[RESOLU] brick MT65**

  • Auteur de la discussion Boulabloubla
  • Date de début
B

Boulabloubla

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,
Comme on me l'a demandé, je crée un sujet sur un téléphone que j'ai brické sans faire exprès en utilisant SP Flash Tools. Il est équipé d'un MT6589, et le modèle est bien alps HTC_one d'après le phone info. C'est un vlone en quelques sortes. Du fait du brick, je ne peux plus accéder au téléphone, donc je ne connais pas les autres spécifications à part une dalle de 720p IPS et je crois me rappeler que le processeur est ARquelquechose... bref les infos sont pas super je l'accorde.
J'ai trouvé la rom sous needarom, dans la section M7, compatible mt6589.
Voilà, en espérant que quelqu'un pourra m'aider, je suis dans l'impasse et je vous avoue que ça m'ennuie un peu.
Edit: l'ordinateur reconnait quand même l'appareil éteint et les drivers sont encore reconnus, je suppose donc que le téléphone n'est pas mort.
Cordialement.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: [AIDE] alps HTC_One MT6589

Bonjour,
ton téléphone correspond-il aux caractéristiques reprises ici?
 
B

Boulabloubla

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] alps HTC_One MT6589

Tout à fait mis a part que le kernel était android. Et version 4.2. Sinon je ne suis pas sur pour la taille de l'écran. Il me semble que c'est du 4.7 ou 4.8 et la résolution frontale de 2 MP celle arrière je ne sais pas.
Voilà ceci mis à part, les composants internes sont les mêmes.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Re: [AIDE] alps HTC_One MT6589

Sur le site needrom, la rom M7 MT6589 correspond au processeur mais la résolution semble plus élevée (1280*720) contre 569*320 sur le site sité plus haut.
Compatibilité minimale : même processeur, même résolution.

[*]A quoi as-tu accès sur ton tel ?

[*]Reconnu driver éteint = ok SP Flashtool --> il faut la rom compatible. As-tu celle d'origine?

[*]Le pc le reconnait-il allumé?
 
B

Boulabloubla

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] alps HTC_One MT6589

Le téléphone ne s'allume plus du tout. Pour la résolution je me rappelle bien que c'était 720p sur phone info.
Le téléphone ne s'allume plus du tout, et non je n'ai pas la rom d'origine, je ne me rappelle plus du kernel exact non plus.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Re: [AIDE] alps HTC_One MT6589

Il ne se met plus sous tension ou tu accède à un écran noir ou quelque chose du genre?
 
B

Boulabloubla

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: [AIDE] alps HTC_One MT6589

Plus de tension du tout, les leds ne s'allument plus.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Re: [AIDE] alps HTC_One MT6589

Si tu n'as plus de charge, il n'y a rien que nous puissions faire : c'est un problème hardware !

Tente un cycle de chargement batterie pour voir.
 
B

Boulabloubla

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #9
En réalité, j'ai trouvé une solution grâce à certains forums anglais. Il faut bien être sur d'avoir la bonne Rom au départ, et surtout le fichier preloader qui pose souvent problème, où va se situer le problème d'allumage. En réalité, il m'a suffit de refaire un wipe et puis de reflasher avec une version plus récente de SP flash tools, car celle postée sur le site présente souvent des messages d'erreur.
Ensuite, il faut bien avoir des drivers mis à jours.
Enfin bon, si jamais un problème similaire se pose pour quelqu'un, je pense pouvoir l'aider.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Merci pour le retour. Félicitations pour la trouvaille et sa mise en application.
Attention à ton titre qui pourrait faire croire à une méthode pour tous les MTK, ce qui serait assez étonnant. Si c'est le cas, on attend le tuto!!

PS : quelle version de SP Flash Tools as-tu utilisé?
 
B

Boulabloubla

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #11
C'était la dernière mise à jour sur internet. Je ne me rappelle plus la version et je n'ai pas l'ordinateur sous la main poir le moment mais j'essaierai de faire un retour.
En réalité la technique marche pour tous les processeur de cette famille. Il y a des tutos très bien expliqués sur xda, avec des logiciels adapté de qualité. Je vais essayer de créer un tuto ici si je trouve le temps.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Ce serait une bonne idée. Précise les liens XDA, cela sera utile au plus grand nombre.
 
A

abdoulayems

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
Boulabloubla a dit:
C'était la dernière mise à jour sur internet. Je ne me rappelle plus la version et je n'ai pas l'ordinateur sous la main poir le moment mais j'essaierai de faire un retour.
En réalité la technique marche pour tous les processeur de cette famille. Il y a des tutos très bien expliqués sur xda, avec des logiciels adapté de qualité. Je vais essayer de créer un tuto ici si je trouve le temps.
tu eux me dire ta methode j'ai un mtk et le meme souci de la batterie qui s'enleve pas
sp flash tool me dit que USR_DATA est coché mais je ne trouve pas son contenu
 
G

giltou002

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,

J'arrive un peu en retard. j'ai e le même problème avec mon alps htc one. par contre j'avais une rom Cyanogenmod 4.1.2 et avec le logiciel cpu-z, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un MT6572.
A l'opposé, quand je connecte le phone au pc et que je lance MTK droid tools, c'est marqué sur l'écran Hardware : MT6589.
Je suis un peu confus parce que là j'ai vraiment besoin de changer la rom...

Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses
 
B

babymeosh2

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
Boulabloubla Help !!!!
J'ai le même problème!! Toutes mes excuses pour ce up, mais je ne retrouve aucun lien pour telecharger la stock rom ou pour trouver les fichiers preloader!! Tu es pas dernière carte pour récupérer ce mobile!!! Merci merci de me répondre!!!
 
G

GAMBO

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #16
SLUT BOULABLOUBLA !!! POURRAIS TU NOUS INDIQUER LES LIENS DE XAD QUI T'ONT PERMI DE RESOUDRE LE PROBLEME????
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
S'il sa'git du ALPS N9500 MTK6589 , il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GAMBO

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #18
discours a dit:
S'il sa'git du ALPS N9500 MTK6589 , il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut Discours !!!!merci pour ce lien....
En fait mon htc est du type MT6572 V1 .je l'ai brické en essayant d'installer une rom MT6598 et maintenant aucun signal (pas de charge ;pas LED; rien du tout) ; as tu une idée s'il te plait ????Merci ...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #19
Pas sans charge possible du portable. Si tu n'as pas moyen de retrouver un portable qui s'allume, ça sent la brique :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas