[RESOLU] Applications google en vrac

  • Auteur de la discussion spyels
  • Date de début
S

spyels

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Huawai G740-L00.
Comme la mémoire saturait un peu trop, j'ai voulu faire du ménage en particulier en utilisant Titanium backup en root. Seulement, je crois en avoir un peu trop fait (de souvenir des applications android déplacées en applis utilisateurs, du cache dalvik...)...
Bref, depuis j'ai eu systématiquement au lancement de Google store, un "L'application "Google Play Store" s'est arrêtée".
En allant sur différents sites, j'ai donc fait du vide de caches, dissocié mon compte google pour le raccroché, un power+haut pour faire les différents wipe, reset factory...
J'ai même fait des réinstallations avec G740-L00_V100R001C432B176_Firmware_S_F_B_G_Android 4.1.2_EMUI 1.6_05011YJF.7z ou G740-L00_V100R001C432B178_Firmware_France_Belgium_Germany_Android_4.1.2_EmotionalUI_1.5_05011YNK...
Mais rien n'y fait.
Par défaut, je n'ai que les applications google, composeur vocal et recherche vocale. Le reste n'est pas présent et le google play s'arrête systématiquement.

Et installer à la main des apk au bout d'un moment, c'est pénible!
Donc si vous pouviez m'éclairer, je ne suis que preneur!!
 
T

Tardis

  • #2
Re: Applications google en vrac

Bonjour

Quels processus as-tu supprimé avec Titanium?
Tu as vidé le cache des services google?
 
S

spyels

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Applications google en vrac

Sur titanium, je ne me souviens plus exactement. Je crois avoir tenté de mettre en application utilisateur google maps pour le déplacer sur carte sd mais le détail, je ne sais plus exactement... un peu trop préssé.
Sinon, oui, j'ai fait nettoyer tous les caches google que j'ai pu trouvé, les caches également comme j'ai pu trouvé sur des tutos.
 
S

spyels

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Applications google en vrac

Mais n'ai-je pas la possibilité de réinitialiser complètement mon smartphone, en restaurant complètement et surement les données usines??
Je ne comprends pas qu'en faisant une réinitialisation complète, je me retrouve avec les applications google partielles, sans youtube, sans le store...
 
T

Tardis

  • #5
Re: Applications google en vrac

Pour retrouver ta config d'origine, il faut absolument reflasher la rom d'origine.
Un wipe ne restaure jamais aucune donnée : un wipe se contente de supprimer ce qui n'était pas d'origine.
 
S

spyels

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Applications google en vrac

Mais avec le fichier G740-L00_V100R001C432B178_Firmware_France_Belgium_Germany_Android_4.1.2_EmotionalUI_1.5_05011YNK.zip, posé à la racine de la carte SD, normalement, je fais une résinstallation complète à partir du menu recovery? Mais cette manipulation n'aboutit pas sans message d'erreur particulier.
Est ce que j'oublie une manipulation??

D'avance merci de ta réponse Tardis
 
T

Tardis

  • #7
Re: Applications google en vrac

Quand tu fais la manip, tu es toujours root?
 
S

spyels

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Applications google en vrac

J'ai réinstallé framaroot pour remettre le root car je l'avais visiblement désactivé.
J'ai réinstallé une appli de dezip pour dézipper le fichier de réinstallation complète avec donc le fichier update.app présent.
Et avec un Vol-+Vol+power au démarrage, l'installation s'est effectuée automatiquement et est allée au bout.

Encore merci pour ton aide!!
 
T

Tardis

  • #9
Re: Applications google en vrac

Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas