[RESOLU] Batterie HS ?

  • Auteur de la discussion Interstela
  • Date de début
I

Interstela

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à vous,

Je possède mon G4 depuis juillet 2015, je l'ai acheté sur amazon à un vendeur pro qui n'existe plus (donc aucun moyen de le contacter).
J'en suis extrêmement contente seulement hier soir il m'a littéralement claqué dans les doigts ! Je surfais gentilement sur mon smartphone alors qu'il était en charge (pas de surchauffe), puis l'écran s'est figé...
Je l'ai éteint en restant appuyé sur le bouton power, puis tenté de le rallumé: la première tentative à donner un soupçon de démarrage càd petit vibreur et écran LG qui s'éteint au bout de 10s, à partir de la deuxième tentative plus rien ne se passe...

Oui j'ai essayé un hard reset, oui j'ai enlever la batterie quelques minutes, oui j'ai essayé de le branché à mon pc mais il n'est plus reconnu et ça cherche un driver qui n'a rien avoir avec un téléphone. Lorsque j'essaie de le brancher à ma batterie externe pour qu'il charge, elle s'eteint toute seule car elle ne détecte aucune activité.

Vous en pensez quoi ? =)

Edit: Retour de garantie le 29/04/2016, ils ont changé une pièce "PCB assembly"
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: Batterie HS ?

Bonjour,

D'après les symptomes, soit la batterie est flinguée totalement soit c'est la carte mère.
Malgré le fait que le vendeur n'existe plus, normalement il y a la possibilité de télécharger une facture (ou si le vendeur en a fournie une) et d'aller dans un Point Service Mobile (réparateur agréé par les marques) et de le faire réparer sous prise en charge garantie.
 
I

Interstela

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Batterie HS ?

Merci pour la réponse, j'ai téléphoné à LG ce matin ils m'ont donné l'adresse d'un PSM.
Je dois m'y rendre avec la facture, seulement le numero IMEI n’apparaît pas sur celle ci alors que LG m'a bien dit que c'était "nécessaire au traitement de ma demande de garantie" :pleur4:

(Va falloir que je rajoute une ligne :roll: )
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Re: Batterie HS ?

Sur la facture y a pas d'IMEI ? Pas grave, tu le rajoutes, ils le prendront quand même sous garantie. Ils risquent un peu de chipoter et encore.
Problème résolu ? Merci d'editer le premier message de ce topic avec le bouton "EDITER" et de mettre [RESOLU] devant "Batterie HS ?" :hello:
 
I

Interstela

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Batterie HS ?

Non pas d'IMEI...

J'attends d'avoir le diagnostique du PSM demain ou après demain pour "fermer" le topic
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Re: Batterie HS ?

Pas de soucis et dis nous quel était le problème :)
Je ne sais pas si tu connais le principe de PSM mais si c'est un problème logiciel, en 40 minutes ils règlent le problème sinon ils le réparent ou l'échangent.
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #7
Re: Batterie HS ?

La c'est plus la carte mère. Car sinon il serait possible de démarrer le smartphone quand il est brancher sur le secteur.
 
I

Interstela

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: Batterie HS ?

Bon le téléphone est parti en garantie, réponse d'ici 10 à 15j.

Je ne connaissais pas le principe des PSM, bien pratique quand on est un chat noir comme moi :hehe:
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #9
Re: Batterie HS ?

turican57 a dit:
La c'est plus la carte mère. Car sinon il serait possible de démarrer le smartphone quand il est brancher sur le secteur.


Ouai mais si la batterie est HS, le téléphone démarrerais même plus comme c'est le cas non ??? Si c'est la carte mère, il resterais en bootloop sur le logo LG non ????

J'ai eu le même souci avec mon LG G4, branché sur le pc et bim plus rien, exactement les même symptômes que dans le post orignal. Sauf que lorsque je rentre dans le recovery, il me dit batterie à 96%, bim il se fige et j’enlève la batterie, je recommence le recovery et là 26% de batterie, parfois il démarre même pas via les boutons mais qu'en le branchant sur secteur, et maintenant plus rien du tout ^^, téléphone s'allume plus, branché sur secteur aucun signe de vie (même pas la led), tentative 3 jrs après, il s'allume 3 sec et s'éteint ^^.

Vue que j'ai plus de garantie à cause du bootloader, je crois je vais faire un coup d'assurance civil. Ça ira plus vite mdr
 
I

Interstela

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
Re: Batterie HS ?

Alors verdict: "pièce changé PCB assembly"

Voilà voilà ... Au moins ils fonctionnent maintenant !
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #11
Salut,

Probablement un défaut matériel... Ca fait flipper que ça "déconne" comme ça d'un instant à l'autre...
 
Haut Bas