[Résolu] Apres Root ne redémarre plus

  • Auteur de la discussion AndroidCbien
  • Date de début
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour..
Voila je ne comprends pas. Dès que mon smartphone est routé, avec cette méthode
http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-a5-sm-a520f-fn-t168045.html
tout se passe bien. Je peux me servir de mon smartphone, sans problème.
Seulement je ne peux le re-démarrer que 3 ou 4 fois et puis comme ça sans crier gare, je ne peux plus re-démarrer écran noire.
Je suis obligé de réinstaller mon Firmware.

J'avais installé dès qu'il avait été routé une application nommé "Autorun Manager" mais je n'ai absolument pas empêcher le démarrage de fichier système, juste des applis comme "Ccleaner" et une pour la météo..Alors je ne comprends pas
 
T

Tardis

  • #2
Re: Apres Root ne redémarre plus

Bonjour

Sujet déplacé dans Questions-Réponses.
Qu'as-tu fait d'autre sur ton mobile suite au root?
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #3
Re: Apres Root ne redémarre plus

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je n'ai rien fait de particulier, Installé Ccleaner et une appli pour la météo, et aussi Autorun, un anti virus, ces applis ont été télécharger légalement..
Et a chaque fois tout fonctionne très bien, jusqu’à ce que je décide de redémarrer, et là écran noir, c'est planté. (quoi que je peux redémarrer 4 ou 5 fois avant que ça plante ). Là, obligé de réinstaller le Firmware, pour infos je l'ai réinstallé 4 fois en 1 mois..
Aussi pour info, sortir de la mise en veille, n'a jamais posé de problème qd je suis "rooté"..
Actuellement j'ai réinstallé le Firmware, sans root, et tout fonctionne, mais si "je root", tôt ou tard je vais avoir un problème au redémarrage.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Apres Root ne redémarre plus

Vire moi ccleaner et l'antivirus. Ils ne servent à rien. Ensuite, je pense qu'autorun te fait un tric bizarre. Qu'est-ce que tu gèles au démarrage?
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #5
Re: Apres Root ne redémarre plus

Bonsoir..
Avec "Autorun Manager" , je gèle juste des applis que j'ai installé, jamais celle qui était présente avec Android, sauf Facebook que j'avais désactivé, mais pas avec "Autorun Manager" .
Si je veux router Android c'est aussi pour empêcher que tout et n'importe quoi se lance au démarrage..
 
T

Tardis

  • #6
Re: Apres Root ne redémarre plus

Je pige pas d'oû ce bootloop vient suite au root.
Sans autorun, pas de soucis après quelques reboots?
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #7
Re: Apres Root ne redémarre plus

Bonjour.
Oui pas de soucis, mais je ne l'ai pas routé, je l’éteins ou je le redémarre sans aucun problème.. Donc apparemment c'est pas le hardware qui crée problème...Je vais le router et le tester, mais sans instal "d'Autorun Manager" et sans anti virus.
Je vous tiens au courant
 
T

Tardis

  • #8
Re: Apres Root ne redémarre plus

Ça marche. On attend ton retour :wink:
Je parie sur l'antivirus!
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #9
Re: Apres Root ne redémarre plus

Bonsoir
En fait je crois que j'ai compris... Après root ça ne redémarrait plus, parce que , j'avais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM .Est ce que ça pourrait être ça ?
Là je suis routé, et les options OEM sont activés et ça à l'air de tenir. A voir :merci:
 
T

Tardis

  • #10
Re: Apres Root ne redémarre plus

Effectivement, ça joue aussi. Ne reverrouille jamais l'oem quand tu rootes, ça peut bloquer la bête.
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #11
Re: Apres Root ne redémarre plus

OK Merci pour tout
 
Haut Bas