[Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 bêta officielle

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Comment installer la béta officielle d'android Ice Cream Sandwich 4.0
sur Xperia Arc / Xperia Arc S

Salut à tous !

Après avoir dévoilé à la mi-décembre une version Alpha de la toute nouvelle mouture d'android (alors en 4.0.1), Sony (oui maintenant on dit Sony !) a pour notre plus grand plaisir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une version béta en 4.0.3 :D

Aucun doute, de grands changement ont dors et déjà été faits quant à l'interface, la puissance et la stabilité de la rom, puisqu'elle est désormais quasiment aussi stable qu'une rom officielle gingerbread.

Sony a uniquement dévoilé des versions pour les xperia Neo V MT11, Ray ST18 et Arc S LT18. Cependant, d'après des retours d'utilisateurs, la rom pour le xperia Arc S fonctionne sans aucun soucis sur un xperia Arc.

Le Wifi et le BlueTooth ne fonctionnent pas, mais ce problème peut être résolu grâce à un patch ! Je vous explique l'installation de A à Z dans ce tuto :)

Notez que cette opération vous fera perdre vos données, et que Sony Ericsson Backup and Restore ne fonctionne pas sous android 4.0. Pensez donc notamment à sauvegarder vos applications avec Titanium Backup.

Si vous hésitez à installer la rom, lisez mon test :) :

Vous trouverez aussi quelques astuces et mods dans ce post: [Astuces] Bêta d'android ICS


Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable en cas d'éventuels dommages de votre appareil. Suivez les instructions et tout devrait aller !

Prérequis



Téléchargements

  • La rom:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (c'est le même fichier pour les deux appareils)
  • Le kernel avec un recovery:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (le recovery nous permettra de rooter le mobile et installer les patches)
  • Les différents mods et patchs:
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      , contenant Youtube, Gmail, l'android market etc. ainsi que le Face Unlock
    • Le patch du bluetooth et du Wifi:
    • Le fichier
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      , à utiliser si vous voulez rooter le téléphone.


Préparation des fichiers

  • Ouvrez l'archive Xperia_arcS_ICS_beta.zip téléchargée dans les prérequis.
  • Entrez dans le dossier Xperia_arcS_ICS_beta se trouvant dans l'archive
  • Copiez uniquement deux des trois fichiers qui s'y trouvent (le system.img et le userdata.img) et collez-les à la racine de votre disque dur: Poste de travail (ou "ordinateur") => C:
  • Déplacez aussi le kernel avec recovery (le boot.img téléchargé séparément) à la racine de votre disque dur
  • Copiez les mods et fixes dont vous avez besoin sur votre carte mémoire, sans les dézipper.


Installation de la rom

  • Ouvrez un invité de commande fastboot comme indiqué dans le tutoriel des prérequis
  • Connectez votre téléphone en mode fastboot:
    • Eteignez-le
    • Tout en maintenant enfoncée la touche Menu, connectez le mobile à votre ordinateur. La LED devient alors bleue
      * Si votre mobile a été acheté nu, mais que la LED ne devient pas bleue, assurez-vous d'utiliser un câble USB officiel, et un port USB 2.0
  • Maintenant, entrez ces différents codes dans l'invité de commande:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Lorsque les opérations seront terminées (le message <bootloader> flash operation complete apparaît) vous pourrez déjà savourer la rom en redémarrant le mobile :cool:


Installation du patch et des Google Apps

Si vous voulez aller un peu plus loin, il va falloir installer les patches du Wifi / BlueTooth ainsi que les Google Apps.

  • Démarrez en recovery mode. Pour ce, démarrez le mobile et martelez la touche Volume - jusqu'à l'affichage du ClockWorkMod
  • Déplacez-vous avec les touches volume +/ Volume -, validez avec la Touche Home et retournez avec la Touche retour.
  • Dans le menu du recovery, sélectionnez install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard.
  • Pour chaque mod ou patch, sélectionnez le fichier à installer (par exemple gapps-ics-20120224-signed.zip pour les applications google), et validez l'installation.
  • Restez en recovery si vous voulez aussi passer par l'étape suivante :)


Le root

Le root du mobile se fait en recovery, tout comme l'étape précédente.
  • Dans le recovery, sélectionnez install zip from sdcard / Choose zip from sdcard
  • Sélectionnez le fichier Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip et validez l'installation, en suivant le même exemple que ceci:
Vous pouvez alors redémarrer votre mobile en sélectionnant reboot system now dans le menu principal. Le téléphone est désormais rooté, avec l'application SuperUSer installée coool


Voilà, vous avez installé android Ice Cream Sandwich 4.0.3 sur votre Arc / Arc S ! N'hésitez pas à faire part de vos retours :)
Tags: I C S android ice cream sandwich tutoriel installer
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez le firmware officiel en suivant ce tuto:
[Tuto] Xperia arc / arc S -(ré)installer un firmware/kernel
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #2
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Super !! Très belle interface, merci pour le tuto Joe :)

Edit: Titanium Backup a marché pour moi :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Bienvenue et merci pour le retour :)

Est-ce qu'en restaurant une application avec Titanium Backup tu la vois bien dans le drawer ? Parce que moi non, l'opération a beau réussir l'application n'apparaît pas :/
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #4
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Qu'est ce que tu appelles par drawer ? Désolé je suis novice, dans le domaine et je connais pas encore tout les termes :S
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Ah pas de soucis ^^

C'est l'endroit où on voit la liste des applications installées.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #6
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Ah oui, je vois bien la liste de toutes les applis ^^. Celle de la ROM, quand elle est installée, et après restauration celle sauvegardées de mon ancienne ROM!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Ok ok en fait ça venait de chez moi, Titanium Backup n'était pas à jour ^^
 
O

ozil123

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #8
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

bonjour joe juste une question et desolé s'il est iddiote mais voila apre un probleme sur mon arc S j'ai reussi grace a ton tuto que tu m'avais envoyé mnt ke je veu installer ce ice cream sandwich il ne veut pas rien n'est reconnu par contre si j'utilise un autre logi PC compagnon ou autre il est pris en compte donc je veu savoir comment

et ma deuxieme question y'a il moyen de recuperer des messages et des numero qui etai sur le phone avan qu'il soi MAJ pa ac cette version mais ac la version 2.3.4
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut,

Désolé je ne t'ai pas trop bien compris :? , que veux-tu faire exactement ?

Pour les sauvegardes, je ne m'aventurerai pas à donner des noms d'applications que je n'ai pas testées, mais en tout cas, les contacts entre autres sont automatiquement sauvegardés sur le compte google de l'utilisateur.

PS: évite les abréviations.
 
O

ozil123

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #10
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

desolé mais les abreaviation est une mauvaise habitude :) bref ce que je voulis dire c'est que mnt je suis entrain d'installer la version ice cream sandwish mais il me dit erreur et sa veu pas marcher pkoi je sais pas donc est ce qu il y'a une idee
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Ah ok. Je suppose qu'on t'affiche une sorte de "partition too small" dans fastboot ?

Essaie de rallumer le mobile, puis d'activer le débogage USB et de réessayer le flashage.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #12
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

et ma deuxieme question y'a il moyen de recuperer des messages et des numero qui etai sur le phone avan qu'il soi MAJ pa ac cette version mais ac la version 2.3.4[/quote]

Pour récupérer des messages tu peux utiliser SMS Backup & Restore! J'ai pu récupérer tout mes messages de la version 2.3.4 et les remettre sur ICS !! :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

D'accord merci pour l'info Skunk94 !
 
O

ozil123

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #14
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

non ça marche a me dis erreur du chargement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Donc comment est-ce que tu as installé ICS ? :roll:
 
O

ozil123

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #16
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

je l'ai pas installé le ICS la reponse est d'un autre :) moi je n'ai rien installé j'ai la version 2.3.4
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #17
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Je suis passé sous Arconium ICS, a première vue, elle a l'air plus fluide, que la version officielle ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Ok ozil autant pour moi, erreur sur la personne ^^. Tu peux me dire exactement ce qui s'affiche dans le terminal ?

@Skunk: oui la Arconium ICS est forcément plus fluide :)
 
G

Godot

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #19
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Juste un message pour dire un GRAND merci à l'auteur de ce tutoriel. L'installation s'est faite sans problème et ICS est vraiment sympathique (le nouveau browser est génial). Encore merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut et pas de quoi :)

Merci pour le retour, profite bien de la rom ^^
 
O

ozil123

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #21
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

bjr joe apre plusieurs essaie le telefone s'allume et le logiciel m'indique erreur de liaison j'ai essayer pour voir avec autre rom sa marche pas mais kan je l'ai brancher et j'ai fait recherche MAJ auto il me di sur sony ericsson pc compagnon aucun nouveau logi pour mon telefone
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut,

De quel logiciel est-ce que tu parles au début ? Pourquoi veux-tu faire une mise à jour ? :roll:

Réessaie l'installation de Ice Cream Sandwich, je m'étais légèrement trompé dans l'écriture de l'une des commandes.
 
O

ozil123

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #23
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

bjr joe juste une question avant ke je refais l'installation y'a t il une difference entre le Android 2.3.4 et le ICS et s'il existe c'est quoi et ma derniere question si tu le permet bien bien sur c koi la difference entre le arc et le ARC S sans parler du processeur de 1.4 mci d'avance et dsl
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

ICS apporte de nombreuses nouveautés, que l'on peut trouver sur cette page:

Mais pour le moment android 2.3.4 est plus stable qu'android 4.0 car pour les sony ericsson android ICS est encore en béta, ce n'est pas une version définitive.

La seule différence entre arc et arc S est le processeur à 1.4Ghz pour le Arc S.
 
O

ozil123

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
15
Points
1
  • #25
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

mci joe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Pas de quoi, tiens-moi au courant si tu l'installes ;)
 
G

Godot

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #27
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Oh, une petite chose me turlupine depuis l'installation d'ICS sur mon Xperia Arc...

Maintenant, je ne peux plus connecter mon smartphone sur le PC via USB car il ne trouve pas de pilote (driver) associé. De plus, suite à ce problème il n'est plus possible de le recharger en étant connecté au PC (du coup pour transférer de la musique je dois m'y prendre autrement, c'est assez chiant).

Existe-t-il une solution à ce problème (en espérant que je ne sois pas la seule à rencontrer ce souci) ?

Merci d'avance.
 
P

puyol

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #28
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Bonsoir! Je voulais savoir, j'ai un arc S que j'ai déjà rooté, est-ce que je dois procéder de la meme maniere ou il faut le faire autrement? Mon bandbase est 8X55A-AAABQOAZM-203028D-64, mon noyau est 2.6.32.9-perf SEMCUser@host#1 et mon buil c'est le 4.0.2.A.0.62. Je possede déjà le superuser et comment savoir si je suis bloqué opérateur ou pas? Merci d'avance mon pote!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut,

@Godot: étrange, je n'ai pas ces problèmes-là. Si tu veux uniquement transférer des fichiers entre le PC et le mobile, pars dans Paramètres / Xperia / Connectivité et sélectionne le mode MSC.
Quand tu le branches au PC la led ne s'allume pas ? l'animation de charge de la batterie ne s'affiche pas, même lorsque le mobile est éteint ?

@Puyol: bienvenue !
Si tu n'as pas acheté ton mobile chez un opérateur, alors ton mobile n'est pas bloqué opérateur.
Tu as tout ce qu'il faut dans le tuto ^^
 
G

Godot

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #30
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Joe : la led est orange, et la charge ne fonctionne pas (pas d'animation de l'icône de charge).

Je vais essayer de passer par les paramètres comme tu dis, et je te tiens au courant.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

D'accord, vérifie bien dans les paramètres que le niveau de la batterie ne change pas au bout d'une charge d'une dizaine de minute
 
P

puyol

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #32
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Je l'ai acheté chez Bouygue donc je pense qu'il est bloqué c'est sa? Et est-ce que la nouvelle version d'Android fonctionne bien ou y'a des bugs? ^^ Tu me conseil quoi? De rester au Android 2.3.4 ou passer a l'Android4? Merci :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Etant donné que ton mobile est bloqué opérateur, tu ne pourras pas déverrouiller ton bootloader facilement, et par conséquent installer la rom.

Je te conseille d'attendre un petit mois que la version finale de Ice Cream Sandwich sorte pour le Arc S :)
 
P

puyol

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #34
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Sa marche, merci du conseil! :)
Y'a une date prevue déjà pour sa sortie ou rien du tout?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Oups désolé je me suis un peu trompé sur la data.

ICS est prévu pour fin mars / début avril pour le xperia Arc S, le neo V et le ray.

Si tu es vraiment intéressé par l'installation de la béta, il te faudra désimlocker le mobile avec wotanserver (payant) avant de pouvoir déverrouiller le bootloader.
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #36
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

J'ai installé ICS béta il ressemble exactement à Arconium ICS,mais lorsque j'ai installé Arconium ICS j'avais plein de bug graphique et mon GSM chauffé beaucoup, ça doit être du à une erreur de ma part lorsque j'ai installé le kernel.
Sinon ICS béta est bien mais il ne vaut pas CM7.2 beaucoup plus complet, donc je vais réinstaller CM7.2 en attendant la nouvelle version qui prendre en charge la HDMI car pour moi c'est son gros défaut :x
Joe merci pour ce tuto toujours aussi bien fait :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Pas de quoi :)

Etrange qu'il y ait des bugs graphiques avec la arconium ICS !

ICS est encore en béta donc normal que la rom ne soit pas totalement complète ^^
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #38
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

j'ai installé ce kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et je pense que le bug vient de là, j'ai pas du bien suivre le tuto :)
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #39
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Rolkez : Il n'est pas conseiller de mettre le Doomkernel pour installer ICS, car il n'est pas encore au point ^^

Il vaut mieux mettre celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Personnellement j'ai Arconium ICS, et je la trouve très bien pour une bêta !!
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #40
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

ok je vais suivre tes conseilles mais es ce que Arconium ICS supporte les partitions ext pour ma SD et y a t'il une option pour forcer les appli à ce mettre dans la SD?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #41
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Alors la je sais pas du tout, si Arconium prends en charge les partitions ext :s Désolé, mais ce qui est sûr c'est que avec le kernel que je t'ai proposé de flasher avant, il n'y a pas de problèmes a signaler par rapport a l'interface graphique !! :)
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #42
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

ok merci, Arconium ICS fonctionne bien avec ton boot, mais ma carte sd 32Go n'est pas reconnu, ça doit etre un problème de partition (à voir).
merci pour ton boot ;)
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #43
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

De rien ! :) Ben après pour ta carte sd, je sais pas, moi j'ai une carte sd de 8go non partitionnée et elle est reconnue, mais après essaye de voir avec Joe, qui s'y connait bien plus que moi ^^ . Pour voir si lui pourrait de donner des infos ! :p
Pour info la dernière version : Arconium ICS v3 est sortie aujourd'hui !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut,

Skunk, où as-tu trouvé le kernel de ton lien ?

@ Rolkez: il me semble qu'il faut un kernel particulier pour que le mobile supporte les partitions ext. Généralement c'est précisé dans les caractéristiques du kernel, mais celui de CM7 supporte ce type de partitions.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #45
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut,

Joe ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pourquoi ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Ah ok. C'est celui que j'avais mis dans mon tuto, mais il a été mis à jour depuis. C'est juste le kernel officiel de ICS mais avec le clockworkmod en plus.

Je change mon lien !
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #47
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

j'ai envie de tester ce ICS, vous me conseiller quel version la béta officielle ou la version arconium?
merci d'avance de votre aide
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #48
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

J'ai bien une partition FAT 32 de 14Go, une EXT3 de 14GO et une swap de 1Go.
Dans les information de stockage j'ai 14Go pour la carte SD (normal) mais pour la mémoire interne elle reste à 420 Mo.
Et dans cyanogenmod je ne peux pas activer la mémoire interne étendu.
tout ça c'est normal ?
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #49
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Joe, est-ce que je pourrais prendre certaines de tes images que tu as mis dans tes tutos, pour créer un tuto sur l'installation de Arconium ICS ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

@ After8: Normalement la Arconium est plus fluide :)

@ rolkez: En fait la mémoire supplémentaire n'est pas prise en compte dans la mémoire interne. L'intérêt est de pouvoir déplacer toutes les applications vers la carte SD; même celles qui par défaut ne le peuvent pas.

@ skunk: oui sans aucun problème !
Les tutos sont les bienvenus :)
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #51
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

ok merci Joe je vais donc réduire ma partition ext3 car il ne dois pas y avoir énormément d'appli qui doivent être installé obligatoirement sur le tel.
sinon lien non autorisé promet une énorme surprise suite au Mobile World Congress 2012, la première ce weekend et la plus grande au 12 mars ils disent que c'est du lourd.... (à voir)
(ps:je t'ai laissé un post sur [Tuto] Xperia arc / arc S -(ré)installer un firmware/kernel , car il y a une ou deux chose a modifier) ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Ok. Je vais voir ça ;)
 
O

okrasitna

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
76
Points
6
  • #53
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

slt
bonjour

depuis qqs jours mon tel (arc s) n'est plus reconnu en usb
pc/xp seven ubuntu

"unknow device" sous windows

rien à faire

le tel fonctionne parfaitement sauf l'usb
 
med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
184
Points
16
  • #54
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

salut
Présentation;
Mehdi, 24ans, charpentier
Possesseur d'un xperia arc depuis décembre 2011!
Novice dans l'apprentissage des nouvelles technologies mais intéresse et envie d'apprendre plein de chose!
 
med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
184
Points
16
  • #55
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

re
alors voila en suivant ce tuto mon tel tourne en rond a la boot anim, y aurait-il une solution?
G u le même problème avec cyanogenmod , en revanche la ROM aniking a bien fonctionner.
Et aussi toujours ce problème de LED rouge au bout d'un quart d'heur de fonctionnement du tel, impossible a redémarrer mis a part sur secteur, par contre une fois qu'il a démarrer avec secteur je peut le débrancher sans problème jusqu’à ce qu'il se reteigne et ainsi de suite!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut,

okrasitna: ton mobile n'est pas reconnu lorsqu'il est en mode fastboot ou tout le temps ?

@ mehdi: c'est à cause du problème de la batterie à 0%, dans ton cas il n'y a pas encore de solution :?
Depuis que tu as fait ce downgrade de la 2.3.4 à la 2.3.2 ton mobile est dépendant du kernel que je t'avais proposé. Or ce kernel ne fonctionne qu'avec un certain firmware gingerbread.
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #57
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

pour la batterie à 0% il y a cette solution proposé dans le forum de XDA mais je ne sais pas si elle fonctionne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
184
Points
16
  • #58
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

salut
en fait avec le kernel que tu m'avais proposé tout allait bien, la LED rouge n'est apparu que lors de mon changement de boot anim avec ROM toolbox
depuis g tout recommencé a zéro, c'est a dire nouveau firmware, retour au kernel proposé mais encore cette foutu LED rouge
Je crois Que je vais revenir a l’état initial du tel et tenter un SAV!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #59
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut
med90500 a dit:
lors de mon changement de boot anim avec ROM toolbox
Tu veux dire changement de kernel non ? ^^

Même avec exactement le firmware que tu avais, et le kernel que je t'avais proposé, le bug de la batterie à 0% persiste ?
 
P

puyol

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #60
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Bonjour a tous! Je voulais savoir, je viens de recevoir un code de Sony ericsson pout débloquer mon portable, est-ce qu'apres l'avoir débloquer je pourrais deverouiller mon bootloader? Merci bien :)
 
med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
184
Points
16
  • #61
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

salut
joe: avec le même firmware que j'avais et le kernel que tu m'as proposer je n'ai plus le 0%, le tel fonctionne correctement mais au bout d'un moment il va s’éteindre et en essayant de le rallumer la LED va clignoter rouge et a partir de le plus rien a faire a part le brancher uniquement pour le rallumer après je peut le débrancher!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut,

Puyol je ne t'ai pas trop compris ^^ Tu parles de déverrouillage du bootloader et/ou de désimlockage ?

@ med: d'accord dans ce cas tente le SaV :?
 
P

puyol

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #63
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Je voulais savoir une fois que mon portable est désimlocker, pourrai-je deverouiller le bootloader? Pck il faut etre debloquer operateur pour le faire non? Merci :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #64
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

En fait, l'un des seuls désimlockages qui rendent le bootloader déverrouillable est la manipe avec wotanserver: desimlock-xperia-arc-lt15i-t8679.html#p109067
Un désimlockage officiel ne change strictement rien au bootloader :?

Ensuite, petit problème :?
Il me semble que pour déverrouiller le bootloader la seule technique qui fonctionne avec un mobile acheté chez un opérateur est celle qui ne fait pas perdre la garantie. Or cette technique-là ne fonctionne pas avec le Arc S :?

Donc ce que tu peux essayer, mais qui selon moi a de très faibles chances de marcher c'est:
  • Désimlocker le mobile
  • Essayer de déverrouiller le bootloader officiellement. Aucun danger, mais la procédure a pas mal de chances de ne pas marcher.
 
med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
184
Points
16
  • #65
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut,

juste pour dire sayé tel parti en SAV j’attends son retour avec impatiente!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #66
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut,

D'accord :)
 
med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
184
Points
16
  • #67
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut a tous me revoila,

Sayè mon arc est revenu du service après vente enfin c'est pas le mien, il me l'ont changer j'en ai un tous neuf!
Reste plus qu'a réussir a le rooter sans le "foiré" cette fois!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #68
F

fabnasty

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
31
Points
6
  • #69
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

bonjour,
Merci pour ce tuto qui est très bien fait. je suis donc passé en ics 4.0.3 beta avec tout ce qu'il faut. Cependant sur mon ancien telephone j'avais la possibilité d'activé le wifi (voir meme de le configurer en appuyant longtemps dessus) , le bluetooth (configurable aussi si j'appuyait longtemps dessus), le mode avion etc dans la barre en haut. j'ai vu que certaine roms issue de cette beta le faisait, mais sans passer a une nouvelle roms, il y-t-il un moyen ou un tweak me pertannt d'ajouter ces fonctions.


xperia arc 15i sous android 4.0.3 beta
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #70
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut et bienvenue,

Des mods exisitent mais je ne te garantis pas qu'ils fonctionneront très bien sous ICS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu as des questions sur l'installation n'hésite pas.
 
med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
184
Points
16
  • #71
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut,

si je suis ce tuto c'est sur que je n'orais aucun problème???
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #72
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Oui sûr ^^
 
F

fabnasty

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
31
Points
6
  • #73
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Merci pour cette reponse rapide j'essai de ce pas
 
med90500

med90500

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
184
Points
16
  • #74
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Merci Joe
Sayè c'est fait et tout va bien!

trop content trop content!!!!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #75
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Pas de quoi mehdi :D

@ fabnasty: tiens-nous au courant !
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #76
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

salut joe de retour dans la communaute je suis passe sous ICS 4.0.3 beta et ca me semble assez sympa ma question est maintenant que je suis la dessus que j'ai S-U et que tout fonctionnent bien je voulais savoir si on pouvais changer de kernel (genre comme le doomkernel) parce que la je peux rien faire de sensass je veux dire par la que sous G-B je pouvais faire pas mal de chose via le recovery mais la y a rien je peux rien flasher rien changer les themes sont les meme que sou G-B bref enorme difference sur la fluidite mais bon...

tout ca pour dire si tu as quelque liens a tester des applis sympa a mettre ou quoi que se soit que je puisse m'amuser un peu ca ne serait pas de refus
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #77
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

de meme je peux pas overclocker mon telephone et ca c'est le plus gros probleme et si par exemple ta une applis genre chainfire 3d pour xperia arc je prend
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #78
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Salut, ça fait un bail comme tu dis ^^

Il n'y a pas encore de kernel d'overclock pour cette ICS Beta, même pas sur XDA.

Mais tu peux voir sur cette page quelques mods qui devraient t'intéresser:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(dis-moi si tu as un problème et que la page ne s'affiche pas correctement).

Chainfire fonctionne sur le arc non ? :shock:
 
F

fabnasty

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
31
Points
6
  • #79
bon j'ai essayé les mods, j'avais deja un systemUI.apk dans /system/apps donc je l'ai renomé et j'ai mis le premier pour essayer systemUI.apk. Apres redemarrage je n'avais plus du tout de fenêtre de notification, j'ai donc remis l'ancien systemIU.apk et après 2 reboot tout est revenu comme avant. Donc soit il ne sont pas compatible avec ICS soit j'ai merdé quelque part.
 
G

Godot

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #80
Re: [Tuto][Rom] Arc / Arc S - ICS 4.0.3 béta officielle

Joe a dit:
@Godot: étrange, je n'ai pas ces problèmes-là. Si tu veux uniquement transférer des fichiers entre le PC et le mobile, pars dans Paramètres / Xperia / Connectivité et sélectionne le mode MSC.
Quand tu le branches au PC la led ne s'allume pas ? l'animation de charge de la batterie ne s'affiche pas, même lorsque le mobile est éteint ?
Oui, je déterre un vieux message mais j'avais pas retesté depuis et donc voilà les nouvelles x)

En fait, tu vas rire mais le problème s'est résolu en choisissant le mode MTP et non MSC (il était sur MSC de base). Ce que j'avais avant c'était : la led qui était rouge et le PC ne détectait pas l'appareil. A présent je peux à nouveau transférer des fichiers et recharger mon portable.

Mais sans ta manipulation je n'aurais jamais trouvé, alors merci beaucoup malgré tout :)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #81
@joe
oui chainfire fonctionne sur le arc mais comme precedemment dis (dans un autres post et d'ailleur je devrait en ouvrir un autre )mais mes jeux ne fonctionne pas c'est la misere soit il telecharge les donees et le jeux tourne enboucle sur la page de presentation soit il ne trouve pas deconnection pour telecharger le jeux (mon wifi fonctionne a merveille )bref je suis de plus en plus decu par ce portable trop de manip trop d'embrouille pour avoir la meme chose que sur samsung mais en trois clioc (je changer de rom sur mon samsung parfois trois fois par jours sans aucun soucis )
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #82
et le lien ne donne rien
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #83
Salut,

@ Druss: Pars sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dans "search in this forum" recherche "ICS beta", tu devrais trouver une liste de mods pour la rom. Pour chainfire, je ne saurai pas t'aider, je ne l'utilise pas. Mais crée un nouveau topic si tu veux.

@ fabnasti: ok, donc ce mod n'est pas compatible avec ICS :?
Si tu veux, essaie l'application widgetsoid, elle propose une option pour mettre des raccourcis dans la barre de notifs.

Ou, essaie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et donne nous en des nouvelles ! Si tu as des questions n'hésite pas.

@ Godot: d'accord, bizarre. Tu utilises PC Companion pour explorer le téléphone ?

Si quelqu'un d'autre a le même problème, qu'il le dise ou se taise à jamais :lol:
 
G

Godot

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #84
Joe a dit:
@ Godot: d'accord, bizarre. Tu utilises PC Companion pour explorer le téléphone ?
Je l'ai, mais pour le transfert de fichiers audio je vais simplement vers le dossier de la carte SD.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #85
Ah d'accord :roll:

J'ai pas trop d'idées mais au moins le bug est résolu ^^
 
G

Godot

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #86
Yep, encore merci pour l'aide apportée et ta rapidité :)
 
J

jeje5190

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #87
Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas a faire l'étape de l'installation de la ROM. Quand je fais les commandes dans l'invite, Il me dit : FAILED remote: the device must be rooted first. Mais le root c'est pas après ?
Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #88
Salut et bienvenue jeje !

Si ce message s'affiche, c'est parce que ton bootloader est toujours verrouillé. Vérifie les prérequis ^^
 
J

jeje5190

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #89
Merci Joe, Excuse moi de mon incompétence, mais pour le bootloader sans perdre la garanti, dans le tuto pour l'ARC S, il propose une solution, mais payante ? Comment faire ?
Encore une fois désolé :/
 
J

jeje5190

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #90
Je précise que je viens d'acheter mon ARC S en téléphone seul.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #91
Est-ce que tu as testé le déverrouillage officiel du bootloader ?
 
F

fabnasty

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
31
Points
6
  • #92
donc j'ai essayé widgetsoid mais impossible d'avoir les raccourci dans la barre de notification, j'ai essayer le systemUI.apk du lien (et uniquement le systemUI.apk) que tu m'as donné, et aussi d'autre que j'avais trouvé entre temps, ça a changé parfois l'affichage de la batterie mais toujours pas de raccourcis dans la barre de notification. Peut-être qu'il faut que j'installes d'autres trucs ?
 
J

jeje5190

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #93
@Joe. Oui j'ai test l'officiel, mais ca ne fonctionne pas apparamment avec une ROM en version .62 mais que en .42.
Si vous avez une autre solution, je prend ^^ Le princiapl c'est de ne pas perdre ma garanti, le téléphone a 2 jours ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #94
Salut,

fabnasty: dans widgetsoid dès qu'on crée un widget on peut le mettre dans la barre de notification en le modifiant depuis l'application.
Pour le mod, il faut en fait l'installer en recovery (install zip from sdcard). Assure-toi que c'est bien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu avais téléchargé.

@jeje: le bootloader et le firmware sont totalement différents, donc peu importe le firmware, le bootloader sera déverrouillable.
Si tu as un problème avec le déverrouillage officiel, fais-en part sur le topic concerné :)

Sinon, si tu tiens à ta garantie, il existe une manipulation payante à voir sur ce site:
 
F

fabnasty

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
31
Points
6
  • #95
OK je vais m'en tenir a widgetsoid qui correspond une fois bien configurer a ce que je voulez merci Joe.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #96
D'accord pas de quoi ^^
 
F

fabnasty

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
31
Points
6
  • #97
Apres mes multiple essai et afin de remettre ma rom comme il faut je vais resintaller la roms ics par contre dans le tuto on ne parle pas de faire une partition sur la carte sd (ext3)? Est-ce inutile, est-ce que ce ne sera geré ? ou est ce interressant ?
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #98
Cette rom n'est pas mal, mais il manque des widgets (galerie....) comment on peut les retrouver??
Pour le moment "Joe" tu conseils qu'elle rom?
Je les ai toutes testées et j'hésite entre celle-ci et la rom Xperia_AniKing_ICS (plus complète, et overclock 2Ghz pratique pour ubuntu)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #99
Salut,

fabnasty: je ne t'ai pas trop compris pour la première partie :?
Je suppose que les partitions ext3 ne sont pas prises en charge. Je ne peux pas vérifier, j'ai changé de rom depuis.

@ kisscool: Est-ce que tu as installé les Gapps ?
Perso j'aime beaucoup la xperia anikin ^^
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #100
si tu pouvais m'en dire plus sur "Gapps"
 
Haut Bas