Rom Custom [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800-T805

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Android 6 Marshmallow ?

Samsung Galaxy Tab S 10.5 4G SM-T800-T805


===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================



Screenshots​

tabs_aosp6.gif


Caractéristiques​

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Pré-requis


  • Une Galaxy Tab S 10.5 SM-T800-T805
  • Avoir installé, un recovery custom
    T800 ->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    T805 ->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


Téléchargements​


Rom
T800 ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T805 ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Installation



  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre tablette.
  2. Tablette éteinte, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
  3. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup & restore
  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  8. Choisissez Choose zip file et validez.
  9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T805

Eeeeeet merci :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T805

Toujours avec plaisir :)
 
J

Joan1808

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Re: [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T805

bonjour
merci pour le partage et j'aurais une petite question
ou je pourais trouver un recovery custom pour pour l'installer la [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T805
merci a vous
 
J

Joan1808

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #6
Re: [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T805

merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T805

Avec plaisir. :wink:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Re: [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T805

Bonsoir,

C'est une version Alpha !

Ne fonctionnent pas

Modem Data / Phone on T-805
Camera
SDCard not shown using USB MTP
No fingerprint sensor
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Re: [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T805

Double post volontaire

Version Beta

Ne fonctionnent pas

Camera
No fingerprint sensor
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T805

Salut

Merci pour l'information
 
C

choupaki69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #11
Re: [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T805

bonjour,
impossible d'installer cette rom à chaque fois j'ai un message me disant :
error updating binary in zip..... et je sais plus quoi !

quelqu'un peux m'aider ?
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #12
Re: [Rom Custom][Marshmallow] AOSP Android 6 Marshmallow - Galaxy Tab S 10.5 SM-T805

Salut à tous,

J'ai installé la dernière version du 23/04/2016 sur mon T800, et tous fonctionnent très bien, la rom est très fluide. On peut la considérer comme stable.

Voici le lien pour la rom du T800:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



@scumpi:
La caméra fonctionne maintenant et le fingerprint sensor fonctionne partiellement.

@choupaki69: il faut installé le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, attention prend bien celui qui correspond à ta version de tablette.

@+
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Salut,

Merci pour ton retour et ton implication :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Double post volontaire.

Ajouts : Version T800 et lien - TWRP et liens.
Modification : GApps : Open GApps et lien.
Rom : Liens Généraux (dernières versions disponibles et anciennes)
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #15
Je l'ai installé hier soir. Cela fonctionne parfaitement. Je regrette tellement de ne pas l'avoir fait plus tôt vue la fluidité de ma tablette. Elle est fluide en toute circonstance. Elle a meme gagné certaine fonctionnalité comme le double tap pour la réveiller, habituer de cette fonctionnalité sur les LG, je suis ravis. Et en allant simplement dans les options développeur, on peut même activer la division d'écran, jusqu'à 4 partie (ça fait beaucoup). que du bon en tout les cas

Merci beaucoup
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #16
Ce soit la tablette me propose la mettre a jour mais lorsque je lance le téléchargement cela ne fonctionne pas. Une idée ? Il ne faut peut être pas faire les mise a jour d'ailleurs lorsqu'on a fait ça ?

Merci
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #17
salut à tous
bon moi j'ai un souci avec l'install :mad:
je flashe la rom, tout se passe bien ; je redémarre, toujours pas de soucis, je configure 2-3 trucs (langue, wifi...) de toutes manière on ne peut pas en faire plus puisqu'il n'y a rien à bord !
la où ça se gâte c'est quand j'installe "google apps"
j'ai pris le pack mini qui se trouve dans le lien plus haut, je le flashe, je redémarre et la j'ai plusieurs bandeaux blancs avec "assistant configuration s'est arrêté" et "service google play s'est arrêté" et ça en boucle et pas moyen d'aller plus loin :?
j'ai bien reinstallé plusieurs fois d'autres packs (pico, nano) et c'est toujours pareil !
j'aurais raté un truc ?
merci
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #18
androidissime a dit:
salut à tous
bon moi j'ai un souci avec l'install :mad:
je flashe la rom, tout se passe bien ; je redémarre, toujours pas de soucis, je configure 2-3 trucs (langue, wifi...) de toutes manière on ne peut pas en faire plus puisqu'il n'y a rien à bord !
la où ça se gâte c'est quand j'installe "google apps"
j'ai pris le pack mini qui se trouve dans le lien plus haut, je le flashe, je redémarre et la j'ai plusieurs bandeaux blancs avec "assistant configuration s'est arrêté" et "service google play s'est arrêté" et ça en boucle et pas moyen d'aller plus loin :?
j'ai bien reinstallé plusieurs fois d'autres packs (pico, nano) et c'est toujours pareil !
j'aurais raté un truc ?
merci

ils viennent de sortir une mise à jour hier soir. essaye de la flasher avec "http://h1714512.stratoserver.net/android/chagallwifi/aosp-6.0/"

bon courage, tien nous au courant.

PS : je l'ai mise à jour avec la version "aosp-eng.ubuntu.20160423.112607.zip 23-Apr-2016 11:48 209M " et ca marche parfaitement
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #19
merci pour ton aide
ça ne fonctionne toujours pas; toujours ces maudits bandeaux avec les mêmes messages après l'install de google apps :evil:
j'ai même installé la version d'avant (23/04) mas c'est encore pareil
tantpis je vais attendre un peu d'autres versions pour voir
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #20
androidissime a dit:
merci pour ton aide
ça ne fonctionne toujours pas; toujours ces maudits bandeaux avec les mêmes messages après l'install de google apps :evil:
j'ai même installé la version d'avant (23/04) mas c'est encore pareil
tantpis je vais attendre un peu d'autres versions pour voir
Salut @androidissime,

Pour l'installer sans problème, il faut faire un factory reset, installer la rom et installer les Gapps tout de suite après sans avoir redémarrer. C'est seulement après ça que tu peux redémarrer. Pour le root, il te faut installer SuperSU.
Je te conseil d'installer aussi xposed avec les modules gravitybox, apm+(menu de redémarrage), obb to sd(pour mettre tes jeux et applis sur ta carte sd).
Déjà avec ça, se sera une bonne base. Après tu as greenify et amplify (pour la batterie).

Tiens nous au courant, cette rom est super.

@+
Ymlik
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #21
androidissime a dit:
merci pour ton aide
ça ne fonctionne toujours pas; toujours ces maudits bandeaux avec les mêmes messages après l'install de google apps :evil:
j'ai même installé la version d'avant (23/04) mas c'est encore pareil
tantpis je vais attendre un peu d'autres versions pour voir

J'ai fait l'erreur de valider la mise à jour proposé vers la version de mai 2016 et il a fallu que je réinstalle tous en version "aosp-eng.ubuntu.20160423.112607". Si quelqu'un sait comment faire pour la mise a jour, je suis preneur.
pour réinstaller cela a fonctionné en utilisant "aosp-eng.ubuntu.20160423.112607" et en prenant les gapps nano, je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un mais au cas ou... et j'ai installé les gapps avant de redémarrer la tablette.

cordialement
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #22
Salut,

Pour installer la dernière version, il faut faire ce que j'ai marqué 2 message au dessus (par contre avant fait une sauvegarde de tes données avec titanium backup pour pouvoir les remettre plus rapidement).

@+
Ymlik
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #23
bon alors bravo à vous deux, j'ai réussi à ce que ça démarre normalement en opérant tel que vous me l'avez conseillé (j 'ai également installé le pack gapps nano) :super:
néamoins j'ai encore un petit souci (décidement !)
lorsque j'ouvre l'explorateur sous windows (pour transferer des fichiers par exemple), j'ai une fenêtre qui s'ouvre et normalement je devrais voir les deux mémoire de la tablette (SD et SD ext) et la je n'ai rien du tout :shock:
la seule manière que j'ai fini par trouver c'est de rentrer dans le menu "optios pour les developpeur - selectionner une configuration USB" et selectionner "MTP", même si c'est déja selectionné, il faut que je re-sélectionne pour que ça fonctionne ; si je débranche le cable USB et que je le rebranche, rebelote, plus rien dans l'explorateur; c'est pas vraiment pratique :-|
une idée ?
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #24
Salut @androidissime,

Oui, c'est normal avec marshmallow, mais tu n'as pas besoin d'entrer dans les options développeur, tu remarqueras que quand tu branches ton smartphone à ton PC, tu as une notification sur ton smartphone (il se met en charge par défaut) il faut que tu sélectionnes transfert de fichiers et c'est bon. Par contre, oui il faut faire ça à chaque fois malheureusement.

@+
Ymlik
 
G

guennguen

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #25
androidissime a dit:
bon alors bravo à vous deux, j'ai réussi à ce que ça démarre normalement en opérant tel que vous me l'avez conseillé (j 'ai également installé le pack gapps nano) :super:
néamoins j'ai encore un petit souci (décidement !)
lorsque j'ouvre l'explorateur sous windows (pour transferer des fichiers par exemple), j'ai une fenêtre qui s'ouvre et normalement je devrais voir les deux mémoire de la tablette (SD et SD ext) et la je n'ai rien du tout :shock:
la seule manière que j'ai fini par trouver c'est de rentrer dans le menu "optios pour les developpeur - selectionner une configuration USB" et selectionner "MTP", même si c'est déja selectionné, il faut que je re-sélectionne pour que ça fonctionne ; si je débranche le cable USB et que je le rebranche, rebelote, plus rien dans l'explorateur; c'est pas vraiment pratique :-|
une idée ?
Tant mieux si tu as réussi. Par contre tu as mis quelle version de marshmalow, avril? Ou mai?

Merci
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #26
guennguen a dit:
Tant mieux si tu as réussi. Par contre tu as mis quelle version de marshmalow, avril? Ou mai?

Merci
la dernière, celle estampillée "aosp-eng.ubuntu.20160514.214045" avec le pack gapps nano (ça me suffit bien!)
par contre, pour revenir à cette histoire d'explorateur windows, devoir selectionner à chaque fois "transfert de fichiers", n'est pas franchement ergonomique :mad:
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #27
Oui je sais, mais toutes les roms à base de marshmallow sont comme ça.
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #28
ymlik a dit:
Oui je sais, mais toutes les roms à base de marshmallow sont comme ça.
je sais pas mais je viens de mettre à jour mon galaxy S5 Neo avec MM fraichement sorti , eh bien quand tu branches le tel sur l'ordi, une fenêtre de l'explorateur windows s'ouvre avec accès aux deux mémoires du téléphone (comme avant!) et sans avoir à selectionner quoique ce soit sur le tél
comme quoi :?:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #29
Bonjour,

Tu es sous une version Officielle, stock !
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #30
androidissime a dit:
ymlik a dit:
Oui je sais, mais toutes les roms à base de marshmallow sont comme ça.
je sais pas mais je viens de mettre à jour mon galaxy S5 Neo avec MM fraichement sorti , eh bien quand tu branches le tel sur l'ordi, une fenêtre de l'explorateur windows s'ouvre avec accès aux deux mémoires du téléphone (comme avant!) et sans avoir à selectionner quoique ce soit sur le tél
comme quoi :?:

A ok, mais je parlais de toutes les roms custom que j'ai testé à base de marshmallow. Par contre, c'est bon à savoir parce que c'est vrai que c,est un peu embêtant.

@+
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #31
kyo-ito a dit:
Bonjour,

Tu es sous une version Officielle, stock !
"officielle, stock" je pense mais pas de manière officielle (ota), déja parceque mon tel est rooté donc ota ne marche pas, c'est une rom stock je pense mais c'est à la base une rom polonnaise (XEO) récupérée sur le forum XDA dédié à ce modèle (SM-G903F)
en tout cas c'est reposant de ne pas avoir à bidouiller à chaque fois pour rentrer dans la mémoire du tel :smile:
 
E

emmanuel_75

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
20
Points
1
  • #32
Hello

j'ai installé la ROM mais au redemarrage la tablette tourne en boucle sur le logo (Android ?) des petites roue qui tournent .... mais elle bloque là neutral
 
R

RB11

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #33
Bonjour à tous,
pour ceux qui ont réussi la manip, j'ai lu qu'avec Android 6 on peut fusionner la SDCard avec la mémoire interne.
Est-ce à dire que les applications qui ne prenaient pas en compte la SDCard le feront puisqu'elles "verront" uniquement une mémoire interne augmentée ?
Je m'explique : j'ai installé EDS lite pour pouvoir utiliser des containers TrueCrypt sur ma Tab S 10.5 (16Go). EDS fonctionne TB sur mémoire interne, mais pas avec les fichiers sur SDCard. J'ai rooté ma tablette, appliqué SDFix, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai même acheté la version EDS complète, et là c'est pire, elle ne veut même pas ouvrir les fichiers cryptés sur mémoire interne, alors la SDCard on en parle même pas.
Avant de passer sur Android 6, je voudrais savoir si ce système de fusion des mémoires résoudrait mon pbm. Savoir aussi si EDS lite fonctionne sur Android 6 (il semble que non).
J'ai vainement cherché un équivalent à EDS dans les Appli Android (fabriquer/gérer des containers cryptés), mais j'ai fait choux blanc.
Merci !
 
R

RB11

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #34
C'est bon, j'ai réglé mon problème. Le support efficace de EDS m'a donné les infos pour accéder à la SDCard, tout marche !
Du coup, plus d'urgence de passer à Android 6 :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
Hello

Comment as tu fais exactement?
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #36
Scumpi a dit:
Hello

Comment as tu fais exactement?
oui je suis également interéssé par la réponse car je suis dans le même cas (avec EDS pro)
 
R

RB11

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #37
J'ai contacté le support ([email protected]) et voilà l'astuce :
Tu cliques sur l'outil "épingle" qui sert à ouvrir les containers,
Là tu n'as accès qu'à ta mémoire interne.
Tu cliques sur l'outil navigation (en haut à droite de l'écran, le 1er qui ressemble à un ENTER à l'envers),
Là tu sélectionnes l'onglet du milieu "appareil"
Ensuite "Appareil (root)".
Là tu cherches la SdCard, je l'ai trouvée pour ma part dans Storage/ExtSdCard.
Tu cherches ton container et tu lances ! :mrgreen:
Ne fonctionne qu'avec la version EDS full, et avec les autorisations d'accès lecture/écriture de la mémoire externe (donc root + SDFix)
Dites-moi si ça marche chez-vous ! :D
 
R

RB11

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #38
Alors les amis, ça fonctionne ? :wink:
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #39
non, pour l'instant avec ta méthode je n'ai toujours pas réussi a ouvrir mes conteneurs, c a d que lorsque je selectionne la carte sd (qui moi porte un nom bizarre du type 6399-5422 :shock: , il me mets un message qu'il ne trouve pas de conteneurs
en en mettant un à la racine de la sd interne j'ai finalement réussi à l'ouvrir mais ça ne me convient pas du tout ; si je reinstalle une rom les conteneurs seront perdus et ça c'est gênant (ou il faut les retélécharger :mad: )
bon enfin à suivre...
c'est vrai que depuis qu'on est passé à MM c'est un peu le binz avec tous ces changements , ces permissions permanentes à donner... :evil:

j'édite mon post pour donner 2 ou 3 explications:
tout d'abord, quand j'ai écris ce que j'ai mis plus haut, j'étais entrain de regarder l'installation d'EDS sur mon S5 :shock: et je répondais sur une question pour le TAB S ce qui n'est quand même pas la même chose!
j'ai fini par regarder l'install d'EDS sur le TAB et là patatras l'appli ne démarrait même pas !!
je me suis aperçu qu'à force de bidouiller le play store l'appli ne se lançait pas du certainement à une mauvaise vérification de licence sur le PS
j'ai donc reinstallé une autre rom que j'ai prise sur XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) un peu similaire à celle ci, j'ai fait une install propre, installé EDS et avec ta méthode j'ai pu parfaitement configurer l'appli et ouvrir mes conteneurs
donc merci, ça marche impec (mais j'ai toujours pas résolu mon pb sur le s5... :mad: )
 
L

lacrim974

Membre
Inscrit
21 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #40
Bonjour a tous,
je viens vers vous car jai fais la mis a jour comme sur le tutos mais au redemerrage la tablette reste bloque sur les 4 ronds android qui tourne.
et je narrive plus a revenir dans le recovery
merci de me venir en aide
 
R

RB11

Membre
Inscrit
10 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #41
lacrim974 a dit:
Bonjour a tous,
je viens vers vous car jai fais la mis a jour comme sur le tutos mais au redemerrage la tablette reste bloque sur les 4 ronds android qui tourne.
et je narrive plus a revenir dans le recovery
merci de me venir en aide

J'ai eu un pbm similaire, même si ce n'était pas après le passage sur Android 6 (que je n'ai pas encore fait), mais seulement après une utilisation normale. Au démarrage ma Tab S bloquait sur l'écran Samsung avec les étoiles filantes, sans vouloir aller jusqu'au bureau. J'ai fini par arriver à atteindre le menu "éteindre/mode hors ligne/redémarrer" en appuyant brièvement (par hasard) sur le bouton démarrer. J'ai fait éteindre et ensuite tout est rentré dans l'ordre.
 
M

maxtor92

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
14
Points
0
  • #42
Bon bah ma tablette est briquée...

J'ai installé le TWRP 3.0.2-1 j'ai tenté d'installer les 2 dernières rom.
Depuis j'ai que des erreurs "Unable to mount /data" et "unable to mount /system"

Je cherche depuis une heure sur le web une solution, j'ai tenté d'utiliser le pit pour repartitionner, rien n'y fait je ne peux rien installer... la partition system et data est pétée :(

EDIT : je tente de reinstaller la dernière rom stock en espérant que ça fonctionnera.
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #43
Bonjour à tous,

J'ai fait la dernière mise à jour en OTA, tout fonctionne très bien pour moi. Mes problèmes de déconnexions wifi ont été corrigés avec cette mise à jour, impeccable.

@+
Ymlik
 
J

JustKidding49

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #44
Bon en ce qui me concerne je n'arrive pas à rooter la t805 ! Je suis bien les tutos "enfin j'ai surement loupé un truc vu que cela ne fonctionne pas".

Donc,

- les drivers samsung sont installé sur le pc.
- Odin 3.10 installé
- je passe en mode DownLoad
- Odin repère bien la tab
- Je sélectionne le twrp_3.0.2-1_sm_t805.tar
- Odin a bien que 2 cases coché
- Je lance le flash
- Odin me confirme que tout s'est bien passé
- La tab reboot
- Je lance le mode recovery (et je suis toujours sur l'ancien avec Knox à 1)

Qu'ai je loupé ?

J'ai donc fais le clear cache / clear data (dalvik non accessible avec le recovery d'usine)

Je relance la mm procédure et toujours le mm résultat

Je suis sous la 5.0.2 (au cas ou cette infos vous soit necessaire)

PS : j'ai auparavant effectué des root et des installs custom rom sur Tab 2 sans aucun souci.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résolu avec l'installation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lejo

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #45
salut j'ai peut-être loupé un truc mais cette rom est-elle multi langues ?
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #46
Oui elle est bien multi langues et le français est inclus.
 
B

boss79170

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #47
JustKidding49 a dit:
Bon en ce qui me concerne je n'arrive pas à rooter la t805 ! Je suis bien les tutos "enfin j'ai surement loupé un truc vu que cela ne fonctionne pas".

Donc,

- les drivers samsung sont installé sur le pc.
- Odin 3.10 installé
- je passe en mode DownLoad
- Odin repère bien la tab
- Je sélectionne le twrp_3.0.2-1_sm_t805.tar
- Odin a bien que 2 cases coché
- Je lance le flash
- Odin me confirme que tout s'est bien passé
- La tab reboot
- Je lance le mode recovery (et je suis toujours sur l'ancien avec Knox à 1)

Qu'ai je loupé ?

J'ai donc fais le clear cache / clear data (dalvik non accessible avec le recovery d'usine)

Je relance la mm procédure et toujours le mm résultat

Je suis sous la 5.0.2 (au cas ou cette infos vous soit necessaire)

PS : j'ai auparavant effectué des root et des installs custom rom sur Tab 2 sans aucun souci.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résolu avec l'installation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonsoir, il faut rooter avant, tu as le tutoriel qui existe, tu passes aussi par Odin.
 
K

keryz

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #48
bonjour,

Pour info (et débutant total android car venant du monde IOS) :

Je viens de suivre le tuto mais les gapps me faisant planter le démarrage de TAB S (10.5). C'est pourquoi j'ai download une autre version plus light des Gapps (ou il n'y a que le Playstore) et c'est désormais OK.

Quel bonheur de voir à quel point la tablette tourne encore bien mieux qu'à l'origine sans la surcouche Samsung et de pouvoir profiter d'Android 6.x :)

Merci à vous!
 
L

lejo

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #49
il y a donc des soucis avec les gapps ? c'est quel version et ou la download ?

que manque t-il dans cette rom et quels sont les soucis de fonctionnement ??

cette rom est assez ancienne la dernière maj est de avril 2016
ya t-il des maj en OTA de disponible?
 
K

kudum

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #50
Hello,

Merci pour le tuto !
Mais c'est moi ou il n'y a pas le Play Store dans cette ROM ???

Edit : Sorry, je n'avais pas compris qu'il fallait ajouter les GApps !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas flashé :vieux-smiley:
 
K

keryz

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #51
@lejo

Non il est une MAJ datant d'aout sur le lien du tuto, moi j'ai pris la MAJ d'avril car c'était la seule dont ici on disait qu'elle était stable.

Pour info je la pratique depuis hier et franchement pour le coup elle est vraiment top et fluide je regrette rien.

Le fichier des Gapps se nomme A-GAPPS 6.0.1_10.04.2016_v5.0.zip et se trouve dispo sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est minimaliste il t'installera que le Playstore mais moi cela me va très bien justement :)
 
K

kudum

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #52
Hello,

J'ai flashé hier pour ma part et ca fonctionne très bien.
Le seul bug rencontré est le plantage du launcher de base quand on fait une recherche dans les apps. Il ne plante plus avec le launcher google Now.
La suppression de la surcouche Samsung fait vraiment du bien, en terme de fluidité et aussi d'espace ! Avec une 16Go, c'était la lutte permanente pour gérer le stockage (les apps sur ma micro SD 128Go étaient franchement ralenties...)

Comme beaucoup, j'ai eu beaucoup d'erreurs d'apps après l'install de GApps :
- En essayant différents packages
- En flashant la ROM puis directement ensuite les Gapps (Pas d'apps au redémarrage)
- En flashant la ROM puis reboot Système puis Flash des Gapps (erreurs en pagaille)
=> Finalement il a fallu flasher la ROM puis rebooter le recovery seulement puis flasher les Gapps pour que tout fonctionne correctement (précisé sur Xda mais pas ici il me semble).

Du coup : ROM du 05/08 (aosp-eng.ubuntu.20160805.135856.zip) + Gapps du 17/08 en Mini (ARM/6.x/Mini) sur T800 : All good :D

Si ca peut aider...

Quentin
 
Haut Bas