[Launcher ?] Besoin de recharger mes widgets au démarrage

  • Auteur de la discussion Odessa James
  • Date de début
O

Odessa James

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous écris car mon Go launcher me pose un petit problème depuis quelques temps.

Étant très attaché à la personnalisation de mes smartphones, je n'achète que des Android, dont la culture widget me satisfait totalement. Seulement, j'ai eu une mauvaise surprise il y a quelques mois, au redémarrage de mon smartphone (un Galaxy Note 4) : tous mes widgets avaient disparu, ou plutôt avaient été remplacés par des cases noires dans lesquelles était écrit, en blanc : "Cliquez ici pour recharger le widget". C'est ce que j'ai fait (laborieusement, ayant huit "homes" différentes...), pensant que c'était un bug solitaire, mais depuis, ça le fait une fois sur deux ou trois, un peu aléatoirement, j'ai l'impression. Les widgets ont disparu, je clique sur une des cases, une bulle apparaît me demandant "Créer un widget et autoriser l'accès ?", je clique sur "créer", et je me tape tout le reste, et ça recommence quelques temps plus tard. Autant vous dire que ça commence à devenir un peu exaspérant...

Remarque qui a peut-être son importance : le problème ne peut pas être lié à mon téléphone en lui-même car j'ai entre temps changé de Note 4 (suite à un vol), et c'est reparti de plus belle.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du bug ? En espérant que ce n'est pas juste "comme ça"...

Odessa
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
j'ai déjà vu ça sur certains launcher que j'ai testé.

Tu n'as pas une appli genre ccleaner qui te nettoyerait le cache de ton launcher?
 
O

Odessa James

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut !

Non, je n'ai pas ccleaner... Parmi les logiciels plus ou moins proches à mon sens, j'ai Smart Manager, et un logiciel nommé simplement AntiVirus, mais que j'ai de toute façon téléchargé après qu'a commencé le problème. Tout le reste n'est que logiciels de divertissements et machins assez triviaux, a priori.

N'y a-t-il pas un moyen d'identifier, dans les paramètres, les applis qui nettoient la mémoire cache automatiquement ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Hello
pas à ma connaissance, mais peut etre que quelqu'un aura une piste à te donner
 
O

Odessa James

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Ach. Merci quand même ! Je suis juste étonné qu'il n'y ait pas plus de gens ayant ce problème. Mais bon, tant mieux pour eux, hein. ^^
 
O

Odessa James

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
8
Points
0
  • #6
Au cas où cela servirait à quelque chose, je me permets de relancer le topic, puisque je n'ai toujours pas réglé mon problème...
 

Sujets en relation

Haut Bas