Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Blocage écran d'accueil

Re: Blocage écran d'accueil

Messagepar kirk9176 » Lun 21 Aoû 2017 22:19

Ben non. Le processus se passe bien avec succès. Du coup après le mode download, la tablette s'éteint puis se rallume et reste toujours bloquée sur le logo d'accueil.
Android Apprenti
Android Apprenti

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar scorpionvert » Mar 22 Aoû 2017 10:04

Salut,
Eteins la puis essaie cette fois de démarrer en mode recovery (volume haut + home +power).
Si le recovery s'affiche, tu fais un wipe data/factory reset.

Salut Yoan et merci pour le suivi :hello:
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Note 4 / S3 4G / ZTE
Tablette: Galaxy Tab 3 SM-T210
ROMs: Samsung stock XEF / ZTE AS

Messagepar yoanf26 » Mar 22 Aoû 2017 10:25

Hello.

Si ton mobile ne démarre pas correctement, c'est normal ton problème de drivers. Car justement comme ça bloque, il le reconnaît mal.

Sinon pour une solution auquel je pense.

Avec Samfirm, tu télécharges la dernière version en XEF en 4 fichiers, tu auras le PIT et cela permettra de repartir comme s'il était neuf. Laisse 20 bonne minutes au redémarrage si tu as pass avec Odin.

Si cela ne passe pas, c'est que tu as un problème matériel.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 10:34

scorpionvert a écrit:Salut,
Eteins la puis essaie cette fois de démarrer en mode recovery (volume haut + home +power).
Si le recovery s'affiche, tu fais un wipe data/factory reset.

Salut Yoan et merci pour le suivi :hello:

Bonjour, power+volume haut, ça ne donne toujours rien ! Ca reste toujours bloqué sur le logo d'accueil.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 10:37

yoanf26 a écrit:Hello.

Si ton mobile ne démarre pas correctement, c'est normal ton problème de drivers. Car justement comme ça bloque, il le reconnaît mal.

Sinon pour une solution auquel je pense.

Avec Samfirm, tu télécharges la dernière version en XEF en 4 fichiers, tu auras le PIT et cela permettra de repartir comme s'il était neuf. Laisse 20 bonne minutes au redémarrage si tu as pass avec Odin.

Si cela ne passe pas, c'est que tu as un problème matériel.

Bonjour, je n'arrive plus à télécharger avec samfirm, j'ai une erreur en plein donwload ! Que j'essaye avec la case check CRC32 cochée ou pas.. .
C'est pour cela que je demandais si on pouvait télécharger autrement qu'avec samfirm.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 11:17

Bon, finalement, j'ai réussi à télécharger correctement la rom via samfirm.
Donc j'ai relancé un processus avec Odin et la dernière version de la rom pour ma tablette et voilà ce que ça a donné:

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Le processus se passe nickel, Odin affiche reset à la fin, la tablette redémarre, Odin affiche PASS en vert et la tablette se rallume et reste à nouveau figée sur le logo d'accueil...
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 11:21

Je veux bien tenter ta méthode avec les 4 fichiers récupérés avec samfirm mais comment fais tu pour les avoir ?

Si je fais une recherche basique en renseignant juste le model(GT-N8010)et la région(XEF), je n'obtiens au final qu'un fichier.rar que je décompresse pour obtenir un seul fichier .tar.md5 !

Comment t'y prends tu pour lancer une recherche afin d'obtenir ces 4 fichiers ?

Merci
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 12:25

Bon, au temps pour moi, il y a une procédure bien détaillée à ce sujet sur le site, je m'y réfère.(si je cherchais un peu plus aussi :lol: )
Néanmoins, l'option 3 fichiers concerne les firmwares pour les appareils wifi et les 4 fichiers pour les appareils avec modem.
Je choisie l'option 3 ou 4 fichiers ?
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar yoanf26 » Mar 22 Aoû 2017 12:58

Tu peux mettre ta carte sim ? Si oui, c'est 4 fichiers.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 13:11

La carte sim dans la tablette ?!
Je vais la démonter pour être sûr mais je ne pense pas !
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 13:13

Ah ben non en fait, y a aucune caractéristique concernant le descriptif complet de ma tablette sur une carte SIM.
Bon et bien je pars sur 3 fichiers et je fais un essai avec ODIN.
Et si ça ne donne toujours rien, on part sur un problème matériel alors ?!
Mais alors qu'est-ce sous entend un problème matériel, circuit imprimé, carte mère etc ?
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 13:20

Ah si encore une chose, j'ai donc choisi l'option 4 fichiers. N'ayant que le wifi, je n'en prends que 3. mais lesquels exactement ?
Entre BL, AP, CP et CSC, lequel je ne renseigne pas dans ODIN ?

Merci
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 14:00

Voilà, j'ai donc fait le full wipe avec les 3 fichiers. Ca me donne ceci au niveau d'ODIN:

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

La tablette a redémarré en fin de processus et à nouveau, elle reste figée sur l'écran d'accueil !

Donc j'en conclue que c'est mort ?! :pleur4:
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar yoanf26 » Mar 22 Aoû 2017 14:09

Ah bah là, je n'ai plus d'idée...
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 14:13

Ouvrir le CSC avec 7zip pour voir si j'ai le PIT ?
Besoin d'un peu plus details, suis novice en la matière !

Merci
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 14:28

Piuofff :oops: je ne comprends plus rien. Je suis novice, je n'y comprends pas grand chose et ça me dépasse totalement.

La tablette charge bien(100%), elle s'allume bien(même si elle reste figée sur le logo d'accueil), le mode donwload fonctionne et elle semble prendre en compte les modifications avec ODIN(toutes les tentatives avec ODIN ont réussie(même si pas de changement sur la tablette)).

Elle n'a jamais été rootée, il n'y a jamais eu de modifications faites, tout est d'origine, elle n'a jamais subi de détériorations, et du jour au lendemain, plus rien !!

Mort subite de l'appareil ?

Si d'autres personnes ont rencontré ce problème un jour et si le problème a été résolu, je suis tout ouïe....

En mode dégoûté blasé...
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar yoanf26 » Mar 22 Aoû 2017 14:50

Déjà évite de faire des multipost, c'est interdit par le règlement.....

Voilà que cela provoque, on se mélange les pinceaux.

Je ne vois qu'une mort subite.

Pour 7zip, une recherche sur Google, tu avais la solution. Et le fichier PIT, c'est ce qui permet de tout virer et de tout refaire.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 14:53

En parcourant le forum, je me suis aperçu que énormément de personnes ont eu exactement le même problème mais aucune réponse satisfaisante ou qui fonctionne.
Il semblerait que ce soit un problème récurrent sur ce model. J'en conclue donc à une "obsolescence programmée" ! Enfin bon, après 5 années de bons et loyaux services, peut on parler d'obsolescence ? .. .

Mort subite de la tablette !

J'ai pu lire qu'une personne dans le même cas que moi avait laissé sa tablette allumée sur l'écran figée et branchée au pc toute une nuit et l'a retrouvé au matin sur l'écran recovery. Pure hasard, coïncidence, "miracle".... Je suis prêt à tout essayer...

Pour certains, ce même problème a été résolu en changeant la batterie. La mienne est d'origine est fonctionne très bien. La tablette prend la charge à 100% en un temps plus qu'honnête.

Quelqu'un d'autre a emmené sa tablette chez un réparateur qui n'a rien pu faire !

Je n'ai pas envie de me résigner, pourtant, toutes les tentatives ayant échoué, force et de constater que ça sent vraiment la fin de vie....................
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar kirk9176 » Mar 22 Aoû 2017 15:09

yoanf26 a écrit:Déjà évite de faire des multipost, c'est interdit par le règlement.....

Voilà que cela provoque, on se mélange les pinceaux.

Je ne vois qu'une mort subite.

Pour 7zip, une recherche sur Google, tu avais la solution. Et le fichier PIT, c'est ce qui permet de tout virer et de tout refaire.

Pour les multi post je suis vraiment désolé mais je ne m'en suis pas rendu compte.
Quant à 7zip, j'ai bien vu ce que c'est et à quoi ça sert(suis allé sur clubic pour le télécharger)mais je ne comprends pas la manip pour récupérer le PIT du CSC avec 7zip ?
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar yoanf26 » Mar 22 Aoû 2017 15:41

Juste à ouvrir le csc avec 7zip, je ne sais pas comment t'expliquer plus clairement.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[Exclu] Tapatalk YoBlue
Rendez-vous ICI.

Admin suppléant
Admin suppléant

Retourner vers Samsung Galaxy Note 10.1 - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message