problème lié au réseau free ou à mon téléphone ???

  • Auteur de la discussion cath. de Dragui
  • Date de début
C

cath. de Dragui

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, voilà il y a quelques jours j'ai quitté SFR mobile pour free, pour le même prix j'ai tout en illimité ! mais je me pose des questions sur la "qualité" du réseau, si cela vient de ça, j'ai besoin d'aide, j'ai un galaxy note 1 (donc pas 4G bien évidemment), quand j'allais sur internet peu importe dans quelle ville j'étais cela fonctionnait correctement même si par moments ça ramait un peu, j'habite le Var. Je me suis rendue hier et aujourd'hui à Nimes qui est à environ 200 km de chez moi, à aucun moment il ne m'a été possible d'utiliser mon GPS, impossible de charger la page reste figée, j'ai télécharger plusieurs GPS sur google play je n'ai pu en utiliser aucun que ce soit en piéton ou en voiture !! ni même aller sur internet, la page google a mis un nombre de minutes incalculable (au moins 20 minutes !!!) et quand elle s'est affichée et que j'ai lancé ma recherche, la barre a avancé à peine et plus rien, mon mari étant chez SFR nous avons utilisé le GPS de son téléphone sans souci !! est-ce du au réseau ?? A mon téléphone ?? SI quelqu'un à une idée merci d'avance car je me tâte à retourner chez SFR ou bouygues car si c'est pour payer moins chez et n'avoir aucun service, si quelqu'un est chez free mobile pouvez vous me donnez votre avis (j'ai une freebox par contre et je n'ai jamais eu de pb !!!). Merci par avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,as tu bien réglé ton tel? pour free tu dois activer l'itinérance des données dans paramètres/réseau et activer les données aussi bien sur :wink:
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section
 
L

Lindo24

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Salut,


J'ai toujours était chez Bouygues jusqu'à juillet ou j'ai succombé à l'offre de Free sur Vente privée avec leur forfait à 4€ pendant 1 an au lieu de 19€ (pas de freebox)

Et après 2 mois d'utilisation je peux te dire que leur forfait vaut bien 4€ et c'est tout! J'habite à Lyon donc pas paumé et pourtant le réseau sature complétement, les appels n'aboutissent pas 3 fois sur 4, une vraie merde, il n'y a pas d'autre mot !


Free c'est très bien pour faire baisser les prix de la concurrence mais leur réseau ne vaut rien donc ne cherche pas plus loin
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
je suis sur Toulon et pas de soucis avec free la 4g passe a fond,donc cela dépends de l'endroit. :wink:

si c'était de la merde comme tu le dis il n'y aurait plus de clients non ? :roll:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #6
De mémoire le réseau Free utilise le réseau Orange pour leur client mobile, c'est vraiment curieux cette histoire de couverture réseau car le réseau Orange est un des plus développé voir le plus développé en France.
Ceci dit l'offre Illimité de Free comporte une n'a d'illimité que le nom, en fait vous avez une limite de quota, passé cette limite vous êtes en débit réduit, et je peux vous assurer que réduit c'est réduit à mort. Mon frère possède l'offre 20Go de Free et une fois en débit réduit il n'est quasi plus possible de faire quoi que ce soit avec Internet.
Avez-vous consulté votre quota de data pour vérifier que vous n'êtes pas passé en débit réduit?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
parce que chez les autres fournisseur tu as pas de quota peut être? :lol: moi j'ai 20go et j'ai jamais dépassé les 5go
l'utilisation du réseau orange c'est quand tu ne chopes pas celui de Free,l'illimité est le même pour tout les fournisseur mais tu doit confondre car l'illimité c'est pour les appels,sms et mms pas pour internet vu que dans tous les forfaits du monde on te donne une limite qui va de 50mo a 20 giga il me semble. :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
:hello: :hello:
salut messieurs je suis 5go ilimite chez orange mais ceci cest pour internet
mais apres tu est debit limiter mais ca n'empeche rien je dll des roms en 24h au lieu d'une 1 heure cest tout
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
:lol: :lol:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #10
Fred a dit:
parce que chez les autres fournisseur tu as pas de quota peut être? :lol: moi j'ai 20go et j'ai jamais dépassé les 5go
l'utilisation du réseau orange c'est quand tu ne chopes pas celui de Free,l'illimité est le même pour tout les fournisseur mais tu doit confondre car l'illimité c'est pour les appels,sms et mms pas pour internet vu que dans tous les forfaits du monde on te donne une limite qui va de 50mo a 20 giga il me semble. :wink:

Non l'offre de Free est bien illimité Internet (comme d'autres) mais c'est précisé qu'au delà de 20 Go le débit est réduit, ensuite Free ne possède aucune architecture réseau et utilise entièrement le réseau Orange, il n'y a pas de réseau Free Mobile à proprement parlé car Free loue les infrastructures à Orange.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
faux,free a bien son propre réseau,quand tu n'arrive pas a te mettre sur une antenne Free,tu bascule sur orange en itinérance c'est tout et la c'est orange qui bride le débit pour pas léser ses propres clients :wink:

tiens c'est cadeau
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
le probleme c'est un ilimiter ....5 ou meme20 nous n'avons pas la meme definition du mot ilimite :mdr3: :super:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #13
Fred a dit:
faux,free a bien son propre réseau,quand tu n'arrive pas a te mettre sur une antenne Free,tu bascule sur orange en itinérance c'est tout et la c'est orange qui bride le débit pour pas léser ses propres clients :wink:

tiens c'est cadeau
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Autant pour moi tu as raison ils ont commencés l'installation depuis un certains temps d'antennes Free (faut que je me mette à la page lol) par contre, bonjour les ennuis, Orange n'ont pas l'air très content les vilains!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
oui orange n'est pas très honnête sur ce coup :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas