[MARS 2015] [ROM] Android 5.1 AOSP

  • Auteur de la discussion L04D3R
  • Date de début
L04D3R

L04D3R

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !

Si Android 5.0 commence doucement a arriver sur nos appareils mobiles, Google de son côté n'arrête pas le progrès puisque voici ... ANDROID 5.1 ! Et la bonne nouvelle, c'est qu'il est déjà compatible avec notre bien aimé Sony Xperia Z (ou Yuga pour les puristes) ! Et seconde bonne nouvelle, il s'agit d'une rom AOSP, ce qui signifie qu'elle est pure, sans aucune surcouche, afin de garantir une rapidité et des performances optimales.

Tout d'abord, je tiens à remercier le développeur de cette rom, vous pouvez d'ailleurs aller visiter son site ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, je tiens comme toujours à préciser que ce tutoriel s'adresse à des personnes s'y connaissant UN MINIMUM dans le domaine d'Android. Si vous ne savez pas ce que vous faites, N'ALLEZ PAS PLUS LOIN. Ni moi, ni PhonAndroid ne pourront être tenus responsables si vous endommagez, définitivement ou non, votre téléphone. Vous êtes prévenus.

Pour commencer, effectuez une sauvegarde de vos données présentes sur votre appareil, car cette opération provoque inévitablement l'effacement complet de la mémoire interne.

Ce dont vous avez besoin :

1- Votre Xperia Z avec le bootloader déverrouillé : http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-du-sony-xperia-z-t45832.html
2- La dernière version de Flashtool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- La dernière version de la rom (5.1.0) :

Consultez régulièrement le site pour voir si des mises à jour sont dispos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4- Les G-Apps :


Pour commencer, installez Flashtool. Ceci fait, rendez vous dans son répertoire d'installation (par défaut "C:\Flashtool\"). Dans le dossier "Flashtool" se trouve un répertoire "x10flasher_lib", accédez-y.

Dans ce répertoire, vous allez extraire l'archive "pabx_aosp_yuga-510.zip" dans laquelle se trouvent les trois fichiers "boot.img", "system.img" et "userdata.img" ainsi que copier/coller l'archive "gapps_50_yuga_004-00cb.tgz".

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Maintenant, vous allez ouvrir une invite de commande dans le répertoire "x10flasher_lib", pour ce faire, clic droit en maintenant la touche SHIFT dans la fenêtre de l’explorateur et clic gauche sur « Ouvrir une fenêtre de commandes ici ».

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Passez maintenant votre terminal en mode fastboot, pour cela éteignez-le, maintenez la touche « Volume + » enfoncée et connectez le smartphone à votre ordinateur, la LED du téléphone devient alors bleue. Attention à ce que les drivers fastboot soient bien installés sur votre ordinateur.

A présent, vous allez, de manière successive, saisir les commandes suivantes (la dernière commande fera redémarrer le téléphone) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Surtout, ne débranchez pas votre téléphone durant cette opération, et ne faites rien d'autre. Toutes mauvaise action, même mineure, pourrait engendrer des dommages irréversibles pour votre appareil.

Au premier démarrage, votre téléphone va mettre un certain temps à démarrer (jusqu'à 5 bonnes minutes), n'hésitez pas à aller faire un tour aux toilettes ou à aller vous faire un café durant ce temps.

Une fois votre téléphone démarré, saisissez ces deux commandes afin d'installer les G-Apps (un avertissement de confirmation va s'afficher sur votre téléphone, dépêchez vous de le confirmer sous peine d'échec et de devoir retaper la commande) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

L'installation des G-Apps se déroulera durant le reboot, surtout ne touchez à rien.

Si vous avez respecté ce tutoriel à la lettre, l'installation d'Android 5.1 est maintenant terminée et tout devrait être opérationnel ;)

Vous pouvez bien évidemment rooter votre téléphone en flashant la dernière version de SuperSu via le recovery. Le .zip est téléchargeable à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:::: Résolution d'un bug mineur concernant la barre de recherche ::::

Vous aurez peut être remarqué un bug assez chiant concernant la barre de recherche, puisqu'une fois Google Now et tout le tralala installé, vous aurez la barre de recherche ... d'Android 2.X :shock: Pour remédier à ce bug, et avoir la belle barre sexy de la version 5.X, rendez vous dans les paramètres > Applications et désactivez l'Application se nommant "Recherche". Et voila ;) Je ne sais pas si vous aurez ce bug, mais on ne sait jamais au cas où :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci a toi :wink:
 
chov kipeu

chov kipeu

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #3
Bonjour je suis sour la dernière rom stock 4.4.4 rooté avec rootkit bl verrouillé. j'ai ete dans les infos de mon tel et mon bl n'est pas déverrouillable. g essayé via flashtool mais il me dit aussi que le déverrouillage n'est pas autorisé. Y'a t'il des solutions ???? Merci

Pour info, j'avais fait un wipe data wipe cache et reset customization avec flash tool et j'avais téléchargé la rom via xperifirm. Peut on contourner cette restriction de bootloader non déverouillable via flash tool ???
 
L04D3R

L04D3R

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #4
Salut,

C'est impossible d'installer des roms customs sans le BL déverrouillé, désolé.
 
Issa-Nissa

Issa-Nissa

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
Que du bonheur aucun bug apres 4 jours
 
A

Azpro

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
Salut!!!

J'aimerais savoir si tu pouvais rajouter deux trois screen de la ROM. Et si aussi on pouvais ajouter la surcouche Xperia (que je toruve magnifiqiue!!)

Et aussi, sur cette ROM, à t'on les applications ROM Xperia, du style Walkman, ALbulm etc etc?

Merci et merci du partage
 
M

mikyd

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
27
Points
1
  • #7
Salut et merci pour cette rom
je ne parviens pas a entré mon adresse mail pour sauvegarder/restaurer mon Z
que ce passe t'il ?
 
Fuollig

Fuollig

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
46
Points
6
  • #8
Impossible d'installer les GAPPS pour ma part ...

C:\Flashtool\x10flasher_lib>adb push gapps_50_yuga_004-00cb.tgz /sdcard/
error: device unauthorized. Please check the confirmation dialog on your device.


Et je n'ai aucune boite de dialogue sur mon téléphone ... :(



EDIT: Finalement après 5 ou 6 essais, le message est enfin apparu ! ouf =)
 

Sujets en relation

Haut Bas