bas