[Rom Custom] Android 4.1.1 CM10 Jelly Bean

  • Auteur de la discussion MisterDrikson
  • Date de début
MisterDrikson

MisterDrikson

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
EDIT: pour l'eap sim :
_ Installer Root Explorer 2.2.1 (play store) et autoriser/mémoriser le root
_ Se rendre dans system/etc/wifi et ouvrir avec (appui long) "editeur de texte" wpa_supplicant.conf (vous devez cliquer sur monter r/w pour que ça fonctionne et donc ne pas être en r/o)
_ Coller ceci en allant à la ligne :
network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}
_ Enregistrez et redémarrez le téléphone, vous devez apercevoir la méthode "SIM".

Bonjour/Bonsoir, (ROM avec clavier AZERTY et illumination clavier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Oui vous avez bien lu Android 4.1.1 et vous ne vous êtes pas trompés, nous sommes bien dans la rubrique du Huawei (Boulder) U8350. J'ai moi même été surpris en essayant cette rom. Ce n'est pas la mienne mais je vous la partage, en vous montrant quelques screenshots de celle ci :


Merci de bien regarder les images avant de télécharger ! Et je tiens à préciser que ça n'est pas ma création, NI MOI NI PHONANDROID SERA TENU RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE EVENTUELLEMENT RENCONTRE SUR VOTRE TELEPHONE !
Les liens (Google Apps comprises) :
ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROM (lien mirroir pour ne pas attendre les 36 minutes mais vous devez vous inscrire ou avoir un compte) : ?
Google Apps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google Apps (lien mirroir pour ne pas attendre les 36 minutes mais vous devez vous inscrire ou avoir un compte) :

INSTALLATION

Le téléphone doit être rooté (explications ici) et vous devez posseder le recovery (explications ici).
Ensuite, une fois tout ceci fait, faites un backup de toutes vos données. Pour ce faire, redémarrez en recovery (power, volume +, bouton appeler) et allez dans backup and restore > backup.
Une fois cela fait, faites wipe data/factory reset et wipe cache partition. Attendez. Après rendez vous dans install zip from sdcard > chose zip from sdcard et prenez la rom en .zip dans un premier temps. Attendez l'installation complete et installez les gapps. Quand tout est fait, cliquez sur reboot system now. Le chargement que vous voyez sur Cyanogenmod est assez long (environ 5 minutes dans un premier temps) donc restez veillant sur votre mobile. des que vous vous retrouverez dans la page d'accueil je vous conseille d'aller dans paamètres > écran de dévérouillage > verouillage de l'écran > dévérouiller par menu car le dévérouillage est assez dur. Voilà c'est fait, comme vous voyez j'ai aussi mis des screenshot pour les performances car sans bien modifier les performances, c'est quand meme long ...

Merci de me tenir au courant si liens H.S., j'uploaderai sur un autre site ce que j'ai en réserve :D

EDIT : Holo Launcher à installer pour une meilleure fluidité (lorsque vous irez dans la page d'accueil, il vous demandera continuer avec, choisissez holo launcher avec les bordures marrons), installez dans un premier temps la version "holo launcher" et ensuite la version "holo launcher plus" (qui est une licene en fait) :
SwiftKey version pro, vous devez suivre les indications et dès que vous voulez écrire un message, cliquez sur choisissez un mode d'écriture et vous désactivez clavier physique en le mettant sur non, un clavier virtuel apparaîtra :
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #2
Re: [Rom Custom] Android 4.1.1 CM10

Merci du partage mais tu aurais pu faire un tuto plus détailler ou mettre un lien vers la source (ou celà serait surement plus detaillé)

Merci ;)
 
MisterDrikson

MisterDrikson

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] Android 4.1.1 CM10

D'accord, je vais donc expliquer comment l'installer ;)
 
MisterDrikson

MisterDrikson

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
Re: [Rom Custom] Android 4.1.1 CM10

darkremi99 a dit:
Merci du partage mais tu aurais pu faire un tuto plus détailler ou mettre un lien vers la source (ou celà serait surement plus detaillé)

Merci ;)
C'est fait ;)
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #5
Salut à tous,

Dites nous, est-ce que dans les paramètres wifi il y a la gestion du mode EAP-SIM pour pouvoir utiliser FreeWifi_secure lorsque l'on est chez Free Mobile ?

Est-ce que la radio FM fonctionne avec cette rom ? (le tuner FM ne fonctionnait plus sous le projet Sarah et Tiramisu)

Enfin est-ce que le rétro éclairage du clavier fonctionne et ce même clavier est-il bien en AZERTY ?

A part quelques ralentissements, tout fonctionne où il y a des bugs ?

Merci pour ces informations :)
 
MisterDrikson

MisterDrikson

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
bipbip a dit:
Salut à tous,

Dites nous, est-ce que dans les paramètres wifi il y a la gestion du mode EAP-SIM pour pouvoir utiliser FreeWifi_secure lorsque l'on est chez Free Mobile ?

Est-ce que la radio FM fonctionne avec cette rom ? (le tuner FM ne fonctionnait plus sous le projet Sarah et Tiramisu)

Enfin est-ce que le rétro éclairage du clavier fonctionne et ce même clavier est-il bien en AZERTY ?

A part quelques ralentissements, tout fonctionne où il y a des bugs ?

Merci pour ces informations :)

Bonsoir,

Malheureusement il n'y a pas la méthode EAP-SIM.
La radio FM n'est pas intégrée également.
Le clavier azerty fonctionne mal, je conseille d'installer SwiftKey version pro (je vais mettre un lien dans le post principal) et le rétroéclairage fonctionne que quand le clavier choisi est celui (de base) du huawei.
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #7
MisterDrikson a dit:
Bonsoir,

Malheureusement il n'y a pas la méthode EAP-SIM.
La radio FM n'est pas intégrée également.
Le clavier azerty fonctionne mal, je conseille d'installer SwiftKey version pro (je vais mettre un lien dans le post principal) et le rétroéclairage fonctionne que quand le clavier choisi est celui (de base) du huawei.

Arf, même en installant l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
l'EAP-SIM n'est pas fonctionnel ?
Pas surpris pour la radio FM... dommage.
As-tu essayé d'installer les Patchs pour le et le ?

Merci pour tes retours ;-)
 
MisterDrikson

MisterDrikson

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
Bonsoir,

J'ai essayé un patch du clavier azerty, celui ci ne fonctionne pas (le téléphone reste sur l'animation "cyanogenmod") et je vais essayer ce soir l'application à essayer je vais mettre un EDIT.

EDIT 1 : FreeWifiConfig ne fonctionne pas
EDIT 2 : Le patch clavier AZERTY donné par bipbip ne fonctionne pas non plus.
 
B

bipbip

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #9
MisterDrikson a dit:
Bonsoir,

J'ai essayé un patch du clavier azerty, celui ci ne fonctionne pas (le téléphone reste sur l'animation "cyanogenmod") et je vais essayer ce soir l'application à essayer je vais mettre un EDIT.

EDIT 1 : FreeWifiConfig ne fonctionne pas

Ok merci pour tes tests et leurs résultats ;)
Du coup cette rom n'est pas pour moi :( (à cause du clavier physique mal géré en AZERTY et l'impossibilité de se connecter au FreeWifi_secure). Peut être qu'il y aura des nouveaux patchs qui sait :D
 
MisterDrikson

MisterDrikson

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
bipbip a dit:
MisterDrikson a dit:
Bonsoir,

J'ai essayé un patch du clavier azerty, celui ci ne fonctionne pas (le téléphone reste sur l'animation "cyanogenmod") et je vais essayer ce soir l'application à essayer je vais mettre un EDIT.

EDIT 1 : FreeWifiConfig ne fonctionne pas

Ok merci pour tes tests et leurs résultats ;)
Du coup cette rom n'est pas pour moi :( (à cause du clavier physique mal géré en AZERTY et l'impossibilité de se connecter au FreeWifi_secure). Peut être qu'il y aura des nouveaux patchs qui sait :D

J'ai trouvé une méthode pour l'eap sim !!! Je vais l'inscrire dans le sujet principal
 
Highpress5

Highpress5

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #11
WOUAHAHAHAAHA
JELLY BEAN IS COMING !!!

J'installe ! C'est qui le Dev ?

EDIT : Je suis à l'étape d'assistance, j'ai redémarré car j'allais me connecter à Google avec 20 mo de data :lol:
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #12
Merci MisterDrikson pour ce partage, belle trouvaille coool

Du coup j'ai fait 2 modifs pour mettre le clavier en FR et l'illuminer (comme j'avais déjà fait pour CM7 Sarah).
J'essaie de les intégrer directement à la rom mais bootloop, par contre ça fonctionne en zip installés sous recovery.
Je mettrai les liens demain ;)
 
Highpress5

Highpress5

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #13
C'est une super rom que l'on a ici, mais par contre elle n'est pas toujours fluide.
Swiftkey pas adapté au clavier physique, normalement, Alt + V = ? mais ça fait =.
Holo Launcher lent, Zeam est meilleur.
Choisir performance pour la stratégie ou ONDEMAND. Et min 320 Mhz, max 710 Mhz.

Les liens clavier sont les mêmes que Icy Tiramisu/CM7 Sarah ?
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #14
Les modifs pour CM7 ne fonctionnent pas avec CM10 donc ce ne sont pas les mêmes fichiers.
D'ailleurs je laisse tomber le clavier FR, c'est trop compliqué : j'arrive à avoir le A, Q, Z, W au bon endroit mais ensuite c'est le 7 et le 1 qui permutent, ainsi que le * et le # :evil:
Bref, je mets en lien uniquement l'illumination du clavier à flasher sous recovery.
si jamais il ne se passe rien, je mets le zip pour remettre le fichier d'origine
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, l'EAP-SIM ne fonctionne pas, malgré la méthode décrite au début... :?
 
Highpress5

Highpress5

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #15
Sinon, à la place de Projet Butter, il y a Projet Container. Une exclu qui rend le téléphone lent. Un must-have ! :D

Vous l'aurez compris, cette rom n'est pas rapide, pas adaptée...
Go CyanogenMod 7 !
 
MisterDrikson

MisterDrikson

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #16
Effectivement, je suis moi même retourné sur cm7 et pour un clavier fallait désactiver le clavier physique en appuyant sur ''sym''.
Tant pis, et je ne sais pas qui est le dev :/
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #17
C'est bat11, un russe apparemment
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

KaaMoS

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
You're right... his nick is "bar11".

As far as I can understand, along with CM10, he's been developing other 4 custom ROMs for Huawei U8350.
They're based on (1)AOKP, (2)MIUI and (3), (4)CM7 (revisions of Icy Tiramisu and Sarah).
...of course, I could be wrong, perhaps he's just fixing things about other's projects there (althought, seems to be that he knows what he's talking about):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


He also mentioned someone called COBRAV7, he's probably a colllaborator.
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #19
Bonne nouvelle, j'ai réussi à mettre le clavier en FR (ce n'était pas si compliqué mais j'étais parti dans la mauvaise direction).
Du coup le clavier physique fonctionne parfaitement pour écrire des SMS ou composer un n° de tel :cool: . Il n'y a qu'au code SIM où il faut le désactiver (appuyer sur sym et le paramétrage apparait) :evil:
J'ajoute que le clavier IME Huawei installé dans la rom fonctionne très mal (il reste partiellement en qwerty).

Voici les nouveau liens (pour ceux qui auraient déjà installé la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour ceux qui n'ont rien installé, voici la rom avec toutes les modifs directement implémentées :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MisterDrikson

MisterDrikson

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #20
Spooky1 a dit:
Bonne nouvelle, j'ai réussi à mettre le clavier en FR (ce n'était pas si compliqué mais j'étais parti dans la mauvaise direction).
Du coup le clavier physique fonctionne parfaitement pour écrire des SMS ou composer un n° de tel :cool: . Il n'y a qu'au code SIM où il faut le désactiver (appuyer sur sym et le paramétrage apparait) :evil:
J'ajoute que le clavier IME Huawei installé dans la rom fonctionne très mal (il reste partiellement en qwerty).

Voici les nouveau liens (pour ceux qui auraient déjà installé la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour ceux qui n'ont rien installé, voici la rom avec toutes les modifs directement implémentées :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour le partage, du coup voudrais-tu que j'importe tes modifs directement dans le post de base ?
EDIT : est-ce que le débogage fonctionne chez l'un d'entre vous ? (Pas chez moi en tout cas)
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #21
oui, je pense que ce sera plus clair de tout centraliser sur le 1er post, si tu es d'accord bien sûr wink
 
T

teet

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #22
salut
je vais flasher le mien pour avoir android 4et profiter de la messagerie de free, est-ce que le gps fonctionne ? car je m'en sers que pour téléphone et me guider le reste m'en fou.
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #23
Fais un backup et test tu verras par toi même
 
Highpress5

Highpress5

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #24
Le GPS ne fonctionne pas, chez moi en tout cas.
 
MisterDrikson

MisterDrikson

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #25
Highpress5 a dit:
Le GPS ne fonctionne pas, chez moi en tout cas.
Et l'ADB fonctionne chez toi ?
 
Highpress5

Highpress5

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #26
Je ne peux pas le dire, je suis repassé à Icy Tiramisu
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #27
Stp , Enrichit ton tuto en ajoutant , les éléments qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas !
Sinon Merci du partage
 
G

gepettolock2

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Merci tout d'abord pour cette rom
mais par contre moi j'ai un souci c'est en allumant le tel il y'a le logo Huawei qui sur fond bleu est sacadé on a du mal a reconnaitre le logo de quoi cela pourait t'il provenir car j'ai tout bien fait et ce n'est pas la premiere foi que j'installe une custom rom..
Merci
 
MisterDrikson

MisterDrikson

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #29
gepettolock2 a dit:
Merci tout d'abord pour cette rom
mais par contre moi j'ai un souci c'est en allumant le tel il y'a le logo Huawei qui sur fond bleu est sacadé on a du mal a reconnaitre le logo de quoi cela pourait t'il provenir car j'ai tout bien fait et ce n'est pas la premiere foi que j'installe une custom rom..
Merci
Bonjour,
Euh je ne sais pas normalement vous devriez avoir le logo suivi du boot animation. Il faudrait sûrement recharger le /system
 
C

co7x

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #30
J'ai installé cette rom ils y a quelques minutes et cyanogen et en train de charger, je pensais que c'était compliqué de changer de rom mais en fait non ! C'est assez simple quand ont à compris comment il faut faire !
Je rajouterais au tutoriel qu'il faut installer les gapps comme la rom de base dans le mode recovery, au début je savais pas trop comment faire mais une recherche sur internet m'a aidé :D
Je teste ça et je reviendrait ici si il y a des bugs, des questions ;)

EDIT> le chargement me parait bien long...
 
C

co7x

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #31
Tout marche assez bien :D sa change de la version d'avant, mais j'ai besoin de quelques précisions:
_ Installer Root Explorer 2.2.1 (play store) et autoriser/mémoriser le root
_ Se rendre dans system/etc/wifi et ouvrir avec (appui long) "editeur de texte" wpa_supplicant.conf (vous devez cliquer sur monter r/w pour que ça fonctionne et donc ne pas être en r/o)
_ Coller ceci en allant à la ligne :
network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}

Sur le play store, je n'ai trouvé que le root browser et je ne trouve pas monter r/w du coup quand j'ouvre le fichier avec l'editeur texte mais ça ne marche pas...
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #32
Voici le lien pour root explorer :

préviens nous si tu arrives à te connecter en freewifi_secure (je crois que c'est impossible avec les rom CM) ;)
 
C

co7x

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #33
La version est trés jolie, mais il y a malheureusement trop de bug pour l'utiliser:
-téléphone assez lent par rapport à la rom de free
-Bug ? A chaque fois que je devais écrire quelque chose la reconnaissance vocale ce lance et ne marche pas...
-Quelques touches ne corespondent pas
-La paterie et trés vite utillisée...

Je penses que je vais plutôt me tourner vers une autre rom, moins buguée, même si ce sera une version android infèrieure...

Vous me conseillez quoi ? Icy tiramissu à l'air d'être pas mal ^^
 
P

pascal5142

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #34
Bonjour super installation il faut suivre a la lettre et tout va a merveille j'essai une semaine et je fait un retour ensuite merci Pascal
 
P

pascal5142

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #35
bonjour après essai je pense que la rom est trop importante pour ce téléphone elle est longue a fonctionner dommage car elle est superbe
 
Haut Bas