Tutoriel [TUTO]bien utiliser Link2sd

  • Auteur de la discussion Speedo4android
  • Date de début
A

AURELIE21

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #101
Rebonsoir,

J'ai installé Root browser pour aller dans data/sdext2 et j'ai bien retrouvé le fichier pour réinstaller mon application.

Je suis ensuite retourné dans link2sd pour lier mon application réinstallée à la carte sd, après redémarrage du téléphone j'ai de nouveau l'avertissement de montage :" la 2nde partition n'ayant pas été montée au démarrage, elle a été montée après que le système a fini de démarrer. De ce fait vos apps liées ne sont pas vues pas le système pour le moment. pour les retrouver, essayer 'Recréer les scripts de montage' ou 'Redémarrage rapide'. "

Je tente l'une ou l'autre solution mais sans succès le message revient et mon application que j'avais liée à la carte sd je ne la retrouve plus.

Il y a-t-il une autre solution?

Merci d'avance.

Aurélie
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #102
Hello, éventuellement réformater la seconde partition en ext4, et faire recréer le script, si décidément ça ne veut pas marcher, il reste la solution de ne lier que les fichiers dex et lib, et de faire déplacer vers sd pour les applications.
 
A

AURELIE21

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #103
j'ai opté pour la 2e solution.

Merci

Aurélie
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #104
Salut @Speedo4android

Je vais tester ça tout de suite,

Merci beaucoup :wink:

Je te tiens au courant . . .

Bonne journée
 
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #105
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre la partie concernant les widgets et les maps. Il est préconisé de ne pas lié les applications dont on utilise les widget et les maps c'est bien ça ?

Et du coup je ne comprends pas vraiment la fonction "geler" et transformer en application utilisateur. Dans quel cas faire ça ? Comment libérer l'espace avec ces applications dont on utilise les widget ?

Merci !
 
M

Machin93

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #106
Bonjour,

J'utilise Link2SD depuis plusieurs semaines sur mon Huawei G6-L11.
Version d'Android : 4.4.2
Le rootage du téléphone avait été réalisé via KingRoot.

Mais depuis cette après midi il n'arrive plus à monter la partition de la carte SD.
Je ne sais plus quoi faire.

J'avais créé une partition en FAT32 (car les extX ne fonctionnaient pas).
D'habitude après redémarrage du téléphone j'avais un message d'erreur systématique.
Il fallait ensuite faire un redémarrage rapide et tout rentrait dans l'ordre.

Depuis cette après midi, il n'arrive plus à monter la partition malgré les redémarrages rapides.
Du coup j'ai perdu l'accès à beaucoup d'application que j'avais lié à la carte SD précédemment.
Quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour rétablir la situation sans tout perdre ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #107
Hello, si tu as la possibilité d' avoir le support init.d, il y as un script qui peut monter ta partition, tu peux aussi regarder avec un explorer root (root browser) si tu as accès à /data/sdext2, et faire la réinstallation des applications, ensuite utilise plutôt "déplacer vers sd" pour conserver de la place, et si il y a moyen de root avec superSU ce serait mieux, mais fait une sauvegarde (si tu as unlock et custom recovery) à conserver sur PC. Je ne peux pas aider plus ce soir, tiens moi au jus de tes avancées
 
T

temeos

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
42
Points
6
  • #108
Bonjour
j'ai un s5 mini avec un android 5.1.1

link2SD ne marche pas completement dessus, j'arrive a deplacer des applications, mais j ai toujours au demarrage le message d erreur "impossible de monter la partition", essayer de redemarrer etc etc

Existe t il enfin une MAJ ?

Quel logiciel pour le remplacer ?

APP2SD par ex ?

Mon vrai besoin est de pouvoir deplacer les photos et videos directement de whatsapp sur ma SD
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #109
Salut @Speedo4android et les autres,

J'ai réussi, merci beaucoup. :super:

Le souci c'est que je n'arrive pas à lire la micro-sd sur mon pc, car j'aimerais y remettre mes données.

Une idée SVP . . . ?

Bonne journée. :amen:
 
S

samsung56

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #110
Super tuto mais on peut vraiment deplacer les application comme les jeux ?
 
Y

youcef.lalaoui

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #111
Problème de montage Link2Sd au démarage
j'ai crée une partition en EXT4 ( la seule qui marche pour mon téléphone asus ze500kl) mais le problème si que la partition ne se monte pas automatiquement au démarrage une solution SVP
 
oliwek

oliwek

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
6
Points
1
  • #112
Bonjour,
J'espère ne pas faire de faux pas en postant ici également.
J'ai expliqué mon propre souci dans le forum OnePlus X, car je ne suis pas bien certain de la source du problème (le OnePlus X et sa gestion des cartes SD, ou Link2SD et les scripts de montage). Si quelqu'un a la gentillesse d'y jeter un oeil, c'est ici :

Merci.
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #113
Salut merci pour le Tuto j'utilise cette App sur plusieurs configurations :D
Pour ma boxTv kitkat avec en plus SDfix pour un smartphone d'appoint (dépannage) HomTom HT3 sous Lollipop aucun soucis.
Mon Tel Perso Oneplus 3 n'a pas de carte Sd ! Mais 64go me suffise.

Et pour ma mère sur sont LG F70 D315 et j'ai un petit soucis !!!
Je lui est Root puis crée partition de ça carte Sd.
Une en Fat32 et l'autre en Ext 2 puis sur le Tel depuis Link2SD en Ext4 et j'ai lié des App nickel tout fonctionnait au top.

Mais j'ai voulu désinstallé des App système qu'elle n'utilisais pas "Amazon 118712 Dailymontion" et une fois toute la config faite avec Link2sd qui fonctionnait au top (j'ai du faire l'erreur de lié maps) J'ai redemmaré son Tel et là catastrophe ça ma réinstallé les App systeme que j'avais désisntallé et supprimé le scipt de Link2sd du coup dans systeme Application plein d'app avec la carte sd à côté qui ne sont plus sur le smartphone.
Et je n'arrive plus à recrééer "monter" le script que se soit en EXT 2/3/4 il ne veux pas ???
Bon me dit que je vais recommencer du départ mais comment supprimer les App lié sur le Telephone ? Je les désisntalle juste ? Ou il vas falloir que je reset le smartphone usine pour repartir propre ?
Qu'elle pagaille je suis vert :pleur4:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #114
Hello, les applications préinstallée doivent être sur une autre partition ou répertoire, il faudrait plutôt utiliser root browser pour supprimer, pour le script de montage, essaie de supprimer les données et cache de link2Sd, désinstallation et réinstallation, sur la carte SD, pour être tranquille, tu peux tenter de supprimer la seconde partition, puis d'en recréer une ...
 
T

tfarno

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #115
Bonjour, j'ai un problème avec link2sd sur une tablette arnova 10g4. Je me suis trompé au lieu de modifier les partitions de la carte sd, j'ai modifié les partition de sd0. Comment je peux faire pour annuler ce partitionnement. J'ai fais une remise à zéro mais ça conserve le partitionnement. merci pour votre aide
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #116
Bonjour,
Est-ce que la dernière version Link2SD 4.0.12 PLUS peut dorénavant déplacer/lier les données?
 
Z

zinga4176

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #117
bonjour, et merci pour le tuto!!!
je n'arrive pas à déplacer des applis comme facebook, malgré la création de deux partitions, il me met soit le message d'erreur : pkg:/data app/com.facebook.katana-2.apk Failure [INSTALL_FAILED_INVALID_INSTALL_LOCATION] (quand je veux déplacer vers la carte sd
ou Echec Link2SD package invalid lorsque je veux lier à la carte sd
j'ai dû rater un épisode lors de l'installation ou autre manip....
merci de m'aider

Huawei Y600 Ascend Android 4.2.2
 
S

samuel_49

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #118
Bonjour,

pour ma part des que je lance l'application ca tourne en boucle et rien ne se passe. Comment faire ?
 
D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
14
Points
1
  • #119
Salut et merci pour le tuto.

Quelques infos supplémentaires utiles.
Il faut rendre les deux partitions actives.
Sur le ze500kl de ma fille, j'ai link2sd qui démarre en même temps que le mobile et les droits supersu permanents pour l'appli.
Il ne faut pas déplacer les appli vers la sd mais les lier.
Pour transférer des données du pc au tel et inversement, il faut le faire uniquement a l'aide d'un cordon usb.

Bonne continuation.
 
S

seifeddineman

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #120
Salut et merci pour le tuto :D

Mon seul problème est cette étape : quand je veux lier des applications ''internes'' à la carte SD , on m'affiche : Non Montée /data/sdext2 non trouvé.
 
L

lilive47

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #121
Bonjour,quand vous dites de faire une sauvegarde de la carte sd un copier/coller suffit? Ou la manip est plus complexe?
 
N

Natha66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #122
Bonjour,

J'espère que ce forum est encore actif car rien trouvé sur le net.

J'ai un xperia mini sous android 4.0.4. Bien sûr vu le peu de mémoire interne j'ai installé link2sd il y a plus d'un an déjà.
Sur une carte sd de 16 GO j'ai crée une ext2 de 1go pensant que cela serait largement suffisant. Malheureusement bien que j'ai très peu d'apk les mémoires fondent rapidement .

Info stockage de linhk2sd :
- interne : total 420mo 38% libre soit 163mo
- carte sd : total 13,82go 60% libre soit 8,29 GO
- carte sd 2nd partition : total 0,97go 7% libre soit 76,40mo
- système : total 400mo 11% libre soit 47,32mo

Mémoire système :
Toutes mes apk sont liées. Pour faire de la place sur le système faudrait lier Services Google Play qui prend le plus de place. Je l'ai transformé en apk utilisateur puis lié mais là beaucoup de bug et ralentissements donc impossible. Je pense que je ne peux donc pas agir plus sur la mémoire système. A moins que vous ayez des astuces pour lier Services Google play, Play store, etc sans bug.

Mémoire Ext2 :
J'ai donc essayé de déplacer qq apk directement sur sd card donc la partition Fat32 pour libérer Ext2 mais vu que cela laisse qq trucs sur la mémoire interne système c'est pas possible. Ca libère bien Ext2 mais rempli un peu plus mémoire interne déjà limite donc tel rame voire bloqué (je pense qu'il doit falloir laisser un minimum d'espace libre sur système pour un bon fonctionnement et mises à jour).

La seule solution serait donc d'augmenter Ext2 vu que j'ai assez de place sur Fat32.

Toutes mes apk sont donc liées, cela fonctionne très bien, mais du coup reste très peu de place sur ext2. Je crois que là je ne pourrais plus rajouter d'apk car Ext2 saturée et mémoire système aussi.
Je voudrais donc juste rajouter 1 ou 2 go à cette partition Ext2 simplement sans devoir tout refaire. J'ai essayé avec mini tool wizard. Je diminue la partition Fat32. J'ai donc un espace libre que je pourrais allouer à Ext2. Mais lorsque je veux redimensionner Ext2 avec cet espace libre c'est impossible.

Auriez-vous des solutions ? Avant que je sois obligée de changer de tel juste pour ce pb de mémoire car je ne suis pas très attirée par les tablettes de chocolat d'aujourd'hui.

Merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #123
Hello, j'ai utilisé un xperia mini aussi .. tu pourrais dans un 1er temps libérer de la place en ext2, soit faire "déplacer .apk" plutôt que lié, tout en gardant ”lié" pour les fichiers .dex correspondants. L'idéal serait effectivement de modifier la taille de ext2, c'est peut-être possible avec un PC sous linux.
Solution 2: si ton recovery arrive à monter ext2 et le sauvegarder tu pourrais faire un essai sur un autre carte, en faisant une partition de 5go, et restauration ..
 
N

Natha66

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #124
Bravo pour ta première astuce à défaut de trouver un moyen simple d'agrandir Ext2 !!
Je l'ai fait sur3-4 apk avec les plus gros fichiers apk.

Voilà mes info stockage après :
- interne 37% libre
- carte sd : 58% libre
- Ext2 : 27% libre
- systeme : 11% libre (au moins il n'a pas diminué !)

A voir sur la stabilité du système ou au moins sur l'utilisation de ces apk. Pour l'instant on dirait que ça va.

Je commençais qd à même à lorgner sur les promo du WE genre Wiko highway pure à 150€. Je crois que qd même va falloir se décider à changer car je m'en sert bq pour le net et là un peu limite la taille d'écran qd même à la longue.
 
neoskyriper

neoskyriper

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
357
Points
16
  • #125
bonjour je voulais savoir c'est indispensable ou pas de prendre la version plus ou non car je n'ai rien fait pour le moment je me renseigne car j'aimerai faire cette méthode sur mon Samsung j5 2016 svp merci de votre réponse
 
C

cp002

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #126
Bonjour

pour moi sd2link ne trouvait pas la deuxième partition sur un s3 mini .
j'ai du formaté la carte sd 16 go en partition 1 15 go partition 1 go pour que cela fonctionne.

une fois que sd2link à bien trouvé la deuxième partition , j'ai reformate le sd en partition 1 12 go et partition 2 4 go et la cela fonctionne.

ouf
 
U

UHHU

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #127
Aurélie21 a dit:
Je suis ensuite retourné dans link2sd pour lier mon application réinstallée à la carte sd, après redémarrage du téléphone j'ai de nouveau l'avertissement de montage :" la 2nde partition n'ayant pas été montée au démarrage, elle a été montée après que le système a fini de démarrer. De ce fait vos apps liées ne sont pas vues pas le système pour le moment. pour les retrouver, essayer 'Recréer les scripts de montage' ou 'Redémarrage rapide'. "
J'avais le même souci sur smartphone Samsung galaxy, à chaque démarrage cette erreur se produisait, et me forçait à faire un redémarrage rapide. J'avais obtenu le support "init.d" comme mentionné plus haut, mais ça n'avait rien changé. J'ai finalement trouvé une solution durable via ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela semble compliqué comme ça, mais en suivant pas à pas, j'y suis arrivé. J'ai recopié le bout de code montré, en ne mettant que ext4 pour le système de partition dedans, car tel était mon cas.
J'espère que cette solution sera utile à tous ceux qui comme moi la chercheront ici.
 
T

tigra77

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
39
Points
6
  • #128
bonjour à tous

j'ai un wiko rainbow ite 4g rooté avec kingroot et j'obtiens superuser
j'ai créé deux partition une fat32 et une ext2 par exemple
j'utilise link2sd mais il ne trouve pas l'ext2 mais l'ext4 c'est des exemples
donc quand je veux transféré une application de mon tel à la carte sd
un message d'erreur s'affiche que je peux pas vous écrire maintenant car j'ai éffacé link2sd pour le moment
mais si quelqu'un peut m'aidé
merci d'avance
 
Sebiohazard

Sebiohazard

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
81
Points
6
  • #129
Bonsoir,

J'ai bien suivi le tuto, mais je ne peux toujours pas installer d'applications, j'ai un message d'erreur de la part de Google comme quoi je n'ai pas suffisamment de place...

Que faire ?!

Merci :super:
 
LeDU

LeDU

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #130
Bonjour
Bien dommage que ce thread soit mis de côté ;)


Speedo4android a dit:
Hello, suite à la nouvelle politique de Google à propos des stockages (encryptage), aucune manipulation n'est possible, même en arrivant avec beaucoup de mal à monter la partition sd ext pour link2sd, les liens sont cassés à chaque démarrage, je pense que le dev' bosse la dessus, pour l'instant il faut soit choisir de rester en 5.1, ou d'accepter la main mise totale de Google sur le stockage externe.
Ayant acheté l'an passé un Samsung A3 (2016), je n'ai pas eu le choix : j'avais Android 5.1.1 d'origine... Et j'ai compris ma douleur. Je pensais au départ, à tort, que mes problèmes avec Link2SD étaient en rapport avec Samsung, et peut-être à cause de KNOX.
En effet, je suis grand adepte de Link2SD depuis des années, et cette application a été dans les premières à être installées sur mon "nouveau" téléphone. Cette limitation fait donc qu'il est impossible de lier les APK sur la partition SD Ext, puisqu'à chaque démarrage (et non pas démarrage rapide), les applications ne sont pas retrouvées, la partition n'étant pas encore montée à ce moment-là... Nous avons droit à une "optimisation" des applications à la place... Le temps de réinstaller les applications (LIB, DEX, etc) comme le veut Android, si j'ai bien saisi. Ce qui veut donc dire qu'il faut peut-être aussi relier les applications par la suite, puisque les liens n'existent plus pour le système. A confirmer. Mais personnellement, j'ai droit à une mémoire saturée...
De plus, le boot/reboot ajoute aussi un avertissement de montage lors du démarrage en mémoire de Link2SD : cette erreur n'est pas à ne pas prendre en compte si la partition était bien montée auparavant.
A ce propos, pour être sincère, je ne me souviens même plus comment j'avais réussi à intégrer le script de montage de partition. Comme vous en parlez plus loin, les scripts INIT.D ne sont plus activés, de base. Et il me semble que je n'avais pas trouvé cette info, à cette époque, donc il me semble que j'avais bidouillé.
D'ailleurs je pense que le problème principal dont souffre Link2SD est en rapport avec INIT.D. En effet, j'ai remarqué que même en l'activant via des applications (comme "Universal Init.d" ou "INIT.D Toggler" cité précédemment, sauf qu'il me demande d'installer BusyBox alors que je l'ai), les scripts ne sont pas exécutés pendant le boot, mais en fin de démarrage du système, en arrière plan, je dirais. Après que Link2SD ait démarré.

Speedo4android a dit:
Hello, essai d'activer init.d support sur ton tel, ensuite refait le montage avec link2SD, cela créer un 2ieme script dans etc/init.d, qui sécurise le montage.
Speedo4android a dit:
Avec plaisir, un détail : si tu vas dans le recovery, en en sortant il est possible que init.d soit désactivé, donc réactive , init.d toggler est un très bon choix.


J'avais également remarqué que la fonction Incorporer la MAJ au système des applications systèmes était inefficace : les mises à jour n'étaient pas intégrées, la version du système était inchangée. Est-ce dû à une protection ? Est-ce que ça venait de la version de l'époque ? Je ne pourrais pas dire : je ne veux pas tenter l'expérience de nouveau. Pour cette fonctionnalité, j'étais passé par l'application System Cleaner 2 que j'avais manipulé avec précaution, étant donné que j'ai moins confiance (je ne pourrais pas dire pourquoi).


Désormais, j'ai la possibilité de passer sur Android 7 (Nougat), et je ne sais pas trop s'il est préférable de rester sur Lollipop ou passer sur Nougat. J'ai lu qu'il y avait parfois des soucis lors des mises à jour, dont le root (mais apparemment rarement).
Du coup, ma question en rapport avec Link2SD est de savoir si Nougat réactivait les scripts INIT.D lors du boot. Et pour le moment, je n'ai pas trouvé de réponse. L'avez-vous ?



Je peux peut-être (avec beaucoup de retard) répondre à cette question :
temeos a dit:
Bonjour
j'ai un s5 mini avec un android 5.1.1

link2SD ne marche pas completement dessus, j'arrive a deplacer des applications, mais j ai toujours au demarrage le message d erreur "impossible de monter la partition", essayer de redemarrer etc etc

Existe t il enfin une MAJ ?

Quel logiciel pour le remplacer ?

APP2SD par ex ?

Mon vrai besoin est de pouvoir deplacer les photos et videos directement de whatsapp sur ma SD
Bonjour.
Si ton vrai besoin est seulement de déplacer photos et vidéos de WhatsApp, tu n'as besoin d'aucune application : ces données sont déjà sur la carte SD interne. Par contre, si tu souhaites tout de même les déplacer vers ta carte SD externe, je ne vois pas si c'est possible.
 
R

reoseb25

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #131
Bonjour, :hurt2:

je ne comprends toujours pas le principe de lier une appli à la carte SD.
Actuellement la mémoire interne de mon S4 est saturée à 4 Go.
La partition ext4 sur ma carte SD doit-elle être supérieure à 4 Go ou le fait de "lier l'appli" résoud le problème de stockage ?
Quelle répartition serait optimale ? 8/

J'ai une carte SD de 128 Go, donc 119 Go utilisables.
j'ai alloué 9 Go à la partition ext4 et 110 Go en FAT32.
Dois-je répartir à nouveau ? :?

Et surtout, comment alléger la mémoire interne saturée ?

Link2sd fonctionne bien et les applis ne présentent pas d'erreur.
Merci pour votre aide. :pompom:
 
LeDU

LeDU

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #132
reoseb25 a dit:
Bonjour, :hurt2:

je ne comprends toujours pas le principe de lier une appli à la carte SD.
Actuellement la mémoire interne de mon S4 est saturée à 4 Go.
La partition ext4 sur ma carte SD doit-elle être supérieure à 4 Go ou le fait de "lier l'appli" résoud le problème de stockage ?
Quelle répartition serait optimale ? 8/

J'ai une carte SD de 128 Go, donc 119 Go utilisables.
j'ai alloué 9 Go à la partition ext4 et 110 Go en FAT32.
Dois-je répartir à nouveau ? :?

Et surtout, comment alléger la mémoire interne saturée ?

Link2sd fonctionne bien et les applis ne présentent pas d'erreur.
Merci pour votre aide. :pompom:
Bonjour

9Go est largement suffisant à mon avis...
En gros, l'espace allouée à la partition ext4 de la carte SD s'ajoute à l'espace allouée au répertoire "/data". Soit à priori 4 Go de votre côté. Ce qui vous ferait plus ou moins 13 Go (9+4).
A noter que, dans cet espace, en plus de l'APK de l'application (le fichier application/exécutable/installation), on y trouve aussi les librairies intégrées à l'application (lorsqu'il y en a) et les données de fonctionnement (paramètres, bases de données intégrées, etc).
Donc il vaut mieux lier APK et librairies des applications téléchargées. Sur certaines versions d'Android (notamment 5.1.1), il ne faut pas lier les APK, de risque de les perdre au redémarrage de l'appareil (voir mon message précédent).
Par contre, je dirais qu'il vaut mieux ne pas lier les applications "importantes" (celles que le système peut utiliser, ou que l'on utiliserait si la carte SD était HS).
 
R

reoseb25

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #133
Merci d'avoir répondu si rapidement ^^
 
LeDU

LeDU

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #134
reoseb25 a dit:
Merci d'avoir répondu si rapidement ^^
:amen:

J'espère que ça a bien répondu à ta question.
 
D

dededefix

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
34
Points
0
  • #135
Bonjour,

J'ai un problème de montage de partition, je crois que c'est lié à ce qu'a expliqué Ledu, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, ni des options qu'il me restait.
Je suis sous Android 6.0 ROM stock (à peu près) rootée. J'avais initialement utilisé la possibilité offerte par Android 6 d'utiliser une carte sd externe comme mémoire interne. Sauf que depuis quelques jours, j'avais des messages d'erreurs disant que je n'avais plus la place suffisante pour mettre à jour mes applications (sachant qu'il me restait bien 25Go sur ladite carte sd). Qu'à cela ne tienne, passons par Link2sd, j'en avais été contente sur mon précédent appareil (Android 4.4).
J'ai partitionné ma carte sd avec minitool, 8Go en ext4 et le reste en fat32.
La partition en fat32 fonctionne sans problème, bien reconnue, etc.
La partition en ext4 me pose des problèmes : Link2sd ne la reconnaissait pas (message d'erreur "no such file or directory"). J'ai trouvé sur xda une solutions
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
nickel, ça monte la partition.
Je lie une grosse partie de mes applications dessus, redémarrage, et là erreur de montage "la 2nde partition n'ayant pas été montée au démarrage, elle a été montée après que le système a fini de démarrer." Link2sd voit bien la partition, voit bien qu'elle est remplie, mais le système ne voit pas les applications...
Link2sd propose
- de faire un démarrage rapide : il ne se passe rien
- de refaire les scripts de montage : je retourne à l'erreur initiale "no such file or directory"

Comment faire pour que le système voit les applications (même après l'allumage du téléphone, à la rigueur si j'ai une petite manip à faire, ça me conviendrait) ?
Si ce n'est pas possible,
- comment faire pour délier les applications ? j'ai la version payant de Link2sd, j'ai lié tout ce qu'il était possible de lier.
- comment résoudre ce problème d'espace pour les applications ?

Merci !
 
LeDU

LeDU

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #136
dededefix a dit:
Bonjour,

J'ai un problème de montage de partition, je crois que c'est lié à ce qu'a expliqué Ledu, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, ni des options qu'il me restait.
Je suis sous Android 6.0 ROM stock (à peu près) rootée. J'avais initialement utilisé la possibilité offerte par Android 6 d'utiliser une carte sd externe comme mémoire interne. Sauf que depuis quelques jours, j'avais des messages d'erreurs disant que je n'avais plus la place suffisante pour mettre à jour mes applications (sachant qu'il me restait bien 25Go sur ladite carte sd). Qu'à cela ne tienne, passons par Link2sd, j'en avais été contente sur mon précédent appareil (Android 4.4).
J'ai partitionné ma carte sd avec minitool, 8Go en ext4 et le reste en fat32.
La partition en fat32 fonctionne sans problème, bien reconnue, etc.
La partition en ext4 me pose des problèmes : Link2sd ne la reconnaissait pas (message d'erreur "no such file or directory"). J'ai trouvé sur xda une solutions
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
nickel, ça monte la partition.
Je lie une grosse partie de mes applications dessus, redémarrage, et là erreur de montage "la 2nde partition n'ayant pas été montée au démarrage, elle a été montée après que le système a fini de démarrer." Link2sd voit bien la partition, voit bien qu'elle est remplie, mais le système ne voit pas les applications...
Link2sd propose
- de faire un démarrage rapide : il ne se passe rien
- de refaire les scripts de montage : je retourne à l'erreur initiale "no such file or directory"

Comment faire pour que le système voit les applications (même après l'allumage du téléphone, à la rigueur si j'ai une petite manip à faire, ça me conviendrait) ?
Si ce n'est pas possible,
- comment faire pour délier les applications ? j'ai la version payant de Link2sd, j'ai lié tout ce qu'il était possible de lier.
- comment résoudre ce problème d'espace pour les applications ?

Merci !
Bonjour
J'ai malheureusement l'impression qu'il existe la restriction de Lollipop 5.1.1 s'est reportée dans la version 6...
Si j'ai bien saisi, après des déboires pour créer le script de montage, tu avais lié les applications sur ta carte : APK (fichier application) + Lib + DALVIK.
Sauf qu'après redémarrage (pas rapide), les applications ont disparu, ce qui est "normal" avec la restriction en question.
Pour le comprendre, il faut savoir ce que fait Link2SD dans sa manipulation de liaison et ce que fait Android (5.1.1 et plus ?) au démarrage : Link2SD crée des liens symboliques (des raccourcis si on préfère) vers la carte SD (dites "sdext2") pour les fichiers et différents répertoires, ce qui veut dire qu'ils ne sont plus réellement présents dans le système, et au redémarrage de l'appareil, Android n'a plus accès au sdext2, donc il croit que les fichiers APK sont inexistants, donc il les enlève du système. Sauf qu'ils sont toujours sur sdext2, qui n'est pas encore monté.
Ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est lié uniquement Lib et DALVIK (ou juste Lib), ce qui permet tout de même de gagner de la place (même si pas toutes les applications utilisent des librairies). Et ne pas oublier de changer l'auto-liage pour qu'il ne prenne pas en compte les APK.
Comme je l'ai expliqué dans mon premier topo, ça n'empêche pas par la suite le système "d'optimiser" les applications lors du redémarrage (il les réinstalle puisqu'il ne voit pas à ce moment-là les différents fichiers autre qu'APK).

Ensuite, pour résoudre ton soucis, si je ne me suis pas trompé dans ma compréhension de tes manips (pas sûr de savoir ce que veut dire délier dans ce cas-là), tu as la possibilité de réinstaller les applications avec un explorateur de fichiers root (j'utilise ES Explorateur depuis des années :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), en se plaçant dans le répertoire /data/sdext2, et appuyer sur chaque APK dont tu as besoin. Les fichiers de données ne sont pas changés. Il faut faire ces installations après avoir changé l'auto-liage de Link2SD comme indique ci-dessus, évidemment.

Si malgré ces précisions, les applications ne se voient pas après redémarrage, ça voudra sûrement dire que Android 6 est encore plus restrictif que son petit frère...
 
E

ex-xt

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
6
Points
1
  • #137
Salut ___ déterrage de post ----
pour s'y retrouver .
J'ai acheté un XCOVER 2 en back up de mon GPS montana pour des raids piste moto , et un peu pour téléphoner . :pt1cable:
version 4.2.1 .... AMB wink 6
Il est rooté , la carte externe fonctionne mais je n'ai pas
accès aux applications pour le moment . Dans un premier j'avais formaté la micro SD en ext4-Fat 32 sous linux ( dual boot mac OSX/eOS freya) mais je n'avais pas compris qu'il fallait une autre application :
DONC question sur ce tuto et cette appli
[...] qdrwoVRAy5 et ce tuto ( en plus de celui d'ici, excellent :vieux-smiley: )
pour le moment je peux télécharger sur F-Droid
comme OSMAND + , les data de OSMAND ( cartes, traces ) se chargent sur la sd extérieure .
J'ai téléchargé LInk2SD, je peux lire les fichiers - y'a donc 4 registres mémoire , intéressant -
Et donc ,celles portant la mention "-Odex-" ne sont pas déplaçables, on ne peut déplacer que les "perso" . oK
SI on veut virer tout google , le store et tout est ce possible ?
EN PROJET :
formater une 32 Go, placer les appli utiles sur la carte extérieure , virer le gogol non indispensable grace a Link2SD ; donc ma version est elle compatible ?

vos avis ?
 
C

cpagrave

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #138
Bonjour,
si on enlève le root, les applis déja liées fonctionnent elles toujours? Mon fils veut jouer à un jeu qui n'accepte pas les tablettes rootées.
Merci.
 
Haut Bas