[RESOLU] retrouver ses contacts à partir d'un backup

  • Auteur de la discussion siphylis
  • Date de début
S

siphylis

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
salut,
je voudrais savoir si il est possible de retrouver sa liste de contact (et eventuellement les sms) dans un backup apres le changement de rom (je suis passer sur CYANOGEN 10.2). J'ai betement oublier de les sauvegarder via KIES avnt de faire la manipulation, et je n'arrive pas a reinstallé le dit backup pour le faire maintenant (sa a fonctionner en fesant un wipe cache partition avant).


a vot' bon coeur msieur dame


edit: donc j'ai reussi a faire la suvegarde via kies, par contre je ne peu plus communique avec le telephone avec la rom cyanogen (apparement c normal), savais vous sous quel repertoire il faut que je reinjecte le fichier dans le telephone?

merci
 
T

Tardis

  • #2
Re: retrouver ses contact a partir d'un backup

Bonjour

Tu n'avais pas fait de synchro des contacts avec Google?
 
S

siphylis

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: retrouver ses contact a partir d'un backup

eux non (fin je pense pas).


Autre probleme, cette rom a pas un probleme de gestion de batterie ou est elle plus consommatrice (parce que la je doit etre a 6h d'autonmie a peine).
 
T

Tardis

  • #4
Re: retrouver ses contact a partir d'un backup

Cyano n'est optimisé pour aucun appareil en particulier, donc il est normal qu'il y est qq problèmes
 
S

siphylis

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: retrouver ses contact a partir d'un backup

Et en passant sur une version plus recente sa consommerais moins?
 
T

Tardis

  • #6
Re: retrouver ses contact a partir d'un backup

Pourquoi pas. Essaie cm11 si tu la trouves, mais les retours sont mitigés sur la stabilité
 
S

siphylis

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #7
Re: retrouver ses contact a partir d'un backup

j'ai essayer de l'installer et sa passe mais j'ai un autre probleme, je suis repasser sur mon backup de depart ensuite pour sauvegarder mon repertoire sur ma sd mais je n'est plus la fonction telephone et se qui va avec ni les parametre du telephone (j'ai plus qu'une partie des application que j'avais installer et qui eté installer a la base :/ ), se n'est pas une partie integrer a la rom normalemnt?
 
T

Tardis

  • #8
Re: retrouver ses contact a partir d'un backup

Pour restaurer le backup, il faut passer par la rom d'origine, celle sur laquelle a été fait le backup. Pas d'autres solutions.
 
S

siphylis

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #9
Re: retrouver ses contact a partir d'un backup

je me suis mal exprimer, j'ai fait un restore a partir de mon backup de depart (j'en ai fait un comme sa plus tot pour faire ma sauvegarde via kies et j'ai pas eu de probleme donc il faudrais reinstallé une rom stock avant de restoré?), finalement j'ai reussi a reinstallé une rom stock et j'ai fait une mise a niveau via kie pour etre en mg2 et les fonction tel sont revenu, je vais donc pouvoir recharger mon repertoire et reinstallé cyanogen apres.

c'est pas simple quand meme :)
 
T

Tardis

  • #10
Re: retrouver ses contact a partir d'un backup

Fais attention avec Cyano, tu as déjà perdu la fonction gsm, ce serait con que ça recommence ;)
 
S

siphylis

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #11
Re: retrouver ses contact a partir d'un backup

La fonction gsm a disparu en fesant le restore et est revenu en reinstallant une rom stock (mg1) via odin et une mise a jour via kies (qui ma passer en mg2). J'ai pu reinjecter mes contacts puis les sauvegarder sur la SD.

J'ai reinstallé cyano 11 (a partir de la rom stock) et reinstallé mes contact en allant les chercher avec l'explorateur de fichier (la fonction importer a partir du menu contact ne les trouvant pas).


Mon probleme de batterie d'hier vient peut etre du fait que j'ai allumé la lampe sans le vouloir (j'etais en voiture est me sers du tel comme gps en manipulant peut etre une fausse manip) ou alors la fonction gps consomme bcp, je verrais a la prochaine utilisation. Sur la rom que j'ai installé (cm-11-20140706) il y a une appli pour gerer la consommation des fonctions du telephone


a+ merci
 
T

Tardis

  • #12
Re: retrouver ses contact a partir d'un backup

Avec plaisir ;)
 
S

siphylis

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #13
par contre sa viendrais de quoi que c'est fonction ai disparu, dans la logique vu que mon restore et sensé reinstalé la rom d'origine, sa devrais reinstallé cette partie aussi?

La rom cyano a l'air legerement plus consomatrice malgré les options pour regler divers parametre de conso, mais sa reste malgré tout correct pour mon utilisation.
 
T

Tardis

  • #14
C"est peut être dû à des restes de Cyanogen dans le bas système
 
Haut Bas