[ROM CUSTOM] Android Open Source Project Oreo 8.1 par JDCTeam pour S4 i9505

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1


The Android Open Source Project Oreo
Brought to you by Jflte DevConnection Team



merci à JDCTeam:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

test


/!\ CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER aka en enlevant le verrouillage de l'écran

paramètres, sécurité, verrouillage de l'écran, aucun




- Une batterie chargée (>50%), le dernier firmware samsung (cf rom officielle) et le twrp compatible (cf ci-dessous)


- la rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- les gapps (arm, 8.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- le twrp:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




1-Télécharger la Rom et les Gapps à partir des liens ci-dessus
2-Copier les fichiers zip sur votre téléphone
3-Redémarrer en Recovery TWRP
4-Faire Wipe puis Advanced Wipe et cocher: dalvik, cache, data et system
5-Faire Install
6-Choisir le fichier zip de la rom
7-Add more Zip et choisir le zip des Gapps
8-Swipe to confirm Flash
9-Redémarrer le système

PS. la rom n'est pas rootée, flasher votre root (supersu ou magisk) si besoin (après les gapps).



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



JDCTeam pour la rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Morfredus pour ses bannières: phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html

Enjoy :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #2
Re: [ROM CUSTOM] Android Open Source Project Oreo 8.0 par JDCTeam pour S4 i9505

Salut Laurent,

Merci pour le partage :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Re: [ROM CUSTOM] Android Open Source Project Oreo 8.0 par JDCTeam pour S4 i9505

Salut Jérôme, avec plaisir [emoji6]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: [ROM CUSTOM] Android Open Source Project Oreo 8.0 par JDCTeam pour S4 i9505

Salut à tous,

Nouvelle version disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy :)
 
H

Hauru7

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: [ROM CUSTOM] Android Open Source Project Oreo 8.0 par JDCTeam pour S4 i9505

Bonjour,

est ce que la rom comporte d'énorme bugs? la batterie consomme beaucoup sur cette version? merci d'avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Re: [ROM CUSTOM] Android Open Source Project Oreo 8.0 par JDCTeam pour S4 i9505

Bonjour,
non, elle vient de passer du statut alpha (1ère version) à beta (2è version).
Il faut prendre une camera du playstore comme camu ou opencamera car celle de la rom ne fonctionne pas.
@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Re: [ROM CUSTOM] Android Open Source Project Oreo 8.0 par JDCTeam pour S4 i9505

Bonsoir,

Une présentation vidéo de la rom:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aLj9IkZJdCU[/youtube]
;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Re: [ROM CUSTOM] Android Open Source Project Oreo 8.0 par JDCTeam pour S4 i9505

Bonsoir à tous,

mise à jour Oreo 8.1.0 sortie !

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #9
Salut Laurent,

Et beh, ils bossent bien !
Merci de l'info :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Salut Jérôme,
oui, l'équipe s'est clairsemée et les gars ont changé de téléphone (Xiaomi) mais ils continuent sur le S4 (1er développement).
C'est bien :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Salut à tous,

Mise à jour JFLTE_AOSP_8.1.0_20171107 (BETA 3)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #12
Salut,

mise à jour: Oreo 8.1.0 MR1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:!: attention, la rom est sur AFH de BB (problème avec romhut) et pas de wipe system car opengapps 8.1 non disponibles

@+
 
D

djjeje007

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #13
Bonjour, merci de faire des tutos pour les personnes comme moi ne se résignant pas a changer son S4
Par contre je me suis aperçu que mon S4 chauffe de plus en plus en haut et au dos de mon téléphone pourriez vous me donnez une astuce pour qu'il chauffe moins
Merci encore :super:
 
L

ludogx

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #14
Bonjour a tous et merci pour cette ROM fluide allumage et extinction rapide batterie plus que convenable limite mieux que les ROM originale appareil photo nickel seul chose serait il possible dans les prochaines maj d adapté le raccourci vibreur dans la bar d accès rapide et la possibilité de créé des dossier dans le menus d application manque cruellement . merci encore.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Salut et merci pour les retours ;)

Édit. Mise à jour des gapps version 8.1, les opengapps ne sont pas encore sorties en 8.1.
 
L

ludogx

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #16
Bonjour dite moi c est normale que le NFC n est pas dans la ROM?? :pleur4: Je bien de m apercevoir qui il n était pas installé .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #17
Salut ludo,

effectivement d'après xda:
Known issues
Stock camera app half broken (Workaround: install Camu app from Playstore, Photos and Videos works fine)
NFC (removed from build ATM)
RIL: to be tested on CDMAs variants (Report on the thread if something is working!)
BUG REPORT NOT ALLOWED AT THIS STAGE OF DEVELOPEMENT
exFAT support --> FIXED + added NTFS support
CDMA Users: logcat and Radio logs for RIL are needed, as i don't have a CDMA device for testing, otherwise CDMAs variants will be broken forever

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
32
Points
6
  • #18
Bonjour,
S4 9505 sous optimized15.1
Les Vidéos sur instagram ne se lancent pas... Quelqu'un a ce bug ?
Merci d'avance
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #19
Bonjour :) je voudrai installer cette rom et j'aurai une question:

Dans le tuto de la rom sur xda ,sous " General notes " il est écris :
" We use 5.1 blobs for radio interface. Update your phone to latest Baseband and Bootloader available for your variant (must be a version 5.0 official Baseband) "

-Je ne comprend pas ce qu'il veut indiquer....est-ce que je n'ai pas a m'en préoccuper et j'ai juste a suivre le tuto ici pour que la rom fonctionne?
Est-ce que le posteur fait référence au modem qui sert pour la 4G?
Si oui ,s'il n'est pas inclu dans cette rom,est-ce qu'une fois installée ,celle-ci se servira du modem de la rom précédemment installée,en l'occurence pour moi : lollipop?
parce que j'aimerai un modem le + récent possible...mais s'il est inclu dans cette rom et récent ,ça m'ira trés bien :)



Sinon sur le lien xda a la page 228 le pseudo Buff99 au post 2272 répond a une question :
" When will NFC be implemented for this ROM? "
-Et il répond :
" If you need NFC both the JDC OptLos rom and my Resurrection Remix Oreo roms have working NFC. "

-Est-ce que ces 2 roms dont il parle seraient des nouvelles rom custom oreo compatibles avec le galaxy S4 I9505?

merci d'avance :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #20
Salut,
Tu dois avoir la dernière rom officielle sur ton téléphone (aka firmware) avant de passer sur une custom car les customs ne contiennent pas de firmware (modem, baseband, Bootloader...).

Pour la 2e question, oui.

@+
 
Dernière édition:
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #21
laupuy a dit:
Salut,
Tu dois avoir la dernière rom officielle sur ton téléphone (aka firmware) avant de passer sur une custom car les customs ne contiennent pas de firmware (modem, baseband, Bootloader...).

Pour la 2e question, oui.

@+

Salut Laupuy :) merci bien pour ces explications
j'ai vérifié et j'ai bien la dernière rom officielle.Je vais pouvoir installer la rom :)

Sinon il y a une chose dont je suis presque certain et je n'arrive pas a l'expliquer :
Sur mon autre galaxy S4 ,quand j'étais avant sous rom custom lollipop 5.0.1 nue puis étais passé sous rom custom lineage os 14.1 Nougat ,j'ai constaté une meilleure réception de la 3G chez moi ,que lorsque j'etais sous ma rom custom lollipop.
Comment ça se fait alors que ma rom lineage utilisait le meme modem que lorsque j'étais sous ma rom custom lollipop?



Pour les 2 roms customs que j'ai cité du post sur xda :
" If you need NFC both the JDC OptLos rom and my Resurrection Remix Oreo roms have working NFC. "

pourquoi ces 2 roms n'ont pas été ajoutées ici sur le forum phonandroid? Car j'aurai voulu savoir,par les retours utilisateurs,si elles sont mieux que celle-ci de ce topic? Si c'est le cas je passerai plutot sur l'une d'ente elles :D
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #22
Pour la réception 3G, je ne sais pas, certes le matériel est le même et le firmware aussi (modem), peut-être une optimisation de la rom...

Pour les 2 autres, je ne suis plus sur ce téléphone donc je ne poste pas des roms que je ne peux pas tester/suivre sur xda. Mais toi, tu peux le faire, ouvre un sujet dans "question/réponse" ou un tuto (un petit pour commencer, je pourrai t'aider en cas de besoin) dans la section "rom custom" pour partager ton expérience et voir si d'autres sont intéressés.

Cette rom date un peu, regarde sur xda s'il n'y a rien de plus récent et de bien suivi.

@+
 
Dernière édition:
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #23
laupuy a dit:
Pour la réception 3G, je ne sais pas, certes le matériel est le même et le firmware aussi (modem), peut-être une optimisation de la rom...

Pour les 2 autres, je ne suis plus sur ce téléphone donc je ne poste pas des roms que je ne peux pas tester/suivre sur xda. Mais toi, tu peux le faire, ouvre un sujet dans "question/réponse" ou un tuto (un petit pour commencer, je pourrai t'aider en cas de besoin) dans la section "rom custom" pour partager ton expérience et voir si d'autres sont intéressés.

Cette rom date un peu, regarde sur xda s'il n'y a rien de plus récent et de bien suivi.

@+
ah daccord,oui en effet j'avais vu ta signature ,je comprends :)
Je te remercie pour ta trés bonne idée ! Grace a ta suggestion du coup j'ai bien fouillé sur xda et j'ai trouvé pas moins de 7 roms customs android Pie pour galaxy S4 i9505 !!! :p
Je vais créer mon sujet dans "questions/réponses" car il y a quelque chose que je ne comprends pas pour l'une d'entre elles,merci
EDIT : sujet crée :) :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/choix-entre-plusieurs-roms-custom-android-pie.197040/
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: laupuy
Bianka33

Bianka33

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
86
Points
8
  • #24
Bonjour, j'ai toujours mon s4 avec la dernière ron pyrana qui date. Je aimerait bien pouvoir garder la ron et mettre à jour modem modem et tout le reste, cela est-il possible s'il vous plaît, si oui comment dois-je procéder ? Bonne journée à tous, et merci d'avance. Cordialement Bianka Mello Delacroix.

Modéré par Laupuy, merci de ne pas citer un message ou répondre à un message pour poster sur le forum.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #25
Salut Luluma,
Le modem et Bootloader se flashent par Odin, il y a un sujet créé par Edzamber pour ça. Regarde dans la section [tuto] du S4.
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de mélanger du Android 4 et 5...
 
  • Like
Les réactions: Bianka33
Bianka33

Bianka33

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
86
Points
8
  • #26
Merci de ta gentillesse, et m'avoir répondu, je vais rester sur Android 4.4.2 et éviter les incompatibilités. Je ferai un tour sur le tuto de Edy, sûrement je trouverai quelques conseils au sujet de cette ron.
laupuy a dit:
Salut Luluma,
Le modem et Bootloader se flashent par Odin, il y a un sujet créé par Edzamber pour ça. Regarde dans la section [tuto] du S4.
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de mélanger du Android 4 et 5...
 
E

eudessullivan

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
4
Points
1
  • #27
Bonjour après l'achat de ma nouvelle batterie je cherche une rom stable avec NFC fonctionnel Nougat, Oreo ou Pie.

Merci d'avance (je suis un habitué du flash mais la je vois pas trop)
 
E

eudessullivan

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
4
Points
1
  • #28
droidlove a dit:
Salut Laupuy :) merci bien pour ces explications
j'ai vérifié et j'ai bien la dernière rom officielle.Je vais pouvoir installer la rom :)

Sinon il y a une chose dont je suis presque certain et je n'arrive pas a l'expliquer :
Sur mon autre galaxy S4 ,quand j'étais avant sous rom custom lollipop 5.0.1 nue puis étais passé sous rom custom lineage os 14.1 Nougat ,j'ai constaté une meilleure réception de la 3G chez moi ,que lorsque j'etais sous ma rom custom lollipop.
Comment ça se fait alors que ma rom lineage utilisait le meme modem que lorsque j'étais sous ma rom custom lollipop?



Pour les 2 roms customs que j'ai cité du post sur xda :
" If you need NFC both the JDC OptLos rom and my Resurrection Remix Oreo roms have working NFC. "

pourquoi ces 2 roms n'ont pas été ajoutées ici sur le forum phonandroid? Car j'aurai voulu savoir,par les retours utilisateurs,si elles sont mieux que celle-ci de ce topic? Si c'est le cas je passerai plutot sur l'une d'ente elles :D
Pourrait avoir le lien des roms avec NFC svp?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #29
eudessullivan a dit:
Pourrait avoir le lien des roms avec NFC svp?
Salut,
Désolé mais je n'ai plus ce téléphone et je n'en suis pas l'actualité.
Regarde sur xda.
;)
 
E

eudessullivan

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
4
Points
1
  • #30
laupuy a dit:
Salut,
Désolé mais je n'ai plus ce téléphone et je n'en suis pas l'actualité.
Regarde sur xda.
;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
semble correspondre à ma description :>

Merci de ta réponse je tenterai mardi[emoji1696][emoji1696]
 
Haut Bas