[Lenovo S750] Battery Drain dû à la recherche de signal

  • Auteur de la discussion Daayos
  • Date de début
D

Daayos

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir !

J'ai récemment acquis un Lenovo S750 dont je suis très content. A un détail près : la batterie ne dure que 3 heures et quelques.

J'ai donc effectué quelques tests :
- La batterie est en bon état (je l'ai testée sur un autre Lenovo S750 : 12h en utilisation normale :) )
- J'ai baissé la luminosité au minimum
- Dans les statistiques, la recherche de signal GSM ("veille GSM") est la première application avec 40% de batterie. Je vis pourtant dans une grande ville. (signal capté 100% du temps et de très bonne qualité)

Détail de taille : lorsque je téléphone, la consommation redevient normale : mon dernier appel a duré 2h et je n'ai consommé que 11% de batterie (normalement, en 2h, je bouffe 65%). A la fin de mon appel, je suis revenu à une consommation de 1% de batterie toutes les 2 minutes.
Autre bizarrerie : même en mode avion, la "veille gsm" me bouffe toute ma batterie. C'est uniquement lorsque je passe un appel téléphonique que ma batterie se vide normalement...

Je me dis donc qu'il y a un paramètre quelque part qui pousse mon smartphone à balayer le signal à une fréquence bien trop élevée. Pourriez-vous m'aider?

En vous remerciant d'avance,
Daayos

PS : je suis sous Androïd 4.2.2
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
 
D

Daayos

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci de ton aide. Oui, les APN sont corrects...
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé une autre sim par hasard?
 
D

Daayos

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Le problème se pose aussi avec ma 2ème carte SIM que j'utilise lors de mes déplacements à l'étranger...
 
T

Tardis

  • #6
Justement. Si cela ne vient pas de la sim en elle même, cela vient soit de l'opérateur (paramètres, couverture, fréquences), soit du phone.
Avant de réinitialiser et de faire des manips avancées sur le phone, je préfère vérifier l'aspect matos :wink:
 
D

Daayos

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
OK. je précise aussi que le chargeur est celui d'origine (5V, 1A)... une idée? :)
 
T

Tardis

  • #8
Tu peux poster tes stats batteries stp?
 
D

Daayos

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonjour,

Du neuf : mon chargeur était bien un 5V/1A mais le cable USB associé était un USB classique, soit du 500mA ! J'ai également changé de batterie.

Pour ce qui était de la diminution de la conso en appel, il devait s'agir d'une erreur de sonde car je n'ai plus cette bizarrerie, à présent :
-l'autonomie est d'un peu moins de 4h en inactivité, 2H en utilisation intensive
-le temps de charge est lui passé de 10h à 3h30.
-la consommation est d'environ 22% par heure en mode avion, je monte à 25% par heure en utilisation 3G ou WIFI. (faible différentiel !), 25% par heure également en appel.

En revanche, un autre problème que je n'avais pas signalé est toujours présent : la batterie se vide également lorsque mon téléphone est éteint et ce à la même vitesse que lorsqu'il est allumé (dans les 22% par heure). Je dis bien "éteint" et non "en veille".
Il ne s'agit pas d'une erreur de sonde : je sens que le smartphone est aussi chaud que lorsqu'il est allumé (28°C) et je suis obligé de retirer la batterie pour éviter qu'elle ne se vide. :vieux-smiley: .
Note : la chaleur est surtout dans la carte mère, peu dans la batterie.

Il y a donc au moins un problème de HW à mon sens non? Un réparateur non-officiel serait-il à même de changer la pièce? (parce que pour trouver une boutique officielle Lenovo par chez nous.., :) )

Je précise que ma garantie est expirée. ;)
J'utilise la ROM suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je fournis les stats de la batterie ASAP !

Merci.
 
D

Daayos

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Lesquelles? Celles dans Paramètres/Système/Batterie? Ou alors dois-je recourir à une appli en particulier?
 
T

Tardis

  • #12
Celle des paramètres du phone.
 

Sujets en relation

Haut Bas