Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Centralisation] Bloqué avec Odin | Tous les blocages connus avec Odin PC sous Android

Règles du forum Merci de ne poster ici que des tutoriels applicables à plusieurs smartphones Samsung. Le cas échéant, envoyez votre tuto dans la section Tutoriels du téléphone dont il est question.
Aucun topic de demande d'aide ne sera toléré dans cette section !

[Centralisation] Bloqué avec Odin | Tous les blocages connus avec Odin PC sous Android

Messagepar nico598862 » Ven 22 Mar 2013 14:34

Bloqué avec Odin

Tous les blocages connus avec Odin PC

Bonjour,
Je vois régulièrement des demandes d'aide de membres qui sont bloqués lors d'un flash avec le logiciel Odin PC.
Objectif : recenser toutes les situations où des personnes ont été bloquées lors d'un flash et quelles solutions peuvent être proposées pour finaliser le flash avec succès ! bigsmile

Si vous avez rencontré un problème de ce genre et que vous l'avez résolu, merci de m'en faire part pour que j'ajoute votre solution à ce guide.

Si vous êtes actuellement bloqué lors d'un flash et que vous souhaitez avoir de l'aide, vous pouvez soit poster directement sur le tutoriel concerné soit ici. Si vous choisissez la 2e option, merci de respecter ce qui suit, je n'apporterai aucune réponse dans le cas contraire.

Merci de mentionner les informations suivantes :

• Modèle de votre appareil
  • Version Android actuelle et souhaitée
  • Nom du firmware actuel et souhaité
  • Log Odin et/ou capture d'écran
  • Précisez exactement tout ce que vous avez fait.
De plus, assurez-vous d'avoir revu et essayé toutes les réglères générales et notes annexes.

REGLES GENERALES A RESPECTER POUR UN BON FLASH

• Avoir une batterie chargée à plus de 70%
  • Fermer les processus Kies via le Gestionnaire de tâches - il y en a 4~5 à fermer environ
  • Avoir un câble USB d'origine en bon état. Ne pas utiliser d'extension comme des hubs
  • L'appareil doit être en mode DOWNLOAD pour que le flash fonctionne. Le message "Do not turn off target" doit être affiché sur l'écran de l'appareil.
  • Avec Odin PC, on ne flashe que des fichiers ayant une extension en .TAR ou .TAR.MD5
  • Sauf si vous utilisez un fichier PIT, seules les caches AUTO REBOOT et F.RESET TIME doivent être cochées
  • Avoir un PC fonctionnel ! Et si possible, vous pouvez essayer depuis un autre PC (de bureau de préférence). Cela a déjà donné de bons résultats.
  • Changer de port USB en cas de problèmes. Les ports USB situés à l'arrière de l'unité centrale sont conseillés si vous avez un PC de bureau (carte mère).
  • Coupez vos protections antivirus, antimalwares... avant même de télécharger le firmware à flasher.
  • Le débogage USB doit être coché dans les options de développement.
  • Essayez de flasher avec une autre version de Odin.
  • Réinstaller les drivers USB. Normalement, un tutoriel est à votre disposition pour les installer manuellement (sans Kies). N'oubliez pas qu'après chaque désinstallation ou installation, il faut redémarre le PC.
  • Entre le moment où vous appuyez sur START et le message vert PASS!, ne touchez à rien du tout ! Certaines flashent peuvent durer plusieurs minutes donc patientez.
  • Après le message PASS! votre appareil doit redémarrer vu que vous avez coché Auto Reboot. A partir du moment où l'appareil redémarre, vous pouvez déconnecter le câble USB.
  • Essayer de retélécharger le firmware ou d'en prendre un autre.
  • Assurez-vous de flasher un fichier compatible avec le modèle de votre téléphone ! Exemple, les fichiers d'un appareil "LTE" ne sont pas les mêmes que ceux de la version classique "3G".
  • Réessayer avec la même configuration. La persévérance a payé plus d'une fois.
  • Odin est utilisé par des centres de réparation agréés Samsung donc réfléchissez à la méthode employée avant de critiquer cet outil.
  • Flasher avec Heimdall.

Notes annexes :
1/ Si un flash classique ne fonctionne pas , regardez dans la section Tutoriels de votre appareil. Selon les modèles, des tutoriels de "réinstallation propre" existent. Certains flashs ne pourront aboutir sans l'utilisation de fichiers complémentaires : une version complète ou un fichier PIT par exemple. Ces tutos de réinstallation propre intègrent normalement ces fichiers.

2/ Si après un flash réussi, vous êtes bloqué sur l'animation de démarrage : éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery. Sélectionnez Wipe data / Factory reset puis redémarrez.

3/ Informez-vous ! Sur certaines appareils comme le S2 ou le Note 1, il existe des firmwares "UNSAFE". Autrement, le fait de flasher ou de faire un wipe peut endommager l'appareil, voir le bricker. C'est notamment dans ce genre de situation que l'utilisation d'un fichier PIT est nécessaire, mais une perte de la mémoire interne peut être possible.

4/ Si vous n'y arrivez toujours pas malgré de multiples essais et que votre appareil est toujours sous garantie, aller voir un centre de réparation agréé Samsung par exemple. Ils sont tenus de vous le réparer, même si vous avez mis le root, changé X fois de ROMs, etc. Pour rappel, la garantie est de 1 an pour le vendeur et de 2 ans pour Samsung.

5/ Vous arrivez pas à lancer le mode Download ? Utilisez un JIG. (selon appareils)

LISTE DES BLOCAGES IDENTIFIES

Setup connection

Cela a déjà été résolu avec les solutions complémentaires suivantes :

• Lorsqu'on est bloqué sur Odin sur ce message, déconnectez puis reconnectez immédiatement le câble USB. Patientez le temps qu'Odin reprenne et termine le processus.

Cache.img

CF Règles générales et Notes annexes

Factoryfs.img

MIBIB

Cela ne concerne que certaines appareils comme le Ace car le message apparaît lors d'anomalies avec un fichier .ops
Assurez-vous que votre fichier .ops soit bien nommé de cette manière : cooper_v1.0.ops

NAND Write Start

Boot.bin

Can't open the specified file (Line: 1876)

CF Règles générales et Notes annexes et particulièrement la case Re-partition : elle ne doit pas être cochée. Cochez uniquement AUTO REBOOT et F. RESET TIME.

Autres messages

De manière générale, assurez-vous d'avoir bien tout respecté. Si cela ne change rien, essayez avec un fichier PIT en cochant la case Re-Partition.
Attention cependant, selon les modèles, les fichiers sont différentes. Exemple, vous avez un téléphone 32Go alors ne prenez pas un fichier PIT pour la version 16Go. La taille est souvent mentionnée dans le libellé du fichier PIT.

Ce post sera mis à jour au fil de nos mésaventures. tongue
Alors n'hésitez pas à partarger votre expérience pour m'aider à alimenter cette centralisation Odin PC. Merci d'avance.
Android Star
Android Star

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Centralisation] Bloqué avec Odin | Toutes les blocages connus avec Odin PC sous Android

Messagepar Tipiak » Ven 22 Mar 2013 14:36

Nickel Memphis : merci pour le partage. ;)
"On ne peut pas tout savoir, mais on peut savoir que l'on ne sait pas tout"

Spoiler: montrer
☆ ☆ ☆
Règlement du forum → lisez moi ici
● Lexique Phonandroïd :
● Remise au propre + root + flash pour Samsung Galaxy →
i9100 : ici / i9300 : ici / i9305 : ici / N7000 : ici / N7100 : ici
● S-Off + root + désimlock + déverrouillage bootloader pour HTC (tous modèles) :
● Le Sony Xperia pour débutant + guide Androïd : ici
☆ ☆ ☆
Modérateur global
Modérateur global

Re: [Centralisation] Bloqué avec Odin | Toutes les blocages connus avec Odin PC sous Android

Messagepar gab34 » Sam 23 Mar 2013 03:30

Excellente idée, voila qui va bien aider. :D
Samsung Galaxy SII - Version 4.1.2 stock
Kernel - D'origine
Version bb - I9100XXLS8
N° Version - IML74K.XWLSD
Root - PhilZ-cwm6-4.31
Désimlocké - Dialer avec CallRecorder - Ripple effect et Galerie du S3

TUTO: [i9100] Ajouter callrecorder au dialer ICS et JB --- Convertir un enregistrement audio en mp3
TUTO: [i9100] Reinstallation-Propre --- Rooté un S2 sous ics 4-0-3 sans triangle jaune

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TUTO: [S5660 - GIO] Root Gio --- changer l'icone de la batterie
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S2 - S3 - Gio

Messagepar Emilien » Sam 23 Mar 2013 19:03

Parfait !
Merci pour ce tuto, comme ça j'ai de la lecture quand je suis bloqué avec odin ;).
Emilien
Je suis un retraité de phonandroid, je ne suis plus actif dans la communauté. Je ne répond plus aux messages postés sur mes sujets et je ne met plus à jour mes tutoriels.
Webmaster et programmeur amateur.
Mon portfolio : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy Ace+ S7500
ROMs: Jelly Bean

Messagepar nico598862 » Sam 23 Mar 2013 19:54

Avec plaisir wink
Je pense que j'ai recensé tous les pré-requis possible et informations annexes.
Après, c'est l'utilisation de fichiers PIT qui peut solutionner un problème.

Si vous avez du cas par cas comme le "boot.bin" par exemple, n'hésitez pas à venir partager la solution ici. :D
Android Star
Android Star

Re: [Centralisation] Bloqué avec Odin | Tous les blocages connus avec Odin PC sous Android

Messagepar sentenza56 » Mer 1 Mai 2013 10:36

Merci beaucoup, c'est très pratique et utile pour les débutants comme moi ;)
Car avant de courir, il faut savoir marcher 8-)
Samsung Galaxy S5 (G900F) 4G
Android Newbie
Android Newbie

Re: [Centralisation] Bloqué avec Odin | Tous les blocages connus avec Odin PC sous Android

Messagepar mimi403 » Mer 1 Mai 2013 11:01

Bonjour,

En essayant de mettre à jour ma tablette galaxy note 10.1 n 8010 , cette dernière s'est bloqué car la mise à jour ne fonctionne pas en Algérie,donc je l'ai emmené chez un réparateur qui l'a remise en marche sous android 4 ; seulement ; la langue arabe a disparu , alors j'ai décidé de la flasher toute seule avec Odin,

Le flash s'est déroulé très bien mais lors du redémarrage l'ecran se bloque sur l'image Samsung !!!

Que signifie ceci ??

Pouvez-vous m'aider svp !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tipiak » Mer 1 Mai 2013 11:13

Salut mimi,
Je t'invite à poster un sujet dans la section dédiée à ta tablette niveau question/réponse.
Cordialement.

☆ ☆ ☆
● Lexique Phonandroïd :
● S-Off + root + désimlock + déverrouillage bootloader pour HTC (tous modèles) :
☆ ☆ ☆
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar mimi403 » Mer 1 Mai 2013 11:38

Merci erik;
je vais le faire tout de suite .
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tipiak » Mer 1 Mai 2013 11:40

Pas de soucis.
;)

☆ ☆ ☆
● Lexique Phonandroïd :
☆ ☆ ☆
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar harley16 » Lun 20 Mai 2013 23:05

ah ça y est j'ai réussi a régler ça :) Je crois que c'est du a ce que j'ai pu nettoyer le cache :D
Téléphone: GT-S5570
Bande de base: S5570XWKT4
ROM: CyanogenMod 10.1.1
Kernel: Badass-JB
version Android: 4.2.2 (Jelly Bean)
Modifications: Root/CM 10.1 Lenio vQuattro/Clockworkmod Recovery/ Overclock CPU/ Kernel Custom
Android du week-end
Android du week-end

Mobile: GT S5570
ROMs: Cyanogen 10.1

Messagepar ircarr » Sam 27 Juil 2013 22:32

bonsoir, j'ai à peu près le meme probleme,j'ai roote mon gs3 mini 19190N l'ordi a coupé donc pas de root et mon ordi ne reconnait plus le tel pas de mise a jour possible on me dit que le tel a été modifié je n'ai plus accés à ma cartse sd j"etais sur odin 3 v04 la version du tel est: 4.1.2, XXALL4 merci pour votre aide
gs4 mini 19195 version 4.2.2 rootCWM recovery XXUAMF7
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Xperia z

Messagepar owmarh » Dim 15 Sep 2013 11:23

Salut j'ai un galaxy s3 gt-i9300(gsmh), je ne me rappelle ni du nom du firmware ni de la version android de l'appareil :cry: .
Bref mon telephone s'est briqué tout seul, tout était nickel, maintenant quand je l'allume il est bloqué sur l'ecran de demarrage. J'ai essayé plusieurs tutos en vein, a chaque fois que j'essaie un rom ou un truc du genre sur odin ca FAIL, le mode download (volume bas+home+power) marche bien, le recovery (volume haut+home+power) ne marche pas. Aidez moi!
Voici un SCREEN du dernier essai sur odin.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gastoune » Dim 13 Oct 2013 14:21

Bonjour

A rajouter au tuto afin que le flash se déroule correctement
Surtout être en compte administrateur sur le pc
Odin bloque le download si le compte pc n'est pas admin
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gabinkpatcha » Mer 30 Oct 2013 21:24

bonsoir et merci pour ce que vous avez posté comme information.il y a de cela deux semaine que mon Samsung sgh-t589 sous android 2.2.2 s'allume et se bloque sur le logo Samsung car j'ai par mégarde supprimé le dossier qui comportait le système et tous les applications j’essaie de flasher avec odion mais en vain sa s’arrête toujours sur setupconnection

Samsung sgh-t589 comme marque
android 2.2.2
pour odion j'ai utilisé T589UVKF1-T589UVKF1-T589UVKF1-HOME.tar.md5
merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Atomic-nael » Mar 30 Sep 2014 13:56

Bonjour j'ai lu tous ce que tu as ecrit mais mon portable est mort... j'ai un note 3 sm-n900 kitkat et j'ai voulu le root avec CF-Auto-Root-ha3g-ha3gxx-smn900.zip donc je lance odin et je suis les instructions mais odin reste bloqué a cache.img avec une barre de chargement a 100% desolé de posté ici mais je suis perdu j'ai lu plusieurs sujet sur plein de forum mais la je sais plus quoi faire.... aidé moi svp
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Atomic-nael » Mar 30 Sep 2014 14:00

s'il vous plait aidé moi j'attend votre message sur cette page dite moi comment faire car je ne peux plus l'allumé je peux juste accédé au mode odin.... quand j allume le portable ce message apparait : firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies and try again
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar le feneck » Mar 30 Sep 2014 14:02

salut reflash ta rom officiel :wink:
Android Star
Android Star

Messagepar Atomic-nael » Mar 30 Sep 2014 14:08

salut merci de ta reponse mais comment je fais ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Atomic-nael » Mar 30 Sep 2014 14:10

peux tu m'envoyé un lien de la rom ? je sais juste que c'est un samsung note 3 sm-n900 j ai kitkat et je n'ai vraiment pas envie de perdre mes jeux et données si je fais ce que tu as dit
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Tutoriels Samsung

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message