Tutoriel [Tuto]Augmenter la RAM sans partitionnner la carte SD

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #201
Did57350 a dit:
Salut,

En regardant les spécificités de ton mobile je vois qu'il est sortie sous JB et depuis cette version Swapper2 ne reconnaît plus la carte SD donc il faut le faire avec la mémoire interne.

/mnt/sdcard
Ou
/Storage/sdcard0

Je l'ai testé sur mon xperia SP et ça fonctionne cependant je le déconseille puisque cette mémoire travail sans interruption cela entraîne un vieillissement prématuré.

Bonjour Did57350, merci pour ton intervention.

J'ai été dans la configuration de Swapper2 et j'ai modifier la localisation du swap avec "/mnt/sdcard" Ou "/Storage/sdcard0" mais j'ai tjs je le même message d'erreur lorsque j'active Swapper2! ( si je ne me trompe "/mnt/sdcard" est une commande pour monter la carte et non pas une localisation? )

Si je dois le faire avec la mémoire interne il faut modifier la localisation du Swap dans Swapper, mais comment?

D'avance merci pour tes réponses,

André.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #202
C'est normal puisque la première appli Swaper for root a installer le fichier swap.swp sur la carte SD alors le mieux est de tout désinstaller (applis et fichier) et redémarrer avant de refaire le tuto sur la mémoire interne.

Les chemins que j'ai donné plus peuvent varier selon les mobiles alors contrôle ça avec un explorateur de fichier.
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #203
Did57350 a dit:
C'est normal puisque la première appli Swaper for root a installer le fichier swap.swp sur la carte SD alors le mieux est de tout désinstaller (applis et fichier) et redémarrer avant de refaire le tuto sur la mémoire interne.

Les chemins que j'ai donné plus peuvent varier selon les mobiles alors contrôle ça avec un explorateur de fichier.


Tu peux me dire où est ce tuto "mémoire interne"?

D'avance merci de ta réponse Did57350,

André.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #204
Il y on a pas :) tu prends le mien sauf que tu configure les applis sur la mémoire interne.
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #205
Did57350 a dit:
Il y on a pas :) tu prends le mien sauf que tu configure les applis sur la mémoire interne.


Désolé Did57350 mais je ne comprend pas ce que tu veux me dire... mes applis sont bien sur la mémoire interne et ensuite que dois-je faire?

Merci d'avance pour ta réponse,

André.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #206
Si tes applis sont bien configuré sur la mémoire interne le reste du tuto ne change pas.
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #207
Did57350 a dit:
Si tes applis sont bien configuré sur la mémoire interne le reste du tuto ne change pas.

C'est du "[Tuto]Augmenter la RAM sans partitionnner la carte SD" dont tu parle?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #208
Oui ce tuto a été créer avant la sortie de JB et fonctionne très bien sous 4.0 ou inférieure mais depuis JB ceux qui veulent le suivre doivent utiliser la mémoire interne et non plus la carte SD.
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #209
Did57350 a dit:
Oui ce tuto a été créer avant la sortie de JB et fonctionne très bien sous 4.0 ou inférieure mais depuis JB ceux qui veulent le suivre doivent utiliser la mémoire interne et non plus la carte SD.

J'ai réinstallé Swapper et configurer pour que le swap file soit sur /, ensuite j'ai essayé dans Swapper2 5 solutions pour la localisation du swap file ;

"/mnt/sdcard"
"/Storage/sdcard0"
"/mnt/sdcard/swap.swp"
"/Storage/sdcard0/swap.swp"
et "/swap.swp"

et cela avec tjs un message d'erreur lors de l'activation de Swapper2!
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #210
sdf49 a dit:
Did57350 a dit:
Oui ce tuto a été créer avant la sortie de JB et fonctionne très bien sous 4.0 ou inférieure mais depuis JB ceux qui veulent le suivre doivent utiliser la mémoire interne et non plus la carte SD.

J'ai réinstallé Swapper et configurer pour que le swap file soit sur /, ensuite j'ai essayé dans Swapper2 5 solutions pour la localisation du swap file ;

"/mnt/sdcard"
"/Storage/sdcard0"
"/mnt/sdcard/swap.swp"
"/Storage/sdcard0/swap.swp"
et "/swap.swp"

et cela avec tjs un message d'erreur lors de l'activation de Swapper2!

Bonjour à tous,

1) Si je n'ai pas de réponse, je suppose qu'il n'y-a pas de solution sans formater la µSd (si vous en avez, n'hésitez pas à les proposer...)

2) Sans possibilité, je me suis résigné à créer partitionner et créer un swap sur la µSD. Mais est-ce possible avec une rom stock?

D'avance merci pour vos réponses,

André.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #211
En fait cela ne servira rien de créer une partition puisque swapper2 ne la reconnaîtra pas non plus.

Et avec le premier appli swapper for root l'as tu aussi configuré sur la mémoire interne?
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #212
Did57350 a dit:
Et avec le premier appli swapper for root l'as tu aussi configuré sur la mémoire interne?

Bonjour Did57350,

Oui, elle est configurée sur la mémoire interne puisque le swap.swp se trouve bien sur la mémoire interne.

Par contre, le seul problème est la configuration de Swapper2 ou je ne sais pas quoi mettre dans "Advenced preference/Swap partition?

Merci pour vos indications,

André.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #213
Re: Re : [Tuto]Augmenter la RAM sans partitionnner la carte SD

sdf49 a dit:
Bonjour Did57350,

Oui, elle est configurée sur la mémoire interne puisque le swap.swp se trouve bien sur la mémoire interne.

Ok alors ça c'est bon. :)
Par contre, le seul problème est la configuration de Swapper2 ou je ne sais pas quoi mettre dans "Advenced preference/Swap partition?

Merci pour vos indications,

André.

"/mnt/sdcard" -- non
"/Storage/sdcard0" -- non
"/mnt/sdcard/swap.swp" -- oui
"/Storage/sdcard0/swap.swp" -- oui mais sans majuscule à storage
et "/swap.swp" -- non peut-être /sdcard/swap.swp

Après avoir bien configuré Swapper2 tu redémarres ton mobile alors regarde bien au démarrage swapper2 et/ou swapper for root devrait ouvrir un popub et se configurer.

Une fois fini, surtout n'ouvre plus ces deux applis, tu vas directement dans "Paramètres/Stockages/En cours" pour voire si l'espace vide de la RAM a augmenté.
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #214
Re: Re : [Tuto]Augmenter la RAM sans partitionnner la carte SD

Did57350 a dit:
sdf49 a dit:
Bonjour Did57350,

Oui, elle est configurée sur la mémoire interne puisque le swap.swp se trouve bien sur la mémoire interne.

Ok alors ça c'est bon. :)
Par contre, le seul problème est la configuration de Swapper2 ou je ne sais pas quoi mettre dans "Advenced preference/Swap partition?

Merci pour vos indications,

André.

"/mnt/sdcard" -- non
"/Storage/sdcard0" -- non
"/mnt/sdcard/swap.swp" -- oui
"/Storage/sdcard0/swap.swp" -- oui mais sans majuscule à storage
et "/swap.swp" -- non peut-être /sdcard/swap.swp

Après avoir bien configuré Swapper2 tu redémarres ton mobile alors regarde bien au démarrage swapper2 et/ou swapper for root devrait ouvrir un popub et se configurer.

Une fois fini, surtout n'ouvre plus ces deux applis, tu vas directement dans "Paramètres/Stockages/En cours" pour voire si l'espace vide de la RAM a augmenté.

Je vais essayer tout ça et je te tiens au courant...

Encore merci Did57350,

A demain,

André.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #215
Re: Re : [Tuto]Augmenter la RAM sans partitionnner la carte SD

Ok à demain. :) :p
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #216
Re: Re : [Tuto]Augmenter la RAM sans partitionnner la carte SD

Did57350 a dit:
sdf49 a dit:
Bonjour Did57350,

Oui, elle est configurée sur la mémoire interne puisque le swap.swp se trouve bien sur la mémoire interne.

Ok alors ça c'est bon. :)
Par contre, le seul problème est la configuration de Swapper2 ou je ne sais pas quoi mettre dans "Advenced preference/Swap partition?

Merci pour vos indications,

André.

"/mnt/sdcard" -- non
"/Storage/sdcard0" -- non
"/mnt/sdcard/swap.swp" -- oui
"/Storage/sdcard0/swap.swp" -- oui mais sans majuscule à storage
et "/swap.swp" -- non peut-être /sdcard/swap.swp

Après avoir bien configuré Swapper2 tu redémarres ton mobile alors regarde bien au démarrage swapper2 et/ou swapper for root devrait ouvrir un popub et se configurer.

Une fois fini, surtout n'ouvre plus ces deux applis, tu vas directement dans "Paramètres/Stockages/En cours" pour voire si l'espace vide de la RAM a augmenté.

Bonjour Did57350,

J'ai essayé tes 3 propositions, à savoir ;

"/mnt/sdcard/swap.swp"
"/sdcard/swap.swp"
"/storage/sdcard0/swap.swp"
+ "/storage/sdcard/swap.swp"

sans succès hélas, Swapper2 m'affiche tjs un message d'erreur quand je le mets sur "ON".

Vois-tu autre chose que je pourrais essayer?

D'avance merci pour vos réponses,

André.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #217
Re: Re : [Tuto]Augmenter la RAM sans partitionnner la carte SD

Did57350 a dit:
Après avoir bien configuré Swapper2 tu redémarres ton mobile alors regarde bien au démarrage swapper2 et/ou swapper for root devrait ouvrir un popub et se configurer.

Une fois fini, surtout n'ouvre plus ces deux applis, tu vas directement dans "Paramètres/Stockages/En cours" pour voire si l'espace vide de la RAM a augmenté.

As bien fait attention à ce que j'ai demander à la fin?

Sinon comme je l'ai mentionné dans le tuto cela ne fonctionne pas avec toute les rom.
 
neovampire

neovampire

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #218
Yoooooo,

J'ai test ton tuto sur mon Xperia Play:

R800i 4.0.2.a.0.58

Lupus zeus Gingerbreadv12

AuroraPlay v2.0

Carte SD 32g 10



J'ai tout suivi et j'ai mis 1g de memoire en fichier swap, quand je met On sa me dis :

Please wait...

->Setting swappiness OK
->Turning swap off(partition) FAIL
->
swapoff: /sdcard/swap.swp: Invalid argument



->Enabling swap(partition) OK
->All done!

Euhhhhh c'est bon :p ? En tout cas j'ai maté dans la memoire interne de mon Xperia Play j'ai toujours 530 et des bananes
de Mo de libre mais dans le processeur Swapper 2 tourne.

Je me posé la question, vu que je tourne avec AuroraPlay esque ton tuto fonctionne avec moi ? En tout cas merci tres bon tuto.
 
S

swls

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #219
Bonjour j'ai suivi ton tuto et quand j'ai fait ON ca m'as mit :
"Setting swappiness OK
Turning swap off (partition)FAIL
swapoff can't stat '/sdcard/swap.swp': no such file or directory

"3Formatting swap partition FAIL
mkswap:can't open'/sdcard/swap.swp': no such file or directory"

"Enabling swap(partition FAIL
swapon: can't stat'/sdcard/swap.swp': no such file or directory"

All done!"

Pourrais-tu m'aider stp


Sampusung ace 5839 i rooté
rom officiel kernel 2.6.35.7

Merci c'est assez enervant au vu du peu de memeoire de l'appareil et de ce qu'il y aurait à gagner :)
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #220
Swapper 2 ( for root user ) N'est plus dispo :'(
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #221
Marche sur Xperia Ray ! Merci !
 
A

ARHIM

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #222
quand tu dis arreter le processus on fait comment
 
O

ozoris

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #223
salut Did57350
j'aprecit bien ton tuto :super: , mais le probleme qui se pose c'est que le lien du Swapper 2 n'est plus accècible :roll: :!:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #224
Salut,

En effet le lien est bien mort et swapper2 semble n'être plus distribué dans play store. :( :mdr3:

Désoler.
 
E

egpy4423

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #225
Bonjour j'ai suivi ton tuto et quand j'ai fait ON ca m'as mit :
"Setting swappiness OK
Turning swap off (partition)FAIL
swapoff can't stat '/sdcard/swap.swp': no such file or directory

"3Formatting swap partition FAIL
mkswap:can't open'/sdcard/swap.swp': no such file or directory"

"Enabling swap(partition FAIL
swapon: can't stat'/sdcard/swap.swp': no such file or directory"

All done!"
Bonjour
j'ai le même problème, sauf que...... si je relance une deuxieme fois j'ai tout "ok"
Essaie!
Cdlt
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #226
Au passage pour les personnes qui ne trouvent pas swapper2(for root user) chercher juste le fichier .apk sur google, placez le sur une carte sd et avec un appli comme root browser ou es downloader(équivalent de mes fichiers sur Samsung) cliquez sur le fichier. Apk et installez le ! ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #227
:hello:
merci pour l'info :wink: :super:

il suffisait d'aller a la source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #228
le lien est remplacé en page 1 :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #229
merci fred
excuses l'heure tardive :super: :merci:

merci a chopperdu54 pour m'avoir mis la puce a l'oreille :super:

merci a vous 2
merci pour eux :merci:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #230
Salut à tous,

Je constate que ça a bien bougé et je vous en remercie. :)

J'avais bien vu qu'une recherche sur Google nous donnait plusieurs liens vers cette appli cependant comme ils venaient d'app store parallèles plus ou moins douteux j'ai préféré ne rien dire et j'avais pensé la partager sur un de mais espaces en ligne et malheureusement ni moi ni benbenz2A ne l'avons pas sauvegardé mais la puisée directement à la source c'est très bien donc merci le feneck. :)

Edit:
@ le feneck.
Ton lien donne directement au téléchargement de l'appli, peux-tu nous donner l'adresse de la page qui propose ce lien, ne voit pas ça en mal mais je pense que les gens ont droits de savoir la provenance de cette application.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #231
le feneck a dit:
:hello:
merci pour l'info :wink: :super:

il suffisait d'aller a la source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

salut
pas de probleme et encore moin d'alternatif
j'avais mis tout ca sur la page apres le message de chopper54 :super:
:super:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #232
Ok merci :) j'ai rajouté la source au tuto. ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #233
:hello:
de rien :mrgreen:
la source est bonne :super:
 
chopperdu54

chopperdu54

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
96
Points
0
  • #234
le feneck a dit:
merci fred
excuses l'heure tardive :super: :merci:

merci a chopperdu54 pour m'avoir mis la puce a l'oreille :super:

merci a vous 2
merci pour eux :merci:

Pas de quoi ! Si je peux me rendre utile ! :D
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #235
:hello:
:super: merci :wink:
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #236
Bonjour/bonsoirmon téléphone moin mai quand même donc y a t'il une solution ? Merci.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #237
Salut c'est quoi ta question
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #238
Salut c'est de savoir pourquoi mon téléphone bug quand même avec la ram ? Bon il est impeut plus fluide mai avec 2.000 mégas de ram = 2 gigas le téléphone irai pas plus vite ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #239
Salut,

C'est quoi ton mobile, version d'android et quelle rom tu as?
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #240
J'ai deux téléphone le premier sur la rom de base s5839i et l'autre sur touchwiz Résurrection 9.0 car il veut pas mettre ma carte sim sur le réseau avec la rom de base. Se sont les mêmes mai un en blanc et l'autre en noir. J'ai aussi une autre question quand je vais avoir ma carte 16 gigas quand je vais faire une partision pour que les applications s'installes dedans aise que mon téléphone va stoqué des données sur les applications dans sa mémoire interne ? Quand je mes de la ram dans ma carte sd si je met 2 gigas de ram mon téléphone ira t'il plus vite ? Et pour finir pourquoi ma ram se ramplis allors mai moin allors que j'ai la ram supplémentaire de 200 mégas. Je la verai passé à 2 gigas quand j'auré la nouvelle de 16 gigas. et la dernière une carte sd 16 gigas est de quel classe ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #241
Il ne faut pas venir avec d'autres questions, hors sujet en plus, si tu ne réponds pas correctement à nos questions.

Donc tu as un SAMSUNG GALAXY ACE S5839i et tu as suivi ce tuto en rajoutant 2go de mémoire virtuelle?

Ce processus n'est pas un accélérateur de matériel alors que les mobiles de nos jours tournent avec des processeurs multi cœurs et une carte graphique indépendante le tien a un processeur cadencé à 800 Mhz et ce n'est pas le fait de rajouter 2go de ram qu'il sera plus rapide.
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #242
Dans se ca comment amélioré sa vitesse sans modifier le cpu qui lui est au maximum ?
 
T

trez0r

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #243
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



excusez moi mais je suis en ce moment entrain de faire le test memory et je pige pas trop :roll: on me demande de selectionner le swap path j'ai le choix entre 6 endroits dont ma sdcar0/storage 904MB free ou sdcard1/storage 29,71Gb free je suis le sdcard1 avec les 29Gb libre ou je fais une connerie ?


thanks pour votre aide :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #244
Salut,

Tu ne voulais pas dire storage/sdcard0 ou 1?

Je ne connaissais pas cette appli et je la regarderai dés que j'ai le temp, :) cependant tu peux tester avec les deux

sdcard0 est mémoire de stockage interne du mobile et sdcard1 est la carte SD

A savoir que toute ces méthodes font travailler cette partie de la mémoire en permanence qui engendre un vieillissement prématuré de cette dernière donc je te conseil d'installer la partition swap dans la carte SD.

Edit:
Lors du teste il va installer un fichier nommé " swaptestf.swp" de 20Mo à la racine de la mémoire que tu as choisi alors pense à le ou les supprimer.
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #245
Il y a possibilité de compressé la ram au maximum? zram ne se lance pas a cose de d 'une erreur /sys/block/zram0/disksize. Et je ne suis pas sous cyanogenmod car mon téléphone ne met pas sur mon opérateur mai dans les paramétres si dans a propo du téléphone mai barre de notification non.
 
9

9tomtom9

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #246
Dono2051100 franchement ta réponse est juste illisible . fais un effort stp. C'est un forum d'entraide et me semble t il la base de l'entraide c'est de pouvoir se comprendre... C'est un sujet que je suis de près donc s'il te plais...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #247
Re: Re : [Tuto]Augmenter la RAM sans partitionnner la carte SD

9tomtom9 a dit:
Dono2051100 franchement ta réponse est juste illisible . fais un effort stp. C'est un forum d'entraide et me semble t il la base de l'entraide c'est de pouvoir se comprendre... C'est un sujet que je suis de près donc s'il te plais...

+1 ;)

Le zram est très peu supporté par nos androphone et il faut trouver un kermel kustom qui apporte ces modules.
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #248
:pleur4: un kernel s5839i :amen: merci pour se tipe de renségnement :amen: mintenant il faut cherché :amen: :arrow: merci.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #249
Bonne chance et fais attention à ton orthographe et à la rédaction de tes phrases. ;)
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #250
Je fait ce que je peut mai je suis encore a l'école donc sa peut aller 17 ans et 18 en mai (13) an fin bref je vais pas expliqué ma situation qui est diffèrante (école spéciale) mai bon je finirai bien par avoir un language farfait niveau écriture. Bon je passe à ma découverte comment installé une rom sans brick. la solution décompresser une rom. zip et supprimé les fichiers qui sont en blanc et le fichier META-INF et remplacé le fichier META-INF pas un qui appartien a une rom qui à peut être installé puis compresser le fichier META-INF et system et voila. Explication en détaille !

avoir une rom que vous avez installé sans problème, pour ma part ace-i-sure 12.0.0.

1 décompresser une rom qui fonctionne sur votre téléphone (fichier. zip) et faite pareil sur celle que vous voulez installé.

2 supprimer le fichiers kernel, busybox et les autres et conservé que system.

3 aller à l'androit ou que vous avez installé la rom sur la carte sd et copier le fichier (META-INF) et collé le sur la ou il y a la rom a installé.

4 comprssé les fichiers system et META-INF aller en recovery et installé la et voila vous aitez sur la rom pas compatible, normalement vous pouvais l 'utiliser. après il faut pareil pour le kernel mai je ne sais pas si sa fonctionne car j 'ai peut de faire un brick vue que j 'ai pas d'ordinateur. Bonne chance a vous.
 
U

ultraalus

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #251
Salut moi quand j'ouvre Swapper for root je choisi FAT comme toi et je mets 300 ça charge ça met "Creating jsaisplustrokoi" puis ça disparait et ça ne crée pas le fichier swap est ce que tu peut me rep rapidement stp? :wink:
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #252
Après teste sur mon autre ace qui est le même j'ai peut contaste que flashé le kernel incompatible conduit a un brick directe.
 
nerull666

nerull666

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #253
Mon kernel n'est pas compatible

Samsung galaxy core GT-I8260
 
N

natsu12345

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #254
SVP envoyer moi l'apk swipper2 car tout ce que je telecharge,mon telephone android ne le reconnait et dit qu'il ya eu une erreur lors de l'ouverture de package :'(
 
nerull666

nerull666

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #255
Une petite idée pour mon kernel peut on en changer ?
 
nerull666

nerull666

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #256
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #257
Re: Re : [Tuto]Augmenter la RAM sans partitionnner la carte SD

nerull666 a dit:
Mon kernel n'est pas compatible

Samsung galaxy core GT-I8260

Je ne connais pas les samsung alors pose toujours la question dans la section Questions/Reponses de ton mobile.

natsu12345 a dit:
SVP envoyer moi l'apk swipper2 car tout ce que je telecharge,mon telephone android ne le reconnait et dit qu'il ya eu une erreur lors de l'ouverture de package :'(
nerull666 a dit:
Une petite idée pour mon kernel peut on en changer ?
nerull666 a dit:
Swipper2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour le partage :)

Cependant évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;)
 
nerull666

nerull666

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
20
Points
0
  • #258
Ok désolé pour le double poste
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #259
Pas de problème on nous demande de faire attention pour éviter des soucis de serveur.
 
L

Lerendu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #260
Merci Did!

J'ai mon dimanche de libre: je vais pouvoir me pencher sur tes mémos.
Un peu compliqués pour ma faible compétence Android; et ma prudence de retraité avancé.

ROM? ou RAM?
Si j'ai bien compris,
---> RAM: le smartphone m'est livré avec 4GB (ou 8?) de mémoire interne: le système en mange une partie; et laisse le solde pour les applis. C'est cette mémoire interne que j'appelle la RAM. Et c'est celle là qui s'étouffe
---> la ROM: je ne la vois pas; seul Android la voit

A+
lerendu
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #261
Re,

Non la ram est la mémoire vive toi tu voulais parler de la memoire interne donc ce tuto n'est pas fait pour toi alors je préfère qu'on poursuit dans ta question en me disons déjà si ton mobile est routé.
 
L

Lerendu

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #262
Ta remarque sur RAM. Je me le tiens pour dit.

J'ai nettoyé comme une brute mes applis, en essayant de ne rien casser.
Je regarde l'état de mes mémoires, en appelant "Réglages" > etc

Mémoire vive:
Total: 420 MB
utilisé: environ, 310MB
libre: environ, 110MB

carte SD: 8GB
utilisé : 70 MB (App2SD me dit quje je ne px plus rien transférer)


Mes objectifs: J'avais un usage très limité du Smartphone: tel, sms, mail, photos
Je voudrais m'en servir comme outil d'accès à Internet: google, maps, twitter, skype (vers l'international), viber (vers la France)
Et je ne vx pas me trouver bloqué pour "mémoire non dispo" pdt que je travaille (incidents que j'avais la semaine dernière

Merci de ta patience.
 
F

FOX_NOXY_D

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #263
après avoir fai se tuto en peu enlevé ta carte sd,merci d avance !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #264
FOX_NOXY_D a dit:
après avoir fai se tuto en peu enlevé ta carte sd,merci d avance !

Salut,

Même dans les forums on garde le respect ;)

Pour la réponse, normalement non mais depuis JB le fichier .swp ce place dans la mémoire interne donc là oui.
 
F

FaTalZ

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #265
Bonjour,je suis sur samsung galaxy trend.
Suite à avoir swappé avec swapper configuration,Swapper 2 s'ouvre et se referme aussitôt.
J'aimerais trouvé une solution assez rapidement.
Merci de votre engagement.

FaTalZ :D
 
S

simo255

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
20
Points
6
  • #266
Salut ça pourrait marcher sur mon s3 mini? je suis sous la rom fusionKat 4.3 ?

Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #267
Salut,

Si le kernel le permet, oui, seulement que depuis JB on ne peux plus mettre le fichier swap.swp sur la carte SD mais que sur la mémoire interne et comme ce procéder a tendance à vieillir plud vite la mémoire qu'il utilise je le déconseille.
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #268
Bonjour, la ROM et la RAM au aucun rapport. La RAM c'est la mémoire vive pour faire tourner les programmes et la ROM c'est l'espace disponible ou c'est le nom du système d'exploitation, il y a des roms custom et stock.
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #269
Re: Re : [Tuto]Augmenter la RAM sans partitionnner la carte SD

:cry:
Did57350 a dit:
Salut,

Si le kernel le permet, oui, seulement que depuis JB on ne peux plus mettre le fichier swap.swp sur la carte SD mais que sur la mémoire interne et comme ce procéder a tendance à vieillir plud vite la mémoire qu'il utilise je le déconseille.
Bonjour, si possible il faut la compresser mais il y a pas d'applications pour:cry::(:?.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #270
dono2051100 a dit:
Bonjour, la ROM et la RAM au aucun rapport. La RAM c'est la mémoire vive pour faire tourner les programmes et la ROM c'est l'espace disponible ou c'est le nom du système d'exploitation, il y a des roms custom et stock.

Salut,

Il n'y a aucune amalgame entre ces deux mots ;) c'est bien tuto pour augmenter la RAM donc de la mémoire vive. :)

dono2051100 a dit:
:cry:
Did57350 a dit:
Salut,

Si le kernel le permet, oui, seulement que depuis JB on ne peux plus mettre le fichier swap.swp sur la carte SD mais que sur la mémoire interne et comme ce procéder a tendance à vieillir plud vite la mémoire qu'il utilise je le déconseille.
Bonjour, si possible il faut la compresser mais il y a pas d'applications pour:cry::(:?.

Aucune compression ici ce n'est pas du ZRAM.

PS: évite de faire des doubles post on utilisant le bouton éditer
 
S

sandosan

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #271
bonjour,
j'ai bien lu votre tuto.
mais, j'ai un petit soucis sur votre démarche...
en comparant celle là et celle des autres appli du m^me genre,
quand on met la ligne
/sdcard/ etc.... en fait ça vise uniquement la memoire du telephone. et non la carte externe...
et pour bien faire c'est à dire viser la sdcard(externe) il faudrait mettre
/storage/sdcard1/etc/// car sdcard ou scard0 ne correspondent pas à l'externe, mais bien l'interne...

dans tous les cas, en passant par swapper premier du nom, l'ecriture de la ram virtuelle se fait bien.
mais quand je passe sur swapper 2 , il n'arrive pas à trouver le fichier....
que je fasse
sdcard, ou sdcard1 ou storage/ sdcard/ ou storage/sdcard1 ...
alors,svp, pourriez-vous me dire comment faire ??
 
G

gastonix

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #272
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #273
Re: Re : [Tuto]Augmenter la RAM sans partitionnner la carte SD

Hello, j'ai tout paramètre comme il faut, et lorsque j'appuie sur ON dans swapper 2 il me met ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:/

édit : ca marche, dans settings swap place mettre le chemin vers le fichier swap.swp, si vous avez normalement "/storage/sdcard1/swap.swp" utilisez "/mnt/media_rw/sdcard1/swap.swp", idem pour le swap partition ! ;)
 
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #274
:super: Encore une fois de plus bravo Phonandroid ! Depuis des années que je connais ce forum il ne m'a jamais déçus et ce jour il confirme la règle ! J'ai eu une tablette Samsung Galaxy Tab 2 P5100 dernierement je l'ai juste rooter pas encore de Rom custom et j'avais du mal a faire tourner le jeu " Asphalt 8 " sans de leger bug . Ayant une micro sd de 16 Gb j'ai effectuer ce tuto en lui dediant 3 Gb et maintenant ma tablette speed solide :D j'ai hâte de récupérer mon pc et de lui mettre la Rom que j'ai vu et qui me permettra via le kernel de booster un rien mon CPU sa va etre quelque chose :lol: Encore un super gros merci a toute la team :frime1:
 
T

Timinou74

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #275
Alors moi c'est marvelous :vieux-smiley:

avec "/storage/sdcard1/swap.swp" j'ai "invalid argument" pour swap off et enabling swap

et avec" /mnt/media_rw/sdcard1/swap.swp" j'ai "invalid argument" pour swap off et pour enabling swap c'est "ok" :lol: :lol:

je suis perdu la je pense pas avoir rater un épisode pourtant :pleur4:

suis avec un xperia e3 et sd classe 10 pourtant :oops: :oops:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #276
Peut être un petit bonjour d'abord, on peut que des bénévoles.

Essaies avec sdcard0
 
T

Timinou74

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #277
Autant pour moi Bonjour :lol: comme j'ai interagis dans un autre sujet j'ai zappé :roll:

avec sdcard0 /mnt ou /storage sa me dit "no such file directory"

mon tel ram comme un dingue depuis j'ai eu "enabling on" mon tel doit pas trop le supporter tant pis je vais l'enlever ce que je comprend pas trop c'est pourquoi y'a swapiness dans les deux logiciel mais bon merci quand même :)

Bonne soirée ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #278
Pas grave.

Quel version d'android tu as?

Regarde avec un explorateur dans sdcard0 ou 1 si tu as bien le fichier swap.swp
 
T

Timinou74

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #279
Bonsoir :)

j'ai android 4.4.4 et oui le fichier swap est bien sur ma carte "sdcard1" vu que sa met enabling "ok" c'est qu'il détecte le fichier ;)

Sa ramait trop g enlever swapper 2 ^^
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #280
Bonjour !

Est-ce que ce tuto fonctionne sur Samsung Galaxy tab 4 SM-T530 ?

Merci d'avance

Chris
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #281
Salut,

Aucune idée mais j'ai déjà eu des témoignages négatifs pour plusieurs modèles Samsung, maintenant tout dépendra si ton kernel est compatible.
 
C

christeliphaz7

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #282
salut je suis nouveau ici
; comment tu fais pour qu'on voit afficher dans swapper root "sd card partition FAT" ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #283
christeliphaz7 a dit:
salut je suis nouveau ici
; comment tu fais pour qu'on voit afficher dans swapper root "sd card partition FAT" ?

Salut,

Le tuto est vieux de plus de deux ans et maintenant je le dé-conseil justement parce que depuis JB il n'est plus possible de choisir la carte SD mais il y a toujours la possibilité en faisant une vrai partition swp sur la carte SD ou sinon il y a une appli payante qui arrive à faire comme sur mon tuto.
 
S

Samy Melouk

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #284
Bonsoir a tous je vien de faire le tuto mais pour ma part sa ne fonctionne pas , j'ai désinstaller les apps est supprimé les swap.swp mais la mémoire de mon périphérique ne veut pas redevenir comme avant ! Alors comment faire pour enlevé la partition ? Merci d'avance pour vôtres aide :smile:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #285
Salut,

De quelle mémoire tu parles?
 
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #286
Timinou74 a dit:
avec "/storage/sdcard1/swap.swp" j'ai "invalid argument" pour swap off et enabling swap

et avec" /mnt/media_rw/sdcard1/swap.swp" j'ai "invalid argument" pour swap off et pour enabling swap c'est "ok" :lol: :lol:

Salut :hello:

J'ai bien lu tout le tuto que je trouve super clair, donc MERCi :amen:
Je précise que j'ai bien vu que ce n'est pas compatible avec toute les ROMs.
J'ai quand-même voulu essayer et moi j'ai tout qui est Ok , grâce au message ci-dessus "/mnt/media_rw/sdcard0/swap.swp". Avant j'ai tout essayé ^^ "/sdcard"=non "/sdcard0"=non "/Storage/sdcard"=non "/Storage/sdcard0"=non "/Storage/sdcard1"=non Ou encore "/mnt/sdcard"=non , mais malgré tout soit Ok rien ne change, dommage.

J'ai un Xperia Arc S (Lt18i)
sous Android KitKat 4.4.4 (Xperia Overlay 23.0.a.2.93_v2.2.2), mais après comme tu l'as dit c'est certainement à cause de Cm.

Je garde ce tuto en réserve, en cas si je change encore de ROM.
 
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #287
Effectivement ce tuto ne fonctionne pas avec toutes les ROM , ni avec tous les KERNEL donc toujours bien créer un back up avant toutes manip sur votre gsm !
Ensuite tester et si pas bon revenir via le recovery comme avant avec le back up sauvegardé !
Sans quoi une apk entièrement gratuite fonctionne pas trop mal c'est
Speed UP Swap !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le seul truc c'est quand on redémarre le gsm l'appli qui prend tout l'écran mais il faut juste appuyer sur " done " en dessous et c'est parti !
Il y à aussi celle si mais je n'ai pas encore testé je ne saurais dire son efficacitée ?

Simple Root Swap
 
Haut Bas