[RESOLU] BESOIN AIDE SVP Alcatel One Touch pop7 310A

  • Auteur de la discussion BreakerXtreme
  • Date de début
B

BreakerXtreme

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjours, je vais vous faire court .. j'ai été Ruinner ma tablette android.. alcatel one touch pop 7 310A

du a ma maladresse j'ai tout crasher ma tablette, je vous épargne tout la torture que je lui ai fait involontairement subir pour tentée de la ramener a la vie, mais c'est a un point tel, que même en "Root" il m'est impossible d'installer quoi que ce soit, même en "side install" je crois qu'il apelle?,

même passée via le "DOS" en "Atb?" je me souvient plus terme, bref j'ai tout essayé je ne réussi plus a accèsdé a "google play" ,a tout les fois j'ouvre la tablette, un programme ou un tel autre a du être interrompu ect c'est un carnage ...
j'ai suivi tout les tutoriel qu'on peut lire et voir en vidéo sur le net rien en fait, (j'ai essayé le flashtool qu'on ma suggérée) malheureusement, alors que j'active le "download" rien ne passe peut importe le nombre d'éssais et le nombre de temps que je peut lui laissée

un hard reset ne résoud pas le problème non plus ...quel sugestion auriez vous quand tout a échouée?

merci

(Message éditée 3février2016)
 
T

Tardis

  • #2
Re: BESOIN AIDE SVP Alcatel One Touch pop7 310A

Salut

pour reflasher une rom stock, tu dois simplement suivre ce tuto : flashtool-pour-ot-pop-c5-5036x-t80301.html
Petit conseil en passant : relis toi, car ce n'est pas évident d te comprendre.
 
B

BreakerXtreme

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: BESOIN AIDE SVP Alcatel One Touch pop7 310A

merci pour votre réponse, malheureusement même en suivant le tutoriel, j'arrive au même point que tout les autres tutoriel flash que j'ai pu lire, au téléchargement (lorsque que l'on doit clicker download) le programme ne semble pas rien téléchargée peu importe le nombre de temps que je peut lui laissée, tandis que sur tout vidéo de tutoriel que j'ai pu voir il y'avais progression de la bar moi je suis stagnée a 0% et rien ne télécharge ... auriez vous une autre suggestion a me proposée? ,ou une idée sur comment forcée le téléchargement? du "Flashtool?"

merci
 
T

Tardis

  • #4
Re: BESOIN AIDE SVP Alcatel One Touch pop7 310A

Tu as un parefeu ou un antivirus? Tu as pensé à les désactiver?
 
B

BreakerXtreme

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: BESOIN AIDE SVP Alcatel One Touch pop7 310A

nécéssitaire pour rétablir votre alcatel one touch pop 7 310 X (a) dans mon cas
(avant toute chose DÉSACTIVÉE VOTRE PARE FEU ET ANTIVIRUS) temporairement a l'opération
-le logiciel SP FLASH TOOL v.5.1524 (ou plus récent) disponible a cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Car les autre flashtool proposée dans les tutoriel, malheureusement causais que cela ne ce téléchargais pas )

-ceci : ot-P310X-2AALAE2_8Gb_POP7_Tablet_Original_SPFT_ROM_by_bRkA (qui est disponible ici : (le site est en une autre langue je ne veux pas me prononcée je ne suis pas sur ... mais utilisée "traduire" sur votre navigateur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(mais pour le lien direct au téléchargement clicquer ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) (NOTE : Est-ce que il vous serrais possible de "Hoster" ce firmware sur votre site phoneandroid.com ? (pour usage d'un tutoriel) ? et sauvée la vie de gens maladroit qui comme moi on tous briquée en ne sachant pas ce qu'il fesais :p merci ;)
j'ai suivi ce tutoriel flashtool-pour-ot-pop-c5-5036x-t80301.html (Merci au créateur) mais par contre prennez note svp de téléchargée la version la plus ajours du Flash tool , "linker" ci haut ...

et dans mon cas, je n'ai pas désactivée le "préloader" je me suis fier aussi a cette vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui a grandemetn aidée qui est sensiblement la même chose que le tutoriel si haut encore :p

une fois le tout télécharger et extrais sur vos bureau dans l'idéal,

Éxécutée en mode aministrateur (avec un clic droit sur la souris sur "Flash_Tool" ) (la version la plus récente
-le logiciel ouvriras , clicquer sur Scatter loading
trouvée le fichier texte " MT6582_Android_scatter_emmc " qui ce trouveras dans le dossier
ot-P310X-2AALAE2_8Gb_POP7_Tablet_Original_SPFT_ROM_by_bRkA

une fois cela fait dans le rectangle dessou "Scatter-loading" apparaiteras tous plein de fichier "Coché" ne touchée a rien (ne décochée rien) ,clicquer sur "Download" en vert, et Fermé votre android, (il ce devras d'être idéalment chargé moi elle etais chargée a 100%) ,sur votre ordinateur branchée votre fil usb et votre android (L'ANDROID DOIT ÊTRE ETTEINT!) ,j'ai cliquer sur download, ensuite j'ai branchée l'android, quelque seconde plus tard, la barre de progression commenca , laissée le allée jusque a 100% et a 100% un Cercle ou un crocher Vert apparaiteras,
débranchée alors votre fil de l'android et allumée le !, dans mon cas, cela fut un peu plus long qu'a l'habitude, mais il finiras par atteindre "L'Installation Wizard" qui vous permeteras de configurée votre tablette,

ce tutoriel (non corrigée ortographement, j'en suis désolée, est un aide mémoire pour moi personellement, et mon remerciement ,envers ceux qui mon aidée sur ce forum, c'est ma manière de vous remercier, libre a vous de vous en servir, ou en faire un tutoriel officielle apres correction

MERCI INIFINIMENT Tardis (Modérateur global) de m'avoir indiquée quelque bonne piste dans mes recherche, grace a tes piste et de creuser plus sur internet j'ai fini par faire revenir ma tablette des mort, je ten suis plus que reconaissant,

sur ce une tres belle journée a tous

-Dave"Breaker"
 
T

Tardis

  • #6
Re: BESOIN AIDE SVP Alcatel One Touch pop7 310A

Avec plaisir. Content que la tab soit en vie ;)
 
Haut Bas