Asus zenfone 3 max plus ou mieux ?

  • Auteur de la discussion Etincelle34
  • Date de début
E

Etincelle34

Membre
Inscrit
10 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir ici !

Depuis un moment je regarde régulièrement les smartphones parce que je me rends compte que celui que j'ai ne correspond pas exactement à mes attentes.
Je possède un zenfone selfie depuis bientôt 2ans. J'ai apprécié la marque malgré les applications pré installées mais ce phone est trop léger pour les jeux que j'utilisent (j'aimerais surtout une amélioration sur hearthstone) et la batterie parfois limite.

Voici mes critères:
-un écran correct (je pourrais me contenter d'un HD)
-photo correct
-une bonne autonomie (lors de déplacement pros j'ai besoin de faire de courtes vidéos tout en tenant la journée avec le téléphone)
-un design sympa
-marque sérieuse
-budget 200€ idéal (250€ max voir 300 si coup de coeur)

D'après mes recherches, je suis tenté par le zenfone 3 max plus qui je trouve joli et qui me plaît bien pour l'autonomie ! Le zenfone 3 est encore plus beau mais le dos en verre me dérange.
J'ai eu une mauvaise expérience avec un lenovo K5 (traduction approximative, pubs intempestives pendant l'utilisation du telephone etc..) qui me fait refuser d'utiliser les marques chinoises.
Maintenant je ne suis pas contre une révision de mes représentations mais je suis difficile à convaincre :)

J'aimerais aussi tester la marque HTC mais je n'ai rien trouvé de correspondant à mon budget et mes besoins. Pour vous donner un autre exemple pour le côté esthétique, je n'aime pas du tout la forme carré des xperia !

Voilà, mes questions principales son:
-Est-ce que le zenfone 3 max plus a une autonomie aussi bonne que les articles l'indiquent ?
-Est-ce que, dans cette gamme de prix, il y a mieux ?

D'avance merci :)
 
E

Etincelle34

Membre
Inscrit
10 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je me permets un up et j'apporte une précision:
J'ai impérativement besoin que le téléphone soit compatible avec tous les opérateurs ! En effet, je change régulièrement de forfait, d'où aussi le fait que je ne m'oriente pas particulièrement vers les smartphone chinois.

Je poursuis mes recherches en parallèle, j'ai vu que les zenfone 3 ne sont pas forcément les meilleurs sur le marché dans cette gamme de prix... d'ailleurs même le zenfone 3 plus max n'est pas le meilleur en terme d'autonomie malgré les dire...
Je m'étais éloigné de samsung, mais en terme de qualité il semblerait que je puisse y trouver mon compte ! Par contre ça me demanderai de faire l'impasse sur le système d'empreinte digitale si je vais sur les modèles A5 ou J5 par ex !

Beaucoup beaucoup d'information... Si vous avez des avis ou des éclaircissements à m'apporter je suis toujours preneur :)
 

Sujets en relation

Haut Bas