[RÉSOLU] Application par défaut

  • Auteur de la discussion gabyman
  • Date de début
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur mon Samsun Galaxy S5 Prime 4G+ (SM-G901F) :
Depuis que je l'ai acheté, il y a un peu moins d'un an, les applications que je met en défaut s’enlève à chaque fois que je redémarre mon téléphone.
Cela ne me dérangeait pas jusqu’ici mais j'ai changé d'application de messagerie et maintenant il faut que je détermine EvolveSMS comme application par défaut à chaque démarrage ce qui n'est pas très pratique.

Je voulais savoir si c'était normal ou si une solution était possible.
Merci.
Gabest
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: Application par défaut

Bonjour,

Tu peux tenter de faire un wipe cache à partir du menu recovery pour voir si ça règle ton soucis.
Si pas, tu peux également faire une remise à zéro, certes tu devras tout réinstaller mais ça réglera ton soucis.
Mais avant tout, tente toujours avec le wipe cache, lui te fera rien perdre et gardera toutes tes données.
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #3
Re: Application par défaut

Merci de ta réponse, déjà tenté le wipe cache mais rien.
Je pense que je vais faire une remise à zéro (ça ne peut pas faire de mal) mais ça me mène à une autre question : comment sauvegarder avec mon ordinateur toutes mes données ? Cette question parait un peu stupide mais je suis pas très à l'aise avec Android et je n'ai pour l'instant pas encore tout à fait saisi comment tout sauvegarder sur mon ordinateur, dois-je passer par Samsung Kies / Samsung Switch ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Re: Application par défaut

Oui tu peux faire une sauvegarde avec Kies ou alors Helium que voici :

PS : a savoir que si c'est un bug dans une de tes applications, dans ton smartphone ou autres ... Que tu fais une sauvegarde ... Et que tu restaures celle-ci ensuite ...
Le bug sera évidemment sauvegardé et restauré également, donc à réfléchir :hehe:
 
G

gabyman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
30
Points
6
  • #5
Re: Application par défaut

Haha le dilemme mais merci !

Je viens de contacter Samsung, selon eux, mon système serait basé sur une version corrompue d'Android !
Mon téléphone ayant moins de 2 ans et encore sous garanti, ils m'ont proposé de le ramener en boutique afin de faire jouer la garanti.
Je leur ai demandé si une restauration serait utile, ils m'ont répondu que la solution ne serait que temporaire et qu'il valait mieux le faire réparer.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Re: Application par défaut

Dans ce cas c'est en effet mieux de faire jouer la garantie pour un retour au SAV :hehe:

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 
Haut Bas