[Rom Stock] [Android O] Android O Developer Preview - Google Nexus 5X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM Stock Android O Developer Preview ?

Google Nexus 5X


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis


  • Avoir déverrouiller son bootloader : voir tutoriel -->> Déverouiller le bootloader - Google Nexus 5X
  • Avoir activé le débogage USB
  • Avoir installé les drivers ADB & Fastboot
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Téléchargements

Factory image -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Installation


  1. Commencez par éteindre votre téléphone

  2. Démarrez ensuite en mode fastboot en appuyant et en maintenant enfoncé les boutons Volume bas + Power simultanément.

  3. Connectez alors votre téléphone à votre PC via le câble USB

  4. Exécutez le script flash-all.bat issu du fichier bullhead-opp1.170223.012-factory-338a95b1.zip

  5. Patientez le temps du processus.

  6. Félicitations, vous venez d'installez la Android O Developer Preview sur votre Nexus 5X !


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello Seb et merci,

Nougat vient de sortir et android O arrive 8/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Nougat est pas si récent que ça (Août 2016) :) et là il s'agit de la developper preview réservée aux développeurs ;)
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #4
Coucou :)
Je l'ai installé manuellement (commande après commande) sans faire de factory reset. Mon avis :
+ système stable
+ système plus intuitif
+ nouvelle autorisation des appli : "installer des apks externe" (donc plus de sécurité même si chiant de devoir valider une à une les appli concerné)
+ possibilité de convertir en chiffrement basé sur un fichier enfin disponible
++ notification plus intelligentes
+ Statistique détaillé de la batterie (temps écran allumé ou encore consommation lié aux réseau mobile)
+ System Ui tuner plus développé (possibilité de choisir raccourci écran verrouillage)
++ nouvelles option (pour le moment grisé) "activer automatiquement le Wi-fi près des réseaux enregistrer" donc génial car j'oublie souvent de le réactiver quand je rentre chez moi :D
+ possibilité de choisir indépendamment et absolument tous ce que l'on veux sauvegarder (appli, paramètres, contact, photo ...)
+ nouveau "alaways on display", plus jolie

-- paramètres devenu moche et brouillon
-- un appuie sur l’icône de la batterie dans les paramètre rapide lance désormais l'économisateur de batterie et non un sous-menu avec les stat de la batterie.
-- toujours pas de "night mode"
- egg ester pas changer par rapport à nougat (total déception - c'est inadmissible)
- pas tous traduit en français
-- toujours pas de google assistant (même en anglais)

Bon en tous cas, cette dp n'apporte rien de révolutionnaire, juste des amélioration dans la continuité de ce qui se faisait. Le root n'étant pas encore fonctionnel (et ne pouvant donc jouer à pokémon go car mon bootloader est déverrouillé, je retourne de ce pas au nougat - miam)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Merci pour le retour et bonjour au passage :)
 
M

Membre supprimé 1331543

  • #6
Scumpi a dit:
Merci pour le retour et bonjour au passage :)
Coucou :)
(oui désolé pour l'oublie)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

C'est pas grave, ça arrive ;)
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #8
Salut je passe vite fait pour dire que la version stable d'Android 7.1.2 est un poil plus lourde que la dernière build d'Android 7.1.1...je vais tester Android O on verra bien ce que ça donnera en stabilité et perf
 

Sujets en relation

Haut Bas