[RÉSOLU] Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

  • Auteur de la discussion IceGarden
  • Date de début
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #1
Bonsoir, je me permet de poster dans cette section car je suis assez perdu et je ne sais pas trop que choisir au niveau des roms etc .. J'espère que je ne me suis pas trompé de section ni rien.


Donc voilà, j'ai fais l'acquisition d'un SG S II, il est sous ICS 4.0.4.


Donc je peux le faire partir sur une base saine, le rooter pas de soucis. Mais après le soucis qui se pose, c'est que je ne sais pas du tout quoi choisir comme rom et kernel etc ..

Sachant que j'aimerais optimiser le mieux possible mon SG S II niveau performance etc et cela avec une bonne autonomie, voir une meilleure autonomie. Faut savoir aussi que j'accorde beaucoup d'important à pouvoir changer de thème pour en trouver une qui me plait vraiment.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

bonsoir essayes la vanilla en jb au niveau autonomie elle est pas mal je crois ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #3
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Il y a la possibilité de trouver des thèmes compatible à la Vanilla JB ? Et/Ou de changer de couleur les textes et icônes en haut de l'écran ??


Car je l'avais déjà repéré et il me plait beaucoup, juste le bleu des icônes qui m'embête un peu. Et je voulais voir s'il y avait des thèmes pour cette version, mais je ne sais pas du tout où les trouver (et être sûr que ce soit compatible bien sûr).

Car il à l'air top, je peux mettre siyah dessus et Steawk etc ;).


Merci à toi encore :).
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Slt oui la vanilla est très bien. Il y a la andyx aussi c'est deux là sont très épurées et sans thèmes dans le même style il y a la snake en version très complète.
* comme tu es en 4.0.4 ne fait aucun des wipes ou full reset qui sont prescrit dans la reinstal propre. Risque de brick du tel. :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

pour la vanilla le mieux est de demander directement sur le topic sinon une rom avec des thèmes et personnalisations tu as la résurrection remix et les thèmes de berbiboland dans la section thèmes ;)

@math56 oui tu as raison mais il est au courant regardes son post plus haut ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Slt fred bon j'ai relu il a juste marqué pas de problème. :) c'est vague :mrgreen:
Et puis il vaut mieux prévenir que guérir :grin::grin:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

math56 a dit:
Slt fred bon j'ai relu il a juste marqué pas de problème. :) c'est vague :mrgreen:
Et puis il vaut mieux prévenir que guérir :grin::grin:
oui tu as raison c'est vrai mais il a parlé aussi de reinstalle propre mais c'est vrai qu'il vaut mieux le dire 2 fois plutôt que pas du tout ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #8
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

math56 a dit:
Slt oui la vanilla est très bien. Il y a la andyx aussi c'est deux là sont très épurées et sans thèmes dans le même style il y a la snake en version très complète.
* comme tu es en 4.0.4 ne fait aucun des wipes ou full reset qui sont prescrit dans la reinstal propre. Risque de brick du tel. :wink:


Je file regarder ça ! Merci :D.

Donc pas de thème disponible pour andyw et vanilla ? Dommage.


Non je flash via Odin, j'ai testé hier et auj' et j'ai accès au mode recovery et dowload sans soucis, et mon PC reconnait bien mon tel donc aucuns soucis en vu je pense :).





Merci fred encore ! Je vais regarder un peu tout ça. Mais il me semble que la Résurrection remix je ne peux pas installer Siyah 5.1 si ? Et les thèmes berbiboland => compatible avec toute roms ou juste résurrection ou vanilla ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

alors si tu regardes ma signature tu verra le siyah 5.01 donc oui c'est possible et pour les thèmes il me semble que berni a dit que c'était valable pour les jb mais a voir avec lui pour confirmation ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #10
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

D'accord, ben, j'ai un coup de coeur pour la rom Résurrection remix avec le thème thèmes 3.08 only brushed aluminium qui est proposé dans le topic de la rom résurrection :D !

Je verrais si on peut y mettre d'autre thème merci pour tout alors :) !. Je commence ça ce soir ;).


EDIT: Tout s'est bien passé, bien que je sois déçu de ne pas trouver le walpaper de la voiture qu'on peut voir dans les screen du thème xD ! Sinon il est pas mal :).


Faudrait que je regarde si je peux si je peux remettre les applications que j'avais avant (j'aurais du utiliser Titanium back Up ><).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

attention pour mettre les thèmes il te faut installer siyah a l'install de la rom dans aroma ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #12
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

fred a dit:
attention pour mettre les thèmes il te faut installer siyah a l'install de la rom dans aroma ;)


C'est à dire ?? Car moi je compte déjà faire une réinstallation propre, rooter au passage via le tuto de lucas. Puis je met ta rom Résurrection et je télécharge/installe le thème non ??


Sinon Siyah je le prend aussi, c'est prévu, mais je ne sais pas à quel moment installer Siyah exactement, après ou avant la rom JB Résurrection Remix ?!?



Le liens pour télécharger Siyah 5.0.1 sur Wuala ne marche pas, ça me met SIYAH Ce fichier, dossier ou groupe est privé ou n'existe pas.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

alors donc après la reinstall propre tu installe la rom et pendant l'install tu es sous aroma installer tu choisis custom install et la tu choisis siyah et les options que tu désire tu verras tout est noté dans le tuto de la RR pour le dernier siyah je vais le mettre dans mon wuala et tu pourra le prendre je te mets les deux fichiers un en tar que tu flashe avec odin en le mettant dans pda et un en zip que tu colle sur ta sd et tu flashe en recovery c'est au choix ;) et ensuite les thèmes
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #14
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Super ! Merci :).


Au faite le thème que j'aimerais avoir, le BRUSHED ALUMINIUM MOD-PACK pour la rom RR, il n'est seulement pour la v3.8 ?

Car je ne trouve pas la v3.8 juste la 3.0.8 ^^. Source .



Vraiment un gros gros merci, tu es vraiment super sympa :D.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

regardes ici par la et les thèmes pour la 3.08 ne vont pas sur la dernière version de la rom
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #16
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

fred a dit:
regardes ici par la et les thèmes pour la 3.08 ne vont pas sur la dernière version de la rom



Donc c'est bien ce que je dis, je dois prendre la rom RR v3.08 pour que le thème puisse aller sur la rom ?


Et oui oui j'avais déjà le topic de la rom RR ;). Mais merci quand même ^^.



EDIT: Euh le liens pour télécharger la rom RR v3.08 est mort aussi :/. Je regarde dans ton wuala pour Siyah et voir s'il n'y a pas la rom que je veux et le thème ;) !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

a ton service ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #18
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

fred a dit:
a ton service ;)


As-tu vu mon EDIT ? ^^

Car le liens pour RR v3.08 est mort, celui du Siyah 5.01 aussi xD.. Tu pourras me le dire quand tu auras eu le temps de me mettre tout ça sur ton Wuala s'il te plait ? :)



Sinon, tout s'est très bien passé, j'ai tout fais dans l'ordre, et je suis rooté, j'ai accès au SU et CWM :D.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

avec la 3.08 c'est siyah 4.1.5 pas le 5.01 attention le 5.01 n'est valable qu'a partir de la version 3.1xxx de la rom je suis en cours d'upload de la 3.08 ;)
sinon mets la dernière version de la rom avec le thème asul qui est sympa aussi ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #20
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Ahh d'accord ! Ben, ça ne change pas grand chose le fait que j'ai pas le dernier Siyah ? (pour calibrer la batterie, perf et durée d'utilisation ?).


Car j'aime pas vraiment le thème asul :(. Donc je prend le thème que je voulais, RR v3.08 et Siyah 4.1.5 donc ?


Sinon merci beaucoup ;) !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

oui tu prends tout ça mais l'upload n'est pas fini pour les réglages le tuto de extweak n'est plus la je crois mais tu peux te servir de celui de ma signature dans les grandes lignes car tu n'auras pas les même options ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #22
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Je vais essayer de me débrouiller :) !!

Déjà je suis rooté, mon tel est tout propre, et je vais passer Siyah 4.1.5 avec une rom RR 3.08 c'est déjà pas mal du tout x).

Surtout que ça fais moins d'une semaine que je l'ai, donc on va dire que j'ai encore le temps d'y toucher dans le futur si l'envie me prend :). Sinon les back-up via CWM c'est aussi efficace que Titanium Back-Up ou pas ?



Mhh, donc avec Siyah 4.1.5 pas de Stweak ? Faut obligatoirement que je passe via ExStweak ? Comme je l'ai dis, je vais me débrouiller ^^. Sinon je viendrais solliciter un peu de votre aide lol !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

backup par le recovery c'est toute ta rom qui sera sauvegardée en l'état le jour du backup
oui tu es obligé de passer par extweak ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #24
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

D'accord, pas de problème huhu ^^.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

le up est un peu long mais je pense qu'en fin de soirée il sera dispo ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #26
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

fred a dit:
le up est un peu long mais je pense qu'en fin de soirée il sera dispo ;)

Merci beaucoup ! Ben je reviendrais en fin de soirée, pas de soucis ^^.


Je vais me renseigner pour voir comment flasher RR et siyah exactement et tout lire attentivement, que je fasse la manipulation correctement en attendant ;) !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

ok pas de soucis ;)


up terminé sers toi ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #28
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

fred a dit:
ok pas de soucis ;)


up terminé sers toi ;)

C'est bien celui-ci RR_JB_V3.8_AOKP_B3_4.1.1_I9100.zip ?? :)

Sinon je dézippe pas les zip à ce que j'ai compris. Je les mets dans le téléphone "à la racine du SG S II" et puis en recovery je l'installe comme dans ton tuto quoi ?


Et je voulais savoir, je peux tout mettre d'un coup ? (Rom + thème + Syiah).



Et comment je fais pour mettre le fichier à la racine de mon S II ?? Via mon ordi en transférant vers le téléphone tout simplement ? Dans quel dossier ??


EDIT: Tout marchais bien, mais suite à une mauvais manip (fermeture forcé des appli ou je ne sais quoi), j'ai quelque un des appli qui ne veut plus se lancer. Genre je le lance, et il s'ouvre même pas 1 seconde pour se fermé de suite derrière. Avec un message me disant que ça à fermé quoi ..


Je pense tester la VK, elle est jolie ^^. Je retourne sur mon backup que j'ai fais avant d'installer RR et je met l'autre rom ? Faut que je supprime RR etc ou non ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

bonsoir pour les fc tu aurais du faire les wipes et fix permissions après l'install et oui tu peux tout mettre d'un coup sans problèmes
si tu mets une autre rom reporte toi au tuto de cette rom pour voir ce qui est préconisé de faire
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #30
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Ne t'inquiète pas j'ai fais les wipes avant et après l'installation du RR sous CMW ;) ! En faite j'ai trouvé le soucis, c'est que dès que je coupais les données internet (H+ (mon cas) ou 3G pour certain etc) ben y'a des applications qui ne veulent pas démarrer du tout ^^. En revanche le clavier des SMS, et quelques autres détailles me dérangent un peu du coup faut que je regarde si je peux trouver mieux.


Je pense quand même tester la VK.

Sinon ExStweak pour calibrer la batterie, c'est exactement pareil que Stweak lol. Aucun soucis, j'ai fais 3 fois la manip je me suis retrouver à 96% direct (faut avoir moins de 5% de perte ^^). La je dois faire la phase de stabilisation :). Mais si je change de rom etc, calibration etc de la batterie à refaire ???



Sinon mon seul soucis actuel, c'est que je n'ai plus google play store du fait que je suis passé au RR sans faire une sauvegarde avec Titanium (vu que je n'avais pas l'appli), du coup je ne peux pas télécharger d'application sur mon téléphone .. J'ai essayé via Samsung App, mais c'est de la daube, je n'y arrive pas.

Donc je ne sais pas si je prend mon backup avant le flash rom RR, pour récupérer les appli que j'avais et passer à la rom VK + Siyah 5.01 avec Stweak ^^. Ou si en mettant VK, j'aurais les applications qu'il y a à avoir avec la rom VK.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

bonjour le google play est inclus dans la rr ;)
et oui si tu change de rom tu es bon pour refaire tes réglages
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #32
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Et bien non ! Pas avec la v3.08 alors.


Car j'ai essayé de chercher dans widgets et applications aucun signe de google play store !! Il y a juste google tout court mdr.


Baaahh .. Tant pis on fera les réglages hein ..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

non je t'assure que le market y es je suis passé par toutes les version de la rr et j'ai jamais installé le market a part ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #34
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Je viens de vérifier, et en faite tu as raison il y est, mais désactiver..

Pour le voir je suis obligé d'aller dans gestion des appli et y'a toute les appli dont les désactivés. Je ne trouve pas comment l'activer .. J'ai même l'impression que c'est pas possible ..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #35
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

en cliquant dessus tu as pas la main pour réactiver ??
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #36
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Ben je touche avec mon doigt (cliquer quoi) partout dans l'applic google play store, et rien. pas moyen de l'activer. J'ai fais long clic, court clic, tenté de cliquer sur le "Désactivé" en petite police et grisé, rien non plus.

Et dans le gestion de l'appli même, y'a rien, sauf un bouton pour le désinstaller (Désinstaller toute les mises à jours).


Et c'est pas la seule appli qui est désactivé :/..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #37
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

sinon tentes d'installer les derniers gapps
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #38
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Gapps ?? Et je fais comment pour installer des applications u_u ?


Car sans google play store, je ne peux pas du tout télécharger d'application. Et je ne connais pas de site qui permettent de télécharger des applications via le PC pour les transférer sur le portable ensuite.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

tiens regardes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est un zip a flasher en recovery
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #40
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

A quoi sert-il ? ^^

Sinon merci du lien :).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #41
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

c'est les gapps
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #42
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Connais pas hein ! xD..

Gestionnaire d'app ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #43
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

google apps c'est le market et autres applis googles a jour
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #44
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Bref j'ai mis la VK, et bizarrement tout remarche nickel, même google play store x)..


Faut croire que j'avais un soucis avec RR, ou que j'ai touché à un truc qu'il ne fallait pas ^^. Par contre je n'ai pas fais de backup, juste flashé via CMW la rom Vk et j'ai fais un reset siyah default et là je vais aller voir pour mettre siyah 5.01 et Stweak :D.


Merci de ton aide tout de même :3.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #45
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

le problème c'est que tu as mis un vieille version de la rr et donc les gapps non a jour ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #46
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

fred a dit:
le problème c'est que tu as mis un vieille version de la rr et donc les gapps non a jour ;)


Maintenant que tu le dis aussi clairement, je pense que c'est ça aussi oui ^^.

Tant pis, de toute manière j'adore la --VK-- :) ! Elle est super, le clavier sms comme j'aime etc ^^.


Elle es pas mal du tout, un peu comme la rom stock que j'avais d'ICS, sauf qu'elle est à mon goût bien mieux quoi ;).



Bref, sinon je voudrais savoir, est-ce que je dois faire un nouveau topic pour savoir quoi choisir comme batterie/chargeur de batterie et savoir si ça passe sur mon téléphone ou non etc ?

Car j'aurais besoins d'avis sur un chargeur multi téléphone etc 12 000 mAh, ou des batteries avec mAh supérieur que celui d'origine (1650). Car si je fais un nouveau topic, avec la fonction chercher, ceux qui auraient les mêmes genres de soucis que moi pourraient trouver plus facilement.

Je propose ça parce que l'on peut trouver pleins de topics pour des soucis de batteries, mais aucun pour des avis sur les batteries etc .. A moins que j'ai vraiment mal utilisé la fonction rechercher, dans ce cas je suis désolé ^^".



NB: les accessoires en questions:







Le dernier m'intrigue pas mal du tout ! A voir si c'est utile etc en utilisation quotidien (bus, maison, cours, travail, vacance etc...).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #47
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

tu as regardé dans accessoires sur le forum ?
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #48
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

fred a dit:
tu as regardé dans accessoires sur le forum ?

Ah purée ! Merci encore !!! Quel tête en l'air en plus j'y suis déjà allé regardé.. :roll:.


Ben écoute je vais faire une recherche ciblé sur ce sous forum, voir si je trouve :) ! Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #49
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

pas de quoi
tu peux passer le sujet en résolu en éditant ton premier post ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #50
Re: Besoin d'avis pour faire des choix de ROM, Kernel etc ..

Je vais faire ça alors ! :)


Sinon aucun topic concernant le chargeur portable (3ème lien) sur le sous forum accessoire, ni pour la batterie 2300 mAh ^^.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #51
bin fais un sujet pour ceux la si tu veux ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #52
Super :) !



Sinon je commence à comprendre super bien comment ça marche le flashage CMW, odin etc :). Je pense pouvoir aider les autres bientôt, du moins essayer ^^.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #53
tu y viendras comme tout le monde ;)
 
IceGarden

IceGarden

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #54
J'y compte bien ;).


Sinon le topic à été fait (topic question par contre, car dans la section accessoire, c'est plus pour présenter les accessoires que poser les questions je trouve).
 
Haut Bas