Tutoriel Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png



Avoir la VoLTE et le VoWifi sans installer une rom opérateur sur le Samsung Galaxy S7 SM-G930F/FD

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème sur votre mobile. Cette manipulation est à vos risques et périls.
Ce tutoriel et ces CSC ne sont partagés que sur PhonAndroid. C'est mon propre travail pour les fichiers ZIP. Ils ne doivent se retrouver en aucun cas hors de ce forum sans autorisation de ma part.
Aucun lien miroir n’est également accepté. Ces fichiers ne sont que pour les roms stock ou custom Samsung.



hw8DIxd.png


La VoLTE et le VoWifi est sûr opérationnel chez Orange, SFR et Bouygues Télécom. Je vous propose les CSC dans les différentes versions pour ces trois opérateurs. Pour Free, c’est plus délicat. La seule information que j’ai trouvé chez eux, c’est qu’ils attendent la norme du VoWifi avant de lancer ces deux options.

Attention : Si cela ne fonctionne pas, vérifiez si l’option Appel HD ou VoLTE est bien activé sur votre abonnement. Regardez dans votre compte de l’opérateur ou contactez votre service client, pour effectuer cette vérification. Chez certains opérateurs la VoLTE peut s'activer dans les 48h sur votre mobile.Des applications peuvent s'installer après l'installation du CSC. Cela n'est pas de mon ressort, mais de l'opérateur qui envoi une commande via la carte sim dès qu'elle détecte le CSC de l'opérateur au premier démarrage.

Je vous propose un seul fichier pour les csc que je mets à disposition. Soit CSC France, Bouygues, Orange, SFR, Luxembourg, Proximus et Swisscom. C'est un système Aroma qui utilise un système de menu. Il est compatible pour les roms stocks et customs basé Samsung.

  • Le CSC XEF contient les paramètres VoLTE pour les Opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR.
  • Les version des CSC Stock inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE et l'envoi/réception des MMS en Wifi si compatibilité avec votre opérateur.
  • Les version des CSC Modded inclus le CSC en maître, la suppression des applications opérateurs, la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut, le forçage de l'icône VoLTE, l'envoi/réception des MMS en Wifi + mod des roms customs.
  • Les CSC sont compatibles Nougat et Oreo

Voici les versions des CSC inclus dans ce zip.

  • France (XEF) : 3ERJF
  • Bouygues (BOG) : 2ERG2
  • Orange (FTM) : 3ERJ8
  • SFR (SFR) : 2ERG2
  • Luxembourg (LUX) : 3ERH1
  • Proximus (PRO) : 3ERI1
  • Swisscom (SWC) : 3ERI1
  • Suisse (AUT) : 3ERG2


UgIgEqK.png


Vous devez avoir :

  • Un Samsung Galaxy S7 SM-G930F/FD
  • Un recovery custom comme TWRP installé sur votre mobile
  • Téléchargé le fichier CSC suivant :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    vfRXw5h.png
    1. Démarrer votre Samsung Galaxy S7 SM-G930F en recovery
    2. Faites une sauvegarde complète (c’est plus prudent)
    3. Flasher le ZIP
    4. Faites vos choix, acceptez et installez
    5. Patientez pendant l'installation
    6. Redémarrer votre téléphone normalement

Pour vérifier si tout cela fonctionne, allez dans Paramètres, Connexions, Réseaux Mobiles, activer Appels VoLTE. Ensuite allez dans Téléphone, les trois petits points à côté de la barre de recherche, Paramètres, activer Appels Wi-Fi. Si ces menus n’apparaissent pas, c’est que votre opérateur ne vous couvre pas avec cette option.

Je tiens à vous préciser que la création des différents fichiers CSC m’a pris énormément de temps. Et c’est avec plaisir que je vous le partage gratuitement. S’il vous plaît, un don de votre part est la bienvenue. (Pas obligatoire bien évidemment). Pour cela cliquez sur l’image ci-dessous.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous en remercie.

Enjoy.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Florian.s
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Et merci encore :lol:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Merci frérot [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Avec plaisir.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello

Ajout d'une nouvelle version pour le CSC Stock que j'ai légèrement modifié pour forcer l'affichage de l'icône VoLTE dans la barre de Statut et le forçage pour envoyer et recevoir des MMS en Wifi.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
yoanf26 a dit:
Hello

Ajout d'une nouvelle version pour le CSC Stock que j'ai légèrement modifié pour forcer l'affichage de l'icône VoLTE dans la barre de Statut et le forçage pour envoyer et recevoir des MMS en Wifi.
Félicitations frérot, joli taf comme d'habitude [emoji4]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Merci et avec plaisir.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello

Mise à jour du tutoriel avec de la correction et simplification des fichiers + ajouts des CSC pour les roms portées du S8 et Note 8.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Double post volontaire.

Mise à jour des fichiers pour la suppression de l'icône opérateur dans la barre de statut que j'ai oublié d'enlever.

Cela concerne les CSC Stock et Modded chez Orange (FTM) et SFR (SFR) (je suis surpris pour le SFR mais bon)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Merci frérot [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Hello

Avec plaisir
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #12
Bonjour,

Tout d'abord merci Yoanf26 et edzamber pour leur travail.

Je vous sollicite puisque actuellement j'ai la Rom [ROM CUSTOM 7.0][G930/935/F/FD][2017-11-12]** THE GALAXY PROJECT ** [XXU1DQJ3-v1.18.10] sur mon S7.
http://www.phonandroid.com/forum/the-galaxy-project-t166453.html
J'ai ensuite installé l'utilitaire [UTILITAIRE] [CSC] [N][22.08.17][SM-G935F/FD/K/L/S/W8] Flashable CSC Selection V2.4.5 pour avoir FTM puisque je suis chez Orange et de profiter des appel VOLTE et VOWIFI
http://www.phonandroid.com/forum/flashable-csc-selection-v2-4-5-t151839.html#p2135335

Mon problème est que je souhaite cacher le nom de l'opérateur Orange F.
J'ai bien regardé le sujets suivant mais cela ne fonctionne toujours pas.
http://www.phonandroid.com/forum/ca...-7-0-hide-carrier-android-nougat-t180156.html

Je ne sais pas si je peux appliquer un des fichiers fournis en mode TRWP sur ma Rom TGP qui est en DQJ3
Sinon avez une solution à me proposer

Pour info je n'ai pas le nom de l'opérateur sur l'écran de verrouillage seulement en haut à gauche après déverrouillage.

Merci d'avance pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Hello

Pour tout ça déjà vive le hors sujet, puis pour te répondre, mes fichiers supprime ce Orange F.

Ce qu'il faut savoir que ces CSC Selection sont des csc en stock. Avec les applications et lignes apparente comme pour le Orange F et autres.

Mes fichiers sont moddés en zip. En lisant le tutoriel, tu avait ta réponse.
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #14
Ok mea-culpa
Mais j'ai essayé les Mod et j'ai toujours le nom de l'opérateur
Mais comme tu le dis c'est hors sujet je m'en excuse
Merci encore de m'avoir répondu rapidement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Ton hors sujet est le fait que tu me parles du csc selection.

Pour la ligne, je regarde ce soir mais normalement, je les ai tous viré.
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #16
Ah d'accord je comprends
J'ai peut-être trouvé d'où vient le problème
J'ai comparé ce que tu as ds tes fichiers mod avec le CSC sélection et j'ai trouvé des incohérences
Je fais un full wipe et je teste ton mod
Merci encore pour ton aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Normalement, tu n'as pas besoin de full wipe.

Par contre, les fichiers ne sont pas là pour y être fouillé dedans.... Mais pour être flashé selon le tutoriel
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #18
C'est un défaut professionnel
Je n'ai pas regardé les fichiers modifiés j'ai juste remarqué qu'il y a beaucoup d'applications et de fichiers en plus ds le CSC donc je me suis dit qu'il pouvait y avoir une incidence vu qu'il doit rester des traces du CSC après application de ton Mod
C'est pour cela après un full wipe je serais sûr que ma Rom sera propre
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Bonjour ?? (Merci pour le respect)

Comme je l'ai dis plus haut le CSC selection contient les CSC en stock, non modifié, donc avec les applications opérateurs, des lignes en plus pour faire apparaître le nom du réseau dans la statusbar, la suppression de l'icône VoLTE pour certains opérateurs et bien d'autres. Les CSC que je propose sont modifié afin de garder que l'essentiel. Puis je rajoute des commandes afin d'avoir une ou plusieurs fonctionnalités en plus.

Mes CSC sont complet, donc les fichiers sont normalement remplacé. Sur mon S7 Edge, je suis passé du CSC SFR à Orange (quand j'ai changé d'opérateur) sans full wipe. Mes fichiers ZIP formate le dossier CSC pour être bien propre pour l'installation. Après si des applications s'installe avec le nouveau CSC, je ne suis pour rien. C'est l'opérateur qui force l'installation pour faire de la publicité et gagner de l'argent en plus de ton abonnement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Hello

Mise à jour du tutoriel avec le nouveau CSC SFR pour les roms portées.

Enjoy
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #21
Bonjour

Je ne pensais pas que cela allait prendre de telle proportion le fait d'avoir ouvert ton mod
Je m'en excuse et à l'avenir je me contenterais de lire les sujets tout simplement
Je comprends que tu y a passé beaucoup de temps et je te félicite pour ton travail et ton partage
Comme je te le disais je suis de nature à essayer de comprendre pourquoi je n'y arrive pas à faire fonctionner une installation d'une application, c'est le fait d'être responsable de la maintenance d'une application PLM

Merci encore et encore excuse moi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Hello.

Je peux comprendre ta position. Je travaille moi-même dans de la maintenance. Mais pour moi regarder le travail des autres, n'est pas vraiment du respect.

Merci à toi de ta compréhension et pas de soucis.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Hello

Mise à jour du tutoriel pour le CSC Orange pour les roms portées du S8.

Enjoy
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
Merci frérot [emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Avec plaisir
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #26
Hello la Cie VoLTE :smile:

J'envisage de repasser de RedSFR à Sosh vue la promo à 10 Euros pendant 1 an !

Pour ceux qui ont un S7 Flat SM-G930F, et qui ont installé le CSC FTM, quel est votre retour d'utilisation de la VoLTE SVP ?

Merci d'avance

Chez SFR la VoLTE fonctionne de + en + souvent ... mais il y a des débits très faibles en 4G (dès que l’icône VoLTE est présent)
Quand il n'y a que l’icône 4G, les débits sont normaux voir importants.
C'est peut-être un problème SFR ... voir un problème local.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Hello

SFR a de gros problème avec la VoLTE en ce moment. Ils doivent apporter des modifications avec Samsung. Pour certains, la VoLTE ne veut même pas s'activer sur leurs mobiles....

La VoLTE fonctionne parfaitement sur le S7 Edge chez Orange pour ma part, et, le CSC pour le S7 Flat et quasiment le même, donc, tu ne devrais pas avoir de problème.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #28
OK

Si quelqu'n a un S7 Flat et qu'il peut confirmer ... je serais encore + rassuré :!:

Sur un S7 Edge à part le CSC FTM, faut-il activer soi même l'option VoLTE (comme RedSFR avec l'apk RED&Moi) ou demander l'activation par Chat ?
(ou encore mieux : rien à demander.) ?

Bonne soirée
Merci pour les réponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
L'option s'active automatiquement dans les 48h chez Orange. De mon côté, elle s'est activé même pas 2h après l'installation du CSC Orange.

VoLTE
529f5331d06beb8b5fe41b9e3f3e656e.jpg


VoWifi
b5ddd8deaf464883422ad817e7889c6e.jpg


CSC
907ed45fbd54bb76a2614c72fa7ae630.jpg


Version CSC
72b3c98b8cb50d04cbfb0b6067240199.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
Hello

Mise à jour du tutoriel avec le nouveau CSC BOG pour les roms portées.

Enjoy
 
N

Nilsanna

Membre
Inscrit
30 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #31
Bonjour,
En premier lieu, merci pour votre travail :D

Voilà, je viens juste d'être avisée par Red SFR que je pouvais avoir accès aux appels wifi, mais bien evidemment si je suis là c'est que je n'ai pas la possibilité la fonction sur mon Galaxy S7.

Je suis complètement novice et avant de faire une ânerie, j'aimerai être sûre CSC que je dois choisir pour mon appareil.

Mon S7 est complètement d'origine et à jour de logiciels donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait vraiment sympathique ;-)

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Hello.

Pour te répondre, il te faut le csc SFR...

Vérifie avec l'application Phone Info qui est disponible sur le Play Store afin de vérifier ton csc actuel.
 
N

Nilsanna

Membre
Inscrit
30 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #33
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #34
OK donc pour changer de csc, ce sera avec pertes de données vu que tu es en full stock. Pas le choix. Donc il te faut le csc SFR en tar.md5.

Fais une sauvegarde avec ton compte Google et Samsung (n'hésite pas à le faire à plusieurs reprises), tu flash le csc SFR, puis au redémarrage, il faut faire une reinitialisation d'usine. Au redémarrage suivant, tu rentres ton compte Google et Samsung pour faire la restauration. Ce sera long. Donc prévois du temps pour cela.
 
N

Nilsanna

Membre
Inscrit
30 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #35
OK, merci pour la rapidité de ta réponse.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #36
Avec plaisir.
 
N

Nilsanna

Membre
Inscrit
30 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #37
YES merci, ça fonctionne!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #38
Ah cool. Bonne nouvelle.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Hello

Mise à jour des CSC Bouygues en 1DQK1 pour les roms du S7.

Enjoy
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #40
Merci mon frérot [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Hello

Avec plaisir
 
A

altocumulus

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #42
Bonjour Yoan,

Tout d'abord un grand merci pour proposer cette solution !

Je rencontre une difficulté pour installer le CSC Tar Orange sur un S7 qui a la ROM stock.

Je respecte bien toutes les étapes, je sélectionne le fichier CSC_Stock_SM-G930F_FTM_1DQI1.tar associé à la case CSC et je clique sur Start.
Au bout de qqs secondes, dans Odin, je vois un voyant rouge 'Fail' s'afficher en haut à gauche, au dessus de ID COM.
Ce Fail est suivi par un arrêt de la procédure, la seule façon d'en sortir étant de réinstaller le CSC de la rom Stock, ce que je suis en train de faire...
As-tu une idée de la cause de ce problème et comment y remédier ?
Le fichier CSC_Stock_SM-G930F_FTM_1DQI1.tar que j'ai téléchargé fait 269 631 Ko. Je vais essayer de le retélécharger pour voir.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Hello

C'est avec plaisir que je propose cette solution.

Il est possible que cela vienne du téléchargement. Si cela te le refait, dis-moi le, je le re-uploaderai le fichier, car il est possible que cela vienne de là.

Tu peux vérifier le hachage MD5 qui est le 6529C903BA27D3CD4521BAFEC224ECC3
 
A

altocumulus

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #44
Rebonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai vérifié avec MD5 checker, le hash est ok.

Nouvelle tentative, j'ai 'HIDDEN' en vert qui apparait quelques secondes puis ça passe à FAIL :-(

2iz7.jpg
 
A

altocumulus

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #45
Merci de prendre le temps de regarder :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Ok, cela ne vient pas de mon fichier, mais ta partition Hidden qui n'est pas adapté, c'est pour ça.

Je vais voir ce que je peux faire.

EDIT : Regarde tes MP.
 
A

altocumulus

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #47
@yoan : c'est passé avec le nouveau package :smile: restauration en cours... Merci !

edit : ça m'a l'air ok, je peux activer la VoWifi.
Tout cela mérite bien une petite mousse :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #48
Hello

Cool

Merci pour le café ou la bibine comme tu veux (Même s'il y a une boulette de forum dans les infos, mais ce n'est pas grave). Et avec plaisir.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #49
Bonjour.

Merci Yohan26.
J'ai installé la version ZIP pour rom stock SFR.
Je l'ai installé avec TWRP.

Ça fonctionne à merveille.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #50
Slt yoanf26
Petite question tout est bon pour que je puisse installer ce csc
CSC_Modded_SM-G930F_Ported_Rom_S8_FTM_1AQJ3_by_Yoanf26 ?
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #51
Re yoanf26
2ec2210ca3a44201ae3774ca0cd1df4b.jpg
c4b597175323440507a8ca705a0e6b0b.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #52
Hello.

Évite les multipost, c'est interdit par le règlement.

Sinon pour te répondre, oui tu as une rom portée donc oui tu peux l'installer.
 
L

lunabamba

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #53
Bonjour,
Je voudrais installer csc Sfr sur un téléphone orange avec un firmware stock.
Je voulais savoir si par la suite était il possible de restaurer le smartphone dans son état d'original et cela afin de profiter de la garantie de mon mobile en cas de pépin.

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Hello.

Malgré que j'ai rooté tous mes mobiles, je n'ai jamais eu de pépins avec le SAV et la garantie.

Sinon, tu peux revenir en origine sans problème ce n'est pas gênant.

Cependant, tu peux utiliser le csc stock SFR, en suivant le tutoriel.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #55
Re yoanf26
le CSC_Modded_SM-G930F_Ported_Rom_S8_FTM_1AQJ3_by_Yoanf26
je le flash via mon TWRP est que cela via réinitialiser mon tel ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Re

Non, sinon, je l'aurai indiqué dans le tutoriel....
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #57
Alors j'ai flashé le CSC_Modded_SM-G930F_Ported_Rom_S8_FTM_1AQJ3_by_Yoanf26
Paramètres, Connexions, Réseaux Mobiles, activer Appels VoLTE je n'ai pas
Téléphone, les trois petits points à côté de la barre de recherche, Paramètres, activer Appels Wi-Fi oui je l'ai et mème dans la barre de tache
Est ce normal je suis chez sosh ? ou faut il que je patiente
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #58
Tout est normal. Chez Orange, c'est la VoLTE est activé d'office, il n'y a que le VoWifi qui est activable ou pas.
Par contre, l'icône peut mettre jusqu'à 48h avant d'apparaître. De mon côté, deux heures après je l'avais.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #59
ok merci
par contre qu'est ce que le VoWifi et dans quel paramètre
dans les paramètres nom des points d’accès j'ai d'autre points qui se sont ajoutés
Orange F IMS
Orange F VoWifi
que je ne peux modifier normal ?
j'ai activé Appels Wi-Fi
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #60
Autre chose désolé pour toutes questions
dans Phone infos onglet code csc sur la ligne codes csc disponible je n'ai rien normal ou pas ?
Merci
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #61
Capture d'écran
79ad719a477f37b7105a9b0c500b85a5.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Les multipost sont interdits sur le forum, voir règlement. Il y a un bouton éditer qui est là pour ça.

Pour les points d'accès, c'est normal.

Dans csc disponible, c'est normal, l'installation zip, supprime tous les csc présents pour n'installer que celui d'Orange. Il n'y a donc pas de csc disponible à part celui d'Orange qui est utilisé. Le VoWifi, c'est justement les appels wifi.

Il faut juste tenir compte de la ligne csc actuel.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #63
ok du coup je ne touche a rien au niveau des paramètres des point d’accès je tel quel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Rien du tout, ils s'activeront tous seul si le besoin s'en fait sentir.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #65
Hello Yoan

Je suis passé chez FTM (Sosh) avec mon S7 Flat Rom Batman; VoLTE / VoWIFI sont déjà OK avec le numéro temporaire.

Quant à la nouvelle Rom IRONMAN as-tu une idée à propos de la modif de CSC faisable ou pas ? (je cite le développeur, ci après: )

Rom features of V1.1.0 Nougat:

- Based on latest N950FXXU1BQK6 Nougat base
- Prerooted with SuperSU V2.82 SR5, Phh root r310 or MagiskSU (choose in aroma)
- Magisk V14.5 (aroma selectable)
- Latest Busybox 1.27.2 included in aroma
- Aroma installer! with support up to 4GB zip files
- CSC features are currently not available due to encrypted csc files (a workaround is to use the S8/S8+ csc but I'll figure something out)
- ... etc...


A suivre
Bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Hello.

C'est une rom du Note 8. Mais comme le Note 8 est de base un S8 (même numéro de platform), les csc des roms portées du S8 devraient fonctionner sans problème.

En effet, sur le Note 8, certains csc sont codés (comme pour le FTM). Mais pour SFR et Bouygues, ils sont strictement identiques entre le S8 et Note 8.

Donc pour moi, il n'y aura pas de problème.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #67
OK Merci pour la réponse et je vais essayer de flasher le FTM porté

Au fait il me semble que la dernière version de TWRP 3.2 est buggée, j'ai eu plusieurs erreurs et un refus de restore ... ça ne m'était jamais arrivé !
Je suis repassé sous l'ancienne version ou je n'ai jamais eu de souci.

A +
Bonne soirée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
Hello.

Je n'ai aucun problème pour ma part avec le dernier TWRP.

Pour la sauvegarde, il faut la refaire avec le dernier TWRP car justement, le système de sauvegarde est modifié par rapport à l'ancienne version.

J'ai eu flashé des zip avec le 3.2 et toujours OK pour ma part.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #69
yoanf26 a dit:
Hello.

Je n'ai aucun problème pour ma part avec le dernier TWRP.

Pour la sauvegarde, il faut la refaire avec le dernier TWRP car justement, le système de sauvegarde est modifié par rapport à l'ancienne version.

J'ai eu flashé des zip avec le 3.2 et toujours OK pour ma part.

Re Hello
OK ça voudrait dire que la compatibilité ascendante de TWRP ne fonctionne pas cette fois ci ...

Je viens de flasher comme indiqué, et le sigle VoIP LTE est là ...
Je pense que c'est ce flash qui l'apporte si toutes les conditions sont présentes.

Le menu ou l'on peut valider la VoLTE n'apparait pas avec FTM dans Paramètres / Connexions / Réseaux mobiles (contrairement à SFR).
Mais les appels se font bien en 4G et même mieux à priori que chez SFR (dans mon cas c'est peut-être liè à la force du signal ?), et la HD apparait dans certaines conditions plus rares.
Chez SFR la HD apparaissait entre autres sur l'appel des numéros fixes (quand le signal était fort), chez FTM je ne l'ai pas vu apparaître lors de l'appel des numéros fixes.



Tout va bien donc, ça me réconcilie avec FTM !

VoWIFI avec WIFI :


VoLTE avec WIFI (avec VoWIFI disable) :
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
Hello

En effet, chez Orange, il n'y a pas forcément l'icône HD (cela dépend aussi de la configuration de la carte sim par l'opérateur. Mais tu le vois quand tu fais un glissé vers la droite pour lancer un appel. Pour ma part, dès que l'icône est présent dans la barre de statut, les appels se font en HD. J'ai moi aussi remarqué une grande différence en HD entre ceux d'SFR et ceux d'Orange.

Les fichiers ZIP contiennent des modifications pour que les icônes apparaîssent. (Ils ne sont pas présent par défaut avec Orange).

Sinon tout est good chez toi.
 
G

gpcausse34

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #71
Bonjour et bravo à yoanf26 pour ce super boulot !
Tu me sauves la vie !
J'ai enfin la vowifi avec SFR car je ne capte rien chez moi.
Je vais récapituler ce que j'ai fait, ça peut aider d'autres à franchir le pas.

Situation de départ
Abonnement red SFR avec un tel Wiko (donc non compatible avec vowifi)
L'option vowifi non visible dans l'abonnement
Appel hotline qui active l'option vowifi et confirme (à tort) que ça marchera avec un tel compatible acheté hors SFR.
Achat chez Darty Samsung Galaxy s7
Les appels vowifi ne marchent pas!

Modification du téléphone

Install phone info pour bien vérifier
Version Bootloader et PDA : G930FXXU1DQJ1
CSC G930FXEF1DQJ1

1 install sur pc de Smart switch pour sauvegarde
2 install Odin (lien sur tuto)
3 récup CSC SFR en tar pour rom Stock
4 suivi du tuto
Pass !!

Activation option appel wifi dans téléphone/paramètre
Attendre qq heures
Ça marche !
Le symbole vowifi (téléphone et wifi) apparaît
CSC : G930FSFR1DQI1

Encore merci !!! :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Hello

Merci pour ce retour positif.

Et avec plaisir
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #73
Hello

Double post volontaire.

Je voulais juste dire un énorme merci à gpcausse34 pour son joli café. Cela me fait énormément plaisir.

J'ai mis un petit moment pour te retrouver, mais le principal est là.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #74
Hello

Je voudrais remercier chatlut pour son café.

Cela fait plaisir.

Merci à toi.
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #75
Bonjour

Je me pose une question concernant Free puisque je vais changer d'opérateur
Il n'existe pas de CSC ?
Y a t il chez Free les appels en WiFi ?
Faut il prendre une Rom spécifique ou est ce automatique avec Free ?
Merci d'avance pour votre retour
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #76
Hello.

C'est expliqué dans le tutoriel concernant Free.......

Il n'y a pas ces options chez Free pour le moment.
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #77
Salut

Merci effectivement j'ai lu le tutoriel trop vite
Bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #78
Bonne journée à toi aussi
 
V

vigafr

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #79
bonjour à tous et merci pour les tutos, c'est génial !

mon expérience:

galaxy S7 flat, acheté sur amzon, livré d'Italie opérateur TIM, flashé en totalité Samsung, abonnement redsfr, puis installation du CSC SFR, reboot avec perte des données, au passage un petit message style "tentative de modification d'opérateur sans rom" j'invente le message car je m'en souviens plus, activations chez red volte puis vowifi, et quelques temps après, tests mais ça marche pas chaque appel fait passer instantanément la 4G en 3G puis retour à la 4G après l'appel, reboot et retests et là tout fonctionne les appels HD/4G et la vowifi avec les mini-icônes qui vont bien en haut à droite et aussi les indications dans les historiques d'appels.

Super et encore merci !

PS
J'ai quitté mon abonnement Free car je capte pas dans ma maison de campagne, ya que bouygues sur mon village, et la femtocell traverse pas les murs de ma maison, ça craint Free, j'ai donc pris l'abonnement redsfr 10€/mois en illimité+30Go moins cher que Free en plus, cool, j'ai fait une bonne opération.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #80
Hello

Merci pour ce retour positif et cool si cela fonctionne sans souci pour toi, car SFR....
 
T

tinflower

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
36
Points
6
  • #81
bonjour yohan .Alors moi rien n'a fonctionné .Ni sur la Nougat officile en xef .J'ai eu plusieurs blocage avec odin failen mettant pour la rom d'origine.En mettant la superman 2.8et1.5 je n'ai pas reussi à avoir le Volte.Je suis repasser par une rom d'origine bouygues et là j'ai tout .je ne comprends pas? Merci d'avance de ton retour
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
Hello.

Il doit y avoir quelque chose qui ne soit pas passé pour ton cas.

En officiel XEF, tu avais wipe data ? Tu as vérifié si tu avais le bon csc ? Sur la SuperMan, c'est bizarre car pas de souci avec cette rom... D'ailleurs, je suis avec la Superman 2.8 et j'ai la VoLTE sans problème avec Orange. Auparavant, j'étais chez SFR et pas de souci non plus...

La 1.5 de quoi ? De la Superman ?

Par contre, si avec l'officielle Bouygues, c'est OK, c'est tu n'as pas du faire toutes les choses correctement ou alors un bug.

Parfois, il faut un peu de temps avant que cela s'active (mise à jour de la carte sim et/ou activation du service chez l'opérateur) voir avec un reboot intermédiaire.
 
M

marcdu30

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
132
Points
16
  • #83
Hello,

Tout d'abord merci pour ce fabuleux travail.
Merci à Yoanf26 car grâce à vous je peux enfin bénéficier d'une excellente qualité d'appel lorsque je suis à la maison par le biais de la vowifi :amen:
Je tourne sur Superman rom 2.8.
J'ai flashé Le "CSC Modded" FTM
(Je suis chez Sosh)
Tout fonctionne et j'ai bien tous les icônes apparus instantanément après le flash.
J'ai cependant une question :
J'ai remarqué dans les paramètres rapides (swipe down) la disparition des icônes de capture d'écran et d'enregistrement d'écran (au profit de l'apparition de celui du vowifi)
Est ce normal ?
Ai-je flashé le bon CSC ?

Merci pour votre retour
Cdlt
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Hello.

Oui c'est normal, j'ai omis d'inclure ces mod dans les csc modded. J'effectuerai la modification sur la prochaine version.

C'est cool que cela fonctionne pour toi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #85
Hello

Double post volontaire

J'ai réuploadé le CSC FTM Modded et le CSC FTM Modded ported avec la suppression d'une restriction imposé par Orange au niveau des raccourcis du panneau de notifications.

Ce n'était pas un oubli comme je le pensais.

Enjoy
 
M

Membre supprimé 438334

  • #86
Salut

Merci @yo ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #87
Avec plaisir.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #88
Bonsoir,
J'ai installé le CSC_Modded_SM-G930F_Ported_Rom_S8_FTM_1AQJ3_by_Yoanf26
j'ai un soucis niveau appel
je m'explique quand je passe un appel mon réseau passe en H et ne reste pas en 4G ou 4G+ est-ce normal ?
concernant les appels en wifi nikel.
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Hello.

Si ton niveau de réception 4G est trop bas, alors oui, il bascule en 3G. Je suis moi-même chez Orange, et je l'ai testé et parfaitement fonctionnel chez moi.
 
A

antoooiiine

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #90
Bonjour, je suis en rom stock sur un galaxy s7, est-ce que si je mets le csc sfr pour avoir la volte je disposerais quand même des mises à jour dès leurs sorties comme actuellement ? merci pour vos réponses :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #91
Hello

Avec le CSC SFR, tu auras les mises à jour SFR..
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #92
yoanf26 a dit:
Hello.

Si ton niveau de réception 4G est trop bas, alors oui, il bascule en 3G. Je suis moi-même chez Orange, et je l'ai testé et parfaitement fonctionnel chez moi.
Re a l'heure actuelle je suis en 4G ou 4G+ et quand je passe un appel ça bascule en H ou H+ mais cela ne reste pas en 4G...bizarre comprends pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #93
C'est que la mise à jour de ta carte sim n'est pas effective pour la VoLTE. Cela peut prendre jusqu'à 48h.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #94
yoanf26 a dit:
C'est que la mise à jour de ta carte sim n'est pas effective pour la VoLTE. Cela peut prendre jusqu'à 48h.
J'ai installé le CSC depuis mon dernier post #63
faut il que je change ma carte sim ?
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #95
yoanf26 a dit:
C'est que la mise à jour de ta carte sim n'est pas effective pour la VoLTE. Cela peut prendre jusqu'à 48h.
RE yoanf26,
tout est rentré dans l'ordre après avoir reflashé le CSC apparution de la VoLTE
Merci a toi et a toute l'équipe de PHOANDROID
Je vous souhaite a tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année...
 
M

marcdu30

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
132
Points
16
  • #96
Hello,
Merci pour les améliorations apportées au dernier "CSC moded" FTM.
Fabuleux travail et encore un grand merci à Yoanf26.
Sur superman rom 2.8, après flash du CSC, la touche d'enregistrement dans le dialer disparaît ainsi que que le "Samsung Network Speed Meter" prévu par TKKG1994.
Peut-on envisager leur retour sur une future version?
Merci pour votre retour
(Bonnes fêtes de fin d'année à tous)
Cdlt
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
james7844 a dit:
yoanf26 a dit:
C'est que la mise à jour de ta carte sim n'est pas effective pour la VoLTE. Cela peut prendre jusqu'à 48h.
RE yoanf26,
tout est rentré dans l'ordre après avoir reflashé le CSC apparution de la VoLTE
Merci a toi et a toute l'équipe de PHOANDROID
Je vous souhaite a tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année...
Hello.

Cool que cela fonctionne pour ta part.
marcdu30 a dit:
Hello,
Merci pour les améliorations apportées au dernier "CSC moded" FTM.
Fabuleux travail et encore un grand merci à Yoanf26.
Sur superman rom 2.8, après flash du CSC, la touche d'enregistrement dans le dialer disparaît ainsi que que le "Samsung Network Speed Meter" prévu par TKKG1994.
Peut-on envisager leur retour sur une future version?
Merci pour votre retour
(Bonnes fêtes de fin d'année à tous)
Cdlt
Hello.

Je les ai avec la dernière version du CSC FTM puisque je suis sur la SuperMan.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

marcdu30

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
132
Points
16
  • #98
Hello
Merci pour ces précisions utiles yoanf26.
Je viens de le reflasher à nouveau sans plus d'amélioration...
A suivre...
Bonnes fêtes
Cdlt
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #99
Tu as téléchargé avant ou après la mise à jour ?
 
M

marcdu30

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
132
Points
16
  • #100
J'ai téléchargé la première et la deuxième mise à jour
(J'ai les 2 versions disponibles)
Sur une installation propre de la rom, J'ai flashé la deuxième version.
 
Haut Bas