[i9100] Android 4.1 - Rooter son Galaxy S2

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
Root du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)
Android 4.1.1 et 4.1.2

1) Qu'est-ce que le root ?
Le root est le fait t'intégrer à la mémoire système le binaire super-utilisateur (les amis Linuxiens connaissent déjà cela), le fameux "su" ou "sudo".
Malheureusement les constructeurs adorent garder le contrôle sur leur système et donc, n'intègrent pas ce binaire par défaut, ce qui vous empêche de tout faire avec votre téléphone. Dans ce tutoriel, on va rooter votre Galaxy S2 tournant sous une version officielle d'Android Jelly Bean.

2) Pré-requis
• Un kernel "insecure", vous pouvez en trouver plein dans la section I9100/I9100P - Kernels, ils vont vous permettre de flasher des ZIP personnalisés depuis le mode recovery
• Votre Samsung Galaxy S2 sous Android 4.1
• Le dernier fichier SuperSU disponible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3) Instructions
a) Déplacez le fichier ZIP téléchargé (sans le décompresser) à la racine de votre carte SD.
b) Insérez la carte SD dans le téléphone.
c) Démarrez en mode recovery (ON/OFF - Volume haut - Accueil simultanément).
d) Allez dans "Install ZIP from Sd Card" ou "Install" selon les recoverys, puis sélectionnez le fichier téléchargé.
e) Confirmez puis patientez le temps que SuperSU s'installe.
f) Une fois l'installation terminée, procédez à un Wipe Cache puis redémarrez.

SuperSU est installé dans sa dernière version stable disponible. Si une mise à jour du binaire est disponible, faites-la en mode "Normal".

4) Les applications indispensables en root
Solid Explorer - Explorateur de fichiers root en Material Design, très complet et permet d'accéder à ses comptes cloud, et d'utiliser pleinement l'OTG
Titanium Backup - Sauvegarder vos applications, ses données et en désinstaller les applications systèmes
App2SD - Fusionner les partitions de votre téléphone puis déplacer les applications non déplaçables (tel que les jeux) sur la carte SD externe
Busybox - Une véritable boîte à outils qui vous permet de tout faire sur votre Android

Si le root n'a pas fonctionné sur votre téléphone, merci de poster comment ça s'est passé pour que l'on puisse vous aider ;)
Bonne journée ! :hello:
+TUTObyiDroid
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le tuto. :super:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
:hello: Avec plaisir :)
 
P

Pietro59

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
salut ! tuto tres instructif mai malheureusement mon s2 est en version android 2.3.6

(je ne mi connait absolument pas la dedans c'est mon ancien téléphone et je voudrai l'exploiter)

si quelqu’un peut m'aider ça serai super !

merci :)
 
Haut Bas