Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Batterie moto X play problème

Batterie moto X play problème

Messagepar Sabrelaser » Mer 27 Déc 2017 19:16

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon téléphone (motorola moto X play), qui est le suivant : arrivé à certains niveaux de batterie totalement variables, il arrive fréquemment à mon appareil de m'afficher 0% et de s'éteindre, mais lorsque je le rallume, il est toujours au même niveau de batterie qu'avant son arrêt. Il lui arrive de répéter cela plusieurs fois, avant que cela s'arrête, sans que je n'y trouve d'explication. Quelqu'un serait à même de m'aider ? (Ci joint une capture d'écran de l'utilisation de la batterie lorsque ça arrive : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici )

Merci d'avance pour vos réponses !
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Batterie moto X play problème

Messagepar Tardis » Jeu 28 Déc 2017 18:42

Bonjour

Pour moi, ta batterie est en fin de vie. C'est un des signes annonciateurs.
Un petit merci? C'est par ici

La lecture des tutoriels n'est pas une perte de temps - La politesse est appréciée : Bonjour, Svp, Merci.

Suivez PhonAndroid sur :
Facebook - Twitter - Google + - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S8 + G955F
Tablette: TabPro 8.4 T320
ROMs: Renovate Ice V13.4 / R.R 5.8.2

Messagepar Sabrelaser » Jeu 28 Déc 2017 18:52

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais aucune solution envisageable du côté logiciel ? Si non, le remplacement de la batterie est simple à faire sur ce modèle ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tardis » Jeu 28 Déc 2017 19:13

[Mode troll on]Question à 100€ : comment un flash logiciel peut réparer matériellement une batterie morte (et sûrement déformée)?[mode troll off]
Si tu as la réponse, je prends. Perso, j'ai jamais vu un tel miracle.

Pour le remplacement, voici un guide détaillé : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

La lecture des tutoriels n'est pas une perte de temps - La politesse est appréciée : Bonjour, Svp, Merci.

Suivez PhonAndroid sur :
Facebook - Twitter - Google + - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar Sabrelaser » Jeu 28 Déc 2017 19:17

C'était plus pour savoir si y'avait quelque chose à faire pour vérifier que c'était bien matériel. Mais bon, dans tous les cas, ça lui permettra de tenir plus longtemps de faire la changement. Merci pour le tuto btw
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tardis » Sam 30 Déc 2017 10:50

Avec plaisir :wink:

Suivez PhonAndroid sur :
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar phildar38 » Sam 5 Mai 2018 22:07

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je viens sur ce post car mon souci semble similaire...
J'ai un Motorola Xplay XT1562.
Il ne se charge plus.
Au début, il s'éteignait en annonçant un niveau de batterie faible malgré des niveaux élevés (>50%) en réalité. C'était par temps froid (-5 ou -10C). Ca remarchait en réchauffant le smartphone.
Quelques jours après, il ne chargeait plus.
Lorsque je branche le chargeur, le petit logo indicateur de charge en haut à droite n'indique pas la charge. Par contre, téléphone éteint, au bout de 2sec, le smartphone vibre succinctement, puis une pile avec un éclair fixe apparaît pendant 2 sec sur la moitié de la hauteur de l'écran, puis s'éteint, puis un rond apparaît indiquant le pourcentage de charge et s'éteint. Et ça boucle ainsi.
Le téléphone détecte donc que je lui demande de charger (exit le soucis de port USB) mais la charge ne se fait pas du tout.
Quelques jours plus tard, la charge a re-fonctionné pendant quelques jours puis a arrêté de fonctionner définitivement.

J'ai pensé que la batterie était endommagée suite au froid.
J'ai acheté une nouvelle batterie. Après le remplacement, tout a remarché sans problème pendant quelques semaines.
Puis j'ai de nouveau le même souci.

Précision : j'ai changé de chargeur, de cable, de réseau électrique. Rien n'y fait.

J'en conclus aue :
- Soit je suis tombé sur une 2e batterie fragile (peu probable)
- Soit mon téléphone a un soucis qui endommage les batteries
- Soit les batteries sont bonnes mais le téléphone ne sait plus les charger. Je ne maîtrise pas du tout les subtilités logiciels, versions d'OS, boot...

Votre avis ?

Merci de votre aide,

PS, pour info si cela aide au debug :
Android 7.1.1
variante logiciel : retasiaall
Version du systeme : 26.31.1
Numéro de Build : NPD26.48-24-1
Version de bande de base : M8936_20250112.18.05.38R LUX_EMEA_DSDS_CUST
Version du noyau : 3.10.49-gd043ad1-00008-gbcf239c [email protected] #1 Mon Sep 11 02:09:44 CDT 2017
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar phildar38 » Mar 8 Mai 2018 23:57

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous serait en mesure de m'aider ? :? Je sèche! :pleur4:

Merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Motorola X Play- Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message