[Rom Custom] ] BlackEditionHD|v0.2 Xperia X10

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonjour à vous utilisateur/utilisatrice ;)

Sony Ericsson Xperia™ X10


Je vous présente :


BlackEditionHD v0.2

----------------->>>>>>>Auteur Crowds


## Aperçut de la Room Custom BlackEditionHD v0.2 ##




## Pré-requis de la Rom Custom BlackEditionHD| v0.2 ##


Avoir déjà mis votre Smartphone en root
Avoir le programme Xrecovery sur votre smartphone
Avoir la dernière version Android de votre smartphone (la 2.3.3), pour le vérifiez
  • Direction dans touche menu:>> Paramètres >>> A propos du téléphone
:arrow: Si c'est pas le cas ?!
  • Téléchargez ceci
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    << ==> Branchez votre smartphone ==> mettez-le à jour

Avoir le bande de base .71

## Téléchargement ##
  • Téléchargez:
    • Rom Custom BlackEditionHD| v0.2
        • Veuillez le mettre dans votre carte SD ;)
    • Addons
        • Veuillez le mettre dans votre carte SD également

## Flash ##

  • Accédez au programme xRecovery en appuyant plusieurs fois sur la touche retour lors de la mise sous tension du smartphone. Une fois fait effectuer comme suis
    >>>>>____>>>>>
    • Factory Reset (full wipe )
      • Confirmez par YES
    • Wipe cache partition à faire 2 fois
      • Confirmez par Yes -- delete all user data
    • Advanced Options
      • Effectuez l'option
        • Wipe Dalvik Cache et confirmez par Yes
        • Wipe Battery Stats et confirmez par Yes
    • Install Custom Zip
      • Choisissez l'option Choose custom zip from sdcard . Il reste plus qu'à choisir le fichier que nous avons téléchargez BlackEditionHD v0.2.zip
    • Reboot

Savourez le changement :)

Vous avez envie de
:arrow: Me dire Merci kisss
:arrow: Me dire que cela à fonctionner à merveille ;)
:arrow: Un Soucis ? Partager votre avis ?

Partagez votre avis en cliquant sur Répondre
 
I

Ickewitz

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #2
Bonjour Xopior,

j'ai installé la rom ainsi que l'addon. Tout se passe bien sous xrecovery, tout est installé sauf qu'au reboot du terminal, celui-ci reste bloqué sur l'écriture "sony ericsson" et ne va pas plus loin. As-tu une astuce pour débloquer la situation ?
Pour rappel, j'ai bien suivi le tuto : bon baseband, bonne version, était déjà rooté avec xrecovery,...

@+
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour Ickewitz,

Aurai tu tenté de retiré la batterie :roll: ?
Assez étrange en effet si les pré requis ont été respecté :?
 
I

Ickewitz

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #4
bonsoir xopior,

hélas oui, j'ai même testé d'installer une autre rom, sans succès. de plus, l'astuce pc companion n'a rien donné (réparer/mettre à jour votre smartphone). sad
je ne renonce pas, c'est dommage cette rom m'aurait vraiment plu sealed
 
A

Anonymous

  • #5
Utilises-tu la carte mémoire d'origine ?
As-tu tenté de mettre a jour ton système android avec pc companion ?
 
I

Ickewitz

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #6
pour pc companion oui, pour la carte méméoire, j'utilise celle que je prends d'habitude vace des données persos dedans, en faut il una autre ?
 
A

Anonymous

  • #7
oui faudrai essayer une pas trop grande capacité
 
S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
220
Points
0
  • #8
Merci je vais tester ;)

[@Ickewitz vas à mon edit 2... ou demande à xovior ce qu'il en pense : ) je pense que le problème viendrait de là...]

Edit1:
Bonjour,

Je voulais intervenir dans un tuto mais le sujet étant "verrouillé.." je post à la suite où je test la rom : )

Bref, tout ça pour dire que par exemple, pour cette rom sur laquelle il faut etre en 2.3.3, PC Companion ou SEUS, vous mettra en version 2.3.5 :!:
j'ai testé quand même avec cette dernière version mais erreur de wifi... lol :roll:

j'ai pas cherché plus loin et j'ai flashé via flastool (GB Ready) en 2.3.3 comme la rom le désire ;)

Le lien se trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et il faut télécharger la : " Generic version 2.3.3 build 3.0.1.G.0.75 " (à la place de build si c'est traduit en francais, sa sera marqué "construire")

Voili voilou..

Je fini d'installer la ROM et dans la journée et je fais un retour ce soir ou demain....

ps: le lien n'est pas un direct download d'où mes explication.... et j'espère avoir été claire : ))
bonne Journée @ Tous !

Amicalement,
Sty ; )

Edit2: @Ickewitz si tu reste bloqué sur le logo sony, garde ta carte mémoire si c'est celle qui était vendu avec le tel. sans vouloir te contrarier xovior et recommence, car si tu à rooté avec PC Companion tu dois être en 2.3.5 vu la date de ton post...
A mon idée... j'ai pas la science infuse, mais je pense que ça pourrait t'aider donner un retour ;-)

Edit3: Help ^^ Bon tout est installé c'est propre... un seul et un gros inconvénient... car chez moi je capte pas la 3G, donc j'allume mon Wifi direct... Mais là, je vais dans l'option , je clique sur WiFi et ça marque Erreur...
Et j'ai trouvé aucun patch.... Celui ou celle qui à trouvé la rom en plus de l'add-on Xloud, il n'y avait pas un autre pour le wifi...
Car c'est dommage de me passer de cette rom car le wifi manque...
Merci par avance...
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour styleur79 ;)

Merci de ton retour :)
Avant que je réponde... dit moi quel sujet qui est verrouillé ? Quel rom as tu installé ?
 
S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
220
Points
0
  • #10
Bonsoir,

C'est cette ROM que j'ai installé j'aime bien "l'interface" MIUI

Le sujet verrouillé c'est normal, c'est un tuto... une minute..


J'ai dit ça car tu dit, dans les prérequis :

Et maintenant PC Companion et SEUS te mettre en 2.3.5... alors que sur l'image ci-dessus c'est du 2.3.3
Et comme je l'ai dit je peut me tromper, c'est pour ça, peut être qu'elle tourne aussi bien 2.3.5

Donc pour moi le souci sur cette rom c'est, qu'il y a une erreur wifi...
En attendant je suis retournée sous la BlueSpark et le WiFi fonctionne.

Merci,
Sty.
 
A

Anonymous

  • #11
La version officiel est la 2.3.3 sur le Xperia X10. Lorsque tu mets à jour ton système android ou que tu répares il te met d'office la version 2.3.3

En flashant vers cette rom tu passes à la version 2.3.5 de la version android :)
 
S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
220
Points
0
  • #12
Justement c'est pour ça que je suis intervenue.. Hier en faisant la réparation, pour installer cette rom.
Je me suis retrouver en 2.3.5 (je peux recommencer et te faire un screen)

Je sais pas si c'est parceque je suis chez Bouygues que je me retrouve en 2.3.5... sinon je me serai pas permis de te dire quelque chose ;-)

Pas de patch pour réparer le wifi sur cette rom ??

Si non il y à une Rom fluide et sans bug que tu peux me conseillez que vous avez sur votre site ?

Bon allez j'y vais je vais être en retard..
bonne soirée à toi ;-)

ps: demande à ceux qui viennent de faire une MàJ de leur X10 sous quel version/opérateur ils se sont retrouvés après une réparation..

Je me souviens au début j'étais en 1.6... et j'ai une MàJ de Sony (avant de connaitre l'univers des rom : ) ) et je m'etait retrouvé en 2.1 alors que certain chez SFR je crois on été en encore en 1.6 pendant plusieurs semaine..

Amicalement,
Sty.
 
I

Ickewitz

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #13
bonjour,

mon x10 est revenu à la normale, à force d'essayer de mettre à jour avec PC companion.
je vais retenter le coup on verra.
 
A

Anonymous

  • #14
Je pense que tu trompes styleur79 ;)

J'ai flasher cette semaine en rom officiel j'été toujours en 2.3.3 :) de plus il y a aucune information officiel de 2.3.4 ;)
 
S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
220
Points
0
  • #15
Tu me fais douter de ce que je dis maintenant :)

Tellement que je vais faire une réparation pendant que je prépare à manger....

Alors là : Je suis en 2.1 (oui je suis retourné sous la LikeMiui mais souci sms (reboot auto :'()
ET la BB en .71

Je lance la réparation via PC Companion et je te prend une photo si je suis en x.x.5 si j'suis en en x.x.3
J'aurai plus qu'à me prosterner.. "Et je l'avais dit je peux me tromper.."

@Ickewitz Tu nous fera un retour sur la ROM stp ;)

Bon à tout à l'heure
Bon appétit à tous :)


ps:j'editerai
Editer: Ben alors au temps pour moi xopior, tu avais raison je suis bien en 2.3.3, j'ai fait la réparation via SEUS (j'ai essayé avec PC Companion,impossible serveur son surchargé..) c'est bizarre quand même j'était persuadé d'être en 2.3.5 la dernière fois (j'avais du flashé...) je me sens con lol mais tu à eu raison d'insister comme ça j'ai vérifier par moi même, bon maintenant faut que je trouve une ROM qui fonctionne bien... (comme sur celle-ci je n'ai pas le WiFi :-( )
 
A

Anonymous

  • #16
Re styleur79 ;)

Tu ma fait doûter aussi :lol: mais c'est génial on est fixé ;)
Néanmoins j'ai mené ma petite enquête ... Le Xperia X10 recevra au premier trimestre 2012 la version android 2.3.4...
 
R

Ryuu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #17
Idem pour moi erreur wifi vraiment dommage je ne sais pas comment faire.
Vous pouvez me donner une astuce svp.
Cette rom est franchement bien, dommage, dommage.
 
W

walidovich

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #18
@xopior
Rom que j'aime bien , trés bon travail
Mais merci de nous donner un astuce pour regler le probleme de wifi!!
Merci de faire le necessaire
 
A

aachour

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #19
j'ai testé quand même avec cette dernière version mais erreur de wifi , alors c'est quoi la solution d'aprés vous ???????
 
A

Anonymous

  • #20
Bonjour à tous ;)

Je mène l'enquête et je vous prépares la dernière version :)
 
A

aachour

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #21
Thank's xopior !!!
 
M

Minikems

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #22
Hey salut moi j'ai installer et petit problème la langue est en anglais comment faire pour l'avoir en français ? sachant que dans rom update le téléchargement se bloque car il dise donner erreur dans le programme si j'ai bien compris
 
A

anarchi1279

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonsoir a tous :)
Bon je vais passer pour un nul mais bon ^^ Voila j'ai tout installer comme c'est marquer mais je n'arrive pas a allumer mon telephone en mode Xrecovery :/ J'ai bien appuyer sur la touche retour même sur les touches de volumes rien a faire il demarre toujours mais pas en mode xrecovery :/ Une explication ? Merci d'avance :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #24
slt anarchi1279 as tu bien installé xrecorvery et busybox via flashtool?
si non il ya un tutos tout simple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. je pense que ton problème vient de là.voilà
 

Sujets en relation

Haut Bas