[Résolu] Bonjour j'ai besoin d'éclaircissement

  • Auteur de la discussion XxSokaxX
  • Date de début
X

XxSokaxX

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Étant inscrit sur ce forum depuis peu à la suite d'une recherche sur un sujet, j'ai remarquer plusieurs tutos et autres sur les ROM/ROOT etc. Bien que je ne pense absolument pas avoir tout saisi vu le nombre incalculable de différente Abréviations , versions et ainsi de suite, je me suis rattacher à un topic pour mon Galaxy S4 GT i9505.

Je compte tester une ROM Officiel n'y trop haute, n'y trop base pour voir un peu comment cela fonctionne.

Le topic en question est celui-ci : firmware-officiel-i9505xxuhpk2-xef-android-5-0-1-lollipop-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t163693.html

J'ai donc commencer à suivre les explications, j'ai télécharger Odin 3_v3.12.3 ; Samsung USB Driver v1.5.61.0 Ainsi que le Firmware en question qui est en cours de DL.

Étant débutant j'aimerai avoir un peu plus d'informations en complément de ce tutoriel si vous le voulez bien,

A savoir :

- J'ai cru apercevoir sur certain topic qu'il faut être déjà ROOT pour procéder à un FLASH sur sont smartphone, le tutoriel ne le précise pas, j'en suis donc dispensé ? Je sait que certaines ROM sont déjà rooté mais peut-êtres n'est-ce que pour les custom et non les ROM Officiel.

- Parfois j'ai cru lire également qu'il faut utiliser un mode recovery à installer en plus pour certaines ROM etc, non indiqué dans le tutoriel également, je pense pas que ce soit un oublie mais j'aimerai êtres sur pour faire correctement l'installation du Firmware pour limiter les risque de problème par la suite.

Je vous remercies d'avance pour votre temps et votre aides,

Bonne journée.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Bonjour j'ai besoin d'éclaircissement