Backup sous un Recovery / Restauration sous un autre ?

  • Auteur de la discussion Ekho
  • Date de début
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je voulais savoir dans quelle mesure il est possible de faire un Nandroid sous un recovery et de l'utiliser ensuite sous un autre recovery.

Si j'ai bien compris, il en existe deux grands types : le CWM et le TWRP.

Et sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de faire un backup sous l'un et de restaurer sous l'autre, c'est bien cela ?

Quid de deux version différentes du même recovery ?

Par exemple, je suis actuellement sous PhilZ Touch 4 (une version de CWM). Puis je teste un peu TWRP avant de vouloir faire une restauration. Il me faut donc CWM et disons que de flash PhilZ Touch 6. Est-ce que j'aurai bien accès au nandroid réalisé avec PhilZ Touch 4 ?!

Sinon, je me faisais la réflexion que pour passer un nandroid d'un recovery à l'autre, il y a toujours cette méthode (un peu bourine) :
  • Ouvrir le CWM ;
  • Restaurer le nandroid voulu via CWM ;
  • Retourner dans le CWM ;
  • Flasher le TWRP ;
  • Faire un backup via TWRP.
Là, a priori, on aurait exactement le même backup dans les deux recovery...
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #2
Non ce n'est pas possible de faire un backup sur l'un et de restaurer sur l'autre. ;)

Pour le PhilZ Touch 4 et 6 je ne suis pas sûr mais je pense que tu auras accès à ton nandroid fait précédemment.

Oui a priori tu aurai 2 backup pour chaque recovery ^^

C'est un peu bizarre ce que tu demande :lol:
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #3
jean497 a dit:
C'est un peu bizarre ce que tu demande :lol:

Merci de ta réponse.

Non, pas si bizarre que ça. Actuellement, j'ai PhilZ Touch 4 et Rootbox 4 comme ROM (les deux datent un peu). Donc, mes backups sont fait sous CWM. J'aimerais passer à Paranoid 3.99 mais il est indiqué qu'il faut disposer de TWRP.

Du coup, je crains qu'une fois le TWRP flashé, je sois sans filet et sans possibilité de restaurer mes backup...
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #4
Ah d'accord oui ça se comprend :)
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #5
Je viens de faire l'expérience à l'instant : en passant de Philz Touch 4 à Philz Touch 6, les nandroids passés sont bien reconnus. Par contre, je n'ai pas (encore) eu besoin d'en exécuter un...
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #6
Bonne nouvelle du coup :)
 
Haut Bas