[TUTO] Appradio arunchained pour G S6 S7 et variante E

  • Auteur de la discussion raphc43
  • Date de début
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #1
Intro

images

L'application de pioneer ( appradio ) est conçu pour fonctionner avec un nombres d'applications très restreint. Arunchained reloded permet de débloquer cette restriction sur tous les autoradio qui utilise appradio par hdmi. Ne fonctionne pas par USB ( mirrorlink ).

appradio 3 et 4 compatible donc pionner et autre marques d'autoradio possédant cette technologie
exemple sph da110, da120, da210 et d'autres

Le samsung s6 n'as pas de mhl. Nous allons contourner cela en utilisant un android stick.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Prérequis

- être root
Merci a Scumpi
6.0.1 http://www.phonandroid.com/forum/tu...-samsung-galaxy-s6-egde-sm-g925f-t144892.html
5.1.1 http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t116932.html
- Rom stock ou custom fonctionnel ( pour ma part carhdrom 5.1.1 )

Fonctionne et testé sur S7 rom de base + root

- Arunchained gratuis
Merci a MrBIMC et AREA51 sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Arunchained payant ( utilisé dans ce tuto )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- un chromecast ou autre android stick

- un câble HDMI et un raccord femelle femelle HDMI.
h_568837.jpg



Installation

matériel utilisé : S6 E 5.1.1 rom custom carHDrom avec un chromecast sur un autoradio pioneer da120


1 configurer chromecast en suivant les étape pour une utilisation sur TV et votre réseau WIFI de la maison. ( Noter le SSID nom du réseau et le mot de passe de votre WIFI ) ou alors si vous avez accès a votre wifi de votre voiture vous pouvez le configurer directement.


2 Coté GS6

- Activer position fictive dans les options de développement = Uniquement autoradio sans GPS intégré ( qui utilise le GPS du tel par exemple TOMTOM.

Si Vous ne l'avez pas appuyer 7 fois sur numéro de versions dans a propos de l’appareil.
( c'est pour utiliser le capteur GPS de l'autoradio plus performant que celui du smartphone ) un switch permet d'activer/désactiver ( voir en bas du tuto )

Ne pas oublier de le décocher pour utiliser le GPS une fois le tel dé-synchro sinon il ne trouvera plus de signal . Pour que l'activation/désactivation fonctionne automatiquement il faut transformer l'app en app système a l'aide de titanium ou autre et coché la case app système dans aru.

Sur le S7 il est possible d'activer position fictive que pour une seul app donc plus besoin de la convertir il suffit de choisir aru.


- Activer Source inconnu dans l'onglet Sécurité
sources-inconnues-android-ics-jb-kk.png

- Installer arunchained . Ne pas toucher au réglage de l'app. (soit avec l apk gratuis ou par le playstore).

- installer chromecast. (via play store.)


3 Coté autoradio muni du GS6 et du chromecast configuré

- Connexion du chromecast avec le raccord F/F sur le câble HDMI de l'autoradio . Cordon USB obligatoire pour l'alimentation du chromecast.
2 solutions : USB autoradio ou alimentation externe
Exemple

- Dans les réglages de l'autoradio aller dans l'onglet système puis entré sortie sélectionner Other et HDMI
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bvTU7fVnmRs[/youtube]

- Appareiller l'autoradio et le S6 par bluetooth et ne pas synchroniser les contacts et les appels lorsqu'il le demande (cliquer sur annuler)

- Dans les réglage du tel partager votre connexion réseau ( désactivation du wifi normal ) et configurer un réseau avec le même nom et même mdp que celui de votre maison.

- Lancer Chromecast sur le tel et normalement vous devriez pouvoir caster votre tel.

- Lancer arunchained et appuyez sur start. ( vous devriez voir : "en attente de connexion" )


appuyer sur le bouton app de l'autoradio Enjoy :frime1:

IMG_20160324_141552.jpg
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Calibration de l’écran directement depuis arunchained.
appuyer sur la touche MENU ( a gauche du home )

Ne rien coché dans les options sans savoir a quoi cela correspond.

A savoir

- Rotation locker pour empecher la rotation de l'ecran
- Toggle Bluetooth on start Permet une meilleur connexion BT
- Dim screen réduit la luminosité a 0 pour empêcher la décharge du tel.

- Invert XY-coordinates doit être activer ou non pour utilisation android stick ( pour ma part non )
- Toggle Bluetooth on start doit être activer pour utilisation android stick
- Start upon boot doit être activer pour utilisation android stick

- Do not switch mock locations ne changera pas position fictive on/off ( a cocher si vous avez un GPS intégré a l'autoradio )

- Auto enables mock locations on connection => l'option d'avant fonctionnera que si aru est changé en app système ( Donc pas besoin de cocher position fictive dans les options de dev )

- Assign system app rights without the need to move files => Apparemment pas besoin de la convertir en app système ( Mais sinon la convertir a l'aide d'une application root comme titanium backup ou autre .

- Do not switch off BT on HDMI disconnection ne pas désactiver le BT quand HDMI est déconnecté
- Start/stop on HDMI detection pour mhl pas besoin ici
- Notifications to indicate connection state

- Assign system app rights without the need to move files

Manuel Arunchained en anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [TUTO] Appradio arunchained pour GS6 et GS6E

Salut raphc,

merci pour le partage :super:
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #3
Re: [TUTO] Appradio arunchained pour GS6 et GS6E

De rien avec plaisir

doit fonctionner sur S7 et S7 edge a mon avis :super:
 
F

Ferasu

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: [TUTO] Appradio arunchained pour GS6 et GS6E

Bonsoir,

Est ce que cette méthode pourrai fonctionner a 100% avec une version de galaxy s6 edge G925FXXS3DPB2 ?

Merci a vous
 
R

raphc43

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
61
Points
6
  • #5
Re: [TUTO] Appradio arunchained pour GS6 et GS6E

Bonjour.


Oui sa fonctionne


j'ai mis a jour la liste d'options avec la traduction !

a+
 
F

Ferasu

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] Appradio arunchained pour GS6 et GS6E

Merci Raphc,

Je test cela et vous tiens au courant

Tout grand merci
 
J

jeseke

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
bonjours a tous,

jai un Samsung galaxy s7 qui roule sous Nougat, jai un chromecast avec un SPH-DA110 lorsque je lance lapplication un avertissement me disant que je ne peux utilise le point d'acces mobile en meme temps que le smart view, avez vous une idee ?

merci
 
A

Amyo

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour tout le monde, j'ai une sph-da110 et impossible de lancer les appli avec mon galaxy s7. Quand je branche mon portable sur l' usb, le logo app se change en "mirrorlink" et quand je le sélectionne, il me dit que aucune application compatible n' est disponible sur mon appareil alors que j' ai les appli compatible de pioneer. Vous avez eu ce problème ou c' est mon autoradio qui deconne?
 

Sujets en relation

Haut Bas