Rom Officielle [Firmwares Officiels] Android 8.0.0 Oreo Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #701
Hello

Non

Pour la simple et bonne raison que tu as pris un mobile pour l'opérateur mobile Verizon appartenant au marché américain. Et tu ne pourras pas faire les mises à jour de ton téléphone.
 
Y

ybernier

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
4
Points
1
  • #702
ok merci pour votre réponse.
 
Y

ybernier

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
4
Points
1
  • #703
rebonjour,
je viens de trouver ce firmwares: G935VVRU4CRE5, mais est-ce que cela fonctionnera sur le réseau france?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #704
Hello

Tu es pour le G935F et non le G935V...

Sinon cela ne changera rien si c'est pour le réseau France ou pas. C'est matériel, donc il faut que cela correspond à ton mobile. Et puis c'est tout.

Si tu as d'autres questions, va dans la sections Questions/réponses.
 
Y

ybernier

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
4
Points
1
  • #705
ok merci beaucoup.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #706
mgdes a dit:
Netsky75 a dit:
Oui, avec le HOME_CSC pour garder le XEF ;)
Instalation réussi G935FXXU2ERG2 en XEF me reste plus qu'à installer TWRP et rooter :wink:

Edit: RE
Le TWRP ne s'installe pale pas ??? merci pour l'aide
V072Z.png


Salut

Une tite réponse rapide quand même, TWRP a été mis à jour récemment et il faut utiliser la dernière version pour ces dernières roms.
Les tutos sont pas tous à jour.
Il faut prendre la dernière sur le site officiel.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #707
Salut
Même avec la dernière V de TWRP ca merde pas possible pour faire un flash car à la fin du flash Failled to mount'/data'(invalide argument) ca ,ca fait chier impossible de faire un backup !!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :oops:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #708
C'est que tu n'as pas suivi correctement le tutoriel TWRP..
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #709
yoanf26 a dit:
C'est que tu n'as pas suivi correctement le tutoriel TWRP..
Et YO j'ai bien suivi , je flash le twrp avant je décoche auto reboot ,ensuite je rédémarre en rwrp je fais un wipe data ,je flash no.......,et flash supersu et je redémarre ,veut faire un backup et VLAN >> Failled to mount'/data'(invalide argument) :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #710
Bon, là, ce n'est pas le topic.

Mais si tu fais les choses avec la dernière version de TWRP, tu ne devrais pas à avoir de problème.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #711
YO la dernière c'est bien la 3.2.2.0 que je sache !!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #712
Oui, et je viens de te dire que ce n'est pas le topic non plus...
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #713
Bé peux tu stp m'envoyer le lien du tuto Merci :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #714
Je ne fourni pas le plateau d'argent, il y a la fonction de recherche à ta disposition...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #715
mgdes a dit:
Salut
Même avec la dernière V de TWRP ca merde pas possible pour faire un flash car à la fin du flash Failled to mount'/data'(invalide argument) ca ,ca fait c**** impossible de faire un backup !!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :oops:
Salut,
J'ai répondu sur ton sujet (question) RECOVERY, tu peux regarder s'il te plait?
Merci
;)
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #716
laupuy a dit:
mgdes a dit:
Salut
Même avec la dernière V de TWRP ca merde pas possible pour faire un flash car à la fin du flash Failled to mount'/data'(invalide argument) ca ,ca fait c**** impossible de faire un backup !!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :oops:
Salut,
J'ai répondu sur ton sujet (question) RECOVERY, tu peux regarder s'il te plait?
Merci
;)
J'ai regardé et t'ai répondu .Merci :wink:
 
L

lem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #717
bonjour
je souhaiterai savoir si Smart Switch fonctionne sous Oréo, je n'arrive à trouver la réponse avec la fonction recherche. je l'avais utilisé lors du passage de Marshmallow à Nougat, Smart Switch est simple et efficace à utiliser mais on en parle peu. Merci de vos réponse
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #718
lem a dit:
bonjour
je souhaiterai savoir si Smart Switch fonctionne sous Oréo, je n'arrive à trouver la réponse avec la fonction recherche. je l'avais utilisé lors du passage de Marshmallow à Nougat, Smart Switch est simple et efficace à utiliser mais on en parle peu. Merci de vos réponse
Bjr
oui il fonctionne :wink:
 
L

lem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #719
mgdes a dit:
lem a dit:
bonjour
je souhaiterai savoir si Smart Switch fonctionne sous Oréo, je n'arrive à trouver la réponse avec la fonction recherche. je l'avais utilisé lors du passage de Marshmallow à Nougat, Smart Switch est simple et efficace à utiliser mais on en parle peu. Merci de vos réponse
Bjr
oui il fonctionne :wink:

Merci mgdes
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #720
lem a dit:
bonjour
je souhaiterai savoir si Smart Switch fonctionne sous Oréo, je n'arrive à trouver la réponse avec la fonction recherche. je l'avais utilisé lors du passage de Marshmallow à Nougat, Smart Switch est simple et efficace à utiliser mais on en parle peu. Merci de vos réponse


Salut,

Je confirme, il marche parfaitement. Je m'en sers à chaque mise à jour de rom puisque je roote juste après (et donc plus d'OTA).
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #721
Net bonjour
Je ne voudrais pas t'embêter avec mon problème mais juste une petite question d'apr's toi suis je le seul à ne pouvoir pas faire de sauvegarde avec le TWRP et avoir ce putain de message "Failled to mount data invalide argument bon tu as dit que cela ne marchait pas pas avec Magisk on n'est d'accord mais avec supersu et forma data j'arrive à rien .Fin du HS .Merci :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #722
Bonjour

Tu as encore en HS....
 
L

lem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #723
Netsky75 a dit:
lem a dit:
bonjour
je souhaiterai savoir si Smart Switch fonctionne sous Oréo, je n'arrive à trouver la réponse avec la fonction recherche. je l'avais utilisé lors du passage de Marshmallow à Nougat, Smart Switch est simple et efficace à utiliser mais on en parle peu. Merci de vos réponse

Salut,

Je confirme, il marche parfaitement. Je m'en sers à chaque mise à jour de rom puisque je roote juste après (et donc plus d'OTA).



Salut Netsky

les sms sont conservé mais:
te rappelles-tu si l'historique des appels est conservé?

bon Week End
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #724
Hello.

Avec le Samsung cloud tout est conservé.
 
L

lem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #725
yoanf26 a dit:
Hello.

Avec le Samsung cloud tout est conservé.

Salut Yoanf26
Je ne suis pas parano mais j’évite de laisser quoi que ce soit dans le cloud.
Bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #726
Hello

Pas de souci, c'est ton choix, mais quid de Smart Switch, même s'il sauvegarde sur ton PC, tu ne crois pas qu'il ne dialogue pas sur le Web non plus ???
 
M

MarioSmash

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #727
Bonjour,
Je viens d’avoir un Samsung S7 Edge d’origine Roumani, donc single CSC ROM.
Est-ce que si je flash cette rom, je perdrai Knox ? (C’est-à-dire Knox passerait-il à 0x1 ?)
Merci à ceux qui vont me répondre.

PS : Je souhaite juste avoir le Samsung Pay qui n’est pas encore disponible pour cette rom.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #728
Hello.

Sur un flash de rom officielle, ton knox ne change pas.
 
M

MarioSmash

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #729
yoanf26 a dit:
Hello.

Sur un flash de rom officielle, ton knox ne change pas.

Merci pour ta réponse mais après le flash, j'ai plutôt BTU pas XEF.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #730
C'est normal, le CSC BTU est maître.
 
M

MarioSmash

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #731
yoanf26 a dit:
C'est normal, le CSC BTU est maître.

Et comment je dois faire pour avoir XEF ?
Parce que sur la 1ere page, ça disait que c'était la rom XEF et les 2 autres BTU.

Au pire, je le garde, tout ce qui m'intéresse c'est juste le Samsung pay.

Et pour infos, avant de basculer vers cette rom j'ai eu une mise de sécurité 1er juillet 2018 avec la rom ROM (Romania) qui n'est pas encore disponible sur BTU et autres.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #732
Bonjour,
Pour info, nouvelle BTU G935FXXU2ERGE disponible via Sammobile et SamFirm. Rom avec patch de sécurité du mois de juillet.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #733
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Pour info, nouvelle BTU G935FXXU2ERGE disponible via SamFirm. Rom avec patch de sécurité du mois de juillet.
Hello Dirk
Comme je suis en XEF G935FXXU2ERG2 je peux la flasher avec le CSC HOME pour ne rien perdre elle est plus récente la BTU G935FXXU2ERGE ??? merci pour l'info :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #734
Salut mgdes,
Oui en flashant le HOME_CSC tu ne perd rien et la ERGE est plus récente de quelques jours mais le patch de sécurité
est identique à la ERG2 alors je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de flasher ton téléphone.
Enfin surtout si tu es root car il faudra root à nouveau.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #735
Dirk@B a dit:
Salut mgdes,
Oui en flashant le HOME_CSC tu ne perd rien et la ERGE est plus récente de quelques jours mais le patch de sécurité
est identique à la ERG2 alors je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de flasher ton téléphone.
Enfin surtout si tu es root car il faudra root à nouveau.
Re Dirk
Bon je vais rester comme ca surtout que tout va bien ,merci de la réponse :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #736
Avec plaisir ;)
 
M

MarioSmash

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #737
Dirk@B a dit:

Salut Dirk,
vous pouvez répondre à ma question s'il vous plaît, merci.
Comment faire pour avoir XEF en sachant que je suis actuellement chez BTU et que le smartphone était sur ROM lors de l'achat.

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #738
Salut,
Ce ne sera pas possible de passer en XEF de façon conventionnelle. Faudra au minimum installer TWRP ( Voir tuto ici par exemple).
 
S

StandBrik

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #739
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire si le bug des stories Instagram et le drain de batterie dû aux fonctions réseaux et radio ont été corrigés dans la dernière MaJ Oreo BTU (ERGE) ?

Merci d'avance !
 
M

MarioSmash

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #740
Dirk@B a dit:
Salut,
Ce ne sera pas possible de passer en XEF de façon conventionnelle. Faudra au minimum installer TWRP ( Voir tuto ici par exemple).

Oui, je viens de remarquer, merci.
Je ne souhaite pas rooter l'appareil ni installer un autre recovery.
Tant pis, je vais me contenter de cet rom BTU.
Tout ce que je voulais c’est juste avoir la mise à jours en même temps que la France et le Samsung Pay version français.


Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #741
MarioSmash a dit:
Oui, je viens de remarquer, merci.
Je ne souhaite pas rooter l'appareil ni installer un autre recovery.
Tant pis, je vais me contenter de cet rom BTU.
Tout ce que je voulais c’est juste avoir la mise à jours en même temps que la France et le Samsung Pay version français.
Merci
Ok je peux comprendre mais au niveau mise à jour, nettement mieux suivi du côté BTU et peut-être regardé
pour une alternative à Samsung Pay comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple ?
 
H

hannubys

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
9
Points
6
  • #742
Bonjour Dirk,
As tu les différences entre le BTU et XEF ? On sait tous que c'est des parametres sont propres aux pays mais la question précédente me fait penser que ca serait bien de lister les différences pour ceux qui ne saisissent pas grand chose. Exemple ci-dessous:

- Samsung Pay: XEF
- Reconnaissance des numéros (spam): XEF
- VolTE: XEF
- Apps incluses (facebook, instagram): XEF et BTU
- Etc...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #743
Hello

La liste serait trop longue si l'ont compte tous les CSC qui sont dans le CSC OXA (BTU, XEF, ITV, ... . .. ) Et surtout inutile à mon goût.
 
H

hannubys

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
9
Points
6
  • #744
Je fais seulement allusion aux CSC BTU et XEF. Les autres ne nous intérresse pas. Et aussi seulement pour les fonctionnalités majeures.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #745
hannubys a dit:
Je fais seulement allusion aux CSC BTU et XEF.

Si l'on fait cela, dans ce cas, on en fait que le quart du boulot.

hannubys a dit:
Les autres ne nous intérresse pas.

Ah bon ?? et pourquoi s'il sont issues du même multi CSC OXA dont la BTU et la XEf en fait partie, sachant qu'il y en a d'autres...

hannubys a dit:
Et aussi seulement pour les fonctionnalités majeures.

Dans ce cas, c'est du pareil au même car les CSC BTU et XEF font partie du même CSC OXA pour le SM-G935F contrairement au SM-G930F qui est passé mono CSC.

Et que ce soit la BTU ou la XEF, il n'y que le CSC qui est différent mais la rom est la même (si l'on oublie la distribution merdique de Samsung, mais si l'on regarde que le CSC qui est OXA et donc qui contient plusieurs CSC. Samsung part en vrille depuis Oreo avec le S7/S7 Edge. Car si la BTU est distribué, la XEF est distribué tant que la XEF reste dans le CSC OXA (CSC de distribution de la BTU).

Exemple : Information relevé sur le site SamMobile

BTU : XEF :

Model : SM-G935F Model : SM-G935F
Model name : Galaxy S7 edge Model name : Galaxy S7 edge
Country : United Kingdom (BTU) Country : France (XEF)
Version : Android 8.0.0 Version Android : 8.0.0
Changelist : 13895453 Changelist : 13438344
Build date : Sun, 22 Jul 2018 23:31:53 +0000 Build date Fri, 06 Jul 2018 11:20:41 +0000
Security Patch Level : 2018-07-01 Security Patch Level : 2018-04-01
Product code : BTU Product code : XEF
PDA : G935FXXU2ERGE PDA : G935FXXU2ERG4
CSC : G935FOXA2ERGE CSC : G935FOXA2ERF6

Comme tu peux le voir en rouge, ils font partie du même CSC...

C'est comme ça que Samsung distribuait les roms avant le passage à Oreo. Mais depuis, ils ont tellement de boulot pour passer tous les modèles de moins de deux ans sous Oreo qu'ils font n'importe quoi.

Donc, que tu flash la XEF ou la BTU, autant flasher la rom la plus récente, et le problème est réglé. Même si tu es déjà en XEF, tu restera en XEF avec le fichier Home_CSC.

Sinon, tu peux même en trichant, prendre la dernière BTU et utiliser le Home CSC de la XEF qui est le même d'ailleurs entre ces deux roms même si la version est différentes. Je les ai comparé.

Mais par rapport aux choses à faire à ta demande, pour moi c'est complètement inutile.
 
H

hannubys

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
9
Points
6
  • #746
Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Meme si ce sont les memes rom et la je suis d'accord avec toi, les fonctionnalités diffèrent par rapport aux pays.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #747
évidemment, avec un CSC BTU, tu ne vas pas avoir la VoLTE des opérateurs français... Mais les paramètres des opérateurs Anglais, c'est logique... Et Samsung Pay aussi, mais sinon, il n'y a rien d'autre... En fait, ta demande est tellement farfelu qu'elle ne sert à rien.
 
H

hannubys

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
9
Points
6
  • #748
merci de faire part de ta science absolu! Tu fais preuve d'une grande ouverture d'esprit :) Sache que tout le monde ne vit pas en france mais peut avoir un téléphone en XEF ou BTU. Dans mon cas, j'ai acheté mon tel en france mais je vis bien loin de là donc tu comprends que les fonctionnalités XEF dédié pour le territoire francais n'ont aucune importance pour moi. Je ne suis pas le seul dans cette situation mais beaucoup croient qu'il faut tout faire pour etre en XEF alors que le BTU fait l'affaire. Un peu comme celui ou Dirk indique qu'il peut utiliser Google Pay au lieu de Samsung Pay. Et je te confirme qu'il y a bien des différences au niveau des CSC mais s'il s'agit du meme firmware. Ce n'est pas juste des arrangements d'opérateurs...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #749
Oui des difference entre le csc BTU et XEF, mais je te parlais entre les deux roms que j'ai cité plus haut. Donc un véritable quiproquo visiblement.

Si l'on propose la XEF et la BTU, c'est qu'affectivement la BTU fait l'affaire, sinon elle ne serait pas présente dans le tutoriel....
 
M

MarioSmash

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #750
Dirk@B a dit:
MarioSmash a dit:
Oui, je viens de remarquer, merci.
Je ne souhaite pas rooter l'appareil ni installer un autre recovery.
Tant pis, je vais me contenter de cet rom BTU.
Tout ce que je voulais c’est juste avoir la mise à jours en même temps que la France et le Samsung Pay version français.
Merci
Ok je peux comprendre mais au niveau mise à jour, nettement mieux suivi du côté BTU et peut-être regardé
pour une alternative à Samsung Pay comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple ?

Google Pay n'est malheureusement pas compatible avec cette version, je ne sais pas pourquoi.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #751
Salut,
A mon avis ce n'est pas lié à la version de la rom mais plutôt au CSC ( code région / pays )
alors tente d'installer l'application en apk et regarde si elle fonctionne ou pas.
 
M

MarioSmash

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #752
Dirk@B a dit:
Salut,
A mon avis ce n'est pas lié à la version de la rom mais plutôt au CSC ( code région / pays )
alors tente d'installer l'application en apk et regarde si elle fonctionne ou pas.

le CSC c'est BTU.
Pas grave, j'ai laissé tomber, j'ai pris le ROM SFR vu qu'il est français.
Tant pis pour les mise à jours qui arrivent plutôt sur CSC BTU.

Je te remercie pour toutes tes réponses.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #753
Avec plaisir.

Edit du 10/08.
Rom G935FXXU2ERGE XEF disponible en OTA et via SamFirm
;)
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #754
Dirk@B a dit:
Avec plaisir.

Edit du 10/08.
Rom G935FXXU2ERGE XEF disponible en OTA et via SamFirm
;)

Hello,
Disponible aussi sur Sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #755
Salut,
Ok merci et lien rajouté en première page du sujet :)
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #756
Hello
Comme je suis en G935FXXU2ERG2 qu'ai à y gagné à l'installer ? merci pour la réponse :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #757
Salut,

Un patch de sécurité mis à jour et un CSC XEF natif ;)

Merci Dirk !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #758
Salut Net et avec plaisir ;)
 
L

lem

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #759
lem a dit:
Netsky75 a dit:
lem a dit:
bonjour
je souhaiterai savoir si Smart Switch fonctionne sous Oréo, je n'arrive à trouver la réponse avec la fonction recherche. je l'avais utilisé lors du passage de Marshmallow à Nougat, Smart Switch est simple et efficace à utiliser mais on en parle peu. Merci de vos réponse

Salut,

Je confirme, il marche parfaitement. Je m'en sers à chaque mise à jour de rom puisque je roote juste après (et donc plus d'OTA).



Salut Netsky

les sms sont conservé mais:
te rappelles-tu si l'historique des appels est conservé?


Messagepar yoanf26 » Sam 4 Aoû 2018 15:56
Hello.

Avec le Samsung cloud tout est conservé.

bon Week End


bonjour à tous

j'ai mis mon S7 à jour sous Oréo avec Smart Switch, je n'ai rien perdu si ce n'est le root,
d'une simplicité: mettre en route Smart Switch sur son PC, relier son téléphone en USB, accepter la mise à jour et patienter. Je recommande.

merci à Dirk pour le suivit des ROMs, à Netsky et Yoan pour leurs réponses

bon Week End
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #760
Hello

Sortie d'une nouvelle BTU dispo sur Samfirm :

G935FXXS2ERH6/G935FOXA2ERGE/G935FXXU2ERGC/G935FXXS2ERH6
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #761
Merci YO pour la nouvelle :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #762
Avec plaisir.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #763
yoanf26 a dit:
Hello

Sortie d'une nouvelle BTU dispo sur Samfirm :

G935FXXS2ERH6/G935FOXA2ERGE/G935FXXU2ERGC/G935FXXS2ERH6
RE bonjour YO
SamFirm ne me la propose pas ,y aurait il un astuce ??Merci :roll:
V0eLd.png
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #764
Bizarre

a4YCJQh.png
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #765
YO Excuse moi de te déranger j'ai réussi , le DL est en cour seulement j'ai omis de cocher Binary Nature es ce important stp Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #766
Je DL toujours avec le Binary Nature de mon côté. Mais pour le S7 Edge, tu devrais quand même l'avoir en 4 fichiers.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #767
Salut Yoan et merci pour l'info.
Lien Sammobile rajouté en première page du sujet. Rom avec patch de sécurité du mois d'aout.
 
D

dsebban

Membre
Inscrit
16 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #768
Hello,

j'ai tenté la manip pour sur un Galaxy S7 Edge SM-G935A que j'ai ramené des US et qui a le firmware original AT&T qui est toujours en 7.0 car je ne recois pas les update FOTA.

j'ai téléchargé le firmware Oreo France pour Orange de juillet (étant donné que c'est mon operateur) mais Odin stoppe avec un message d'erreur Fail SHA 256 is invalid.

après une petite recherche j'ai vu qu'il y avait une version d'odin modifiée pour bypasser cette erreur, effectivement lorsque je démarre la procédure, je n'ai plus ce message mais mon telephone reboote et je vois le message "no command" apparaitre sur l'écran. quelques moments plus tard, il affiche le menu de recovery et me propose de rebooter.

avez vous une idée pour résoudre mon problème, est-ce possible de mettre a jour ce modèle 935A (je ne vois quasiment que des référence a 935F ...)

merci


Update : je viens de voir qu'a priori il n'est pas possible de mettre une ROM pour 935F sur un modèle 935A. je continue mes recherches ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #769
Bonjour,
Si tu as encore accès au mode download, réinstalle une rom de G935A car ce ne sera pas possible de mettre
une rom Europe sur ton téléphone vu que la partie hardware est totalement différente ( processeur / gpu ).
 
D

dsebban

Membre
Inscrit
16 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #770
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si tu as encore accès au mode download, réinstalle une rom de G935A car ce ne sera pas possible de mettre
une rom Europe sur ton téléphone vu que la partie hardware est totalement différente ( processeur / gpu ).

apres reboot mon tel marche toujours donc je suis effectivement en train de chercher une ROM pour 935A, merci pour ta réponse.

par contre je suis completement novice : c'est quoi le mode download ? je ne recois plus du tout de mises a jour depuis que j'ai quitté les US
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #771
Hello

C'est normal, AT&T diffuse les mises à jour que quand tu es aux USA...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #772
dsebban a dit:
par contre je suis completement novice : c'est quoi le mode download ?
Pour les roms, tu ne trouvera rien sur les sites officiels mais regarde sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mettre l'appareil en mode download permet de flasher une rom via Odin ( voir en première page du sujet à "Installation" ).
 
D

dsebban

Membre
Inscrit
16 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #773
yoanf26 a dit:
Hello

C'est normal, AT&T diffuse les mises à jour que quand tu es aux USA...

donc si je monte un VPN ricain ca passe ? en wifi ?

sinon je pense avoir trouvé les ROM 935A donc je vais reessayer avec ces fichiers
 
D

dsebban

Membre
Inscrit
16 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #774
Dirk@B a dit:
dsebban a dit:
par contre je suis completement novice : c'est quoi le mode download ?
Pour les roms, tu ne trouvera rien sur les sites officiels mais regarde sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mettre l'appareil en mode download permet de flasher une rom via Odin ( voir en première page du sujet à "Installation" ).

oui j'ai trouvé les rom sur XDA, ok merci pour la clarification sur le mode download :super:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #775
yoanf26 a dit:
Je DL toujours avec le Binary Nature de mon côté. Mais pour le S7 Edge, tu devrais quand même l'avoir en 4 fichiers.
YO
Mise à jour éffectué sans problème root installé et resto des apps avec smart witch super ""ok pour les 5 fichiers"" tout roule MERCI :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #776
Avec plaisir.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #777
Bonjour,

Je viens d'installer cette Rom avec Odin en mode mise à jour (HOME_CSC_OXA_G935FOXA2ERGE_CL13895453_QB19080119_REV00_user_low_ship.tar).

Aucun pb lors de l'installation. Par contre, j'ai constaté que TWRP et mon root avec SuperSU ont disparu ... ce que j'ignorais avant de faire cette maj ! !

Après réinstallation de TWRP 3.2.2-0 avec Odin, faut-il faire un Format Data=yès ... donc effacer toutes mes données ? Si c'est le cas, comme je dispose d'une sauvegarde TWRP, est-ce que peux l'utiliser en ne sélectionnant que "Data" pour restaurer mes données tout en conservant la maj de cette rom?

Désolé pour ces questions de débutant et merci pour votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #778
Bonjour,

Merci de bien vouloir poser tes questions sur le tuto concerné stp ( TWRP ) de manière à éviter le hs ici.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #779
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Merci de bien vouloir poser tes questions sur le tuto concerné stp ( TWRP ) de manière à éviter le hs ici.

Bonjour @Dirk@B,

Au début de ton Tuto dans la rubrique "Bon à savoir", tu mentionnes "- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur (Aucune perte de données)."

En effet lorsque j'ai fait la maj de la Rom avec ce paramètre CSC Home, j'ai conservé mes applications et les données associées. Par contre TWRP et SuperSU qui ont disparu sont pour moi des données ... au sens très large du terme je te l'accorde !

Je pense qu'il pourrait-être utile que tu rajoutes cette remarque dans ton Tuto.

Par contre, je vais poser ma question dans le forum TWRP comme tu me le suggères.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #780
Hello

Concernant les données. Ce sont les données personnelles que l'on parle.... Pas les modifications du système, qui ne sont pas des données personnelles, comme SuperSu et TWRP qui saute et qui est parfaitement normal. Car une rom stock contient le système complet qui est supprimé et remplacé (voilà pourquoi SuperSU s'en va) et contient le recovery stock (voilà pourquoi TWRP s'en va aussi).
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #781
yoanf26 a dit:
Hello

Concernant les données. Ce sont les données personnelles que l'on parle.... Pas les modifications du système, qui ne sont pas des données personnelles, comme SuperSu et TWRP qui saute et qui est parfaitement normal. Car une rom stock contient le système complet qui est supprimé et remplacé (voilà pourquoi SuperSU s'en va) et contient le recovery stock (voilà pourquoi TWRP s'en va aussi).

Bonjour,
J'ai bien compris ... mais le tuto ne le précise pas et je pense qu'il serait bon de le rajouter dans le Tuto comme je l'ai suggéré.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #782
Cette modification te convient ??? En même temps, je n'en pas l'utilité, car tu signales que tu as perdu tes modifications du système, et non tes données.
 
T

tymmi76

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
37
Points
6
  • #783
Salut.
Je ne suis pas sur d etre sur le bon sujet.
Mais voila je n ai tjs pas de proposition de mise a jours vers 8.0
Je voulais savoir si d autres s7 edge etaient dans l attente comme moi.
Merci.
Bonne journee.journée
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #784
tymmi76 a dit:
Salut.
Je ne suis pas sur d etre sur le bon sujet.
Mais voila je n ai tjs pas de proposition de mise a jours vers 8.0
Je voulais savoir si d autres s7 edge etaient dans l attente comme moi.
Merci.
Bonne journee.journée
SLt
il a tout ce qu'il faut pour la flasher sur ce sujet alors pourquoi attendre , à quoi que ca sert que Dirk/ Yoan /etc..se décarcasse :super:
 
T

tymmi76

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
37
Points
6
  • #785
C est vrai.
Les gars font un chouette taf pour nous. Apres je voulais le faire sans flash..j ai pas de pc...que ma tablette et mon tel.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #786
Hello

Tu ne connais personne qui a un Pc ? Si tu n'as pas de mise à jour, ce qui me paraît bizarre, peux-tu installer phone info depuis le Play Store et nous dire ce que tu as dans csc et firmware, la garantie knox qui est présent dans général, et le rootage qui est dans Android ?
 
T

tymmi76

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
37
Points
6
  • #787
Je fais ca et reviens vous dire.
 
T

tymmi76

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
37
Points
6
  • #788
Alors:

Général knox:0×1

Code csc: produit SM- G935FZDAXEF
non du csc dorigine: néant
Csc firmware: XEF
Csc actuel: XEF
Csc dispo: BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO, XEU
Pays: fr
Opérateur : bog

Firmware : bootloader bande de base et PDA : G935FXXU1DPLT
CSC: G935FOXA1DPLT
dernier firmware: G935FXXU2ERGE/G935FOXA2ERGE/ G935FXXU2ERGC
kernel : 3.18.14-10273029dpi@SWHE9604#164-bit
Virtuelle java: ART 2.1.0

ANDROID: rootage: non
Version android: 7.0/ SDK 24
Numéro de version : NRD90M.G935FXXU1DPLT
Lecteur emprunte: Samsung/ hero2 ltexx/ hero2 lte 7.0/ NRD90M/ G935FXXU1DPLT: user / release-keys
Description: hero2ltexx-user 7.0 NRD90M G935FXXU1DPLT release- keys
Date de version: Fri Dec 30 20:24:49 KST 2016
nouveauté : 10273029
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #789
Hello

En rouge pour t'expliquer pourquoi tu n'as pas les mises à jour.....

Tu es obliger de passer par Odin pour faire les mises à jour de ton téléphone.

Tu avais pourtant été prévenu lors du root de ton téléphone ou de l'installation d'un recovery custom.

tymmi76 a dit:
Alors:

Général knox:0×1

Code csc: produit SM- G935FZDAXEF
non du csc dorigine: néant
Csc firmware: XEF
Csc actuel: XEF
Csc dispo: BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO, XEU
Pays: fr
Opérateur : bog

Firmware : bootloader bande de base et PDA : G935FXXU1DPLT
CSC: G935FOXA1DPLT
dernier firmware: G935FXXU2ERGE/G935FOXA2ERGE/ G935FXXU2ERGC
kernel : 3.18.14-10273029dpi@SWHE9604#164-bit
Virtuelle java: ART 2.1.0

ANDROID: rootage: non
Version android: 7.0/ SDK 24
Numéro de version : NRD90M.G935FXXU1DPLT
Lecteur emprunte: Samsung/ hero2 ltexx/ hero2 lte 7.0/ NRD90M/ G935FXXU1DPLT: user / release-keys
Description: hero2ltexx-user 7.0 NRD90M G935FXXU1DPLT release- keys
Date de version: Fri Dec 30 20:24:49 KST 2016
nouveauté : 10273029
 
T

tymmi76

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
37
Points
6
  • #790
Dans ce cas tu répond à une question que je me suis posé quand j ai acheté le telephone, en effet je l ai acheté sur LBC , et donc je ne savais pas les origines du tel....bref il marche très bien c est tt ce que je lui demande. Donc non je ne savais pas mais du coup peut tu me dire ce qu il en retourne? Je devrai faire toutes mes mises à jours avec odin ?
Dans mon cas peux tu me dire comment m y prendre et si c est fiable? J ai vu qu il y avait plusieurs fichiers...lesquelles sont pour moi?

Et enfin je devrai utiliser le pc du boulo du coup

Merci d avance pour ton aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #791
Donc, pour tout t'expliquer. L'ancien propriétaire a rooté le téléphone ce qui fait sauter le Knox. Et cela est irréversible. Tu as pris un gros risque de l'avoir acheté sur le bon coin avec toutes les arnaques qui cours sur ce site.

Le knox empêche certaines applications de fonctionner correctement s'il est sauté et que ces applications demande la vérification du knox. Mais il empêche aussi les mises à jour du téléphone. La seule solution est de le faire via Odin.

C'est fiable ? Avec tous les tutoriels présents sur le forum... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poser la question.

Comment t'y prendre ? Suivre les tutoriels d'installation de firmware officielle comme celui-ci.

Quelles fichiers. Et bien la plus récente bien évidemment...

Et tu as même une version qui t'ai indiqué par Phone Info, sur la ligne dernier firmware....
 
T

tymmi76

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
37
Points
6
  • #792
Oui j ai pris ce risque c est sur, mais en l es essayant il fonctionnait très bien, du coup go.
Mais a la réflexion si je devais le refaire je saurai quoi regarder.

Les flash et les rootages ne m effraient pas tant, je le faisais a l époque de mon Galaxy premier du nom, j ai fais de même pour ma tab 2 et de même pour le s4.

Mais des 4 ans on ne sait plus comment faire c est pas comme le velo :D :D et mon pc ne s allume plus,, je suis sous Mac et vous connaissez l alchimie entre samsung et Mac.

Ce qui m etonne c est que tu me dis que mon tel est rooté, cependant j ai voulu faire le test pour vérifier via une appli car j ai eu le doute et le test a été négatif.

Du coup je me dis autant avoir les droits super user. ..et je te demande quel firmware car il y a les stock et les opérateurs c est sur ce détail que porte ma question

Voila et encore merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #793
Hello.

Il a été rooté, cela ne veut pas forcément dire qu'il est toujours. Mais le knox une fois à 0x1, c'est irréversible. Donc il sera toujours considéré comme rooté.

Concernant Samsung et Mac, c'est plus Apple qui est problématique avec son monde fermé.

Mais tu as des solution sous Mac, il y a heimdall, d'ailleurs, il me semble qu'il y a un tutoriel pour lui. Il remplacera Odin.

Prends un firmware stock, tu n'auras pas tous les bloatware des opérateurs.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #794
Salut les gars,

Les roms avec le patch de sécurité d'août 2018 commencent à arriver :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #795
Hello.

Merci pour l'information.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #796
Salut ces patch de sécurité 23 Aout ,sa doit être lui qui me fait la misère pour trwp non
 
F

fares1921

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #797
Merci :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #798
meric57 a dit:
Salut ces patch de sécurité 23 Aout ,sa doit être lui qui me fait la misère pour trwp non

Hello

Le S7 Edge que j'ai donné à ma femme n'a aucun problème.
 
T

tymmi76

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
37
Points
6
  • #799
yoanf26 a dit:
Hello.

Il a été rooté, cela ne veut pas forcément dire qu'il est toujours. Mais le knox une fois à 0x1, c'est irréversible. Donc il sera toujours considéré comme rooté.

Concernant Samsung et Mac, c'est plus Apple qui est problématique avec son monde fermé.

Mais tu as des solution sous Mac, il y a heimdall, d'ailleurs, il me semble qu'il y a un tutoriel pour lui. Il remplacera Odin.

Prends un firmware stock, tu n'auras pas tous les bloatware des opérateurs.


Dsl absent depuis qq jours pour cause de paternité, ca prend du tps ces machins la :D :D

je te remercie bcp pour ta réponse et je vais voir ce que je peux faire pour mon mac.
 
B

Benmerif

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #800
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon S7 Active (reconditionné) aujourd'hui et je me rend compte qu'il a encore le système d'exploitation de AT&T en Android 6.0.1. je suis donc à la recherche d'une ROM indépendante des opérateurs et si possible avec Android récent... Est-ce que les ROM pour S7 sont valables pour tous les S7 (normal, edge, active) ou bien sont elle différentes ?
Merci !
 
Haut Bas