[TUTO]Backup + Restore dossier EFS S3 mini I8190

  • Auteur de la discussion Peco
  • Date de début
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #1
TUTO: Sauvegarde et restauration du répertoire EFS


Samsung Galaxy s3 mini GT-I8190

Introdution: Le répertoire EFS est très important, puisqu'il contient entre autres le numéro IMEI du smartphone. Lors du flashage d'un rom ou d'un kernel par exemple, il en cas de mauvaises manipulations, il se peut que ce dossier soit détruit. Les conséquences sont graves: Plus de réseau !!! Donc adieu les sms, appels etc...
Voilà pourquoi il est important d'effectuer une sauvegarde, comme ça en cas de problème, on restaure =)


Important: L'opération que vous allez réaliser n'est pas risqué. Il est néanmoins nécessaire de suivre deux règles primordiales qui s'appliquent à tout les tutos:
- Suivez le tuto à la lettre ! Ne partez pas en freestyle. Si vous avez une question, posez là.
-Utilisez un matériel en parfait état de marche. Évitez le matériel qui risque de nuire aux manipulations (PC qui freeze, câble abîmè etc...)

Ni phonandroid ni moi même ne pourront être tenu responsable des dommages qui pourraient arrivé à votre matériel.



Pré-requis:
-Un samsung galaxy s3 mini GT-I8190 rooté (tuto ici http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=35268
-Les pilotes USB du s3 mini installés sur votre PC (tuto ici: http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=32248
-Le débogage USB activé (Paramètres/Options de Développement/Débogage USB)
-La dernière version de BusyBox sur votre s3 mini
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-EFS Pro sur votre PC (dézippez l'archive)


_______________________________________________________



1) Sauvegarde du répertoire EFS​

a) Branchez votre mobile à votre PC grâce au câble usb

b) Lancez "EFS Pro.exe"

c) Vérifiez que les informations de la partie Hardware correspondent bien à celle de votre appareil
i84p1mwh.jpeg


d) Dans "Data Backup Method" choisissez "Create Compressed TAR Archive (*.tar)"

e) Cochez les cases "Save Backup To Device Storage ('/sdcard')" et "Save Backup To PC Storage", cliquez sur "OK" pour valider.

k8r0l4fz.jpeg


f) Patientez le temps de l'opération et ne touchez à rien.

Voilà, vous avez votre sauvegarde, une sur le PC, l'autre sur dans la sdcard du s3 mini.

_______________________________________________________

1) Restauration du répertoire EFS​

a) Connectez votre s3 mini au PC avec le câble USB

b) Lancez "EFS Pro.exe"

c) Cherchez votre sauvegarde dans l'onglet "Backup to data restore" (si votre sauvegarde ne s'affiche pas, cliquez sur "Re-scan) puis cliquez sur "Restore EFS"

d) Patientez le temps de l'opération sans rien toucher.

Voilà votre répertoire EFS est restauré !

N'hésitez pas à poser vos questions.

Cordialement
Peco :)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #2
je sais qu'un tuto semblable existe deja mais le rédacteur est banni et donc plus apte à rèpondre aux questions.
De plus je trouve que son tuto est un peu baclé et imprécis, voilà pourquoi j'ai créé celui ci =)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
merci mais ce tuto est déjà existant,

donc logiquement et avec un certain plaisir je mets le tiens aux archives :hehe:
 
Haut Bas