Applications impossibles sur Galaxy Tab

  • Auteur de la discussion LinkyTwinky
  • Date de début
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonjour !

J'ai dues remettre à 0 en mode usine une Galaxy Tab et je l'ai récupérée sans Android Market et sans GooglePlay.
Lorsque j'essayes de télécharger une des appli directement sur play.google.com cela m'affiche "ce navigateur n'est plus compatible".
Lorsque j'essayes d'installer un apk téléchargé directement l'appli semble se lancée puis se ferme de suite. Impossible de mettre à jour la tablette sans le playstore. Lorsque j'essayes de mettre à jour le cyanogen RomManager s'arrête tout seul...

Je me retrouve coincé quoi que j'essayes de faire avec les solutions trouvées sur internet... Je précise que je suis 100% débutant :/

modèle : gt-p1000
android 4.0.4
Cyanogen 9.0.0-p1

Merci par avance de votre aide je suis pas mal désespéré :/
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
En gros, que veux-tu faire? Mettre à jour la tab? Juste les applis? Changer de rom?
 
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #3
Merci pour le déplacement et super pseudo !
En gros juste pouvoir mettre des applis dessus ça mirai très bien ! mais je penses que du coup je dois forcement la mettre à jour non ?
 
T

Tardis

  • #4
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #5
Du coup, sans grande surprise :
* Si j'essaye de l'ouvrir directement par google cela m'indique "Ce navigateur n'est plus compatible"
* Si je télécharge l'APK cela l'installe sans soucis, mais quand je veux lancer l'appli l'écran devient blanc quelques secondes (comme si l'appli se lançait) et puis ben ça s'arrête, sans un message ni rien...

Je suis bien bien perdu...
 
T

Tardis

  • #6
Tu as aussi mis à jour les services google?
Tu as pris la version adaptée à ton dpi?
 
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #7
Salut !
Je ne peux rien mettre à jour ...
"version adaptée à ton dpi" je ne comprends même pas ce que ça veut dire ... désolé je me sens pas mal nul ....
Sinon y'a t il un moyen de ne pas remettre la tablette à 0 mais carrément de réinstaller un nouvel OS à jour directement ?
 
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #8
En connectant la tablette à un PC par exemple ? Vu que rien ne fonctionne sinon...
 
T

Tardis

  • #9
Oui, mais tu n'auras pas de rom recente. Tu auras toujourd les mêmes soucis qu'au départ.
Quelle version exacte du store tu as essayé?
 
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #10
La dernière, celle d'avant et une avec la recherche "play store compatible android 4.0.4" et d'autres au pif :/
 
T

Tardis

  • #11
Tu peux être plus précis stp sur les noms des roms?
 
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #12
ça va être compliqué j'ai reremis la tablette à 0 je n'ai plus rien mais rien n'a marché...
 
T

Tardis

  • #13
Je cherche à savoir ce que tu as fait précisément pour t'aider. Et là, je n'ai aucune info sur laquelle m'appuyer. Donc, à part te proposer de reflasher une rom srock, je suis coincé.
 
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #14
Et bien si cela peut aider de faire ça je veux bien le faire !
 
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #15
Bonjour !

Je n'ai plus de nouvelles.... Je penses que j'ai dues t'exaspérer... Donc ben ... UP
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #16
Hello,

Essaye ceci :

viewtopic.php?t=142025

Cela a pour but de placer le Google Play Store en tant qu'application système.

Chris
 
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #17
Alors déjà merci d'avoir essayer !
Franchement j'y ai cru à mort ... j'ai tout bien fait jusqu'au bout, le PlayStore bien converti en application système, redémarrage, mais pareil, quand j'essayes de l'ouvrir il s'éclaire une seconde et s'éteint .... :c
J'ai bien vérifier et il a parfaitement été converti pourtant.
 
T

Tardis

  • #18
Salut

As-tu réessayé de flasher une rom stock proprement, avec tous les wipes?
 
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #19
Non je ne comprends même pas ce que tu me dis :/ Enfin je penses que c'est le truc avec flashtool ? Quel fichier devrais je mettre ?
Désolé je me rends compte que ça doit être pénible d'essayer de m'aider alors que je n'y comprends pas grand chose mais promis je fais des efforts...
 
L

LinkyTwinky

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
37
Points
0
  • #21
UP sans trop d'espoirs
 
T

Tardis

  • #22
LinkyTwinky a dit:
UP sans trop d'espoirs
Tu as tenté la manip que je t'ai donné au post précédent?
 
Haut Bas