[CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #2 101
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonsoir,

J'ai un soucis avec les mms, je ne les reçois plus et je ne peu plus les envoyés non plus ! J'ai pourtant installer messenger (que j'ai mise par défaut mais j'ai laisser l'ancien) certain disait mais en vain ... Help me les amis :)
 
RedRum5

RedRum5

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
128
Points
16
  • #2 102
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut, remonte dans la discussion il y a quelqu'un qui a mis un petit topic sur un réglage des APN, tu vas trouver et ça devrait marcher ;)
 
A

Anonymous

  • #2 103
Hello,



BRUNODU91 a dit:
Salut à tous les gars j'ai une excellente nouvelle pour tous ceux qui n'arrivait pas envoyer de SMS depuis l'application native cm12 et CM12.1!!

En tout cas cela marche pour Orange

Il suffisait tout simplement dans les paramètres APN de votre téléphone de recopier exactement la même ligne que vous avez dans type d'APN de votre réseau Internet et la recopier dans APN pour la configuration MMS. autrement dit voici ce qu'il faut écrire dans la ligne type APN:

Default,supl,mms

puis vous enregistrez et vous rebooter

une fois cela fait vous définissez par défaut le réseau Orange MMS comme réseau Internet

et maintenant vous pouvez envoyer n'importe quel MMS depuis application native SMS
 
RedRum5

RedRum5

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
128
Points
16
  • #2 104
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Hello !
Merci Dls ;p
 
A

Anonymous

  • #2 105
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Avec plaisir [emoji6]
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #2 106
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

quelqu'un a t'il réussi avec SFR ?
 
B

ben.renou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #2 107
Dans type d APN de sl2sfr : default,hipri,mms
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #2 108
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Merci mais aprés la modife j'enregistre puis je redémarre mais cela m'indique aucun apn selectionné ??
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #2 109
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bon j'ai réussi en supprimant tous les APN et en n'en recréant un nouveau avec :
Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS : Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms

Informations à renseigner pour l'APN option modem :
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun
 
S

sof.24

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
84
Points
6
  • #2 110
Merci pour le partage
 
M

Metatek

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #2 111
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

dls7882 a dit:
Hello,



BRUNODU91 a dit:
Salut à tous les gars j'ai une excellente nouvelle pour tous ceux qui n'arrivait pas envoyer de SMS depuis l'application native cm12 et CM12.1!!

En tout cas cela marche pour Orange

Il suffisait tout simplement dans les paramètres APN de votre téléphone de recopier exactement la même ligne que vous avez dans type d'APN de votre réseau Internet et la recopier dans APN pour la configuration MMS. autrement dit voici ce qu'il faut écrire dans la ligne type APN:

Default,supl,mms

puis vous enregistrez et vous rebooter

une fois cela fait vous définissez par défaut le réseau Orange MMS comme réseau Internet

et maintenant vous pouvez envoyer n'importe quel MMS depuis application native SMS

Juste préciser que chez moi réseau internet ça veut dire choisir les paramètres de l'APN "Orange World" qui est sélectionné par défaut. Et en effet, bien que mon Authentication type soit à CHAP (alors que PAP recommandé par Orange), le simple fait de rajouter dans le paramètre APN type : default,supp,mms ça fonctionne parfaitement.

Merci les mecs !

Je suis avec la version Nightly 20150519, ça fonctionne bien. Juste que je ne comprends pas pourquoi, Candy Crush fait fondre ma batterie à vitesse Grand V

Si vous avez une Configuration optimisée de la batterie pour que Waze & Candy Crush ne vident pas ma batterie, je suis preneur.
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #2 112
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

salut,

j'avais testé cette rom au début, je la trouvais fort énergivore, l'est elle toujours autant ou vous constaté des améliorations par rapport a une rom touchwizz ?

merci

ps: je suis actuellement sur goldeneye mais je dois faire un restore pour mettre à jour et peut être passer sur une autre rom
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #2 113
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut j'utilise cette rom depuis quelque temps celle du 24.05 et depuis quelque jour j'ai "Service google play s'est arrêté" vous avez une idée ?
Désolé il y a un je vais tester.
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #2 114
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

sinon désinstalle la mise a jour :)
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #2 115
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Avec le fix c'est tout bon.
 
shinigami30

shinigami30

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #2 116
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

salut tt le monde , sa fait quelques temps que je suis pas venu, y a t il une nouvelle version de lolipop ? , je suis sur 2015/05/20 y en a t il une derniere ?

par avance merci :wink:



EDIT: finalement j'ai installé l'officielle de cyanomenmod du 01/06 :D
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #2 117
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

shinigami30 a dit:
salut tt le monde , sa fait quelques temps que je suis pas venu, y a t il une nouvelle version de lolipop ? , je suis sur 2015/05/20 y en a t il une derniere ?

par avance merci :wink:



EDIT: finalement j'ai installé l'officielle de cyanomenmod du 01/06 :D

Bonjour!

Oui, il y en a une du 25 juillet! Elle marche nickel (à part l'IR, qui fonctionnait pourtant sur la précédente....) :wink:

Sinon, j'ai un (petit) problème depuis que je suis chez FREE !!! Je suis assez loin des antennes FREE, j'ai pourtant l'itinérance de désactivée mais ça me met toujours sur le Réseau Orange F !! Et là, le débit est juste affreux (quasiment inexistant....) :mad:

Comment faire pour que ce débit permette une utilisation de la data, ou comment désactiver ce passage sur le réseau Orange?

Je précise que quand je choisis manuellement le réseau Free, le débit est normal mais ça rebascule au bout d'une minute ou 2 sur Orange F... :?

Merci
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #2 118
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

cocor59 a dit:
shinigami30 a dit:
salut tt le monde , sa fait quelques temps que je suis pas venu, y a t il une nouvelle version de lolipop ? , je suis sur 2015/05/20 y en a t il une derniere ?

par avance merci :wink:



EDIT: finalement j'ai installé l'officielle de cyanomenmod du 01/06 :D

Bonjour!

Oui, il y en a une du 25 juillet! Elle marche nickel (à part l'IR, qui fonctionnait pourtant sur la précédente....) :wink:

Sinon, j'ai un (petit) problème depuis que je suis chez FREE !!! Je suis assez loin des antennes FREE, j'ai pourtant l'itinérance de désactivée mais ça me met toujours sur le Réseau Orange F !! Et là, le débit est juste affreux (quasiment inexistant....) :mad:

Comment faire pour que ce débit permette une utilisation de la data, ou comment désactiver ce passage sur le réseau Orange?

Je précise que quand je choisis manuellement le réseau Free, le débit est normal mais ça rebascule au bout d'une minute ou 2 sur Orange F... :?

Merci

Dans paramètres, points d'accès.

Tu supprime apn orange world, orange internet, orange entreprise mais pas les apn mms orange. Puis choisi free par défaut.

As tu bien fais une recherche réseau puis cliquer sur free.

Tu reboot.

Si ça marche pas, retourne dans réglage point d'accès et remet les paramètres par défaut dans le menu en haut à droite.
 
C

cocor59

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #2 119
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Je n'ai que 2 APN (pour free et free mms), je n'ai pas orange world, orange internet,...

J'avais déjà tenter de rétablir par défaut mais ça n'a rien changé, et quand je sélectionne le réseau free manuellement, le réseau orange se remet juste après (même si l'itinérance est désactivée dans les paramètres réseau...)

Donc soit c'est un problème au niveau de la ROM soit l'itinérance orange qui est complètement bridé!! (c'est surtout marqué sur facebook qui est totalement inutilisable!!)
 
Darkness92

Darkness92

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #2 120
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens faire mon retour sur cette ROM et un mot me vient à l'esprit lorsque j'écrit ce Post : DÉÇU

En effet, en testant cette rom depuis désormais 2 semaines, j'ai pu remarquer de nombreuses choses qui n'allaient pas ce qui, soit dit en passant, est dommage car je trouvais cette rom très intéressante.
Tout d'abord, lors de l'installation, j'ai une une error /system... Rien de grave au début car finalement la rom s'installe correctement. Le HIC, c'est qu'à cause de cette erreur,du moins je pense que cela vient de là, les transferts de fichier entre mon téléphone et mon PC prenaient une éternité... (le soucis ne provient pas de ma carte SD, car c'est une classe 10, et surtout que sur d'autres rom, je n'avais pas ce soucis.)

Ensuite, je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais le lecteur musique de base est extrêmement lent (lors d'un changement de morceau notamment). Alors certes je pouvais en télécharger un autre sur le play store mais bon, je préfère utiliser les applications proposés d'office sur une ROM.
Un autre problème, et qui n'est pas à prendre à la légère, c'est que régulièrement l'appli appareil photo n'arrivait pas à se connecter a l'appareil photo. Du coup, je ne pouvais pas prendre de clichés. Du coup, je devais rebooter mon téléphone. (Encore une fois, le soucis ne vient pas de mon téléphone car sur d'autres ROM je n'avais pas ce soucis.)

Pour finir, je dirais que c'est vraiment dommage car mise à part ces soucis, cette ROM me plaisait beaucoup. Mais bon, avoir une ROM bugué alors qu'il s'agit d'une version final, (c'est ce qui est marqué lors du download) c'est pas Top.

Je tiens quand même à remercier phonAndroid de proposé de nombreuses roms sur leur site. :)



PS : Ce post n'a pas pour but de faire un "coup de gueule" mais juste à faire un retour sur cette ROM. De plus, je tiens à dire que j'ai installé la ROM 2 fois et en téléchargeant à chaque fois le fichier de la ROM, donc le problème ne peut pas venir d'un fichier corrompu. :hello:
 
D

david80

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
28
Points
6
  • #2 121
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire quelle est la manip pour sreen svp ?
 
E

excalibure

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
81
Points
16
  • #2 122
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Bonjour à tous
Depuis que j'ai installer cette rom j'ai pas mal de bug com le service google s'est arreter, ma connexion internet est devenu lente, n'est pas fluide du tous.
question: je compte réinstaller la rom dite moi si c bon, je root mon téléphone ,j'installe la rom le gapps , je reboot system une fois la rom installer ensuite j'installe le kernel alucard
PS:apres est ce que je dois faire quelques reglage pour que ca fonctionne?
merci
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #2 123
Aucun souci pour ma part avec cette rom !

Véloce, bonne gestion de la consommation ram et batterie [BATTERY]

Bref un bijou [GEM STONE]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2 124
Darkness92 a dit:
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens faire mon retour sur cette ROM et un mot me vient à l'esprit lorsque j'écrit ce Post : DÉÇU

En effet, en testant cette rom depuis désormais 2 semaines, j'ai pu remarquer de nombreuses choses qui n'allaient pas ce qui, soit dit en passant, est dommage car je trouvais cette rom très intéressante.
Tout d'abord, lors de l'installation, j'ai une une error /system... Rien de grave au début car finalement la rom s'installe correctement. Le HIC, c'est qu'à cause de cette erreur,du moins je pense que cela vient de là, les transferts de fichier entre mon téléphone et mon PC prenaient une éternité... (le soucis ne provient pas de ma carte SD, car c'est une classe 10, et surtout que sur d'autres rom, je n'avais pas ce soucis.)

Ensuite, je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais le lecteur musique de base est extrêmement lent (lors d'un changement de morceau notamment). Alors certes je pouvais en télécharger un autre sur le play store mais bon, je préfère utiliser les applications proposés d'office sur une ROM.
Un autre problème, et qui n'est pas à prendre à la légère, c'est que régulièrement l'appli appareil photo n'arrivait pas à se connecter a l'appareil photo. Du coup, je ne pouvais pas prendre de clichés. Du coup, je devais rebooter mon téléphone. (Encore une fois, le soucis ne vient pas de mon téléphone car sur d'autres ROM je n'avais pas ce soucis.)

Pour finir, je dirais que c'est vraiment dommage car mise à part ces soucis, cette ROM me plaisait beaucoup. Mais bon, avoir une ROM bugué alors qu'il s'agit d'une version final, (c'est ce qui est marqué lors du download) c'est pas Top.

Je tiens quand même à remercier phonAndroid de proposé de nombreuses roms sur leur site. :)



PS : Ce post n'a pas pour but de faire un "coup de bouche" mais juste à faire un retour sur cette ROM. De plus, je tiens à dire que j'ai installé la ROM 2 fois et en téléchargeant à chaque fois le fichier de la ROM, donc le problème ne peut pas venir d'un fichier corrompu. :hello:
Pour l'appareil photo, flash ceci en recovery :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #2 125
Salut

Souci de perte réseau depuis quelques jours, cela arrive de manière aléatoires et 1 ou 2 fois par jour.


Je précise que le réseau est en 4g et sans souci juste avant la coupure.

Il faut soit redémarrer ou faire semblant de corriger un apn et cela revient plus ou moins vite.


Curieux car je flash 1 fois par mois environ donc pas de changement notoire.

Je suis en modem et bootloader HOF2 depuis 1 semaine, cela à commencer déjà sous HOH2, mais longtemps après flashé ce combo.

Je n'y comprends rien

Merci
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #2 126
Salut

Visiblement le souci à disparu depuis hier.

J'ai juste réinitialisé les apn par défaut.

Ok
 
G

Greggy MacFire

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #2 127
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Re bonsoir ..... OUPS non en fait c'est cette ROM que j'ai depuis quelques temps....
Du coup je fais appel à votre aide sur le bon sujet...désolé pour le bazar.


J'ai installé cette ROM sur mon S4 il y a quelques temps, et je vais me séparer de mon S4.
Je voulais le débloquer mais .... impossible sur la version lollipop visiblement, même avec le code envoyé par orange c'est un échec ...

Il semblerait que je sois obligé de revenir à une version Android 4.4.2.
Mais j'ai aussi vu qu'on ne peut pas flasher comme ça, mais qu'il y a une procédure pour downgrader....

Est-ce que vous confirmez ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Greg
 
B

Brokeos

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #2 128
Re: [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Salut, lors du flash avec TWRP j'ai comme erreur : unmount of /system failed; no such volum
Une idée ?
 
A

Anonymous

  • #2 129
Re: Re : [CM 12 Optimized build][Lollipop 5.1] @ANTARESONE & ALUCARD 24

Brokeos a dit:
Salut, lors du flash avec TWRP j'ai comme erreur : unmount of /system failed; no such volum
Une idée ?

Hello, essaie avec philz recovery et re télécharges la rom.
 
Haut Bas