Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Backup Sony Xperia T3 Sans root

Backup Sony Xperia T3 Sans root

Messagepar Crasy » Jeu 25 Sep 2014 12:51

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Bonjour à tous !

Me revoici avec un petit tuto qui vient lui même d'un questionnement... Actuellement j'aimerai root mon xperia mais pour le "rooter" il faudrait que je déverrouille le bootloader en premiers lieu ce qui supprimera totalement ma garantie (hmmm....) Pour un portable achetez il y a 4 semaines ça fait un peu chiss quand même ^^

Mais il y a une solution! Faire une backup complète grâce à l'utilitaire SDK!
Il faut savoir que les développeurs d'android nous ont prévus une solution toute faite qui nécessitera uniquement de posséder un portable android 4.0 (ou plus récent) et un ordinateur avec le SDK installé dessus.

- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Bon vous avez tout ?
C'est partit!

1.

Premièrement dezipper vos fichiers et allez dans le dossier "SDK" puis dans le dossier "platform-tools".
Ensuite dans ce dossier lancer une commande dos (clique droit en maintenant shift sur le dossier et "Ouvrir une commande dos" (plus ou moins)). Laissez la fenêtre de coté.

P.S.: Si vous ne possédez pas la possibilté de lancer une commande dos depuis un dossier je vous invite à lire ce post :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

2.

Ensuite il vous faudra lancer le mode de débuggage sur votre téléphone. Pour cela rdv dans l'onglet "Options des développeurs". Vous trouverez sans trop de peine le moyen d'activer le mode de débuggage. =)

3.

Branchez votre téléphone et dans la commande dos lancer précédement, entrer :
" adb devices" (sans les guillemets)
Cela devrait afficher une suite de nombre suivit du mot "Device".
C'est le "nom" de votre appareil.
Si vous n'avez aucun numéros suivis de Device cela veut dire que soit le manager SDK a été mal configuré soit que votre portable ne reconnait pas le manager SDK. Dans ces cas je n'ai pas vraiment de solution donc google est votre ami =)

4.

Maintenant que l'application SDK à reconnus votre portable vous pouvez commencer la Backup.
Entrez donc dans l'invite de commande :
- "adb backup -apk -shared -all -f C:\Users\NAME\backup.ab" (toujours sans les guillemets)
Et changer le "NAME" en votre nom d'utilisateurs.
Cette commande enregistrera toutes vos applications .APK et toutes les données contenus sur la carte SD dans un fichier appeler "Backup.ab" qui se situera à la racine de votre compte utilisateurs.

5.

Il ne reste qu'une étape, déverouiller votre téléphone et accepter la backup. Vous aurez aussi le choix de mettre un mdp ou pas.
Voili voilou comment faire une backup sur son pc sans root et sans enlever le bootloader!

Oh! et si vous voulez restaurer la sauvegarde sur votre téléphone.
Relancer l'invit de commande comme au début du poste et rentrez dedans le code :
- "adb restore C:\Users\NAME\backup.ab"
En oubliant pas bien entendus de remplacer NAME par votre nom.
Et sur le téléphone même schéma qu'à l'aller vous aurez le choix entre une backup complète et partiel.
Et si vous avez entré un mdp à l'aller il vous le sera demandé.

Personnelement cette backup à très bien marcher pour mon Xperia T3 OFW.
Cela peut prendre un certain temps... dépend de combien d'appli et fichier vous avez sur votre téléphone.

En ésperant que ce poste vous ailles aidé je vous souhaite amis Androidien une bonne journée!

A+

P.S.: Pour tout complément d'information je vous mets la source (ENG) en lien :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

P.S.1: Je tiens à préciser que je n'ai pas juger utile de vous faire télécharger le premiers logiciel de la source étant donné que ça à très bien fonctionné chez moi sans.
Modifié en dernier par Crasy le Ven 26 Sep 2014 01:02, modifié 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Backup Sony Xperia T3 Sans root

Messagepar nicobrax » Jeu 25 Sep 2014 13:01

bonjour merci du partage
lg g3 100% stock d85520F

forfait open orange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fred » Jeu 25 Sep 2014 13:02

salut et merci du partage :wink:

sinon tu as aussi cette méthode www.phonandroid.com/forum/ultimate-back ... 55713.html
la lecture des tutos n'est pas une perte de temps!!!

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Oneplus 3
ROMs: RR

Messagepar sassim222 » Mer 10 Déc 2014 18:14

Salut,

je vous remercie infiniment de ce tuto vraiment important

sassim
Android Newbie