[ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] RR Remixed 6.0.0 [24/06]

  • Auteur de la discussion gelstatset
  • Date de début
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #1
Resurrection Remix Rom est basé sur CM, slim, omni, et AOSP cela crée une combinaison impressionnante de performance, personnalisation, puissance et de nouvelles fonctionnalités apporté directement à votre appareil.
Merci à l'équipe LineageOS ex CM, à l'équipe OMNI, à SLIMROMS et bien sûr à tous les utilisateurs (Source officiel XDA)



RR Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les mienne pour la compile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un cas de soucis d'installation
infos sur l'erreur 7
rr-remixed-5-8-5-t132883-60.html#p2430973

Un cas de soucis de FC/NPE
Tutos adb logcat sous windows et linux
rr-remixed-5-8-5-t132883-60.html#p2431053

Mes ajouts :
Source a jour au 24/06
Add aLogcat, Snap, Jelly, RuthlessLauncher, Deskclock, RR wallpaper...
Add extra device info dans A propos
Add view compact mod, et blocage suivant le type d'appels
Ajout possibilité d'épinglé, verrouillé les apps dans apps récente
RRstats retiré, i9195 n'est pas référencé
Partial Rework battery bar et battery (Readd hidden and landscape style)
Rework color picker
Fix custom seekbar et la durée des animations
Ajout de nouveaux pack icons weather pour OmniJaws
Ajout et agencement de nouveau style pour l'en-tete
Ajouts de fonction dans RR-OS Settings et devsettings
Personnalisation et synchronisation accent color no recent app, header, app Messaging
Changement de clé OpenWeatherMap (omnijaws)
MAJ apn pour free
Centralisation omniwallpaper, faudra allé dans Affichage/Fonds d'écran ou utilisé la touche menu du téléphone sur l'écran d'accueil
Omni wallpaper Online
Rework OmniStyle
Résolution de l'installation d'un compte google
Optimisation, Kernel, frameworks et Settings
Normalement ceux qui avait des probleme avec une oreillette BT devrait plus trop rencontré de soucis car l'api Aptx a été ajouté.
Erreur 7 résolu avec la derniere version TWRP
Ne fonctionne pas : GPS


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sélectionné Arm/8.1/nano si le lien pointe sur la version 6.0​

L'équipe phonandroid et moi même ne sont pas responsable de quelque manière que se soit pour tout probleme sur votre appareil.

-Impératif etre sous Kit-Kat au minimum (permet aussi d'éviter les erreur 7 a l'installation)
Effectuer au RECOVERY RESET si vous venez d'une version antérieur RR ou RR Remixed style Nougat

-Assurez-vous que vous êtes root.
-Avoir le recovery philz (ou la MAJ TWRP)
-Téléchargez La dernière RR & le dernier package GAPPS.
-Booté en mode recovery.(volume haut + home + power)
-Effectuer un RECOVERY RESET si vous venez d'une autre rom / ou simplement wipe système et cache Dalvik par mesure de précaution
-Flash RR Rom
-Flash GAPPS
-reboot
-Le démarrage peut prendre jusqu'à 10 minutes


Enjoy !!!​

Screenshots :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [En construction][Rom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.1/linaro/F4ktion kernel 2.35

:hello: et merci pour le partage :merci:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #3
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.1/linaro/F4ktion kernel 2.38

Yop, avec plaisir, le lien de la rom est dispos :)
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #4
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.1/linaro/F4ktion kernel 2.38

Materialisation alogcat

New icon pour correspondre a l'ambiance LP


Materialisation xml


L'application uniquement pour lollipop
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette version sera inclu dans la prochaine build :)


Edit : Il y a un petit bug sur la camera SnapDragon (sachez que l'applis crashait y a encore 16h :p), le faite de prendre un cliché ou une vidéo laisse la caméra sur un thumbnail sans avoir de possibilité de validé la photo ou la vidéo. Le temps que je corriges cela allé dans le raccourci Gallery en bas a gauche de la caméra et revenez avec la touche back du téléphone sur la caméra pour valider la photo ou la vidéo. Je vais regardé sa sous peu.

Reedit : En torturant l'application dans tout les sens je crois avoir trouvé d'ou vient le soucis, soon une nouvelle build :)
 
K

kaisersozet

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.1/linaro/F4ktion kernel 2.38

Bonjour,
Plusieurs questions:
- Lockclock est intégré dans la rom ou il faut aller sur ton ghit. Si oui comment l'installer ?
- Pourquoi ré-installer le twrp a la fin de l'installation ?
- Supersu (au cas ou ?) est a installer après le gapps et avant le 1er reboot ?
- Update via OTA ?

Je vais retrouver les mêmes bugs que sur la dernière CM12 nightly ?

Merci pour le partage
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #6
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.1/linaro/F4ktion kernel 2.38

Slt, alors par ou commencer :

- Lockclock est comprit dans la rom, je les juste matérialisé pour avoir l'ambiance LP.
- Pourquoi "réinstaller" TWRP, deja par se qu'il n'est pas installé par défaut ( par défaut c'est celui de la CyanogenMod) TWRP est recommandé par la Team Bliss mais sa reste au bon vouloir de l'utilisateur. Moi j'aimes bien le recovery Philz donc je mets ce recovery.
- SuperSu "au cas ou" car parfois il arrive que le script d'installation zap SuperSU (J'ai eu ce probleme avec la Remix). donc J'ai mi un lien en cas de soucis de lib SU aprés le 1er reboot. C'est a flashé que si aprés avoir rebooté SU ne fonctionne pas.
- Pour l'OTA j'ai fait une demande de mainteners (se qui rendra la rom "OFFICIAL") pour le S4 mini envers la Team Bliss mais je n'es pas eu de réponce donc NON l'upgrade se fera par ce fofo, je peux modifié l'OTA pour qu'il cherche si y a une build plus récente faudra juste que j'upload ailleurs mais c'est pas ma priorité (je bosses sur la caméra snapdragon pour corriger les bugs).

Je penses pas que la CyanogenMod soit si bugué. Aprés si tu peux me listé ces bugs, je pourrai te dire si y a ou pas car la Bliss reste une KANG.

Franchement la Bliss est la rom la plus stable que j'ai pu testé :) Le tél chauffe presque pas peut importe l'applications, elle est trés réactive meme underclocké a 1200mhz.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #7
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.1/linaro/F4ktion kernel 2.38

Bonjour j aimerais savoir si avec cette ROM le service exchange plante après synchronisation des mails avec l application e mail ? Est ce que l application twitch se comporte normalement et ne ferme pas de manière aléatoire ? Est ce que la gestion et l accès a la carte SD par PC est stable ? Lorsque j ajoute de la musique par PC le lecteur de musique de base est capable de ne plus rien voir.... Bref est ce que les bugs de CM 12 sont présents ? :(
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #8
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.1/linaro/F4ktion kernel 2.38

Slt,

- Pas de plantage avec une synchronisation hotmail, meme si on active/désactive la synchro.
- Pour Twitch, je vais regardé Froggen sur mon phone. Peut-etre les pubs qui font planté l'applis
- La gestion des disques interne/externe fonctionne bien faut juste savoir l'utilisé.
- On en revient sur ta question sur la gestion des disques, pour les musiques sur le tél vers le PC c'est normal que sa plante, en faite quand tu utilises le mode "MTP" le téléphone travaille en meme temps que la musique et il se peut que windows et linux perde la connection avec le pc pareil pour le transfert de gros fichier. Mais c'est pas un bug, si tu veux etre tranquille lorsque tu écoutes ta musique il faut utilisé le mode "UMS", tu peux switché de mode en allant dans le menu/Connexion USB à l'ordinateur et tu choisis "UMS" mais la ROM n'aime pas car elle peut plus accédé au disque interne/externe.

EDIT : Twitch ne plante pas aprés 30 minutes d'utilisation et meme en désactivant le wifi en plein lecture...
REEDIT : Je vais posté une nouvelle build 4.0.2 soon, snap bug encore un peu car l'applis n'est pas trop faite pour les vieux téléphone, les drivers ne sont pas mis a jour par samsung donc on reste avec les drivers de la KK 4.4.2...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #9
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Nouvelle build disponible dans le post 1, on passe a la version 4.0.2 :p

TODO :

- Ajout de la fonction du réglage de l'intensité du vibreur au kernel et device
- Activation de l'ambiant display
- Création OTA
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #10
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Yo, les prochaines builds seront dispo depuis l'OTA via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(donc suppression de l'OTA bliss, ils avaient qu'un répondre...). Bien entendu il faudra flashé la prochaine 4.0.3 qui devrait sortir sous peu avec le réglage de l'OTA.

Je suis entrain de faire un kernel a jour version 3.4.108 (version actuel 3.4.0) donc vous étonnez pas si c'est le silence de mort de ma part sur ce post, qui veut bouffé du c++ :? .
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #11
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Ce week end je test cette rom sur laquelle tu travailles, peut être que ça sera la solution à tout mes problèmes. <3

Peut tu me dire à quoi correspond ce que j'ai mis en gras et à quoi ça sert ? (juste en quelque mots hein, te prends pas la tête)

Source BlissPop a jour au 26/09/2015
Construction du device trees
Ajout du kernel custom F4ktion kernel 2.3.8 a la compile
Ajout de la camera Snapdragon a la place de la camera google
MAJ apn pour free
Materialisation du Lockclock
Materialisation extra infos devices
alogcat pour LP
Mise en sourdine des logs Snap
Rework contextual notification panel header

A part la troisième chose concernant le remplacement d'une application photo par une autre je vois pas trop à quoi tout ça correspond. :(
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #12
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Slt,

Alors la création du device tree m'a permi de synchronisé mon github avec la partie hardware du téléphone nécessaire a son bon fonctionnement et je dis sa c'est pour faire simple. La partie hardware est séparé du software pour faire encore une fois simple.

J'ai ajouté le F4ktion kernel au device tree au lieu du kernel cyanogenmod car il est un peu mieu optimisé.

J'ai ajouté le "hipri ou High Priority Mobile data " a l'apn free, l'application free genere une erreur a cause de sa.

Alors la materialization est un nouveau concept lié a lollipop sur l'apparence et je les fait pour Lockclock, extra info et alogcat

Les log en sourdine... Alors je sais pas si tu as deja utilisé alogcat dispo dans la rom ou "adb logcat sous linux" pour voir le log de se qui se passe en temps réel sur ton tél (pour les logs du kernel c'est une autre histoire mais passont...), l'utilisation de la caméra genere énormément de log, le faite de touché l'écran, de zoomé, d'allé dans les parametres, la prise de vu, l'utilisation des drivers et API de la caméra, etc... donc j'ai choisis de réduire ce nombre de log au strict minimum, vu que je connais les bug lié a cette application j'ai plus besoin d'avoir tout ces logs...

Et pour finir le rework du contextual notification header consiste juste a avoir modifier et fixé la taille des png lié a cette fonction, cette fonction consiste a affiché un png au niveau de l'horloge suivant la nuit, le matin, la journée, le soir, noel et nouvel an.


Enfin voila se que j'ai fait pour faire simple.
Pour en revenir a tes problemes :
- Pas de plantage de l'applis exchange apres avoir synchronisé un email
- Twitch bug un peu, elle plante par moment du au faite d'orienté le tél en plein écran avant le chargement du flux, et elle plante par moment quand le streamer lance des pub mais rien de bien méchant. Le module utilisé pour la lecture n'aime pas trop l'actualisation du flux (pour lancer les pubs) meme sur un pc il arrive que sa bug donc bon...
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #13
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Bah écoutes, je test ça dans le week end !

C'est quoi ton fond d'écran ? :eek: Je le veux ! xD
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #14
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Ah ah je sais ce fond d'écran fait fureur, je les depuis gingerbread, je vais le mettre par défaut sur la prochaine rom :D
Amuse toi bien avec cette rom :wink:
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #15
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

- Le recovery Cyanogen ne permet pas d'installer cette rom. (Pas un problème en soit... j'ai réinstaller CMW)

- Le service Exchange continue de s'arrêter à chaque synchronisation avec l'application e-mail. (Bug que je n'ai pas sous CM 11 ni avec d'autre application de mail comme G-mail et Outlook qui ne semblent pas utilisé le même service).
- Le volet déroulant est différent de celui de CM, lorsqu'on clique sur l'icône du réseau on ne peut pas accéder aux données mobiles. (J'ai trouvé ça surprenant et très contreproductif, peut être que ça se réactive quelque part mais je sais pas où).
- La réactivité est moins bonne que sous CM 12.1 officiel. (Ca se sent, mais c'est pas un gros deal non plus.)
- J'ai pas réussi à voir de changement au niveau de la qualité avec la caméra.

C'est pas très positif, mais c'est mon retour d'utilisation... :/

Sinon le fond'écran je peux le trouver où ? j'arrive pas à le trouver lol.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #16
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Ton expérience reste plus ou moin la meme que sur la cyanogen donc rien de bien inquietant de mon coté :lol:

Le recovery cyano est un peu pourrit de tte facon :/ Je vais inclure le philz a la compile mais chaque chose en son temps.
Pour le plantage du service exchange que tu as aprés avoir testé plusieurs rom faudrait que tu te commences a te posé la question si sa vient pas de ton téléphone car j'ai testé sur 3 rom et aucun probleme...
Je vois pas trop se que tu appels le volet déroulant mais pas grave les données mobile sont toujours accessible a divers endroit que se soit par tiles, settings, raccourci...
La réactivité est equivalente faut vraiment cherché la petite bete, et pour une Kang je dirai que sa tient du miracle... Comparé aux autres kang on est pas mal loti...
J'ai jamais dit que la caméra était de meilleurs qualité ( c'est pas pire en tout cas...) mais elle offre de bien meilleurs fonctionS, HDR, scenes, ambiance, panorama, and more...

Le fond d'ecran doit etre dispos sur xda, dans les vieu vieu vieu post S2.
 
T

The Twinkle

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
139
Points
16
  • #17
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Je viens de réinstaller CM 11 Snapshot (M12), aucun problème avec le service exchange et Twitch.
Ca vient de CM12 et non de mon téléphone.

Merci quand même.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #18
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Pareil pour moi sous cm-12.1 donc bon. Enfin bref passont...
 
Berru84

Berru84

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #19
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Hello!
Merci pour cette ROM bien sympa. Après 2 petites semaines de test, je constate une super autonomie, mais quelques bugs dont celui de l'APN que tu as évoqué : crash récurrent du service SMS et MMS, crash du clavier également, bug d'affichage après la sonnerie "réveil" (scintillement de l'écran d'accueil), appli agenda pré-installé non fonctionnelle (problème résolu rapidement en installant la dernière version via Play).
Mais j'ai bien aimé cette ROM et je suivrai les MAJ en espérant que tu parviennes à solutionner tout cela.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #20
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Slt,

En faite je post plus rien car la team a cessé le développement sur lollipop, en attendant une Marshmallow...
Oué y a quelque probleme en LTE avec free mobile mais j'ai pas encore cherché d'ou cela provient ( aucun débit LTE :/, j'ai désactivé le LTE en attendant xD moi qui a acheté ce tél pour la 4G vive l'arnaque... aucun soucis en 3G, SMS,MMS,internet,appel...), mise a part sa j'ai aucun soucis avec cette rom que se soit avec le clavier, le calendar ,exchange et j'en passes j'ai eu que 2 FC depuis que je bosses decu lié a google play, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai un peu stoppé le dév car elle fonctionne plutot bien. Faut dire que j'ai mi le tél a zéro avec ODIN et j'ai utilisé seulement cette ROM sa limite les bugs inutile de résidus d'autres rom.

J'attends encore un peu histoire de voir se qui se passe...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #21
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Yop,

Ah oui au fait je postai plus car j'avais peté mon tél entre temps et il a fini par redémarré de lui meme le 03/01 peut etre pour me souhaiter une bonne année, donc bonne année :)

Je vais peut-etre posté une nouvelle rom sous peu basé sur la AICP MM avec quelques modifs et MAJ et ainsi que mon pie préféré paranoid.
Comme vosu pouvez le constaté les sources sont prete :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est devenu un bon bordel la compilation de rom avec leur Gello/maven tout emboité...
Par contre samsung Doze fonctionne de nouveau sur la MM, y a que le réglage de l'intensité du vibreur qui n'est pas possible mais bon.

A bientot.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #22
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Yo,

Je crois que je vais partir sur les sources ressurection remix nougat avec la création d'un OTA sur androidfilehost. J'ai bien aimé les réglages poussé de l'UI.
Avec alogcat bien entendu et dmesg pour le kernel mais faut que je refasses tout le visuel de l'applis.
Je vais deja faire une premiere compil histoire de voir se qu'il y a a faire.

TODO :

Device trees ok
Source a jour et completé
Fix alogcat running as root
Remplacement galerie par Snapdragongalery
Suppression browser pour Gello
Modification apn pour free
Possibilité d'envoyé *.* fichier en bluetooth

Création OTA en cours
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #23
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Petit aperçu de la rom.
 
M

m2back

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #24
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Merci pour ton partage
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #25
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Mais de rien sauf que j'ai pas encore posté la rom :p
Je continues de reglé les petits bugs que j'ai vu ici et la :)
 
M

Millennium666

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #26
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Bonjour, je suis novice et j'aurais aimer installer la rom mais après avoir cliquer sur le lien blisspop ou est elle?
 
M

Millennium666

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #27
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

bonjour, je suis et novice sur le site ainsi que dans la matière
lorsque j'essai de télécharger la ROM ce message s'affiche: Le fichier demandé a été supprimé automatiquement pour innactivité
The requested file has been deleted for inactivity
quelqu’un peux m'aider?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #28
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Millennium666 a dit:
bonjour, je suis et novice sur le site ainsi que dans la matière
lorsque j'essai de télécharger la ROM ce message s'affiche: Le fichier demandé a été supprimé automatiquement pour innactivité
The requested file has been deleted for inactivity
quelqu’un peux m'aider?

Yop, oui c'est normal car je ne l'es pas encore posté, je travailles toujours decu mais je posterai une build sous peu faut juste etre un peu patient :D
Sa fait seulement une dizaine de jours que je bosses decu :lol:
Le lien que tu essai de dl est l'ancienne rom.
J'ai envie de posté une rom qui tourne bien dès le départ :roll:
Y a juste quelques petits bug d'apparence mais tout fonctionne. Elle est utilisable meme sans mon perfectionisme visuel ^^
Et faut encore que je crée un OTA fonctionnel pour vous évitez de consultez le site tt le temps.

Le temps cyanogenMod est revolu faut attendre que LineageOS prenne la releve et c'est pas encore fait, donc pour ceux qui farfouille un peu on peut se rend compte que sa stagne un peu au niveau du developpement. Et je déconseilles le flash de cyanogenMod official apres le 31 décembre qui sait qui se trouve derriere les build maintenant...

TODO

Ajout de Substratum
Sympa le selecteur de theme de chez google
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #29
Re: [Rom custom][5.1.1][I9195] BlissPop 4.0.2/linaro/F4ktion kernel 2.38

Je viens de finir une compil. Si elle fonctionne bien je mettrai a jour le post :)
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #30
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.0[OMS][Beta5]

Post 1 mise a jour avec une premiere mouture :)
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #31
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.0 [OMS][Beta5]

Post 1 mis a jour avec une nouvelle version sur androidfilehost pour commencer la recherche de l'OTA.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #32
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.0 [OMS][Beta5]

OTA opérationnel upload en cours



PS : post 1 mis a jour avec l'OTA opérationnel donc dernier lien posté, les suivants seront affiché directement sur le téléphone :D
Je mettrai a jour le lien du changelog a la prochaine build car il est toujours dirigé sur le repos RR.
 
R

rom_

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #33
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Beta5]

Bonsoir,
Je suis novice. Mon soucis est le suivant : Je ne trouve pas votre ROM.
J'ai téléchargé le fichier suivant:" RR-N-v5.8.1-20170121-serranoltexx-Unofficial.zip" mais je ne trouve pas la rom ou un fichier .tar ou md5....etc.

Ais-je télécharger le bon fichier ?

Si vous pouviez m'éclairer :amen:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #34
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Beta5]

Bonjour,

En faite ce style de rom dite "custom" ce flash depuis le recovery a l'aide du fichier zip que vous avez télécharger.
On laissera les .tar pour ODIN dont on a pas besoin avec ce style de rom.

Donc si vous etes encore sur la rom samsung faudra rooté votre téléphone a l'aide des tutos dispos sur le site a la rubrique du i9195 si se n'est pas encore fait.
Si il est plus sous garantie ne vous souciez pas du knox c'est un peu tard pour cela .

Vous pouvez utilisé ce tutos pour le root et l'installation du recovery CWM : root-cwm-recovery-pour-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t62683.html

Une fois que vous avez rooté votre téléphone :

Vous pouvez :

- Gardé le CWM

Ou

- installé ce recovery "TWRP-customisé" avec ODIN mais attention si vous installez celui-ci a bien lire les indication de ce recovery avant de vous lancé car vous pouvez tout supprimé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou

- installé ce recovery "Philz" depuis le recovery CWM plus intuitif que CWM et plus simple que TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois que vous avez fait cela il suffit de mettre le zip sur votre téléphone interne ou externe (sdcard)
De mettre aussi ce zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
permettant d'installé les services google dont vous aurez besoin.

d'allé dans le recovery téléphone éteind avec volume haut + home + power
De faire un reset du téléphone donc pensé a sauvegardé. si vous utilisé le recovery philz il suffit juste de faire "installer une nouvelle rom" dans le menu du wipe.

d'allé dans "install zip" de choisir la memoire ou vous avez copié les zip.
et de sélectionné la rom
une fois qu'il a fini de l'installé
de faire de meme avec le Gapps.
Une fois qu'il a fini l'installation du gapps, il restera plus qu'a redémarré le téléphone et d'attendre une dizaine de minute avant de voir l'acces au code pin.

Chaque fois que j'uploaderai une nouvelle build, vous pourrez directement le voir par notification ou dans les parametres/divers/Mise a jour RR REMIXED, et faudra réiteré l'opération du flash avec le recovery, avec un simple wipe data//dalvik.

Pour d'autres question n'hésitez pas :)
 
R

rom_

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #35
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Beta5]

Bonsoir,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Voici mon soucis plus en détails.

Donc j'ai effectivement routé mon téléphone.

Puis installer cwm recorvery.

téléchargé le fichier zip sur ma carte sd(externe)

J'ai effectué le backup ainsi que le reset du téléphone.

Je clic sur "install" puis sélectionne le fichier zip. Mon soucis est ici : Au lieu de prendre le fichier et de me demander de flasher, il ouvre le fichier zip. Ce qui me donne accès aux dossiers présent dans le zip(comme si le fichier était décompressé), En faite il me demande de choisir un fichier présent dans le zip.

J'ai essayer de flasher le fichier gapps sans lancer le flash, et la aucun soucis il me prend le fichier et m'ouvre la page pour flasher correctement.

J'espère avoir été assez précis :smile:
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #36
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Beta5]

Vous avez le soucis avec "install zip from sd card" ??
Ou posté une photo du menu du recovery histoire de voir a quoi ressemble le cwm.
Ou alors flasher le recovery philz listé plus haut avec votre recovery, au moin je le connais bien :p (sa fait longtemps que je n'es pas utilisé le cwm)

PS : Je sens bien la décompression du zip a la racine du téléphone :p

Statistiques de téléchargement :

17
RR-N-v5.8.1-20170121-serranoltexx-Unofficial.zip
type: Other size: 359.6MB upload date: Jan-21-2017, 03:03PM
15
RR-N-v5.8.1-20170123-serranoltexx-Unofficial.zip
type: Other size: 359.7MB upload date: Jan-22-2017, 10:32PM
19
RR-N-v5.8.1-20170127-serranoltexx-Unofficial.zip
type: Other size: 360.9MB upload date: Jan-27-2017, 06:00PM
19
RR-N-v5.8.1-20170202-serranoltexx-Unofficial.zip
type: Other size: 379.7MB upload date: Feb-01-2017, 10:44PM
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #37
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Beta5]

yo,
Build du 08/02/2017
7 icons pack weather[*][*][*]désactivation totale du MTP[*][*][*]OMNI Wallpaper
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #38
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Beta5]

yo,
Update build au 14/02/2017
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #39
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Stable]

Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas a installer la rom.
A chaque fois j'ai le message ERROR 7
Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #40
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Stable]

Bonsoir,

Alors l'erreur 7 c'est soit une installation sur un téléphone autre que le i9195 (S4 mini) ou un téléchargement incomplet.

Si c'est pas le bon téléphone et que vous souhaitez cette rom donné moi le nom de votre device, je peux toujours faire une build sa me prend 20min et 1h d'upload ah ah. Par contre vous testerez pour moi car je peux build pour x téléphone mais le test se sera pas possible.

Voyez vous un message parlant de ro.build.product ??? Si c'est pas le cas vous pouvez toujours créé un fichier log avec le recovery pour avoir plus d'info sur le probleme que vous récuperé depuis le recovery en utilisant "mount USB" si votre téléphone ne boot plus sur votre ancienne rom.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #41
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Stable]

Nougat passe en cm-14.1_prerebase qui confirme que nougat est enfin stable :D
Good news.
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #42
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Stable]

gelstatset a dit:
Bonsoir,

Alors l'erreur 7 c'est soit une installation sur un téléphone autre que le i9195 (S4 mini) ou un téléchargement incomplet.

Si c'est pas le bon téléphone et que vous souhaitez cette rom donné moi le nom de votre device, je peux toujours faire une build sa me prend 20min et 1h d'upload ah ah. Par contre vous testerez pour moi car je peux build pour x téléphone mais le test se sera pas possible.

Voyez vous un message parlant de ro.build.product ??? Si c'est pas le cas vous pouvez toujours créé un fichier log avec le recovery pour avoir plus d'info sur le probleme que vous récuperé depuis le recovery en utilisant "mount USB" si votre téléphone ne boot plus sur votre ancienne rom.

Bonjour,
Voici mon modèle : Numéro du modèle GT-I9195
Version Android 4.4.2
Version de la bande de base I9195XXUCNK1

J'ai telecharger 2 autres rom mais toujours la meme erreur 7 donc je ne pense pas que ce soit les fichiers qui sont incomplets...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #43
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Stable]

Bonjour bachmann,

Pouvez me faire un copié collé du fichier log créé depuis le recovery ? Pour donner suite a votre probleme.
Suffit juste de reproduire l'erreur depuis le recovery et faire une sauvegarde du log, sa ns donnera plus d'indication car la, je vois pas d'autre probleme lié a l'erreur 7.
 
S

Suzoh

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #44
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Stable]

Bonjour, je débute un peu mais... Je comprend pas quel gaaps je dois télécharger ? Chaque fois cela me produit une erreur et chui obligé de tout recommencer depuis la rom originale... Quelqu'un peu m'aider ? :p
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #45
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [OMS][Stable]

Bonjour Suzoh,

Je dirai les nano. Jamais eu de soucis.
De base le lien est sur la 6.0 dit Marshmallow faudra que je modifie le lien

Tu selectionne ainsi :
Arm/7.1/nano

Pas besoin de recommencé depuis la rom original si tu as encore accès au recovery :wink: Factory reset -> Flash de la rom -> Gapps

Et évitez de posté vos problemes sur d'autres poste, j'essairai de vous aidez au mieux :)

PS : lancement d'une build depuis la nouvelle remote cm-14.1_prerebase

Ajout d'une fonction qui teintera la batterie en fonction de la charge


Nouvelle apparence de la météo


Mise a jour au 17/02
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #46
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [17/02][Stable]

Prochaine build full rebased et je penses que se sera la fin de nougat pour aller vers une version 8.0 dit OREO. Qui m'emballe pas tellement...

Easter egg de gb a oreo :) Bien envie de piqué le code car xposed et nougat c'est pas le grand amour sur les devices samsung.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #47
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [17/02][Stable]

yo,

Je vais posté une build rebased sous peu, sa a l'air d'etre ok maintenant.
 
F

fafa5080

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #48
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [17/02][Stable]

Bonjour,

Tout d'abord : super boulot.
Je l'utilise depuis 3 jours

Voici quelque désagréments rencontrés :
1) l'appareil photo et le flash (en utilisation lampe troche) ne fonctionnent plus
2) Omniswitch plante
3) avec mon casque sans fil plantronic, j'ai souvent des parasites. J'ai l'impression qu'ils apparaissent lorsque le réseau est utilisé (synchro ou déverrouillage du tel qui réactive les data). Ce que je n'avait pas avec la ROM samsung.

une idée pour contourner ces problèmes ?

Merci
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #49
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.1 [17/02][Stable]

yo fafa,

Tout d'abord merci :)

Le flash sur l'appareil photo fonctionne comme ceci : désactivé/auto (détecte si y a besoin du flash ou non)/activé (s'active au moment de la prise de vue). Tu peux peut-etre activé le flash depuis le menu appui long touche power mais faut activé ces réglages dans Parametre (pas testé).

Pour Omniswitch je vais posté une rom sous peu peut-etre que sa reglera le probleme.

Par contre pour le casque je ne sais pas n'en utilisant pas, peut-etre qu'en désactivant le wifi, sa reste hypothétique.
-désactivation bluetooth
-désactivation wifi
-réactivation bluetooth

Je comprends que se soit déroutant au début car les roms google sans surcouche samsung sont quelques peu différente. Mais au moin on peut utilisé la derniere version en date.

PS: Sur ma new build aucun probleme avec Omniswitch que se soit dans son setting, en utilisation "application récente et launcher"
PS1: On peut pas activé le flash avec appui long power/menu lorsqu'on est sur l'appareil photo meme si on active le flash avant de lancé l'appli donc faudra utilisé se qui est proposé. Mais si vous aviez besoin du flash comme lampe de poche c'est tt affait possible comme indiqué plus haut :p On peut meme aussi l'activé sur un appui plus ou moin long de la touche power quand l'écran est éteind.
PS3: Ajout de la fonction blurUI sur le lockscreen. Test OmniJaws (weather Omni) pour revenir au choix du provider météo mais lockclock remplit deja se role donc je ne metterai pas tant que l'ancienne API fonctionne.
PS4: Je relances une build sans OmniJaws, d'autres truc et j'upload.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #50
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.2 [28/02][Stable]

yo,

Le nouveau script genere ce nom donc pas d'inquietude : RR-N-CMSU-v5.8.2-20170301-serranoltexx-gelstatset
ou : RR-N-MAGISK-v5.8.2-20170301-serranoltexx-gelstatset

Quitte a avoir un status j'ai mi mon tag a la place de l'horrible Unofficial :D
J'aurai bien mi Magisk mais vu que xposed fonctionne encore pas sur les devices samsung... Au moin le repo est pret :p
Magisk est une variante de superSU (remplace le SU CM ) mais avec la gestion de module comme xposed ou autres.

Affichage du status root lors du flash et du root utilisé
ui_print(" **************** Software *****************");
ui_print(" OS ver: RR-N-CMSU-v5.8.2-20170301-serranoltexx-gelstatset");
ui_print(" Android ver: 7.1.1");;
ui_print(" Security patch: 2017-02-05");
ui_print(" SDK ver: 25");
ui_print(" Root status: Enabled");
ui_print(" Root type: cm_root");
ui_print(" Build ID: NOF26W");
ui_print(" Build date: Wed Mar 1 00:12:38 PST 2017");
ui_print(" Build type: gelstatset");
ui_print(" Build host: builduntu-VM");
ui_print(" Maintainer: gelstatset");

Post 1 mis a jour
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #51
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.2 [01/03][Stable]

yo,

Nouvelle build en cours d'upload :

- Ajout de l'appsidebar dans slim récent
- fix summary string pour la battery bar sur l'ambient display, oui car en faite lorsqu'il est switché sa le désactive. Au départ je pensai que sa fonctionnait pas mais en faite si :lol:
- Et d'autres trucs sans importance :p

PS: Ma batterie a doublé de volume :/ du coup mon tél s'éteind tout seul et les statistiques de la batterie c'est du grand n'importe quoi...
PS1: Bon vu que mon tél par en cacahuete a cause de la batterie je mets en stand-by les build, de retour le 8ou9 Mars...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #52
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.2 [07/03][Stable]

hello mon tél renait de ces cendres :p
petit mal au 07/03
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #53
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.2 [07/03][Stable]

Merci pour la ROM

Cependant je rencontre pas mal de problèmes avec l'appareil Photo quand je l'utilise au bout d'un moment il n'est plus reconnu voici le message : "Erreur au niveau de la camera Impossible d’établir une connexion avec la camera" et il faut que je redémarre le téléphone vous avez une solution ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #54
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.2 [07/03][Stable]

yo scoorpion7

Je vais checké sur le mien. Je posterai plus tard le résultat et si y a un probleme j'essairai de trouvé une solution.

EDIT: j'ai trituré snap dans tt les sens, utilisé onthe go et aucun probleme en mode photo, camera, panorama
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #55
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.2 [07/03][Stable]

gelstatset a dit:
yo scoorpion7

Je vais checké sur le mien. Je posterai plus tard le résultat et si y a un probleme j'essairai de trouvé une solution.

EDIT: j'ai trituré snap dans tt les sens, utilisé onthe go et aucun probleme en mode photo, camera, panorama

Ok merci
Moi je s'ai pas quoi faire je trouve pas d'ou vien mon problèmes
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #56
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.2 [07/03][Stable]

Sa vous le fait que sur ma rom ?

HS : bon vu que le repos ou je prenais certain packages a complétement été supprimé je vais devoir reprendre tous ces packages 1 a 1...
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #57
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.2 [07/03][Stable]

Avant je n'avait pas le problèmes mais sa le fait sure deux S4 min différent le problème ne vien pas des téléphone
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #58
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.2 [07/03][Stable]

Yo,

Faut bien terminé cette rom, quoi de mieux qu'une version final de Nougat.
Affaire a suivre...

PS; et pour ce probleme scoorpion7 jamais eu de perte de la camera meme en utilisant Snap pendant 30minutes, sa fait quelques années que je fais sa et suivant les téléphones les problemes sont souvent different d'une personnes a l'autres... Toutes la partie caméra, device, driver, API le tout provient de LineageOS sans modification donc si vous avez un probleme avec cette rom sa doit etre de meme avec d'autres custom ou je comprends plus rien utilisant les meme fichiers...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #59
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.2 [07/03][Stable]

Yope,

Sa avance pas comme je voudrai mais sa avance sachant que je suis repartie de zéro depuis mon dernier message...
Il me reste plus que 2 ou 3 trucs a ajouté et elle sera fini :)

Le Pie 3.0 facon ParainoidAndroid moué :
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #60
Re: [Rom custom][7.1.1][I9195] RR.Remixed 5.8.2 [07/03][Stable]

Yope,

J'ai reglé tout les FC que j'avais (meme ceux toujours présent sur la rom officiel), ajouté tout se que je voulai du coup j'upload une build plutot bonne pour ce final.
Vous serez les seul je penses a avoir une traduction en francais des condition météo comparé aux autres rom utilisant omnijaws :p
See u soon.

PS: OTA mis a jour pour ceux qui serait encore sur cette rom et mise a jour du post pour ceux qui souhaiterai l'utilisé
Si vous rencontrez des bugs n'hésitez pas a m'en faire part que je corriges cela au plus vite
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #61
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [28/10][Final]

Yope,

Nouvelle build qui corrige :

- la couleur du pourcentage 99>96 lorsque colorful est activé
- le mode sans confirmation du power menu (pas de shutdown, array mal séquencé)
- la traduction FR du mode Pie dans parametre

TODO
-Fix hide weather in doze
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #62
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [31/10][Final]

Yope

Prochaine build

- Traduction FR de mes ajouts
- Fix de la météo et de la batterie bar sur l'affichage ambiant
- Step 2 le mode sans confirmation du power menu (pas de shutdown, array mal séquencé)
- Refonte du About dans les parametres RR, j'ai remplacé la team Ressurection par moi :p se qui permet d'avoir un accès directement a ce post, de partager la rom via les réseau sociaux ( dans la logique), d'avoir un accès au source, etc... depuis le téléphone.
- Vous inquietez pas si des fonctions ont changé de place, j'ai tenté de regroupé les fonctions ( rien a été supprimé)

Et se sera la derniere build qui sera mis en ligne ici les prochaine se feront part OTA (si il y en a) car je ne reviendrai pas sur le site avant un petit moment.
Je reviendrai peut-etre avec une OREO, qui sait...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #63
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [31/10][Final]

Yope

Prochaine build

- Traduction FR de mes ajouts
- Fix de la météo et de la batterie bar sur l'affichage ambiant
- Step 2 le mode sans confirmation du power menu (pas de shutdown, array mal séquencé)
- Fix message au reboot du téléphone (n'affichera plus "Le téléphone va s'éteindre")
- Refonte du About dans les parametres RR, j'ai remplacé la team Ressurection par moi :p se qui permet d'avoir un accès directement a ce post, de partager la rom via les réseau sociaux ( dans la logique), d'avoir un accès au source, etc... depuis le téléphone.
- Vous inquietez pas si des fonctions ont changé de place, j'ai tenté de regroupé les fonctions ( rien a été supprimé)

Et se sera la derniere build qui sera mis en ligne ici les prochaine se feront par OTA (si il y en a) car je ne reviendrai pas sur le site avant un petit moment.
Je reviendrai peut-etre avec une OREO, qui sait...

PS: post et OTA Mis a jour
 
S

Souyon

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #64
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [03/11][Final]

Bonjour,

j'essai d'installer cette version mais erreur 7 a l'install. je suis sur rom officiel orange actuellement. dois je passer par une autre rom avant?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #65
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [03/11][Final]

Souyon a dit:
Bonjour,

j'essai d'installer cette version mais erreur 7 a l'install. je suis sur rom officiel orange actuellement. dois je passer par une autre rom avant?

Bonjour,

Oui faut passé par une autre rom ou essayé de flasher TWRP via ODIN disponible sur le post 1.
Si vous êtes pas au minimum sous KitKat et non rooté (du au modification kernel et recovery pour le partionnement)
Avant toute chose il faudra : PENSER A SAUVEGARDER SE QUE VOUS SOUHAITER GARDER, CONTACTS SI PAS DE COMPTE GMAIL, PHOTOS, ETC...)
Il faut rooté votre téléphone pour pouvoir installé une rom custom se que fera le flash du TWRP
Si vous choisissez de choisir l'étape sans passez par une autre rom, vous pourrez plus booté sur votre rom orange actuel donc pensé encore une fois a bien sauvegardé se que vous voulez gardé car il faudra clear certain data pour pouvoir utilisé la rom que je proposes (pareil pour autre custom proposé sur le site).

Une fois que vous avez flashé le recovery TWRP,

-Téléchargez La dernière RR & le dernier package GAPPS sur le post 1.
-Booté en mode recovery.(volume haut + home + power)
-Effectuer un RECOVERY RESET (VOUS PERDREZ VOS FICHIERS A CETTE ETAPE)
- Branché le téléphone en USB pour pouvoir monté les partitions histoire de copié la rom et le Gapps (le mieu serait de laissé le téléphone branché en USB tout au long du processus)
-Install ZIP RR Rom
-Install ZIP GAPPS
-reboot
-Le démarrage peut prendre jusqu'à 10 minutes

J'esperes avoir été clair dans la démarche a suivre, on appréhende les premiere fois mais aprés sa va tout seul :lol:

PS: Je vais posté une version final avec quelques changements, et se sera la derniere je vois pas se que je peux faire de plus
elle fonctionne mieu que la Resurrection Remix de base...
- ajout d'un nouveau header pack
- modification des couleur du mode pie pour pouvoir le themisé
- ajout de fonction pour la tuile météo (sens du vent)
- ajout d'un nouveau mode pour la batterie bar INVERSED
- fix des couleur aprés chaque reboot dans le panel météo du lockscreen
- fix text dans power menu
- traduction FR ici et la
- suppression de doublon dans les parametres du dialer
- resizing du pack météo Magical pour chaque DPI
- suppression de l'header pack GeekByGirls
- Ajout de l'apk CustomStyles de LineageOS
- Rebase de l'applis contacts, contactscommon, dialer et service_telephony
- et d'autres optimisation...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #66
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [03/11][Final]

Souyon a dit:
Bonjour,

j'essai d'installer cette version mais erreur 7 a l'install. je suis sur rom officiel orange actuellement. dois je passer par une autre rom avant?

Bonjour,

Oui faut passé par une autre rom ou essayé de flasher TWRP via ODIN disponible sur le post 1.
Si vous êtes pas au minimum sous KitKat et non rooté (du au modification kernel et recovery pour le partionnement)
Avant toute chose il faudra : PENSER A SAUVEGARDER SE QUE VOUS SOUHAITER GARDER, CONTACTS SI PAS DE COMPTE GMAIL, PHOTOS, ETC...)
Il faut rooté votre téléphone pour pouvoir installé une rom custom se que fera le flash du TWRP
Si vous choisissez de choisir l'étape sans passez par une autre rom, vous pourrez plus booté sur votre rom orange actuel donc pensé encore une fois a bien sauvegardé se que vous voulez gardé car il faudra clear certain data pour pouvoir utilisé la rom que je proposes (pareil pour autre custom proposé sur le site).

Une fois que vous avez flashé le recovery TWRP,

-Téléchargez La dernière RR & le dernier package GAPPS sur le post 1.
-Booté en mode recovery.(volume haut + home + power)
-Effectuer un RECOVERY RESET (VOUS PERDREZ VOS FICHIERS A CETTE ETAPE)
- Branché le téléphone en USB pour pouvoir monté les partitions histoire de copié la rom et le Gapps (le mieu serait de laissé le téléphone branché en USB tout au long du processus)
-Install ZIP RR Rom
-Install ZIP GAPPS
-reboot
-Le démarrage peut prendre jusqu'à 10 minutes

J'esperes avoir été clair dans la démarche a suivre, on appréhende les premiere fois mais aprés sa va tout seul :lol:

PS: Je vais posté une version final avec quelques changements, et se sera la derniere je vois pas se que je peux faire de plus
elle fonctionne mieu que la Resurrection Remix de base...
- ajout d'un nouveau header pack
- modification des couleur du mode pie pour pouvoir le themisé
- ajout de fonction pour la tuile météo (sens du vent)
- ajout d'un nouveau mode pour la batterie bar INVERSED
- fix des couleur aprés chaque reboot dans le panel météo du lockscreen
- fix text dans power menu
- traduction FR ici et la
- suppression de doublon dans les parametres du dialer
- resizing du pack météo Magical pour chaque DPI
- suppression de l'header pack GeekByGirls
- Ajout de l'apk CustomTiles de LineageOS
- Rebase de l'applis contacts, contactscommon, dialer et service_telephony
- et d'autres optimisation...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #67
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [03/11][Final]

Build en cours d'up :
- Fix des notification clignotante commit manquant dans le dialer
- Traduction Fr du sens du vent west --> ouest


Il reste un seul bug au niveau du mod one-click mais des que je modifies un parametre il ne fonctionne plus.
Donc pour résoudre le probleme qui survient quand le mode avancé est désactivé faut juste désactivé le mode "redémarrage en un click" avant de désactivé le mode avancé le temps de trouvé une solution adéquat. Si il n'est pas désactivé avant il ne sera pas possible de redémarré ou d'éteindre le téléphone. Je penses qu'au lieu de cherché une solution dans le framework je vais me penché sur le settings qui désactivera le one click quand le redémarrage avancé sera désactivé.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #68
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [03/11][Final]

Build en cours d'up :
- Fix des notification clignotante commit manquant dans le dialer
- Traduction Fr du sens du vent west --> ouest


Il reste un seul bug au niveau du mod one-click mais des que je modifies un parametre il ne fonctionne plus.
Donc pour résoudre le probleme qui survient quand le mode avancé est désactivé faut juste désactivé le mode "redémarrage en un click" avant de désactivé le mode avancé le temps de trouvé une solution adéquat. Si il n'est pas désactivé avant il ne sera pas possible de redémarré ou d'éteindre le téléphone. Je penses qu'au lieu de cherché une solution dans le framework je vais me penché sur le settings qui désactivera le one click quand le redémarrage avancé sera désactivé.


OTA mis a jour
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #69
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [03/11][Final]

Yo,

Bon vu que je n'aurai plus trop le temps a l'avenir j'ai supprimé le mode "reboot en un click" comme sa plus de probleme...
Build en cours puis up :

- Suppression reboot en un click
- Retour "random with color smart" dans l'en-tete (il était nommé Colorfull et y en a deja un qui s'appelle comme sa)
- Various translation FR
- + rajout des élément squashed de la derniere build
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #70
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [last_build][Final]

Petite build hors-serie :

Avec le nom de la ville au dessu de la localisation, en plus du resize des images sthul.
[barre]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/barre]

Dispos sur le post 1 avec la résolution du FC diffusions cellulaire
 
O

Okyos

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #71
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [last_build][Final]

Bonjour !
Déjà merci pour cette ROM, c'est une des rares à être stable sur mon téléphone ! Seule une vieille release (4 ans) de CM11 en snapshot tenait le coup, mais voilà qu'il y a quelques jours c'est devenu instable et je pouvais plus dépasser l'écran de déverrouillage SIM (reboot en boucle)...
Donc c'est super.

... A part un petit détail ! J'ai vu sur ce sujet que d'autres avaient le même problème que moi, à savoir que le clavier n'apparait parfois plus du tout. Généralement, c'est au bout de 10-15 minutes d'utilisations, le clavier n'apparait plus quand je clique sur des champs de saisie. Cela est couplé à une désactivation de l'appui simple des boutons tactiles (l'appui long et double fonctionne toujours).
Donc je suis obligé de reboot le téléphone régulièrement, ce qui est moyennement pratique...
Du coup une idée de l'origine du problème/comment le régler ?

Merci :)
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #72
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [last_build][Final]

Okyos a dit:
Bonjour !
Déjà merci pour cette ROM, c'est une des rares à être stable sur mon téléphone ! Seule une vieille release (4 ans) de CM11 en snapshot tenait le coup, mais voilà qu'il y a quelques jours c'est devenu instable et je pouvais plus dépasser l'écran de déverrouillage SIM (reboot en boucle)...
Donc c'est super.

... A part un petit détail ! J'ai vu sur ce sujet que d'autres avaient le même problème que moi, à savoir que le clavier n'apparait parfois plus du tout. Généralement, c'est au bout de 10-15 minutes d'utilisations, le clavier n'apparait plus quand je clique sur des champs de saisie. Cela est couplé à une désactivation de l'appui simple des boutons tactiles (l'appui long et double fonctionne toujours).
Donc je suis obligé de reboot le téléphone régulièrement, ce qui est moyennement pratique...
Du coup une idée de l'origine du problème/comment le régler ?

Merci :)

Bonsoir,

Merci pour le retour, sa fait plaisirs de voir qu'elle est plutot stable et pas que pour moi.
Je n'es pas vu de message parlant de probleme de clavier sur ce post mais pk pas.
Va falloir m'expliqué plus en détail le soucis avec le clavier car mon tél n'a pas redémarré depuis 2 jours et j'ai toujours le clavier.
- si le clavier est affiché 10/15 minutes que sa se produit
- A quel moment sa se produit
- sur quel application
- en faisant quoi ( appui sur une touche ou autre )
- un petit logcat ne ferait pas de mal

Car sa peut venir de tout et n'importe quoi avec le clavier...
Et je les utilisé a plusieurs reprise pour internet, gps, sms, téléphonie, play store et j'en passe.

Je vais regardé de mon coté en utilisant le clavier sur des sms, mais je sens que comme d'hab je pourrai pas reproduire le probleme :/
Vous avez peut-etre des datas samsung d'une rom stock en rapport avec le clavier


A checké de votre coté

Allé dans langue et saisies et voir si y a pas une autre langue que le francais si oui la supprimé
Et moi j'ai l'habitude d'affiché la touche entré au lieu des emotes, Langue et saisies toujours, "Options de saisies" et activé "Afficher la touche entré" au moin on aura des réglage identique.

PS; comme je l'avais prédit le clavier est toujours la, j'ai meme fait une discution sur discord d'une dizaine de minutes :roll:
PS1: Je vais posté une derniere build enfin j'esperes j'ai trouvé un FC sur le reglage des diffusions par l'état pour les attentats ou autre...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #73
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

J'ai cherché de mon coté d'ou peu provenir l'erreur 7 que certain ont eu
Sa peut venir de 3 choses :
- Fichier téléchargé incomplet --> erreur 7
- Installation autre que le I-9195 --> erreur 7 (installation sur mon S2)
- un recovery trop ancien (inférieur a kitkat) --> erreur 7 (avec recovery 4.3/JB)

Peut-etre qu'il y a d'autres chose qui peuvent provoqué cette erreur mais c'est les plus succeptible d'etre rencontré...

Pour éviter certain bugs si vous venez d'autres rom : Factory reset carte interne et formatage externe avant d'installé la rom.
Une installation clean vous sera que bénéfique. Je les fais avant de commencé sur cette rom et la plupart des problemes cité plus haut je les es pas...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #74
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Tutos ADB logcat sous windows et linux
Les vignettes sont clickable pour un agrandissement

Fichier nécessaire :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Double clické sur le reg "installer.reg" pour l'ajouté au registre
( pareil pour supprimer.reg si vous voulez pas gardé la cmd au click droit)

Dézipper adb ou vous le souhaitez,
ouvrez le dossier
click droit dans le dossier et sélectionné "Ouvrir l'invite de commande en mode admin" :

Une invite de commande s'ouvrira
Il reste plus qu'a écrire "adb logcat" dans la fenetre
et appuyé sur entré

Une fois que c'est fait activé le mode débuguage dans les parametres du téléphone et autorisé la liaison entre le téléphone et le PC ( vous pouvez activé le debuguage avant d'ouvrir l'invite de commande mais faudra quand meme autorisé la liaison ensuite)

Si tout c'est bien passé un tas de charabia va apparaitre dans la fenetre et c'est se qui nous interesse
Si vous rencontré un FC ou autre
Il suffit de reproduire le FC, et faire un copié collé des erreur
Pour faire un copié collé depuis une cmd windows
- click droit dans la cmd
- sélectionner tout
- click droit pour validé la copie
et reste plus qu'a collé ou vous le souhaitez

Bon c'est pas pratique sous windows avec les cmd mais on peut quand meme reperé les erreur
"E" = erreur
"W" =warning
et ainsi de suite


adb logcat reste quand meme plus pratique sous linux :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sous linux il faut quand meme valider la liaison entre le téléphone et le PC
Dézippé le dossier adb dans votre "HOME"
Ouvrir un terminal
Ecrire "cd adb" pour placer le terminal dans le dossier
Si adb n'est pas installé "sudo apt install adb"
Et ecrire "adb logcat"
Bon la y a pas le charabia car j'utilises une virtual box
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #75
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Bon je viens de finir une build avec ce toolchain :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vais testé se que sa donne.

Et j'ai aussi réanimé alogcat :)


Prochaine build optimisé DragonTC :
- Mise à jour des sources au 20/11/2017
- changement des icones launcher du calendar, Snap, EmergencyInfo et Settings
- Accentuation N du clavier (vive le bleu) , ajout de la lib google du clavier
- Jelly modification de l'url de recherche google
- Optimisation des packages pour DragonTC
- Ajout de aLogcat au Settings, aLogcat non visible dans le launcher
- Optimisation Sepolicy
- Suppression de LockClock (Strict build a fait que..., pas le temps de la refactor)
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #76
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

OTA mis a jour

Je ne metterai pas a jour le post 1 car pendant la nuit Magisk a été mis a jour, donc si vous ne procéder pas au téléchargement de l'apk et du zip puis installation de l'apk et flash du zip le téléphone ne sera pas root...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #77
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Prochaine build :

MAJ précédement cité en plus de :
- MAJ des sources au 30/11/2017
- Kernel mis a jour et optimisé suite a l'ajout du Dragon TC (ROM bien plus fluide)
- Magisk mis a jour
- Ajout de l'URI dans pas mal de fonctions du Settings
- Ajout de summary sur le DashBoard
- Materialization de certain PNG
- Modification de l'animation Download et Upload
- Calibration des info de charge sur le lockscreen avec le device
- Modification du menu aux niveau du Settings "Applications et Batterie"
- Nouveau Launcher et suppression du Nexus Launcher qui empechait l'ajouts de widget.
- Refactoring des applications récente AOSP Stock, possibilité d'épinglé, bloqué/débloqué le thumbnail et surpression rapide sans slide. Le split écran est bien
mieux optimisé.
- [barre]Résolution problemes réseau (MAJ des source partiel qui a généré ce probleme)[/barre] et caméra de la derniere build OTA.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #78
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Bon vu qu'il est plus possible d'avoir du réseau pour les gens comme moi qui utilise la 3G en itinérance (c'est pas faute d'avoir essayé de revert les derniers ajouts), je vais testé OREO, le temps que les choses s'améliore.
Voila ou on en est actuellement (carte SIM inséré) :
Jolie ce "Emergency calls only" non ?
Sa vient pas de mes changements car ce screen provient de ma derniere build ou j'ai tout retiré se que j'ai fait au niveau du toolchain...

La version du 19Nov ( les modifs sur le réseau ont été faite autour du 21) sur le premier post fonctionne bien.

PS: C'est réconfortant de voir que meme sous OREO il n'y a plus de réseau :pleur4:
PS1: Je vais testé une compile en 7.1.2_r36 faite a partir de sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rien a été poussé sur LineageOS croisont les doights
 
A

Alex8324

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
4
Points
1
  • #79
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Bonjour,

Merci et Bravo à la Team R.R.(et aux teams de toute les rom dont elle s'est inspirée) et à gelstatset pour cette excellente rom.
La traduction française est nickel et ya juste quelque oublis.
J'ai aucun problème à part
- OmniSwitch qui veut pas démarrer en utilisant le bouton menu
-dans l'Easter Egg ça met des prénoms aux chats (au lieu de #945) et on peut en conserver qu'un seul (Eh oui ça m'amuse vraiment de jouer à ce jeu!)
-obligé d'activer puis désactiver la rotation écran à 180° pour la désactiver
-l'éclairage nocturne ne marche pas (ou alors je sais pas comment on fait)
Bon après mais ça c'est perso, je suis obligé d'installer Titanium pour désinstaller complètement Nexus launcher, Jelly et 3minit.
Pour améliorer la rom, je propose d'y inclure micro G (alternative Open Source aux services Google) mais après je suis pas dev je sais pas le nb d'heure de travail que ça représente.
Bonne continuation
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #80
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Salut et merci pour ton sympatique retour.
Je continue encore a traduire la rom mais vu les problemes récent de réseau j'ai un peu arreté.
C'est moi qui est changé le numéro par des nom, c'est plus sympa je pense que des chiffre. J'arrives a en collectionné plusieurs donc je sais pas si mes changements on changé le comportement de l'intervalle du pop par rapport a l'easter egg google vu que j'amuses pas trop avec^^.
Pour Omniswitch le fait de l'activé dans Applications récente désactive "la vue des application récente" sur le bouton physique,navbar,etc... du coup il faut utilisé l'halo sur le coté gauche ou droit. Bien entendu il faut activé Omniswitch soit depuis l'application ou depuis le raccourcis dans applications récente. Si Omniswitch est utilisé comme launcher on peut désactivé l'halo et lancé les applis récente depuis l'accueil Omniswitch.
Oué y a certaine fonction comme la rotation ou le reglage est activé dans le framework et désactivé dans le settings se qui genere se petit inconvénient (c'est comme l'activation de redémarrage avancé ou il activé dans le framework et désactivé dans le settings) faut juste passé de 1 a 0 dans le settings je m'en occuperai quand le réseau sera de nouveau open...
L'éclairage nocturne fonctionne en fonction des heures sélectionné par exemple du couché au levé du soleil et en fonction de la lumiere ambiante plus il fera sombre et plus l'affichage sera modifié, sa tire sur le orange avec le réglage de base.
Et pour supprimé une application dite "systeme" donc inclus dans la rom il suffit d'allé dans le Settings RR OS d'allé dans divers et selectionné "Supprimer application systeme", de coché l'application indésirable, d'accepté la requete root et de clické sur la corbeille. (A force de build/factory_reset/flash/réglage je commences a connaitre les fonctions par-coeur xd)

PS: je vais buildé today avec un RIL maison on verra si le réseau refait surface :)
Si sa fonctionne j'aurai besoin de beta testeur tout opérateur histoire de savoir si sa fonctionne pour tout le monde.
 
A

Alex8324

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
4
Points
1
  • #81
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Je veux bien être le beta-testeur mais pourquoi "tout opérateur" ?
Aucun problème avec le clavier
Pour OmniSwitch sur aokp je crois qu'ils y s'ont arrivés.
Pour l'EasterEgg le nouveau chat remplace l'ancien.
LiveDisplay marche mais pas l'éclairage nocturne.
En utilisant la méthode que tu as décrite il me restait un morceau 3minit dans "applications" alors que j'avais désinstaller les 2 app.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #82
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Tout opérateur car ceux qui n'ont pas d'iténérance ne doivent pas avoir de probleme... Meme avec le RIL modifé par la team LineageOS. Actuellement ( avec mes modifs) j'ai que la 4g qui fonctionne Vocal et data mais en 2g/3g nada...
Ah ben essai l'autres technique un appui long sur "3MinitBatteryResources" et le tour est joué. J'ai pas donné cette astuce car sa force la suppression des applications en cours de fonctionnement sa évite les bêtises.
Je regarderai tout sa plus tard. Je vais attendre qu'il règle le probleme... Je vais arreté avec *#*#4636#*#* les rom qui fonctionnait avant sa, parfois ne fonctionne plus :/ Le maintener de chez LineageOS a tenté aussi de modifié mais j'ai testé ces modifications et la SIM n'est meme plus détecté.
C'est pas ma SIM qui déconne elle fonctionne parfaitement sur mon S2... Il rend fou ce téléphone xd Bien envie de me tourné vers le A3.
 
A

Alex8324

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
4
Points
1
  • #83
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Bon Noël,
"Ah ben essai l'autres technique un appui long sur "3MinitBatteryResources" et le tour est joué." + reboot = nickel
Sinon ça serait possible de compiler la ROM pour un s3 NEO (i9301I) ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #84
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Merci passé un bon réveillon.
Ah lol j'ai pas besoin de reboot l'applis disparait sauf dans le launcher mais bon.

Apparement oui c'est faisable mais faut prendre en compte les récentes modifications RIL car si sa fait comme le S4 mini on est mal barré.

C'est la partie device de ton S3 NEO la plus récente et sa date un peu. Je testerai plus tard pas trop le temps avec les fetes^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


s3ve3g c'est le S3 NEO.
Il a quoi de plus ce téléphone le dual-sim ?
 
A

Alex8324

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
4
Points
1
  • #85
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Le s3 a un peu plus de ram, le processeur a un peu moins de puissance, il a pas la 4g (mais la h+ est largement suffisante (42kbps théorique)) mais au moins l'écran est pas cassé et la LED marche.
Sinon j'ai beaucoup regarder ]es rom sur xda et phonandroid, j'en suis arrivé à la conclusion que :
- sous toutes les rom custom avec android 6 , 7 et parfois 5 les cameras ne fonctionnent pas
- sous toutes les rom custom la NFC fonctionne pas (pas bien grave)
- + pleins d'autres bug mineurs la radio, l'adaptation de la luminosité, les tuiles...

Moi qui voulait pouvoir utiliser Magisk (min 5.0) et fusionner une carte sd externe avec celle interne (7.0)...
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #86
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Bonjour,

Je vs remercie pour cette rom tout à fait remarquable pour ce que j'ai pu en voir depuis 48h. C'était la version MM RR Remix que j'utilisais précédemment, sur laquelle le framework xposed était disponible; le combo amplify powernap appOpsXposed greenify Smartnetwork donnait pleinement satisfaction.
Puis-je connaitre la façon dont vous procédez pour limiter les drains de la batterie ? Nougat, plus abouti, a peut-être grandement réduit les fuites ? Cette rom propose peut-être nativement tous les outils adéquats pour résoudre ces questions ... ?

Pouvez-vous svp m'éclairer ?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #87
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Yo,

Alex8324 a dit:
Le s3 a un peu plus de ram, le processeur a un peu moins de puissance, il a pas la 4g (mais la h+ est largement suffisante (42kbps théorique)) mais au moins l'écran est pas cassé et la LED marche.
Sinon j'ai beaucoup regarder ]es rom sur xda et phonandroid, j'en suis arrivé à la conclusion que :
- sous toutes les rom custom avec android 6 , 7 et parfois 5 les cameras ne fonctionnent pas
- sous toutes les rom custom la NFC fonctionne pas (pas bien grave)
- + pleins d'autres bug mineurs la radio, l'adaptation de la luminosité, les tuiles...

Moi qui voulait pouvoir utiliser Magisk (min 5.0) et fusionner une carte sd externe avec celle interne (7.0)...

Oula si je fais une compile tu auras toujours ces problemes, voir un peu plus...

Savagnin39 a dit:
Bonjour,

Je vs remercie pour cette rom tout à fait remarquable pour ce que j'ai pu en voir depuis 48h. C'était la version MM RR Remix que j'utilisais précédemment, sur laquelle le framework xposed était disponible; le combo amplify powernap appOpsXposed greenify Smartnetwork donnait pleinement satisfaction.
Puis-je connaitre la façon dont vous procédez pour limiter les drains de la batterie ? Nougat, plus abouti, a peut-être grandement réduit les fuites ? Cette rom propose peut-être nativement tous les outils adéquats pour résoudre ces questions ... ?

Pouvez-vous svp m'éclairer ?

Je dirais une Nougat abouti, de base il y a aucun outils en tache de fond qui permet de restreindre le drain de la batterie a part le bloqueur de wakelocks et encore (inactif a l'install).
Il y a quelques commits que j'ai ajouté lié au drain de la batterie prit sur des rom utilisant un toolchain optimisé mais c'est tout.
Et j'avoues mon téléphone peut reste allumé 8 jours sans utilisation :p



On se lance sur une OREO RR avec ma touche perso ou pas ??? Cela fait 5 jours que les sources sont disponible...
PS: Bon apparemment les soucis du RIL viendrait soit de mon tél ou de ma SIM... Je vais posté ma version final Nougat datant du 19/12/2017 avant de passé a OREO. Lorsque le téléphone cherche les réseaux disponible, il me trouve 2 réseaux Free en 2G/3G et un seul pour la 4G, et dès que le téléphone switch 2G/3G/4G il se retrouve plus inscrit sur le réseau et je me retrouves sans vocal et data. Voila pour la petite histoire... :pleur4: Par contre si c'est le téléphone qui est HS, je penses changé pour un plus récent tant qu'a faire... GS5 Mini ou A3 2017, je suis pas trop fan des cabines téléphonique... See u Soon...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #88
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

Derniere build Nougat 7.1.2 datant du 28/08/2018

Mes ajouts :
Source a jour au 28/08/2018
Fix Omniswitch sur le bouton HOME
Kernel 7.1.2 + patch sécurité
Création OTA
RRstats retiré, i9195 n'est pas référencé
DPI Bootanimation changé de 480 a 540
Ajout de SnapDragonGallery a la place de la Gallery par défaut
Ajout de nouveaux style de batterie
Ajout colorisation batterie stock suivant la charge
Ajout large text pour le pourcentage batterie
Ajout du choix du nombre de notification sur le lockscreen avant de désactivé la météo
Ajout de AdAway
Ajout de l'appsidebar
Ajout de fonctions dans Options pour développeur
Ajout du scan media au boot
Ajout la possibilité d'épinglé les apps dans apps récente
MAJ apn pour free
Rework battery bar
Lockclock tire sa réverence...remplacé par Omnijaws dans l'environnement system
(La météo lockclock sera utilisable et paramétrable uniquement sur le widget)
Ajout de nouveaux pack icons weather pour OmniJaws (identique au LockClock)
Ajout et agencement de nouveau style pour l'en-tete
Possibilité d'accepté tout type de fichier via BT
Deskclock et omniclockOSS présent, supprimé celui que vous ne souhaitez pas (Deskclock plus pratique avec le nouveau launcher)
Non suppression de 3MinitBattery (supprimé sur la RR officiel)
Centralisation omniwallpaper, faudra allé dans Affichage/Fonds d'écran ou utilisé la touche menu du téléphone sur l'écran d'accueil
Omni wallpaper Online
Possibilité d'activé/désactivé l'affichage météo et la batterie bar sur l'ambient display
Ajout d'une option pour build Magisk a la place de su
Tout les FC présent sur la RRofficiel on été réglé...
Et d'autres optimisations...​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sélectionné Arm/7.1/nano si le lien pointe sur la version 6.0​
 
Dernière édition:
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #89
Re: [Rom custom][7.1.2][I9195] RR.Remixed 5.8.5 [Final_Release]

C'est parti :D
Création repo OREO

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais passé mon gcc au 6.4 pour OREO, la version 4.9 commence a daté.

Uplaod en cours...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #90
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [First_Release]

First build OREO dispo :)
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #91
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [First_Release]

Voila j'ai refait ma partition EFS, je sais pas a qui j'ai prit l'IMEI mais merci, je plaisantes j'ai recréé l'EFS a partir du mien :hehe:
Et tout ça sans BOX...
Je vais pouvoir me reconcentré sur la rom :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #92
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [First_Release]

Theming accent color pour les applications récente :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Theming accent color header (fonctionne seulement sur certain pack)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #93
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [05/03]

Yope,

Faudra utilisé ce recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec OREO pour plus avoir d'erreur7 mais fonctionne aussi avec ma derniere build
NOUGAT posté un peu plus haut
Je sais pas si c'est pareil pour vous mais utilisation GAPPS impossible de mon coté, pas moyen d'ajouté un compte google...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #94
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [05/03]

J'ai bien envie de synchronisé tout les apk system avec l'accent color comme sa plus besoin de substratum... A médité
Revenir aussi a l'ancien bootanimation car le nouveau est pas terrible :lol: ( je dirais pas a quoi sa me fait pensé...)
Je vais changé les clefs de signature pour GAPPS on verra si sa s'améliore... C'est juste un soucis de "security"... Etant donné que les devices maintenu par la team RR sont récent, pas sure que les modifications pour nos vieux bouzin ont été faite. La sécurité a été renforcé sur OREO... Meme entre applis system :? Un bug connu et reconnu depuis Marshmallow a été résolu sur OREO...
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #95
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [05/03]

Salut,

Euh et sinon Nougat et Oreo ça ne bouffe pas trop de batterie sur un S4 Mini ?
Déjà qu'avec KitKat il est un peu faiblard de ce côté là...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #96
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [05/03]

Yope,

Comme tout téléphone cela dépend de se qu'on fait avec, une utilisation soutenue durera 4 heures +/- (sans laché le téléphone), et une utilisation normale sa va de 18h a 6 jours avec gapps et 8 jours sans gapps. C'est les stats que j'ai actuellement sous nougat, je n'utilises pas oreo quotidiennement le temps de réglé les problemes de gapps.

PS1 : je vais inclure le DragonTC pour la compile.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #97
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [05/03]

Oui, mais je voulais dire en comparaison avec une ROM d'origine pour une utilisation similaire.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #98
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [05/03]

Oué j'ai plus ou moin répondu a la question en gros c'est du pareil au meme.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #99
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [05/03]

Yope,

bon j'ai ajouté les permissions GAPPS sur OREO : data/etc/privapp-permissions-google.xml
du coup c'est parti pour un . build/envsetup.sh && brunch serranoltexx
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #100
Re: [ROM CUSTOM][8.1.0][I9195] Resurrection Remix 6.0.0 [05/03]

Mieux vaut tard que jamais :p
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


post 1 mis a jour
 
Haut Bas