Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Arnaque Samsung Up2you

Arnaque Samsung Up2you

Messagepar mnemonyum » Mer 24 Mai 2017 18:15

Bonjour à toutes et tous,
Je poste mon soucis ici car il me semble que c'est l'endroit le plus approprié.

J'étais l'heureux detenteur d'un contrat de location Up2you avec Samsung pour mon Galaxy S7 jusqu'au jour où j'ai voulu changer de smartphone pour acquérir un S8+ dès sa sortie.
Jusqu'à maintenant pas de problème tout se passait bien, j'ai retourné mon S7 après avoir reçu le 8... Mais voilà qu'aujourd'hui je reçois un mail d'Up2you me disant que le téléphone renvoyé etait très abîmé et nécessite une réparation coutant 168€, rien que ça, qui sera débité sur mon compte dans deux jours.
Le problème est que j'ai renvoyé un téléphone nickel, en parfait état vu que je prends toujours soin de mes appareils en les equipant des protection nécessaires. D'autant plus que je savais très bien que je devrai le renvoyer en bon état.
J'ai contacté le numéro donné sur le fameux mail et suis tombé sur le shop Samsung qui m'a dit qu'une autre personne les avait contacté peu de temps avant et qu'ils allaient enqueter. 30 mn plus tard le shop me rappelle en me disant qu'ils ne peuvent rien faire à part faire suivre ma réclamation à Evoli, leur sous traitant. Ceux là même qui veulent m'escroquer... Je doute de leur objectivité.
Malheureusement je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos avant de retourner le S7.
Estgce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Quels pourraient être mes recours ?
Merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Fév 2013

Publicité
android
Membre
 
Messages: 3452
Inscription: 1 Juil 2010
Mobile: Samsung galaxy

Re: Arnaque Samsung Up2you

Messagepar xMessi » Mer 24 Mai 2017 18:47

Hello,
Sans preuve tu va malheureusement pas aller bien loin il est possible qu'il se soit abîmé dans le transport ou dans leur usine perso je suis aussi chez up2you mais je n'es encore pas changé de tel
Hey Tout le Monde :)

Merci d'avoir lu mon message

Merci de m'avoir aidé ou Derien si je vous ai aidez ;)
Avatar de l’utilisateur
Android Apprenti
Android Apprenti
 
Messages: 199
Enregistré le: 24 Aoû 2013
Localisation: Au portail du Gaming :)
Mobile: Samsung SM-A510F
ROMs: Custom GeForce V5.1 / 6.0.1

Re: Arnaque Samsung Up2you

Messagepar mnemonyum » Jeu 25 Mai 2017 23:38

Bonsoir.
Pendant le transport ca m'étonnerait vu la manière dont je l'ai emballé. Dans leur usine ok mais pourquoi me le faire payer ? C'est de l'arnaque !
J'ai conscience que le manque de photos ne joue pas en ma faveur mais peut être que mon post évitera des désagrément futur à d'autre que moi...
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Fév 2013

Re: Arnaque Samsung Up2you

Messagepar Hikuro » Mar 8 Aoû 2017 23:10

Bonjour,


Je suis victime de la même arnaque de la part de cette structure qui profite de sa position,


Dans mon cas il m'ont envoyé des photos du téléphone  "endommagé" mais celui-ci semble neuf même sur les photos,


Je ne sais comment faire pour me sortir de cette situation d'autant plus que je suis toujours prélevé des deux contrats en même temps deux mois après avoir rendu l'ancien Galaxy s7


Si une âme charitable se sent concerné ou éventuellement sais quoi faire...


Merci d'avance pour votre aide,
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Mai 2013

Re: Arnaque Samsung Up2you

Messagepar mnemonyum » Mer 9 Aoû 2017 07:44

Pour ma part ce fut pareil : les de contrats ont continué à être prélevés. J'ai appelé plusieurs fois le service client samsung qui a fini par me donner le numéro d'un soit-disant samsung premium (qui est en fait le service client pro) mais rien à faire même eux transfèrent la réclamation à Evollis... Donc en fait Samsung se décharge complètement et n'en a rien faire.

J'ai fini par avoir des photos de mon soit disant téléphone mais toujours pas associé à un numéro IMEI.

J'ai fini par me résoudre à payer en me disant que je ne me referai pas avoir. Evollis dit qu'ils vont rembourser le trop perçu des mensualités prélevées après le changement de contrat. J'attends de voir.

J'avais ecrit à 60 millions de consommateurs et d'autres sites spécialisés en téléphonie et technologie mais aucun n'a daigné repondre.

Je conserve tous les échanges de mails au cas où un, un jour, il y ai suffisamment de personnes concernées pour déposer un recours.

Voilà. Désolé mais je ne peux aider. Je suis vraiment dégouté et franchement ca donne une mauvaise image à samsung mais on dirait qu'ils n'en ont rien à faire. En plus je suis engagé sur 2 ans mais je les aurais bien plaqué pour le principe.
Cdt
Android Newbie
Android Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Fév 2013


Retourner vers Discussions Générales non android



  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message