INFOS
Informations de la semaine !

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Tout ce que vous devez savoir sur la HTC Nexus 9 : http://bit.ly/ZwC8rh

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

android.process.media s'est arrêté

Règles du forum Rappel : Un Bonjour, un SVP et un Merci sont les trois choses fondamentales à faire lorsque vous demandez un coup de pouce.

Merci de respecter le travail de ceux et celles qui vous aide. Merci d'éviter tout plagiat par la même occasion.

Avant de poster : Vérifiez que le sujet ne soit pas déjà traité, faites un titre clair et précis!
Un sujet avec trois mots sera immédiatement supprimé! Faites un effort SVP

android.process.media s'est arrêté

Messagepar didhy.03 » Lun 5 Nov 2012 18:16

Bonjour,

Il y a quelque mois, j'ai installé CyanogenMod 9 (9.1.0) sur mon Samsung Galaxy S2, la rom stable. Tout se passais bien, jusqu'au jour où le message d'erreur "android.process.media s'est arrêté" s'est affiché sur mon téléphone. Depuis je neux peux plus télécharger d'applications depuis l'Android Market ni en mettre à jour car l'Android Market s'arrête lui aussi et ce message revient sans arrêt. J'ai fais un wipe data/factory reset et un wipe cache partition. Puis j'ai réinstallé mes applications et mes contacts avec l'application Super Backup : SMS & Contacts. Le problème semblait résolu, mais il est revenu au bout d'un jour... Que dois-je faire pour résoudre ce problème ? undecided
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: android.process.media s'est arrêté

Messagepar Joe » Lun 5 Nov 2012 18:37

Salut,

Tu as vérifié que tu avais la dernière version de CyanogenMod 9 ?

Le problème ne serait-il pas apparu après l'installation d'une certaine application ?
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Xperia ZR

Messagepar didhy.03 » Lun 5 Nov 2012 18:41

Et bien, je possède la version 9.1.0-galaxys2, la dernière version stable. Et la dernière application que j'ai installé est Golf Challenge. Mais si je me souviens bien, l'erreur est survenue lors d'une mise à jour de Google Earth...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Lun 5 Nov 2012 18:52

Re,

Dans ce cas essaie d'aller dans Paramètres > Applications > Téléchargées > Google Earth et désinstaller les mises à jour.
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar didhy.03 » Lun 5 Nov 2012 18:54

J'ai désinstallé les deux applications, redémarrer le téléphone mais le problème persiste... Ce jour là j'avais aussi désinstallé certaines applications comme GoLauncher EX, etc. Mais je ne pense pas que le problème viennent de là...
Dernière édition par didhy.03 le Lun 5 Nov 2012 19:50, édité 2 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Re: android.process.media s'est arrêté, CyanogenMod 9

Messagepar didhy.03 » Lun 5 Nov 2012 19:48

Je comptais attendre la version stable de la CyanogenMod 10 mais je crois qu'il va falloir que je remette une rom officielle ?
Android Newbie
Android Newbie

aurevoir

Messagepar aurevoir » Lun 5 Nov 2012 20:18

as-tu essayé de reflasher la ROM en full Wipes?

Messagepar didhy.03 » Lun 5 Nov 2012 20:32

C'est à dire de complètement réinstaller la rom ?
Android Newbie
Android Newbie

aurevoir

Messagepar aurevoir » Lun 5 Nov 2012 20:48

wé...

Messagepar didhy.03 » Mar 6 Nov 2012 19:50

Le problème semble s'être arrêté suite à un backup que j'ai effectué sur le jour ou j'avais pu régler le problème un certain temps... Mais je me demande quand même ce qui pose ce problème au cas où il reviendrait... undecided
Android Newbie
Android Newbie

aurevoir

Messagepar aurevoir » Mar 6 Nov 2012 21:01

ça peut effectivement être ton Backup qui en est la cause, si il date d'une version antérieur à ton Android actuel (Genre Backup GB et restaure sur ICS).

Messagepar didhy.03 » Mar 6 Nov 2012 23:44

Non, j'ai effectué un backup de ICS que j'ai restauré sur ICS. Le problème ne vient pas de là...
Android Newbie
Android Newbie

aurevoir

Messagepar aurevoir » Mer 7 Nov 2012 00:14

c'était la même ROM? ou Stock vers CM ?

Messagepar didhy.03 » Mer 7 Nov 2012 11:26

C'était la même ROM !
Android Newbie
Android Newbie

aurevoir

Messagepar aurevoir » Mer 7 Nov 2012 12:29

Mouais... Alors c'est pas ton backup...

Messagepar Joe » Mer 7 Nov 2012 15:37

Salut,

Le backup, tu l'as sauvegardé et restauré sur la même version d'android ?

C'est une sauvegarde en recovery ou par le biais d'une application ?
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar didhy.03 » Mer 7 Nov 2012 17:34

Le backup a été sauvegardé et restauré sur la même version Android, 4.0.4 et avec ROM Manager ! Mais de toute façon le backup ne peut pas être à l'origine du problème car il était survenu avant !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar didhy.03 » Mer 7 Nov 2012 21:11

Le problème vient de resurvenir, j'ai allumé mon portable, et c'est affiché sur mon écran le message : "Le processus android.process.media s'est arrêté.". Je ne peux que appuyer sur OK, je ne sais pas d'ou vient le problème, et je ne peux plus télécharger sur l'Android Market. Le message s'affiche sans arrêt... J'avais fais un wipe data/factory reset et un wipe cache partition, mais cela n'a pas résolu mon problème. Je voudrai alors essayer le full wipe, mais alors comment faut-il que je procède ? Je dois réinstaller CM9 comme je l'avais fais quand j'ai flashé mon portable ? Ou dois-je procéder autrement ? J'aimerai bien garder CM9, avant depuis ce problème tout marchait très bien. J'aimerai bien trouver l'application ou ce qui cause ce problème... Sinon je pense de plus en plus à remettre ma ROM d'origine, reconnaissable par Samsung Kies ? Le problème c'est que si je reviens sur cette ROM officielle, j'aimerai avoir vos conseil pour être sûre de ne pas me planter. Et sur quel site puis-je la trouver. Merci de votre aide... mad1
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Ven 9 Nov 2012 17:55

Salut,

Pour faire un full wipe il faut:
- Faire un wipe data (le cache est également effacé donc inutile de faire aussi un wipe cache ou dalvik cache)
- Faire un format /system (voir le menu mounts and storage du recovery).

Un full wipe avec une réinstallation de la rom en recovery devrait résoudre ton problème.

Si tu veux retourner sous un firmware officiel, tout ce qu'il te faut est sur le forum ! Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar didhy.03 » Ven 9 Nov 2012 20:59

Merci de ton aide Joe ! Je vais faire un full wipe comme tu m'as dit, et si jamais mon problème revient, je repasserai sur mon firmware officiel. Merci et je vous tiendrai au courant du résultat prochainement !
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy S2 i9100 : Questions - Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message