"aucun service" (réseau) suite MAJ marshmallow

  • Auteur de la discussion bad_gan_ning
  • Date de début
B

bad_gan_ning

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour, tout est dans le titre, la mise à jour s'est faite en OTA (d'après ce que j'ai lu dans le lexique), j'ai d'abord eu un soucis avec le "service google play" qui ne voulait pas que j'utilise mes applications sur ma carte SD mais ça s'est résolu après plusieurs reboot. par contre, je n'arrive toujours pas à avoir de réseau, je précise que je suis chez Orange et que le Z3 arrive à recevoir le réseau une demi seconde puis passe en "aucun service" et ainsi de suite. j'arrive à faire une recherche manuel de temps en temps (quand ce n'est pas grisé) mais le téléphone ne veut pas rester sur le réseau. Je tiens à préciser que l'heure qui précédait la MAJ, j'utilisais mon téléphone sans soucis...

merci d'avance !
 
B

bad_gan_ning

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #2
j'ai envoyé un message au lieu de l'éditer ... désolé pour le double post, le téléphone indique "aucune SIM" alors qu'il y en a bien une ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

La màj en OTA à dû rencontré un problème quelque part si tout n'est pas fonctionnel.

La seule chose que je puisse te conseiller actuellement, c'est de sauvegarder toutes les données présentes sur ton appareil et de tenter la réparation via PC Companion.
 
B

bad_gan_ning

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
à passer en résolu !

comme tu me l'as conseillé, j'ai fait une sauvegarde puis une réparation via le logiciel, par contre, je suis passé par Xperia Companion et non Sony PC Companion (ce dernier me donnait une erreur lors de la connexion aux serveurs Sony)

la réparation a fonctionné à merveille !

bon par contre, avant de le réparer, j'avais appelé Orange pour savoir s'ils avaient eu un retour par rapport à mon soucis, le conseiller ne s'est pas pris la tête avec moi, il a vu que j'avais une option échange de mobile, donc demain 17h, j'ai un Z3 compact tout neuf !

et merci pour ton aide skelett !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Xperia Companion ou PC Companion, peu importe.

Par contre, c'est à toi de passer le sujet en résolu en rajoutant [RESOLU] à ton titre en éditant ton premier post.
 
Haut Bas