[ROOT] Authentification Lenovo A806

  • Auteur de la discussion Linkhylien
  • Date de début
L

Linkhylien

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut à tous, il y a deux jours j'ai installé une ROM Custom sur mon Lenovo A806, puis j'ai fais une mise à jour de la ROM avec des fichiers ZIP par un custom recovery (Mobileuncle tools). Une fois cette mise à jour installée, j'ai mis à jour les services google et applications, mais l'application snapchat ne veut pas me connecter, il y a marqué connexion en bas puis authentification du téléphone puis un message s'affiche :
"Oh non :( La connexion a échoué. Merci de réessayer plus tard. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, rendez-vous sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)".
J'ai un problème similaire lorsque j'essaye de jouer à Pokémon GO, lorsque j'essaye de me connecter avec mon compte google, la pokeball blanche au milieu de l'écran tourne sans cesse, jusqu'à m'indiquer :
"Authentification impossible. Essaye à nouveau."
Je sais qu'on ne peut plus jouer avec un smartphone root depuis la mise à jour 0.37.01 mais ça devrait m'afficher que mon téléphone n'est pas compatible et non qu'il y a un problème d'authetification.
J'ai essayé de supprimer le binary SU avec Hide my root, mais ça ne fonctionne pas, je ne sais pas si il y a un problème dans la ROM mais en tous cas ça tourne autour de l'authentification X(.

Si vous avez des solutions à me proposer, n'hésitez pas ça m'aiderait beaucoup, merci d'avance ! :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les autres applis fonctionnent correctement, notamment celles qui nécessitent un accès au store (applis avec une clé payante par exemple)?
 
L

Linkhylien

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
YouTube, Hangouts, Drive, Play Jeux, Play Kiosque, Play Livres, Play Films et Séries, Maps, elles fonctionnent toutes..
 
T

Tardis

  • #4
Pour Snap, il me semble qu'il faut l'ouvrir une première fois avant de rooter, puis de root pour pouvoir en profiter.
Pour Pokemon, je ne suis pas un pro (je n'y joue pas), mais tu dois pouvoir y jouer avec ton root en V0.35.
 
L

Linkhylien

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
J'ai supprimé le root ainsi que snapchat et Pokémon GO, j'ai redémarré mon portable, j'ai réinstallé ces deux applications mais ça n'a pas fonctionné du coup j'ai réinstallé la rom et ça ne fonctionnait toujours pas, du coup pour snapchat je ne sais pas comment faire à part une alternative, et j'ai installé Pokémon GO en version 0.35 et ça fonctionne, du coup le problème doit sûrement être le fait que le root soit encore détecté, mais même après la supression de celui-ci..
 
T

Tardis

  • #6
Pokemon, ok, c'est bon.
Pour Snap, en ce moment, ça bannit a tour de bras à cause d'appareils rootés. Ce ne serait pas la cause de tes problèmes?
 
L

Linkhylien

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Non je ne suis pas banni car j'utilise Casper en attendant et ça fonctionne très bien, j'arrive à me connecter. Je pense simplement que les applications détectent le root de mon portable, j'ai pas dû supprimer le root à 100% la dernière fois donc snapchat ainsi que Pokémon GO ne voulaient pas que je me connecte, si j'arrive à me connecter avec la version antérieure de Pokémon GO, j'en déduis que mon root est simplement détecté et que snapchat n'aime pas ça. Je sais qu'il existe de bonnes façons de cacher son root correctement, j'essaye au plus tôt et je vous tiens au courant.
 
T

Tardis

  • #8
Si tu as reflashé la rom, les binaires Su ont sauté. Donc tu n'es plus root, d'où ma question :wink:
 
L

Linkhylien

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
J'ai flashé la ROM mais la ROM contenait le root, je vais voir dès que possible pour cacher le root :)
 
T

Tardis

  • #10
On tourne en rond du coup. Pourquoi ne pas reflasher stock?
 
L

Linkhylien

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
Le problème est que mon téléphone ne possède pas la langue française à la base, le seul moyen pour l'avoir était de prendre une ROM Custom, mais la seule ROM Custom avec la langue française que j'ai trouvé possédait un root..

ÉDIT : J'ai essayé cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais dès l'étape 2 quand je redémarre mon téléphone, il reste bloqué sur l'écran d'allumage, j'ai essayé deux fois et j'ai dû le réinitialiser deux fois car ça n'a pas fonctionné. Je ne sais plus quoi tenter..
 
T

Tardis

  • #12
Là, j'avoue que ça devient compliqué :(
 
L

Linkhylien

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #13
Je pense que je vais laisser tomber vu la complexité de la situation, mais si un jour vous avez une piste pour régler mon problème, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci beaucoup de m'avoir répondu et aidé à plusieurs reprises ! ;)
 
T

Tardis

  • #14
Avec plaisir. Bonne continuation ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas