[Liste] Applications de MAO sur ANDROID

  • Auteur de la discussion breizer
  • Date de début
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #1
Salutations amis PhonAndroidiens wink !!!!

Etant passionné de MAO ( Musique assistée par ordinateur ) je me lance dans ce post pour essayer de regrouper toutes les astuces , applications et autres bidouillages sonores afin d'embellir la communauté !!

Je me sers assez souvent de certaines applications Android afin de composer , faire des prises de son et m'amuser musicalement parlant pendant mes voyages et pour donner un coté différent a mes compositions en utilisant les défauts et qualités sonores de mon téléphone !!

il existe donc un tas d'outils différents qui permettent de faire de la MAO et je vais essayer de les regrouper ici en donnant mes avis et astuces.

Tout d'abord il existe plusieurs familles d'apps disponibles sur le market :

- les générateurs de sons : petits softs indépendants qui permettent de créer , voir juste reproduire une source sonore ( synthé , bruitages, voix



- les séquenceurs : permettent de mettre en place différents sons , modulations , effets afin de créer des samples voir même des morceaux complets.



- les controleurs MIDI : pour faire simple , ces derniers vous permettent de controler vos logiciels pc musicaux tel que Ableton , cubase et autres VST via votre téléphone préféré : une sorte de télécommande virtuelle qui ajoute le coté tactile et distance bien pratique dans certaines situations !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: La MAO avec ANDROID

Salut,

Merci pour le partage ^^

As-tu quelques applications particulières à conseiller ?
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #3
Re: La MAO avec ANDROID

Oui je prépare d ailleurs une liste détaillée des différentes apps du market avec mes tests et avis. Je mets ça prochainement .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: La MAO avec ANDROID

D'accord merci d'avance alors, n'hésite pas à mettre quelques screenshots ^^

Tu vas quand même pas faire les 600 000 applications du market ?! :lol:
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #5
Re: La MAO avec ANDROID

Salut,

Très bonne idée que tu as eu la ;)

Moi j'utilise de temps en temps et mais si tu connais d'autres applications dans le style je suis preneur :)

@ très vite je l'espère...
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #6
Re: La MAO avec ANDROID

désolé pour le retard du suivi de mon post , j'ai eu quelques soucis de pc ainsi que peu de temps avec mon nouveau boulot mais je pense pouvoir compléter mon post d'ici peu de temps !

pour ce qui en est de ma sélection d'apps MAO voici ce que j'utilise pour le moment :

Djstudio : pour mixer vos mp3
Gstomper : un petit sequenceur assez prometteur
Jasuto : un generateur de son aux possibilités surprenantes
Spc : sequenceur
pulsate : generateur de son
Square one :generateur de sons acid
Touch DAW : controleur midi
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: La MAO avec ANDROID

Pas de soucis :)

Assez balèze ta liste ^^
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #8
J'avais laissé le topic de côté par manque de temps. Mais je me récolte les derniers applications Mao sorties et je vous refait un topo d'ici peu. N'hésitez pas à donner vos avis, astuces, idées et applis préférées :)
 
N

nonozor

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour tout le monde,

Je voulais juste rajouter qu'en matière de controleur midi/osc sous Android, vous avez également Racktor.
Celui-ci existe en 2 versions : CK optimisé pour les mobiles et ST pour les tablettes.
Il est relativement simple d’accès et efficace, jugez par vous même...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(en plus il est en promo en ce moment !)

Pour plus d'info vous avez également le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy ;)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #10
Je ne saurais que vous conseiller Fl Studio Mobile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Loin de l'appli desktop (pas le meme prix non plus..) mais bien utile pour poser ce que vous avez en tête. Et possibilité ensuite de récuperer tout ca sur Fl studio classique.
 
psy4trik

psy4trik

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
136
Points
16
  • #11
fruity101079 a dit:
Je ne saurais que vous conseiller Fl Studio Mobile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Loin de l'appli desktop (pas le meme prix non plus..) mais bien utile pour poser ce que vous avez en tête. Et possibilité ensuite de récuperer tout ca sur Fl studio classique.

Je ne pensait même pas à trouver cette application sur Android. C'est vraiment excellent.

Merci beaucoup pour l'information fruity101079 ;)

J'aime beaucoup (et l'utilise depuis plusieurs années) Fl Studio sur PC et ai hâte de voir ce que sa peut donner sur mon androphone.

Du coup je m'en vais tester ça de suite et je reviendrais donner mon avis après.

Encore merci pour cette excellente découverte :)


Tapatalké via mon Sony Ericsson Live With Walkman...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #12
J'ai fait un petit test vite fait:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca manque quand même de fonction! Disons que c'est bien pour ne pas perdre ce que tu as en tête. Meme si ca va plus vite de s'enregistrer chanter ou siffler.
 
P

Patapin

Membre
Inscrit
1 Février 2018
Messages
7
Points
1
  • #13
Bonjour,
je déterre un peu le topic pour savoir les avancées éventuelles.

J'avais créé sur mon PC branché sur Roland D-20 (ça date aussi!) des fichiers MIDI.
J'aimerais aujourd'hui pouvoir les piloter à partir de ma tablette mpman (ou de mon téléphone Galaxy) pour les faire jouer sur mon synthé Yamaha, que puis-je installer comme appli?
 
N

NarutoHomer

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
133
Points
16
  • #14
Bonjour je voudrais savoir si il y a sur android un séquanceur à usine à gaz qui permet de exporter sur youtube les doigts dans le nez , fl studio mobile le fait ? Ou je cherche une application de djing ou une groove box du moment que l'on peut exporter sur youtube sans trop de soucis , cordialement .
 
Haut Bas