[ROM Custom] AOSP Touch ! Optimized/4.2 Goodies / 4.1.2 Jelly Bean - Motorola RAZR i -XT890

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Installer la ROM CUSTOM Moto JB 4.1.2 sur le Motorola RAZR i

Motorola RAZR i-XT890

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SCREENSHOTS


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PRE-REQUIS

  • Avoir un bootloader dévérouillé :arrow: ICI
  • Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile. :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir installé le ClockWorkmod Recovery :arrow: ICI
  • Avoir de préférence chargé à fond la batterie du téléphone



CARACTERISTIQUES

  • Custom optimized kernel with interactive X2 CPU governor set to default, but more to choose once booted.
  • Different IO Schedulers to choose from, the default is ROW.
  • Android 4.2 Gallery with effects working using native x86 libs.
  • Android 4.2 Camera (and also the Motorola's stock camera was left there) with working panorama.
  • Android 4.2 Clock with timer and stopwatch.
  • Android 4.2 Keyboard with multi-lingual support and swype gestures working.
  • Apex as the default launcher -- goodbye Blur's HomeScreen (check the extra flashers if you want to keep Blur's home).
  • A lot of Blur services and Motorola stuff removed for better memory consumption and less background services.
  • Very good battery life.
  • Comes pre-rooted and with Koush's x86 Superuser.
  • Tweaked the UI compositor, no more lag.
  • Auto brightness curve tweaks mod for better levels while indoors.
  • Fully deodexed and zipaligned.
  • init.d support implemented inside the ramdisk of the Kernel.
  • Kernel memory/cache management optimizations and scheduler power-savings.
  • CyanogenMod Email/Exchange client instead of Motorola's.
  • AOSP MMS Messaging application.
  • Option to make the External SD the primary one under flashable extras.
  • adb runs as root. (ie, "adb remount" now works).
  • DPI changer app work on this ROM.
  • Hold up/down keys to move between music tracks when the screen is off, thanks to @shaftenberg.






CHANGELOG

2013 - 03 - 05: Initial upload.

2013 - 04 - 07: Fixed the WiFi MAC changing, the Busybox binary that was leftover, also updated some more optimized/native x86 system libraries for graphics. Fixed a messed up $BOOTCLASSPATH I got by mistake.

2013 - 04 - 08: Got an extended apns-conf.xml for people who default the APN's according to the operator should be less prone to have MMS issues, and also moved some init.d tweaks inside the Kernel, you will now see a lower score for "RAM" benchmarks under because it was tweaked for battery, but this performs better in real-life.

2013 - 04 - 10: Recompiled a specific busybox with everything working (for example razriroot busybox has some commands messed up).

2013 - 04 -16: Read a lot more on RIL parameters and fine tuned the radio power saving values, let's see how it goes. ROW IO Scheduler set to default, seems to be giving the best battery life. And removed SmartActions + Motorola's cce.apk finally after the 3G/UMTS/HDSPA tweaks were put in place.

2013 - 04 -17: Removed discard options on remount, apparently enabling TRIM support makes some apps lag a lot.

2013 - 04 - 21: Better performance on GPU and arithmetic operations achieved with some Kernel compile changes.

2013 - 04 - 24: Kernel changes merged on the TCP/IP layer and memory management blocks (out of those changes something you might notice are to let the phone sleep more when on wi-fi), re-added the powervr.ini file. Also Photosphere loads now but it is still WIP because on the gyroscope required changes that must be implemented and tested. I recommend this version if you have been holding the updates lately.

2013 - 04 - 25: Fixed the MTP bug that was introduced by mistake and put the Mms.apk that @jacbarahona72 shared with us, replaced the status bar with AOSP icons -- thanks to @shaftenberg whom made the mod where I based the my changes. (If you want to flash on top the stock SystemUI it is under flashable extras).

2013 - 04 - 30: Restoring back the Exchange corporate Email apk to a working one (thanks to @lebobo). ADB runs as root now.

2013 - 05 - 03: Removed some extra intents on MmsDependencies, but doubt it will fix SMS issues for some people but you guys can give it a shot. Also disabled one of the a52 ciphering algorithms for GSM but kept a53, so far battery looks better on mobile network. Changed the minfree's to have less application and service killings. Went back and put CM's MMS app as it did not make a difference on 'fixing' the SMS issue according to posts. Vibration is now a tad bit stronger too.

2013 - 05 -12: Added @shaftenberg 's mod for music control when the screen is off, better benchmarking and caching. Changed media_profiles.xml to get better jpeg encoding and decoding for our device.

2013 - 05 - 16: The installer now does the formatting /system by itself, also fixed the installer not getting correctly the busybox symlink on clean install (permission issues). Removed some leftover binaries I put there by mistake on previous build. Memory and CPU performance improvements in the Kernel, still on 3.0.76. Set "ro.mot.eri.losalert.delay=1000" again since the value of "2000" was giving weird behavior for some users losing signal until rebooting. Back on letting the UI composition done with GPU acceleration, seems like dynamic did not give much of a battery saving boost.

2013 - 05 - 18: Fixed earpiece bug -- removed the Picasa uploader.

2013 - 05 - 19: More smoothness from the brightness curve animation steps.

2013 - 05 - 21: Includes minfree overrides at boot.

2013 - 05 - 22: Fixed the user language and spelling language FC. Removed Kernel debug messages and unused information.

2013 - 05 - 28: Some more HDSPA+ battery saving tweaks while retaining good throughput, patched Settings.apk thanks to @lord0815 on the Privacy icon that was missing, also went different on the minfree's.

2013 - 06 - 05: Seems to have fixed the Chrome lagginess and keeping lower minfrees. Thanks to @danielgava recommendation. New Kernel optimizations -- it feels snappier IMO.

2013 - 06 - 06: Kernel performance boost, specifically in gaming, you should be able to see the benefits on some benchmarks too and by analyzing the number of FPS of certain games.

2013 - 06 - 09: One more shot trying to fix MMS/SMS working for every user. New sigmoid brightness curve for the people who wanted brighter outdoor brightness.

2013 - 06 -16: Reverted Play Store to something older trying to fix the GPS/location lock time for various users. Updated interactivex CPU governor to interactive X2. Extended the memcpy functions of the Atom ISP block to use SSSE3 in the Kernel.

2013 - 06 -16: Blacklisting SmartassV2 in the meantime, interactiveX2 is just named interactivex for those wondering.

2013 - 06 -18: InteractiveX2 was not properly tuned with the sample rates making the CPU remain at 2GHz for longer times -- this zip addresses that. Also uses EU ROM stock's Google Play Store, and finally went tighter on the minfree values.

2013 - 06 -20: Experimental kernel battery savings. And please just do not load SmartassV2 unless you offload InteractiveX2 from both cpu/threads.

2013 - 06 -23: GPS fix bug fixed, GPS locks in 5seconds now. Kernel updated to 3.0.83 and InteractiveX2 governor now sits at 1.6 GHz on very short tasks before ramping up to the max speed.

2013 - 06 -26: Heapsize change, getting less launcher redraws with these values. I don't have much free time at the moment so naming this M2.



TELECHARGEMENTS

ROM

:arrow:

EXTRAS MODS

:arrow:

:arrow:

:arrow:

:arrow:

:arrow:


:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier RazRi_JB_X-2013-M2.zip à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en mode Recovery
  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez install zip from external card
  8. Choisissez Choose zip file et validez
  9. Sélectionnez le fichier RazRi_JB_X-2013-M2.zip et validez.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  11. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.


Faites de même pour installer les EXTRAS (un wipe data n'est cependant pas requis)

Enjoy !! J'attends vos retours wink​
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Yo pas mal cette petite Rom avec les Addons qui vont bien en tous cas merci toujours à fond le fillot ... :D
[barre]Ont vois qu'il à eu un bon parrain[/barre] :mrgreen: :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Merci pour tout ce que tu m'as appris [barre]pas grand chose en fait[/barre] :mrgreen: :lol: et continu de me soutenir comme ça !!

Je pense qu'elle aura pas autant de succès que tes Roms, mais bon..Je pense aux possesseurs du Razr i et j'espère leur faire plaisir en partageant cette ROM avec eux...

kisss
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #4
bonjour la M2 est la 4eme maj ....je l'utilise ndepuis sa sortie sur XDA
excellente pour toutes mes APK et surtout longévité de la batterie ,3 jours en utilisation téléphone
merci de l'avoir mise sur le forum
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Bonjour

MERCI à toi pour ce retour positif ;)
 
M

mick711

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #6
J'ai mon Razr I depuis bientôt une semaine.

Premier jours unlock du bootloader deuxième jours recherche d'un tutoriel pour installer CWM que j'ai pu trouver ici et nul par ailleurs Merci.
Root puis installation de la Rom Omar du 23 juin.
Je n'ai pas testé cette mise à jours car le lien est mort l'archive est corrompu.

Super Rom car avec Jb 4.1.2 stock j'avais des reboot..... Sur un téléphone neuf.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bonsoir wink

Le lien sera mis à disposition dès que possible

Merci pour ce retour !!


EDIT du 29/06/2013


Lien à nouveau dispo wink
 
L

lunakito54

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour,

Merci pour ce tuto, j'ai flashé mon razr i et depuis j'ai un problème... Dans un 1er temps je recevais les sms et maintenant je ne les recois plus...
Je n'ai flashé que la rom, ca pourrait venir de ca ?
Et l'appli d'origine SMS/MMS plante a chaque fois que j'ouvre une conversation...
Merci d'avance

Benjamin
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Bonjour

Oui essaye de télécharger une appli du Google play store en guise de remplacement...
 
L

lunakito54

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
J'ai déjà essayé, j'utilise Chomp sms et je ne reçois plus rien...
Visiblement je suis le seul a avoir ce soucis.
J'essayerai de reflasher le téléphone demain soir en espérant que ça règle le problème...
Merci pour ta réponse ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Bonsoir

Je vais essayé d'aller voir de mon coté sur XDA ..

Je te tiendrais au jus...

Bonne soirée wink
 
M

mick711

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #12
Utilisé mms.apk de shlumberg mais bon je n'ai pas osé remettre la version stock
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
mick711 a dit:
Utilisé mms.apk de shlumberg mais bon je n'ai pas osé remettre la version stock


Salut

Pourquoi ??

Peux tu nous en dire plus s'il te plaît ??
 
M

mick711

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #14
A priori ce bug est connu et de plus pas chez tous. Avec le zip telechargeable sur xda Motorola il y a un bug pour les mms mais les SMS fonctionnement. Avec le zip de Shaftenberg's cela fonctionne à priori. Je ne peux approfondir j'ai 1 heure d'appel avec mon forfait :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Salut


@ lunakito54

Voilà si tu veux essayer avec ça ... :arrow:


Merci Mick711
 
L

lunakito54

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer d'installer ce ficher et je vous direz ce que ca donne... Je croise les doigts !
C'est quand même gênant comme problème...

EDIT

Lun 1 Juil 2013 18:13

Ca s'installe bien comme un apk normal ? Si oui, ca ne fonctionne pas... Ca me marque "Application non installée"
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Oui ça s'installe comme une apk

Essaye ça sinon





Et au passage



Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink
 
L

lunakito54

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #18
Désole pour le double posts, je ne suis pas un habitué des forums...
Tu m'as peut etre beaucoup aidé... Seul le messaging.apk a fonctionné, l'appli d'origine refonctionne ainsi que les sms... J'espere que ca va durer !

Merci a vous 2 pour votre aide ! ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Y'a pas de mal

Avec plaisir l'ami wink
 
M

MoYoX

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
BOnjoooooooour !!

Trop merci pour le messaging.apk, ça a fonctionné nickel (j'avais le même problème de réception/envoi de SMS) !

Je vous aime les mecs !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Salut wink smiley

Ravi d'avoir pu t'aider

Merci à toi de soutenir mon travail et celui de tout le STAFF et merci pour ta confiance

Un p'tit merci ?? C'est par :arrow: ICI
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #22
J'ai pu tester cette rom un bon bout de temps et rien ne vaux la rom stock en attendant CM10.1 ;)
 
L

lampfall

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #23
Merci car moi aussi j'avais laisser tomber cette rom juste a cause des sms qui fonctionnai pas.

merci merci merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Merci pour vos retours wink
 
M

mick711

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #25
Perso je reste avec 3 jours d'autonomie avec celle du 28 c'est imbattable
 
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #26
Bonjour,

Acheté récemment ce tel, super, sauf qu'il y manque des toggles ds la barre de notif

J'envisage donc de deverrouiller le bootloader, rooter, installer le recovery, puis cette rom, mais avant tout cela, je vois dans les extra mods ceci "RazRi JB SystemUI Stock" ... est ce bien le solution à ce que j'ai soulevé au dessus ?

A vous lire,
merci d'avance
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #27
J'ai le Razr i et aucune ROM ne vaux celle de base (stock).
Donc moi perso j'ai fait sauter la garantie en dévérouillant le bootloader et j'ai fait cette bétise.
Je vous déconseille d'en faire autant :3
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Bonsoir et merci pour ton avis sur la question ...
 
M

machin73

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
66
Points
6
  • #29
bonsoir,

le lien serait-il mort pour la ROM ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Bonsoir

Effectivement, je viens de le remplacer par un bon

Merci ;)
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #31
J'ai un problème avec cette rom mon téléphone na plus de son je sais pas comment faire.
Quand je parle de plus de son c'est plus de sonnerie plus de musique que sa soit sur le HP ou le casque
 
M

machin73

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
66
Points
6
  • #32
Quand tu va dans la gestion de sons, tu as vraiment aucune tonalité ? Même pour les appels?
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #33
Ha oui aucune ^^
 
M

mick711

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #34
Tu as bien supprimé le dossier alsa ?
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #35
J'ai essayer pas d'amélioration visible c'est même pire que avant.
 
L

Lamalex

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #36
Bonjour à tous, après avoir installé la ROM custom jelly aosp je me suis donc effectivment retrouvé avec ce même problème de reception des sms, j'ai donc essayé d'intaller messaging.apk et messaging_JB_deodexed.apk mais ça ne dit application non installée. POur l'installation, je passe par explorateur de fichier, je sélectionne le fichier en question, je l'ouvre, je comfirme que c'est une application système, pendant 2 secondes je vois la bande bleue ( genre sa s'intalle ) et puis après " application non installée ! :/ Je vous avoue que je commence un peu à perdre espoir... HELP !!! :D
 
M

mick711

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #37
Mms by shaftenberg va résoudre le problème c'est depuis le début de cette Rom il ce flash via le recovery comme la rom
 
L

lohanbarth

  • #38
bonjour,
voici la dernière rom sortie >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<

@Scumpi tu peut mettre le lien de la rom sur ton poste :wink:
 
near1

near1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #39
C'est moi ou les liens sont mort ? :/
 
L

lohanbarth

  • #40
bonjour,
pour la rom regarde un poste au dessus du tien,pour le reste il n'existe plus de lien valide,et pense a la politesse :wink:
 
Haut Bas