[Résolu] Bloquer les MAJ Samsung

  • Auteur de la discussion Gotcha26700
  • Date de début
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #1
Bonjour,

Pour le moment j'attends de voir un peu ce que va donner les propositions de Samsung (si, tant est si bien qu'elles changent encore pour la France...) puisqu'à la lecture de ce message samsung-shop-aucun-geste-prevu-de-dedommagement-pour-la-gene-occasionne-t158615-200.html#p2229760 il est permis d'espérer.

Du coup, pour retarder l'imminence d'une MAJ joliment averti par le constructeur que l'autonomie de ma batterie aller fondre comme neige au soleil dès le 31/10 je voulais anticiper ce fait en bloquant les interventions divines.

Question simple : si c'est possible, comment faire ??
Merci pour votre aide :)

[EDIT]
Solution donnée : bloquer-les-maj-samsung-t160790-60.html#p2267191
 
D

david916

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #2
Re: Bloquer les MAJ Samsung

des pistes..ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

du moins, c est ce que je viens de faire sur le mien...on verra bien!
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #3
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Cool, merci !
Donc si j'arrive à décrypter ce qu'il se dit, il faut utiliser quelque chose comme : pour désactiver des packages bien précis.

Je vais déjà tester une solution gratuite et voir si ça fonctionne.
Merci !!

[EDIT]
Tester la solution gratuite et je ne trouve pas les packages mentionner :'(
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Bloquer les MAJ Samsung

De toutes façons pas besoin d'une appli payante, la ligne de commande suffit (depuis un émulateur de terminal ou adb shell) :
pm disable com.samsung.xxx.xxx
pour chaque appli avec le nom de l'appli tel que listé dans l'article.

Mais à condition d'être root, ce qui doit etre nécessaire à 99,9%
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #5
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Oui certainement, quand on connait la technique "il suffit de" comme toujours... sauf que perso j'ai d'autres passes-temps et comme mon terminal n'est pas rooté...
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Alors sans le root, sauf erreur de ma part c'est impossible de désactiver ces applis système, que ce soit en ligne de commande ou via une appli tierce, payante ou pas.

P.S. tu fais ce que tu veux comme passe-temps, une partie des miens c'est justement d'essayer d'aider les gens ici et j'ai déjà reçu des réponses plus agréables à lire... je me retire donc sur la pointe des pieds.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Salut,
tu veux bloquer des mises à jours de ROM ou d'applications ?
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #8
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Celles de la ROM.
Ce n'est que temporaire, le Note 7 n'a plus d'avenir mais j'attends de savoir s'il y aura comme en Corée une proposition sur le futur Note 8 ce qui me rassurerai grandement.

Je ne suis pas parvenu à la rooter et finalement, j'utilise énormément le dossier virtuel donc je ne pense vraiment pas forcer le root ^^
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #9
Re: Bloquer les MAJ Samsung

bonjour .
si Samsung décide de bloquer la charge de la batterie a 60% , cela ne sera pas fait par une mise a jour du firmware mais par la même méthode que le blocage l'IMEI .
il leur suffira de changer la valeur de l'item 812 de la mémoire Non Volatile
actuellement :

NV 810 : valeur de la tension pour 0% 3200mv = 80DC
NV811 : valeur de la tension pour 50% 3700mv = 740E
NV812 : valeur de la tension pour 100% 4200mv = 6810

60% : NV812 3800mv = D8E0

c'est aussi simple que cela un code Hex(xadécimal ) a changer
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #10
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Je ne pensais pas avoir posé une question si "technique" ^_^
Disons que si ça peut aider quelque uns à patienter comme moi.

Merci pour ce retours yakapa40 !

Aussi simple certes mais pour un non root est-ce une opération réalisable ?
 
A

Anonymous

  • #11
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Bonjour Yakapa40,
Mais on en revient à la nécessité d'être root, non ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Gotcha26700 a dit:
Celles de la ROM.
Ce n'est que temporaire, le Note 7 n'a plus d'avenir mais j'attends de savoir s'il y aura comme en Corée une proposition sur le futur Note 8 ce qui me rassurerai grandement.

Je ne suis pas parvenu à la rooter et finalement, j'utilise énormément le dossier virtuel donc je ne pense vraiment pas forcer le root ^^

Si tu souhaite désactiver les mises a jour OTA, normalement c'est dans :
paramètres > a propos de l'appareil > mise a jour logicielle >> DÉCOCHER mise a jour auto.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #13
Re: Bloquer les MAJ Samsung

pour un tel non rooté c'est réalisable uniquement dans un centre agée Samsung (qui refusera de faire la manip) car il n'y a a ma connaissance qu'un seul logiciel ( développé par Qualcomm ) qui permet de changer les valeurs de la mémoire Non Volatile sur un tel non rooté

par cette technique ( changement de la valeur NV812 ) le tel affichera toujours une valeur 100% mais la batterie ne sera chargée en réalité qu'a 60% et l'utilisateur ne verra pas le changement sauf au niveau de l'autonomie du tel

edit :
salut coredump
pour un simple utilisateur comme nous , il faut activer le mode diagnostic ( ingénieur pour les tels non Samsung ) qui est le niveau au dessus du root , pour pouvoir changer une valeur de la mémoire Non Volatile

pour ceux qui font de la programmation : les valeurs NV810 811 et 812 sont dites " flipped " donc on les lit par groupe de deux de droite a gauche
exemple pour NV812: 6810 on lit 1068 en hex donc 4200 en décimal )
 
D

david916

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #14
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Et si, plutot que de chercher a retablir des valeurs de memoire volatiles....on cherchait plutot a eviter qu elles ne soient changees en premier lieu ?
Pour moi (mais je peux me tromper..) en installant un package disabler ( meme si il coute entre 0.7 et 2 euros) et en desactivant 3-4 pachages ( pas besoin du root, a priori...) cela semble possible.
Du moins c est ce qui est rapporte dans d autres forums / reddit..
Perso: pas de root + EZ disabler () ..j ai pu desactiver ces packages...on verra bien
Vous en pensez quoi?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #15
Re: Bloquer les MAJ Samsung

pour ma part je n'ai pas dis qu'il fallait rétablir les valeurs de la mémoire ( ce tel est un danger potentiel avec risque d'explosion ) , j'ai simplement apporté une preuve que si Samsung décide de brider la charge du note 7, il ne sera pas assez bête pour le faire que par une mise a jour qui ne passera pas sur beaucoup de tels a commencer par les rootés mais par un autre moyen .
 
D

david916

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #16
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Je te rejoins sur le fait indeniable quant a la dangerosite de ce phone...c est d ailleurs pour cela que je renverrai mon note 7 des que samsung daignera me faire parvenir les fameuses etiquettes de retour.(..pas de nouvelles depuis on dernier appel au SAV... :mad: )
En tous cas, merci pour ces eclairages tres techniques sur ces memoires volatiles...
Jusque la, je pratique du 50-80% en slow charging uniquement , car je n ai pas de phone a part le note7...
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #17
Re: Bloquer les MAJ Samsung

la Batterie : oui ce type de batterie peut exploser dans les cas suivants
courant de charge trop élevé : plus de la moitié de la capacité
mauvaise gestion du seuil critique de charge : entre 80 et 100%
surchauffe anormale de la batterie
courant de décharge trop élevé ( court circuit d'un composant ( processeur modem écran mémoire .... )

point de vue personnel sur le problème du note7

Samsung n'est pas le concepteur de tous les éléments du tel ( batterie , circuit intégré qui gère la gestion de la charge ... ) mais gère très bien depuis fort longtemps la commande de ces éléments mais avec le note 7 : nouvelle carte mère énormément de nouveaux composants + nouvelle batterie = une multitude de facteurs nouveaux qui combinés entres eux dans une ou plusieurs situations risquent d'entraîner l'explosion de la batterie ; la destruction de la mémoire donc impossible d'étudier les données enregistrées avant la destruction du tel

si Samsung décide de brider la charge de la batterie a 60% c'est peut être suite a des doutes sur la combinaison de la phase de charge critique associé a une surconsommation simultanée de la batterie donc il va pour la sécurité de tous de ne pas contourner les dispositifs de bridages s'ils sont mis en place

il est également fort judicieux pour ceux qui utilisent encore un note 7 de le charger en charge lente 0,5 ampéres a 1 ampère suivant les chargeurs
pour ceux qui souhaites connaitre l'intensité de charge de leur tel il existe plusieurs applications gratuites qui le font très bien et pour ma part j'utilise
Galaxy Charging Current lite:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #18
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Merci beaucoup yakapa40 pour cet éclairage technique mais instructif !
 
S

Search_ID

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #19
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Je pensais que les màj passaient par une appli système nommé "Mise à jour logicielle", du coup il suffirait de faire :

Paramètres > Mise a jour logicielle >> Désactiver MÀJ logicielles programmées.
Ensuite , c'est là qu'on pourra désactiver définitivement les maj en faisant :

Paramètres > Applications > puis dérouler le menu en haut à droite et sélectionner "Modifier les paramètres du système" > Ré-appuyer une nouvelle fois sur le menu en haut à droite puis sélectionner "Afficher les applications système" puis décocher "mise a jour logicielle".
Revenir ensuite dans Paramètres > Applications > puis dérouler le menu en haut à droite
et sélectionner "Afficher les applications système" > Descendre jusqu'à "Mise à jour logicielle" et appuyer dessus > Dans "Informations sur l'application", aller dans "Notifications" et désactiver tout ça.

La prochaine màj qui bloquera la batterie à 60% se comportera comme pour une màj classique d'android je pense, comme on avait pu le constater sur les 1ers modèles de Note7. Donc il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Doots44 a dit:
Je pensais que les màj passaient par une appli système nommé "Mise à jour logicielle", du coup il suffirait de faire :

Paramètres > Mise a jour logicielle >> Désactiver MÀJ logicielles programmées.
Ensuite , c'est là qu'on pourra désactiver définitivement les maj en faisant :

Paramètres > Applications > puis dérouler le menu en haut à droite et sélectionner "Modifier les paramètres du système" > Ré-appuyer une nouvelle fois sur le menu en haut à droite puis sélectionner "Afficher les applications système" puis décocher "mise a jour logicielle".
Revenir ensuite dans Paramètres > Applications > puis dérouler le menu en haut à droite
et sélectionner "Afficher les applications système" > Descendre jusqu'à "Mise à jour logicielle" et appuyer dessus > Dans "Informations sur l'application", aller dans "Notifications" et désactiver tout ça.

La prochaine màj qui bloquera la batterie à 60% se comportera comme pour une màj classique d'android je pense, comme on avait pu le constater sur les 1ers modèles de Note7. Donc il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.

Salut,
c'est ce que j'ai expliqué plus haut à Gotcha26700 mais il ne m'a pas repondu pour savoir si c'était ça qu'il cherchait, car en efet si il y a mise a jour OS c'est par là que ca pourrait se bloquer :roll:
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #21
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Je ne savais pas par quel moyen Samsung comptait faire pour déployer cette MAJ. J'ai lu quelque part que ce serait via OTA.
Désolé de n'avoir pu donner plus d'explications.

@Doots44 : Sauf que je ne peux pas désactiver "MàJ logicielle" qui reste grisé :pleur4:
 
S

Search_ID

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #22
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Ha ? C'est bizarre, j'ai aussi le Note7 (le 2eme) et j'y ai accès. L'as-tu pris chez Samsung Shop ? Car peut-être qu'en l'ayant acheté chez un opérateur il est possible que ce dernier ait bloqué ça...
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #23
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Pourtant c'est bien le Gen2 aussi acheté chez Samsung Shop aussi mais moi j'ai beaucoup de services (packages) que je ne peux pas débloquer :'(
Ils sont grisés donc.
 
D

david916

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #24
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Peut etre a cause de ca, non?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Search_ID

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #25
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Je dis sûrement une bêtise, mais essaie d'activer le mode développeur pour voir si ça change quelque chose, c'est un truc que je fais tout de suite dès que j'ai un nouveau téléphone :
Paramètres > à propos du téléphone > infos logiciel > et tapote plusieurs fois sur "numéro de version".
En espérant que ce soit seulement ça qui empêche d'accéder aux packages, sinon je ne vois pas :-|
 
D

david916

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #26
Re: Bloquer les MAJ Samsung

david916 a dit:
Peut etre a cause de ca, non?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ceux qui utilient EZ package disabler....NE PAS METTRE A JOUR cette appli....voir ci dessus pourquoi.
 
D

david916

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #27
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Pour les non anglophones:
package disabler Pro ( samsung)
EZ package disabler :
Ces 2 Applis, dans leur derniere update...ont ete modifies afin de ne plus pouvoir desactiver les updates pousses par Samsung..

EZ package disabler Version 2.5 :
- Remove packages "com.samsung.android.rlc", "com.samsung.android,firmware.tsp" and "com.samsung.firmware.sensorhub"
- Support Polish (thanks to Marcin Malek)
- Improve descriptions of some packages

Ne pas les mettre a jour !!
 
S

Search_ID

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #28
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Je n'utilise pas ce genre d'appli, mais un grand merci pour cette info. C'est très fourbe de leur part je trouve! :nonon:
 
D

david916

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #29
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Samsung a du leur "forcer la main" ..( ou leur faire un petit cheque! :D )...pour faire passer les updates a 60% !
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #30
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Doots44 a dit:
Je dis sûrement une bêtise, mais essaie d'activer le mode développeur pour voir si ça change quelque chose, c'est un truc que je fais tout de suite dès que j'ai un nouveau téléphone :
Paramètres > à propos du téléphone > infos logiciel > et tapote plusieurs fois sur "numéro de version".
En espérant que ce soit seulement ça qui empêche d'accéder aux packages, sinon je ne vois pas :-|
Je l'avais déjà activé ce mode et donc bah j'ai un téléphone récalcitrant ! Déjà que je ne pouvais pas le rooter :mad:
 
S

Search_ID

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #31
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Bon et bien visiblement je me suis trompé, la màj bloquant la batterie à 60% vient de se faire automatiquement sans mon intervention.
Tant pis! :lol:
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #32
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Et la jauge plafonne bien à 60%
Bref la loose...
 
S

Search_ID

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #33
Re: Bloquer les MAJ Samsung

J'ai eu le malheur de laisser le wifi allumé et ça s'est fait tout seul.
J'ai encore renvoyé un mail à Samsung Shop pour demander la fameuse étiquette de retour que j'attends depuis 2 semaines, vivement que je m'en débarrasse et que je passe à autre chose, j'en ai marre de cette bande d'escro!
 
diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
91
Points
18
  • #34
Re: Bloquer les MAJ Samsung

On peut pas augmenter la batterie à 80%? J'ai bien fait de virer le WiFi du tel
 
diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
91
Points
18
  • #35
Re: Bloquer les MAJ Samsung

J'ai installé package Disabler premium, désactivé les mises à jours logiciel et opérateur et depuis j'ai pas eu de maj forcée
 
G

gsxrk7

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #36
Re: Bloquer les MAJ Samsung

La meilleure technique pour éviter les mises à jour mais qui n'est pas légale est de changer le numéro d'identification du téléphone...
Par contre faut-il être obligatoirement root pour le faire, ça je ne sais pas....
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #37
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Moi aussi, j'avais mis en pause la mise à jour puis au bout d'une semaine tout s'est fait tout seul...

Le souci c'est qu'avant j'avais un S7 Edge et qu'en septembre j'ai pris le Note 7 chez SFR. ça m'a coûté 502€ + 2 ans de réengagement.

Maintenant on me propose ou le remboursement des 502€ ou l'échange contre S7 Edge que j'avais déjà... Dans les deux cas je suis grave perdant car avec les 502€ je ne peux pas me payer un S7 Edge et si ils me font l'échange, j'aurais payé 502€pour passer d'un S7 Edge à un S7 Edge...
Dans tous les cas je suis réengagé 2 ans...

Je les ai eu plusieurs fois au tél (samsung), ils m'ont placé en cas particulier et plus de nouvelles depuis au moins 2 semaines.

Bref, aucun moyen pour revenir aux 100% de charge ?
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #38
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Bonsoir bdamien66,
Par rapport à ta demande pour revenir à 100 % de charge, ce que j'ai fait, tu peux flasher la dernière rom officielle disponible sur sammobile, flash via odin, et ensuite ne plus activer le wifi jusqu'à ce que tu puisses installer ez disabler package. Attention la version à installer après le flash n'est pas la dernière, puisqu'elle autorise Samsung à forcer la mise à jour fatale de limitation à 60 %. Si tu n'es pas familier de tout ça, il y a de très bons tutoriels ici ou ailleurs.
Bonne soirée
Lma1245
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #39
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Bonsoir,

Il faut donc tout raser ?
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #40
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Le tout étant de trouver comment installer l'ancienne version de ez disabler package.
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #41
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Salut Gotcha26700,
Il me semble que sur xda, ils mettent à disposition les anciennes versions. Par contre évidemment il faudra aussi bloquer les maj de l'application !!
Bref vivement que je reçoive mon Mi Mix version 256 giga pour renvoyer mon Note 7. C'est le meilleur smartphone que j'ai eu, mais Samsung a trop déconné hélas
Lma1245
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #42
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Ca devient du n'importe quoi... Maintenant la batterie va être bridée (au mieux !) ) 30%

Samsung n'a vraiment pas envie de réparer si encore sont-ils capable d'identifier le cause des défaillances. C'est rassurant pour les futurs modèles :-/
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #43
Re: Bloquer les MAJ Samsung

bonjour
et comment ferait Samsung pour réparer la cause identifiée ? ( pas assez d'espace prévu pour la dilatation normale du plastique de la batterie en fonction de la température )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #44
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Au moins auront-ils mis le doigt sur la fragilité de ce modèle... Mais du coup il pouvait envisager changer la batterie par un exemplaire plus petit et donc moins autonome.
Bref, on s'éloigne du sujet initial...
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #45
Re: Bloquer les MAJ Samsung

J'ai donc récupérer une ancienne version de mais évidement... la licence n'est valable que pour la dernière version donc : dans le cul Lulu ! :pleur4:

Je m'en sert quotidiennement de ce téléphone au boulot et le stylet n'est pas un gadget pour moi, sans parler du dossier virtuel qui permet d'avoir en gros comme un second téléphone avec soi.
Si encorele Note 8 pouvait pointer le bout de son nez mad1
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #46
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Gotcha26700 a dit:
Le tout étant de trouver comment installer l'ancienne version de ez disabler package.

j'ai téléchargé la version 1.5.0 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)/

activé la licence et apres avoir désactivé les 'Mise a jour logicielle' ET 'MàJ logicielle' tout en restant en WIFI plus de mise a jour pour le moment.... :super:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #47
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Hello
Perso j'ai fini par opter pour le mate 9 avec un stylet capacitif actif, et franchement je ne regrette pas mon choix.
Il ne manque que les fonctions spen, mais vu l'autonomie et les perfs du mate ça vaut le coup .
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #48
Re: Bloquer les MAJ Samsung

j'ai aussi un Mate 8 et tu verras a l'usage que le bouton Home fait defaut.. ( en tous cas pour ma part )
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #49
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Perso je ne m'en servais jamais sur le note 4, j'utilise les gestes de Nova. Donc pas de soucis pour moi ;-)
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #50
Re: Bloquer les MAJ Samsung

j'utilise aussi Nova mais le bouton Home est pratique quand ton tel est posé sur une table pour l'allumer et voir l'heure ou la date ( par exemple...enfin on s'éloigne du sujet initial :wink: )
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #51
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Didjet06 a dit:
j'utilise aussi Nova mais le bouton Home est pratique quand ton tel est posé sur une table pour l'allumer et voir l'heure ou la date ( par exemple...enfin on s'éloigne du sujet initial :wink: )
Pour ça sur le note 4 j'utilisais le reveil de l'écran avec un double tape sur l'écran, et sur le mate il suffit de mettre son doigt sur le lecteur d' empreinte ;-)
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #52
Re: Bloquer les MAJ Samsung

sur le mate il suffit de mettre son doigt sur le lecteur d' empreinte ;-)

oui situé a l'arrière... :0 , question de convenance personnelle mais c'est vrai que je n'ai pas de reproche particulier a faire au Mate 8
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #53
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Didjet06 a dit:
Gotcha26700 a dit:
Le tout étant de trouver comment installer l'ancienne version de ez disabler package.

j'ai téléchargé la version 1.5.0 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)/

activé la licence et apres avoir désactivé les 'Mise a jour logicielle' ET 'MàJ logicielle' tout en restant en WIFI plus de mise a jour pour le moment.... :super:
Bonjour Didjet06,
J'ai installé l'APK, pas de soucis. J'ai acheté la licence mais l'appli (dernière version) ne veut pas s'installer (automatique) :-/ Du coup pas de licence :-(
Et il doit être maudit mon exemplaire :evil:
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #54
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Salut,

je n'ai pas eu de licence a acheter, après avoir téléchargé l'appli en version 1.5.0 je me suis connecté en WIFI et l'appli s'est initialisée toute seule, puis j'ai pu désactiver les mises a jour...

la dernière version de EZ Package disabler est la 2.5.5 mais il ne faut pas utiliser celle ci
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #55
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Étrange moi ça me demande la licence et je n'ai pas très envie de tester le wifi...
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #56
Re: Bloquer les MAJ Samsung

tu es sur d'avoir téléchargé la 1.5.0 ?

la license s'active tres vite, ensuite tu coupes le WIFI puis tu désactives les 'Mises a jours logicielle' ET 'MàJ logicielle' dans ' system packages' et ensuite tu verras que tu peux laisser le wifi en permanence sans pb, en tous cas pour moi ça fonctionne...
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #57
Re: Bloquer les MAJ Samsung

J'ai suivi ton lien pourtant.

Si je l'installe que la dernière version via le plat store ça fonctionne (aillant acheté la licence...).
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #58
Re: Bloquer les MAJ Samsung

justement je n'ai plus l'impression que mon lien soit encore bon !!

si besoin je t'envoie la version 1.5.0 par mail...?
 
K

kerx11

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #59
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Didjet06 a dit:
justement je n'ai plus l'impression que mon lien soit encore bon !!

si besoin je t'envoie la version 1.5.0 par mail...?

Bonjour,
Pourrais-tu me l'envoyer STP.
Merci par avance.
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #60
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Bonjour,

oui bien sur sur quelle adresse ?
 
K

kerx11

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #61
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #62
Re: Bloquer les MAJ Samsung

c'est fait :wink:
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #63
Re: Bloquer les MAJ Samsung

J'ai pourtant vérifié et c'est bien le fichier APK correspondant à la version 1.5.0 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu avais donné plus haut).
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #64
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Et ca ne fonctionne pas pour toi ?
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #65
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Non hélas... problème de licence...
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #66
Re: Bloquer les MAJ Samsung

moi ça a fonctionné du premier coup et en quelques secondes...

peut etre que Samsung a mis son veto ?? :roll:
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #67
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Pas si on utilise les mêmes sources...
Bref c'est la loose...
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #68
Re: Bloquer les MAJ Samsung

alors je ne sais quoi te dire !

essaye de re-telecharger l'appli et au cas je peux te l'envoyer par mail...
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #69
Re: Bloquer les MAJ Samsung

On peut toujours essayer...

spambiengentil arobase gmail point com ^^
Merci
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #70
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Je te fais ca ce soir quand je rentre
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #71
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Merci.

Je viens de voir que Samsung vient de m'envoyer un Chronopost.
Je ne crois pas au père Noël mais un Note8 ça aurait été super xD
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #72
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Bonjour,

Pour tenir informer les irréductibles concernés, les diverses applications de blocage de paquets sont toutes inefficaces :pleur4:
Ceux qui comme Didjet06 on pu bénéficier de ces logiciels sous la forme normal (sans modification/pression de la part de Samy) sont des réels chanceux !!

MAIS ! :happy1:

Il existe une solution qui demande un tout petit peu de doigté et pas besoin d'être rooté :super:

Ce que j'ai donc fait : Dowgngrade avec full wipe vers la version N930FXXU2BPI7 histoire d'avoir une base totalement saine.
S'assurer auparavant que les pu*** de cloud et autres machin de sauvegardes sont efficace ce qui n'a pas était mon cas :roll:
Ensuite, suivre ce petit tuto [EN] :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je cite en clair :
Method #2: T-Mobile + Sprint + International Carriers (ONLY)
Tools you will need:
-Windows PC
-USB Type "C" Cable
-Note 7

Files to download to your PC:
-Samsung Smart Switch
-Solid Explorer
-S Package Disabler

Prepare your PC:
-Install Samsung Smart Switch for PC if you don't already have the drivers.
-Download the Solid Explorer apk to your PC and remember where it is.

Prepare your Note 7:
-Place your phone on airplane mode
-Take out the SIM and SD card out of the Note 7.
-If you have a package disabler, now it the time to enable all packages.
-On your Note 7, go to Settings---> Developer Options---> Scroll down and turn on USB Debugging, OEM Unlock and Verify Apps via USB. If you do not have Developers Option, click herefor instructions.

Block The Update:
-Connect your Note 7 to your PC via USB Type C Cable and wait for it to make a connection.
-On your PC, move the Solid Explorer apk and S Package Disabler onto your Note7. You can put it in any folder in the you want. As long as you know where to locate it.
-On your Note 7 go to Apps---> My Files---> locate Solid_Explorer2.2.2.apk and install it to your phone
-On the Solid Explorer App, go to the top left hand side of the screen. Tap on the "Settings" menu which the icon looks like 3 horizontal lines.
-A vertical tab will appear from the left. Tap on the small "gear" icon that is at the top.
-Scroll down and check off the box that says "Show root storage"
-Go back and click on the Settings menu and a lock icon will appear called "Root" Tap on that storage.
We will now install the packages that causes the firmware 60% batter to download and update. By Installing these files, it will bring them out of your root folder and make them useless. Depending on your carrier, you will not have some of these packages
-Go to System---> priv-app---> SOAgent---> click on the file SOAgent.apk and open file using "Package Installer"
-Go to System---> priv-app---> FotaAgent---> click on the file FotaAgent.apk and open file using "Package Installer"

Video Tutorial for Solid Explorer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


You may now exit the program, turn off Airplane Mode and place the SIM and SD Card back into your Note 7. The update process will try to run but then fail. You are now protected from any updates but in order to make the "fail" notification go away, follow the steps below with the S Package Disabler:

-On your Note 7 go to Apps---> My Files---> locate spackagedisabler.apk and install it to your phone
-Choose the "Enable Admin" button---> Tap on "ACTIVATE"
-Choose the "ACTIVATE APP" button---> Check box: "I have read and agree to all the terms and conditions above" and then tap on "CONFIRM"
-When the app loads, choose the "Search" Icon on the top right side of the app. Find the following packages and disable them by tapping on the package and then choosing the "Disable' bar:

com.sec.android.soagent
com.policydm
com.samsung.android.securitylogagent
com.wssyncmldm
com.samsung.sdm
com.samsung.sdm.sdmviewer
com.samsung.android.firmware.tsp
com.sec.android.fotaclient
com.policydm
com.tmobile.pr.adapt
com.samsung.sprint.setupwizard
com.sprint.ce.updater
com.sprint.w.installer
com.verizon.vzwavs
com.ws.dm
com.lookout
FotaAgent.apk com.wssyncmldm
SOAgent.apk com.sec.android.soagent
SPDClient.apk com.policydm
OMCAgent.apk com.samsung.android.app.omcagent
UrgentFWUpdateSensorHub.apk com.samsung.firmware.sensorhub
UrgentFWUpdateTSP.apk com.samsung.android.firmware.tsp

Enjoy your Note7!

La partie concernant l’effacement des alertes via les packages ne fonctionne pas.
Du coup, à chaque redémarrage du téléphone il vous faudra acquitter quelques alertes comme quoi les MAJ de Samy n'ont pas réussi. tongue

Et voilà, je conserve mon Note7 le temps d'avoir une réel solution de proposée (acceptable) sans le rooter, avec une batterie à 100%, le wifi et le Knox super utile pour la part :D
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #73
Re: Bloquer les MAJ Samsung

Gotcha26700 a dit:
Pour tenir informer les irréductibles concernés, les diverses applications de blocage de paquets sont toutes inefficaces :pleur4:
Ceux qui comme Didjet06 on pu bénéficier de ces logiciels sous la forme normal (sans modification/pression de la part de Samy) sont des réels chanceux !!

En effet j'ai essayer d'installer EZ Package disabler 1.5.0 sur mon Note 4 et impossible d'obtenir la licence, Samsung a du passer par la... ! :/
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #74
Bonjour,

En changeant de ROM cela ne permet pas de repartir sur du 100% ?
 
Gotcha26700

Gotcha26700

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
55
Points
6
  • #75
Oui à condition de bloquer les MAJ
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #76
C'est à dire ?

1/ Je change de ROM
2/ Je suis à 100%
3/ Je bloque les MAJ
4/ Je reste à 100%

C'est ça ?
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #77
Bonjour,

le plus simple est de passer sur Hydra rom et tu ne te soucies plus de rien, batterie a 100%, mon Note 7 v1 fonctionne parfaitement depuis plus d'1 mois
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #78
Salut Didjet, je fais ça comment stp ? C'est méga urgent, je viens d'avoir la mise à jour de samsung, le tél ne peut plus charger... Quand il sera éteint ce sera mort... Tu as un tuto pour moi stp ?
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #79
va sur Facebook et cherche le groupe Samsung Galaxy note 7 france, il y a un tuto super bien expliqué image par image et si tu as un soucis tu vois en direct avec Youness Banerrrami, il est super sympa...

j'ai suivi le tuto et tout a fonctionné nickel du premier coup !
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #80
Le groupe est fermé... J'espère qu'ils sont rapides...
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #81
demande a entrer dans le groupe, oui c'est rapide, je ne peux pas te parler en MP je suis trop jeune sur ce forum...

en attendant d'etre dans le groupe mets toi en economie energie au max sur ton tel
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #82
JE ne trouve pas le tuto... Il est en français ?
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #83
oui et avec des images

demandes a Youness ou cherche Hyfra rom
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #84
ça a fonctionné !!!!!!!!!! mon tél charge alors que je ne pouvais plus le charger !

J'attends que ça dépasse les 60% avec impatience !!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci Didjet06 !!!
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #85
Tu vas mm arriver à 100% Et voyant vert... :wink:
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #86
Oui là je suis à 68%, enfin je vais y arriver aux 100% lol
 
G

gsxrk7

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #87
Bonjour!
comment fait-on pour passer à l'étape 4: "On va passer du mode "Dowload" au mode "Recovery", étape la plus "difficile physiquement" !
Comment arrive-ton à l'écran de l’étape 4?

Et il n'est précisé nulle part où met-on "hydrarom.zip" et comment l'obtient-on?
Apparemment ça serait à mettre sur la carte micro sd mais ce n'est pas bien écrit...
Pouvez vous me préciser ces 2 choses svp?
Merci d'avance...
 
B

bdamien66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
67
Points
0
  • #88
à l'étape 4, quel est le numéro de la photo où tu es bloqué ?

Pour le hydrarom.zip il est bien précisé de mettre ce zip sur une micro carte sd, il est en téléchargement en étape 1.
 
G

gsxrk7

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #89
3 éme étapes : On va passer du mode "Dowload" au mode "Recovery", étape la plus "difficile physiquement" ! C'est là où je bloque.....
Comment fait-on pour arriver en mode recovery?
Comment arrive-t-on à la 1ere image de l'étape 4? D'ailleurs tu verras que sur cette 1ère image il y a une personne qui se pose la même question...

Par contre tu écris qu'en étape 1 il y a un lien de téléchargement alors soit je suis miro soit je suis à l'ouest..Je ne vois rien!!!
Pas grave, j'ai réussi à l'avoir...

Et autre question: j'ai regardé le tuto et je ne suis pas root..est ce que je dois cocher les cases "no root" et "no busy box" dans tout le tuto ou bien je fais comme dans le tuto et je serai root à la fin....Faut-il vraiment rooter pour éviter les mises à jour SAMSUNG?

Merci d'avance...
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #90
moi j'ai reussi la manip du premier coup et sans pb, j'ai suivi le tuto exactement comme c'est expliqué et je ne suis pas expert.

si tu as un soucis tu peux envoyer un MP a Youness, il te repondra...
 
G

gsxrk7

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #91
Et sais tu comment on arrive à la 1ère photo de la 4ème étape stp?
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #92
c'est expliqué dans les commentaires de l'etape 3 :

Il faut donc "Hard Reboot" en faisant les boutons (Power + Volume Bas) et tout de suite après quand l'écran est noir faire (Power + Home + Volume haut) pour avoir cet écran qui s'affiche !
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #93
apres quoi tu auras la premiere photo de l'etape 4, si ça n'a pas marché tu auras l'ecran normal du Note 7, dans ce cas tu repars depuis le debut de l'etape 2
 
G

gsxrk7

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #94
Je suis désolé mais je n'ai pas FB et je ne dois pas voir tous les commentaires..
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #95
ah oui dans ce cas c'est un peu plus compliqué alors...... :roll:
 
G

gsxrk7

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #96
si si c'est bon je vois tous les commentaires....
Alors question: est ce que à la fin de l'étape 4 on arrive directement à l'étape 5?
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #97
oui car le tel va chercher le fichier zippé avec hydra
 
G

gsxrk7

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #98
MERCI à toi....
Alors je t'embête encore un peu:
mon Note est d'origine et la question est : dois je suivre le tuto dans l'étape 5, photo 8, en cochant les cases comme c'est précisé ou bien je dois coché les cases "no root"? Voilà ce qui est écrit : "Si vous ne savez pas à quoi sert le root, mettez non à chaque option de ce menu et faites suivant !"
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #99
moi aussi il etait d origine, non pas besoin de rooter ce n est pas nécessaire, moi je ne l ai pas fait
 
D

Didjet06

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #100
coche ce qui est indiqué sur les photos, le root c'est apres l'installation de la rom si je me souviens bien et moi je ne l'ai pas fait, des que mon tel a redemarré comme sorti d'usine j'ai arreté et tout parametré
 
Haut Bas