[RESOLU]Allumage de la led lors de la réception de SMS

  • Auteur de la discussion Goldie311
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Goldie311

Goldie311

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjours à tous.
Etant inexpérimentée dans ce domaine je viens chercher de l'aide ici!
J'ai installée la mise a jour d'Android 2.3 ce matin sur mon Xperia 10. Tout marche trés bien, j'ai juste un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque le reçois un sms et que l'écran se met en veille a la suite, la led ne s'allume plus et ne clignote plus.
J'ai cherché partout mais je n'arrive pas a trouver comment régler le fonctionnement de la led!?

Y aurai il quelqu'un pour m'aider?

Je sais pas si je me suis trés bien fait comprendre, sinon redemandez moi!
Merci d'avance =)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE] Allumage de la led lors de la réception de SMS

Bonjour Goldie311 :)

Phénomène plutôt étrange en effet :roll: la solution serai
  • Connecter ton smartphone via pc compagnon et d'utiliser la fonction réparer

Tiens moi au courant ;)
 
Goldie311

Goldie311

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Allumage de la led lors de la réception de SMS

Je l'avais déjà fait.
Mais j'ai quand même retenté. J'ai réparé le logiciel mais rien ne change, la led ne s'allume toujours pas. :?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi essayer. Je sais que c'est pas un problème "gravissime" mais disons que c'était pratique ^^
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE] Allumage de la led lors de la réception de SMS

D'accord je vois :)

Tente de faire ceci :

Paramètres ===> Confidentialité ==> Réinitialisation des réglages :)
 
Goldie311

Goldie311

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] Allumage de la led lors de la réception de SMS

Toujours pas de changement au niveau de la led!

Je n'avais pas précisé que je n'utilisais pas l'application de base d’Android pour les sms mais "Go sms pro" !
J'ai tenté de désactiver les notifications de "Go sms pro" et d'activer celles de l'application de messagerie d'origine voir si je problème venait de l'application téléchargée.

Et en fait, j'ai remarqué un autre problème. Avec seulement l'application d'origine, je reçois les notification de réception de message seulement lorsque je vais sur l'application mais pas lors de la réception du message! (c.a.d je peux recevoir le message a 15h, si je me rend sur l'application a 16h, c'est à ce moment là que j'aurai la notification et que je verrai le nouveau message. Rien avant)
Est ce que quelqu'un a aussi ce problème ?
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE] Allumage de la led lors de la réception de SMS

Re,

Goldie311 a dit:
J'ai tenté de désactiver les notifications de "Go sms pro" et d'activer celles de l'application de messagerie d'origine voir si je problème venait de l'application téléchargée.

Et sa donne quoi ?

Goldie311 a dit:
seulement lorsque je vais sur l'application mais pas lors de la réception du message! (c.a.d je peux recevoir le message a 15h, si je me rend sur l'application a 16h, c'est à ce moment là que j'aurai la notification et que je verrai le nouveau message. Rien avant)

Le problème ne viendrai pas du téléphone mais certainement d'un conflit entre les deux programmes gérant les sms ou un comparabilité du programme "Go sms Pro" sur la version 2.3.3. On a remarqué également qu'il avais un problème pour le programme "Backup an restore sms"
 
Goldie311

Goldie311

Membre
Inscrit
11 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: [AIDE] Allumage de la led lors de la réception de SMS

Suite a ta réponse et pour vérifier s'il s'agissait bien d'un conflit entre les 2 applications, j'ai désinstallé "Go sms Pro"!
Et "miracle" (si on peut dire ^^) tout remarche comme il faut.

Le led se remet à clignoter et les notifications de l'appli d'origine fonctionnent. J'ai essayé d'installer "Handcent sms" afin de voir si ça me faisait comme avec "Go sms Pro" et non, toujours aucun soucis.
Je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème de compatibilité entre ce programme et la version 2.3.3!
Merci pour l'aide en tout cas !! :)
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [AIDE][RESOLU]Allumage de la led lors de la réception de

De rien ;)

A bientôt :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas