[RESOLU] Application fichier

  • Auteur de la discussion Pierre_Android
  • Date de début
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition du m8 récemment et n'ayant pu trouver d'application "fichier" me satisfaisant, j'ai récupéré celle pré-installé de mon Archos 80 g9 grâce à "Ectract Apk". Cependant, lorsque j'ai voulu l'installer sur mon m8, l'installateur me dit :"Appli non instalée". Après avoir fait quelques recherches je me demandais si ce n'était pas dû au fait que ce soit une application pré-installé et qu'il faille l'installer en tant que système comme expliquer ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Est-ce bien pour cela que mon application ne s'installe pas correctement ?
Si oui, y'a t'il un moyen de l'installer sans rooter mon téléphone ?

Merci de vos réponses !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: Application fichier

bonjour , qu'entend tu par application fichier si c est un explorateur de fichier pour voir ce qu il y a sur ton tel il y en a plein sur le play store comme es explorateur ou astro etc
 
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Application fichier

Oui, c'est bien d'un explorateur de fichier que je parle et j'ai actuellement es explorateur mais je préfère amplement celui de ma tablette
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Re: Application fichier

Essaye d autre il y en a plein le play store car celui stock de ta tablette tu pourras pas c'est verrouiller en écriture par le constructeur de ta tablette
 
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Application fichier

Comment ce fait t'il que l'application soit verrouillé, étant donné que j'ai réussi a l'extraire ? Sinon il n'y a pas d'autre solutions pour récupérer cette application ?
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #6
Re: Application fichier

Euh....bizzare car sur mon htc one m8 nu et ben j'ai l'application explorateur de fichiers de HTC :) cette application est rajouté lorsque la mise a jour 4.4.3 est effectué ! Tu l'as faites?
 
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: Application fichier

En effet :roll: je suis en 4.4.2 mais il ne me propose aucune mise à jour, je viens de vérifier à l'instant...
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #8
Re: Application fichier

Tu es avec une surcouche opérateur? Et quelle opérateur ?
 
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: Application fichier

Je ne sais pas si j'ai une surcouche opérateur (je pense car j'ai des application d'orange pré-installées), en tout cas je suis chez orange.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #10
Re: Re : Application fichier

Pierre_Android a dit:
Comment ce fait t'il que l'application soit verrouillé, étant donné que j'ai réussi a l'extraire ?
C'est simple ! L'appli (en fait c'est plutôt le dossier contenant l'appli) est verrouillée en écriture, mais pas en lecture. Ça veut dire que tu peux lire le contenu du dossier (donc l'appli), pour l'executer, ou la copier. Mais tu ne pourras pas installer une autre appli (ou un fichier quel qu'il soit) dans le dossier en question !

Donc tu peux LIRE le contenu du dossier, mais pas ECRIRE dedans !
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #11
Re: Application fichier

Alors oui tu as une surcouche opérateur( orange)..orange n'a pas déployé la mise a jour..donc tu vas devoir attendre sinon prends es explorateur de fichier :)
 
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #12
Re: Application fichier

Je pense que le mieux serait que je root mon HTC... Le root seul permet-il de faire les mise à jours ou faut-il etre S-OFF ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #13
Re: Application fichier

Il faut que tu soit s-off Pour changer le cid Pour le mettre en htc__203 et pouvoir recevoir les mises à jour officiel HTC
 
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #14
Re: Application fichier

Donc si j'ai bien compris, je desactive le bootloader puis je root, je passe en S-OFF et je met à jour le firware, est-ce cela ?
 
D

doublefrag

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
64
Points
6
  • #15
Re: Re : Application fichier

Pierre_Android a dit:
Donc si j'ai bien compris, je desactive le bootloader puis je root, je passe en S-OFF et je met à jour le firware, est-ce cela ?
oui c'est ça et passe ton cid en HTC__203 avant de mettre à jour le firmware sinon ça passe pas. Il te faudra aussi flasher la rom Stock HTC et le recovery stock pour faire les mises à jour OTA
 
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #16
Re: Application fichier

D'accord donc en conclusion, il faut que je root mon HTC !
merci à tous pour vos réponses :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas