[Tuto] Apprendre à créer Sa première rom custom (vidéo)

  • Auteur de la discussion Devjam81
  • Date de début
Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
113
Points
16
  • #1
Bonjour , j'ai décider de vous expliquez par vidéo comment créer votre première Rom Custom sa seras en plusieurs partie et rien ne vaut mieux qu'une vidéo pour apprendre .

1ère PARTIE : Extraire système d'une Rom d'origine de chez Samsung :XXKPU Gingbread

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CNZwWxj8iFY[/youtube]

2éme PARTIE:Apprendre à Deodexer Rom pour la rendre personalisable

Donc dans cette partie je vous invite à aller sur le Tuto qui est très bien fait merci à ren41200

Installer CYGWIN et DSIXDA sous windows


Utiliser DSIXDA kitchen petit tour sous windows


pour Le Tuto a suivre merci de bien vouloir télécharger la Rom Nu ....


Apprendre a se servir de Kitchen et deodexer la Rom:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fM12BYslUrk[/youtube]
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #2
Pas mal tres sympa de ta part
Merci l'amis
 
N

nico95

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
123
Points
0
  • #3
Merci du partage, je regarderais quand je pourrais :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci à toi. J'ai ajouté la balise youtube ;) Ton tuto aurait plus sa place dans la partie développement, non ?
 
Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
113
Points
16
  • #5
Excuse moi Golem fait ce qu il y a à faire , j'ai mis ici car je montre pour le i9003 après c'est toi qui vois en tout cas merci pour les balises comment tu as fait lol moi j'ai pas réussi. Car demain je tomberais une autre vidéo mon but est de montrer comment créer une rom stock pour commencer .
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #6
salut ;) very nice t'as vidéo, j'ai regardé avec grand intérêt. je prend la met sur mon pc histoire de la regarder de temps en temps, j’attends avec une impatience mesurée les nouvelles vidéos (mesurée ? mais pourquoi ? bah tout simplement parce que je suis en période de révisions ^^)
Un grand merci a toi créer une rom custom et autre c'est vraiment quelque chose que j'avais envie de découvrir (cf ma signature :p)
 
N

nico95

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
123
Points
0
  • #7
J'ai voulu regarder la partie: "Apprendre a se servir de Kitchen et deodexer la Rom" mais la vidéo n'est pas accessible, et quand je copie l'adresse dans la barre de recherche, j'arrive sur youtube et il me dis:" cette vidéo est privée opération impossible".
Merci d'y jeter un petit coup d’œil
 
Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
113
Points
16
  • #8
nico95 a dit:
J'ai voulu regarder la partie: "Apprendre a se servir de Kitchen et deodexer la Rom" mais la vidéo n'est pas accessible, et quand je copie l'adresse dans la barre de recherche, j'arrive sur youtube et il me dis:" cette vidéo est privée opération impossible".
Merci d'y jeter un petit coup d’œil

voila sa doit etre bon :cool:
 
N

nico95

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
123
Points
0
  • #9
Oui merci ça marche :D
 
N

nico95

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
123
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je sais que t'es peut être très occupé, et que ça se fait pas de réclamer, mais j'attends aussi patiemment que possible et ça devient de plus en plus dur.... :D
 
C

ClassicRed

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
59
Points
6
  • #11
Hello

Sympa ton tuto , mais je voudrais savoir un truc

Quand on prend la rom d' origine samsung est qu'on récupere le system/app

On voit dedans tous les applications , de ce fait est t-il possible de supprimé celle qu'on souhaite pas , et remettre le system/app sans code avec le kitchen

Pour mieux comprendre ma demande :

Si on prend une rom custom ( miui ) est que celle-ci a des app qui me convient pas , j'ouvre celle ci avec winrar et supprime les .Apk , et ensuite je flash , et sa marche ( merci a lolatation pour cette info au passage ) .
 
S

surt973

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
127
Points
16
  • #12
Merci pour le tutoriel, j'avais l'idée de faire une Custom Rom, mais savais pas encore comment m'y prendre.

Envoyé depuis mon GT-I9003 avec Tapatalk
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #13
Bonjour, merci pour ce tuto mais j'ai un ti problème

je ne sais pas si c'est dû à ICS ou à mon smartphone (j'ai un gaalxy s 2) mais je n'ai pas de fichier system.rfs.
J'ai essayé avec la rom stock ics lp8, est ce normal ?

Merci d'avance
 
F

fanatik-android

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
89
Points
0
  • #14
Comment faire un portage de n'importe quelle rom ?
J'aimerais bien que qqn porte cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #15
Bien ce tuto :wink:
 
A

asmodaisda

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
60
Points
6
  • #16
bonjour,
Même question que ClassicRed sur le fait de supprimer une app.

D'avance merci
 
D

Dr Sanfour

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #17
Encore la meme question que celle de ClassicRed
Merci !!
 
toniiio44

toniiio44

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
365
Points
16
  • #18
salut tous le monde, après être rentré dans le menu pour deodexer les fichiers framework et app, je lance le deodexage ( je ne sais pas si sa se dit :p ) avec "b" puis "entrer", mais a la fin je me retrouve toujours avec "Found 24 *.odex files in /system/framework" et "Found 88 *.odex files in /system/app". Je ne sais pas pourquoi, j'ai recommencé l'étape plusieurses fois mais rien n'y fais ça ne marche pas ...
EDIT : Du coup il fallait changer le level et mettre level 10 eu lieu de 51 pour moi, je ne sais pas pourquoi mais maintenant ça fonctionne ;) merci
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #19
Salut !! moi je voudrais crée un rom custom "WindowsPhone 8" pour I9003 comme j'ai remarque que sa existé pour i9001 et non pour nous.. je pourrais en s'avoir plus et plus en détaille SVP !! merciii
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #20
merci je regarde ca
 
Haut Bas