[RESOLU]Batterie reste à 1%

  • Auteur de la discussion Yoppa
  • Date de début
Y

Yoppa

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonsoir, hier j'ai fais la maj vers la Rom Android Revolution pour mon One (la dernière version de la ROM Lollipop). Et j'ai installer juste après le dernier Kernel ElementalX.

Tout marché bien jusqu'à ce soir, puis mon téléphone s'est déchargé normalement, et j'avais pas de chargeur sous la main donc il s'est éteint, je le branche quelque temps (30 mins) le temps de le recharger avant de le rallumer.
Je le rallume sauf que je vois que la batterie reste toujours à 1%. Je le laisse en charge pendant 1h30, même problème et dès que je débranche la prise le téléphone s'éteint.

J'ai donc voulu réinstaller la ROM et le Kernel, et quand je rentre dans mon Recovery, je vois qu'il m'affiche 70% de batterie... Bref je réinstalle le tout, même problème...
J'ai donc tenter le tout pour le tout, Wipe data + retour à ma ROM et mon Kernel d'avant Maj (Android Revolution 83.1 et ElementalX 18.0). Mais le problème persiste.

Donc là, je ne vois pas d'où ça peut venir à part de la batterie, or mon One n'est plus sous garanti, cela veut dire que je vais devoir en racheter un autre ou il y aurait une solution (car je n'ai rien trouvé dans mes recherches)

Merci d'avance à ceux/celles qui m'aideront
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #2
Re: Batterie reste à 1%

Salut.

peut tu faire un wipe batterie stat dans ton recovery?

Ci c'est le cas fait le et charge ta batterie a font.
 
Y

Yoppa

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: Batterie reste à 1%

Non je ne peux pas :/
(Je suis sur TWRP)


Edit : Même en suivant ce tuto
"To wipe battery in TWRP, do the following:
boot into TWRP recovery
/advanced/File Manager/
folder /data/system/
click batterystats.bin
click Delete
reboot system"

Rien ne change
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #4
Re: Batterie reste à 1%

Install un ClockWorkMod.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #5
Re: Batterie reste à 1%

Sinon fait le avec le root et un explorateur de fichier root.

Effacez manuellement le fichier /data/system/batterystats.bin (root requis) :wink:
 
Y

Yoppa

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #6
Re: Batterie reste à 1%

Bon je l'ai chargé cette nuit, je le rallume, il est à 100%... :/ (il était éteins)

Je vous tiens au courant pour voir si le problème est résolu ou si c'est temporaire
 
Y

Yoppa

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
Re: Batterie reste à 1%

Bon bah mon problème est réglé. Je ne sais pas d'où ça venait, merci à toi tazfreud

Donc pour ceux qui auraientt le même problème voilà sque j'ai fait :

- Effacer le fichier batterystats.bin
- Éteindre le téléphone et le charger à 100%

Tout simplement
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #8
merci du retour.

Un développeur de chez Google dit sur un forum que la batterie ce réinitialise a chaque fois qu'elle est charger a 100%
 
Haut Bas