Problèmes connexion Hanspad SN1AT71

  • Auteur de la discussion Eataine
  • Date de début
E

Eataine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour

Je viens d'acheter une tablette Hannspad SN1AT71BRE. C'est ma première tablette, donc il se peut que ce que je prends pour un problème n'en soit pas réellement un...

Cette tablette ne peut se connecter que via WiFi ou Bluetooth.

Lorsque je veux la connecter au réseau de la maison, je détecte bien le modem, avec un signal excellent à très bon, ainsi que d'autres réseaux des voisins (sécurisés par WPA2) et un réseau "FON_BELGACOM", qui est un des opérateurs belges de téléphonie, qui permet le partage des modem de ses abonnés dnas le domaines public (évidemment, c'est réservé à ses abonnés) de façon à ce que tout client Belgacom puisse se connecter via le WiFi de n'importe quel autre client Belgacom. Bref...

Mon modem est sécurisé par WPA2, je l'ai sélectionné et enregistré le mot de passe.

Le problème est que j'ai énormément de mal à me connecter. J'allume la tablette (j'ai paramétré pour que la connection WiFi cesse dès que la tablette est éteinte) et la plupart du temps, la connexion ne se fait pas automatiquement (mais parfois, si!). Dans le cas où la connexion ne se fait pas toute seule, je vais dans l'écran WiFi et je sélectionne mon modem dans la liste et ensuite "se connecter".

Normalement, je dois avoir "connexion" qui s'inscrit sous le nom de modem, puis "récupération de l'adresse IP" et enfin "Connecté".

Or, la plupart du temps, je dois répéter plusieurs fois l'opération parce que après avoir sélectionné "se connecter", la connexion ne se fait pas (l'indication "enregistré, sécurisé par WPA2" reste indiquée sous le nom du modem ou bien "connexion" s'indique, puis revient à "Enregistré, sécurisé sous WPA2".)

Et après plusieurs tentatives, parfois 3-4, parfois bien plus de 10!, j'arrive enfin à me connecter.

La tablette est neuve, je l'ai depuis 2 jours et elle a fait ça dès le début... Je précise que même à 1 m du modem, le problème se produit.

Les autres appareils mobiles de la maison (PC portable, GSM) se connectent sans problème au réseau.

A votre avis? Défaut de cette tablette d'entrée de gamme ou retour SAV?

Pour le reste, elle fonctionne à merveille...


Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense à un défaut ou à des specs trop limites. A voir si un échange résout le problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas