RÉSOLU - Besoin d'information s'il vous plait

  • Auteur de la discussion Kysta
  • Date de début
K

Kysta

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
74
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour éviter de faire une bêtise svp

Contexte :

Je viens de faire l'acquisition d'un HTC one (M7) qui est desimlocké et qui vient de chez Orange.

Objectif :

Passer sur la rom stock HTC afin de ne plus avoir de surcouche Orange

Problèmes que je rencontre :

Si j'ai bien compris, je dois :

1- S-OFF mon Htc one avec adb (adb devices ... adb push revone /data/local/tmp ... adb shell ... chmod 755 revone ... ./revone -P)

Sauf que ça fonctionne pas, que le devices est marqué "offline" et que je ne passe pas l'étape du push. Si vous pouviez m'aider svp
j'ai aussi download le SDK complet si besoin. Car j'ai apparemment une version adb trop ancienne, j'ai lu qu'il fallait la 1.30 minimum ou un truc dans le genre. J'ai un peu de mal avec cette procédure.

2- Passer une rom RUU mais la encore j'ai beaucoup de mal a savoir laquelle est appropriée pour mon téléphone.

Dans l'idéal j'aimerai la dernière version stable, si vous pouviez me donner un lien pour download LA rom qu'il me faut svp
Pourriez vous egalement m'eclairer sur la méthode de mise a jour du téléphone avec une RUU

(je viens du monde samsung avec Odin, je ne suis pas novice mais je découvre le monde HTC.)

D'avance merci,
Kysta
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Besoin d'information s'il vous plait

Tu as quel H-Boot ?
 
K

Kysta

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
74
Points
0
  • #3
Re: Besoin d'information s'il vous plait

Salut,

Je ne sais pas de quoi tu parles ? H-root ne me dit rien.

Par contre j'ai un kit de Hasoon que j'ai téléchargé mais j'ai pas osé lancer de commande encore.

C'est le toolkit All in one v3.1, je pense que ca peut servir a le rooter non ?

Mais j'avais cru comprendre que pour du RUU c'etait pas necessaire de root le téléphone ?

Merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: Besoin d'information s'il vous plait

Le H-boot se trouve dans le bootloader
En faisant volume bas +power
 
K

Kysta

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
74
Points
0
  • #5
Re: Besoin d'information s'il vous plait

*** Locked ***
MH_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.55.0000
RADIO-4A.21.3263.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-3.63.73.2
eMMC-boot 2048Mb
....

Ca doit etre ca que tu veux. J'ai tout mis, ca pourra eventuellement servir un jour ^^
 
K

Kysta

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
74
Points
0
  • #6
Re: Besoin d'information s'il vous plait

Bon, j'avance, j'ai unlock mon bootloader, non sans mal, car la version ADB est pas la bonne, j'ai du copier celle du SDK pour que ca passe.

donc ca c'est fait.
 
K

Kysta

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
74
Points
0
  • #7
Re: Besoin d'information s'il vous plait

Ok, j'ai unlock le bootloader ... root ... S-OFF ... pfiou la tremblotte a chaque étape ^^

Si quelqu'un pouvait maintenant m'indiquer quelle rom prendre pour avoir la dernière stock HTC, le genre de rom qui se mettera a jour des que HTC sortira une mise a jour ce serait vraiment sympa svp :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Re: Besoin d'information s'il vous plait

Alors tu as la rom stock
Qui est la dernière en date ;)
 
K

Kysta

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
74
Points
0
  • #9
Re: Besoin d'information s'il vous plait

Salut Drice,

Merci, c'est bien celle que j'ai flashé. Cette rom permet-elle d'obtenir les mise à jour HTC stp ?

Suis maintenant en 4.4.2 rom stock HTC. Exactement ce que je voulais ! Par contre faudrait compiler un peu certains post du forum car j'ai vraiment été balader de post en post pour arriver a mes fins (ça n’enlève rien a la qualité des informations présentes sur phonandroid puisque hier matin j'étais novice et que maintenant je parle le hboot, s-off et compagnie lol)

Je me permets ce petit retour critique (constructive) car ça ne peut être utile. Mes principales difficultés ont été de savoir dans quel ordre faire les choses, faudrait ajouter un petit arbre des dépendances car on ne root pas sans unlock le bootloader et on ne passe pas son phone en s-off sans le root ^^

J'ai un peu de temps ces jours ci, si tu veux je te ferai un petit quelque chose ;) (parce que critiquer c'est bien, mais faire c'est mieux ^^)

Kysta
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Au départ, c'est un peu difficile puis facile aprés ;)
Ah bah je veux bien si ça te dérange pas ;)
 
Haut Bas